Derniers sujets
Rechercher
Le jardin en Eté
+16
Galathee
Les Petits Lutins
Carine007
lama64
mariecharlotte
Heureuse Maman
Nokomis2
kalinka
sharissa
citoyenne
jajadounette
Whister
Vscarlett
chtitedany
isagribouille
Lallie
20 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Le jardin en Juin
Ici [chaud04]
Tiens, puisqu'on parle d'arrosage, est-ce que quelqu'un pourrait préciser comment doivent être arrosés les pieds de courgettes [humhum] ?
Par exemple, ici, soleil (hier plus de 30°), et quelques gouttes en début de semaine qui ont mouillé les feuilles mais n'arrosent pas [rouge]
Je ne sais pas trop combien les arroser : trop peu elles ne se développent pas, mais trop elles attrapent "
les feuilles blanches"
(mildiou ??). Chez moi les courgettes étaient formées (on en a mangé), mais les suivantes font la tronche, et les feuilles du bas blanchissent, donc y'a un blême quelque part [humhum]
Tiens, puisqu'on parle d'arrosage, est-ce que quelqu'un pourrait préciser comment doivent être arrosés les pieds de courgettes [humhum] ?
Par exemple, ici, soleil (hier plus de 30°), et quelques gouttes en début de semaine qui ont mouillé les feuilles mais n'arrosent pas [rouge]
Je ne sais pas trop combien les arroser : trop peu elles ne se développent pas, mais trop elles attrapent "
les feuilles blanches"
(mildiou ??). Chez moi les courgettes étaient formées (on en a mangé), mais les suivantes font la tronche, et les feuilles du bas blanchissent, donc y'a un blême quelque part [humhum]
Whister- FAFette addict
J'arrose un jour sur deux et je met du paillage sauf autour du pied (genre a une main autour)
Mais c'est ma première année donc je sais pas en tout cas pas de mildiou en vu!
Mais c'est ma première année donc je sais pas en tout cas pas de mildiou en vu!
Idem un jour sur 2:
j'ai fait un creux tout autour du pied de courgettes, gardant celui-ci au milieu sur une petite butte pour ne pas le mouiller quand j'arrose ou faire pourrir le pied, je remplis bien mon trou, ça reste bien humide. L'idéal étant ensuite de pailler tout ça avec de l'herbe sèche SANS graines pour ne pas voir s'enraciner de nouvelles mauvaises herbes.
j'ai fait un creux tout autour du pied de courgettes, gardant celui-ci au milieu sur une petite butte pour ne pas le mouiller quand j'arrose ou faire pourrir le pied, je remplis bien mon trou, ça reste bien humide. L'idéal étant ensuite de pailler tout ça avec de l'herbe sèche SANS graines pour ne pas voir s'enraciner de nouvelles mauvaises herbes.
Les Petits Lutins- Animatrice
[cool] une douve quoi [mrgreen] , parce que j'avais fait traditionnellement une cuvette, et du coup ben faut mettre un truc, pierre ou autre, pour soulever les courgettes [siffle]gardant celui-ci au milieu sur une petite butte pour ne pas le mouiller
Whister- FAFette addict
Ah oui c'est ça une douve, un fossé quoi [mdr18] Je n'arrivais pas à trouver le mot pour expliquer!
Mais pour le caillou je le fais quand même, surtout pour les coureuses, car ça évite d'avoir la courge ou courgette au contact de la terre. Surtout pour les courges qui y restent beaucoup plus longtemps... enfin quand elles ne se font pas manger par des rongeurs [colère]
Mais pour le caillou je le fais quand même, surtout pour les coureuses, car ça évite d'avoir la courge ou courgette au contact de la terre. Surtout pour les courges qui y restent beaucoup plus longtemps... enfin quand elles ne se font pas manger par des rongeurs [colère]
Et les poivrons tu crois que çà se fait manger par quoi ? J'ai bizarrement l'impression qu'ils disparaissent [humhum]
Whister- FAFette addict
Si c'est comme mes prunes je dirais.... par les voisins? ... [siffle]
[fleur]
[fleur]
Ah oui çà j'ai, mais plutôt dans le mode "
casse"
par le voisin, environ 16 ans, qui s'amuse à jeter sa baballe ou sa chaussure, et à sauter le mur avec ses copains pour entrer chez nous [carton] Mais ils ne connaissent que le béton et le jambon-pâtes, il ne comprend même pas ce qu'est un plan de tomate, et que le casser peut m'ennuyer [tapetete03] ("
encore hier : wooo ses pieds de tomates, qu'est-ce çà peut bien faire?"
)
casse"
par le voisin, environ 16 ans, qui s'amuse à jeter sa baballe ou sa chaussure, et à sauter le mur avec ses copains pour entrer chez nous [carton] Mais ils ne connaissent que le béton et le jambon-pâtes, il ne comprend même pas ce qu'est un plan de tomate, et que le casser peut m'ennuyer [tapetete03] ("
encore hier : wooo ses pieds de tomates, qu'est-ce çà peut bien faire?"
)
Whister- FAFette addict
[affraid] [affraid] [affraid]
Je crois que si o n touche à mon jardin je sors les griffes.... Ne peux tu pas le chopper un jour et lui expliquer gentiment que tu tiens beaucoup à ton jardin et que tu aimerais qu'il cesse de sauter dedans parce que cela t'ennuie... et t'ennuierait encore plus de devoir porter plainte pour violation de domicile auprès de la police.... [siffle]
Je crois que si o n touche à mon jardin je sors les griffes.... Ne peux tu pas le chopper un jour et lui expliquer gentiment que tu tiens beaucoup à ton jardin et que tu aimerais qu'il cesse de sauter dedans parce que cela t'ennuie... et t'ennuierait encore plus de devoir porter plainte pour violation de domicile auprès de la police.... [siffle]
Ce sont les parents qui le cautionnent, il a fallu que je filme l'an dernier pour calmer le jeu, sinon c'était ts les jours une bande de jeunes hurlant des grossièretés et sautant chez nos des qu'on tourne les talons [siffle]
Mon mari s'est déjà retrouve nez à nez avec lui chez nous (!) et à gueulé et l'autre de répondre "
ouas ça va, on vous a rien volé"
[ohoh10]
Mon mari s'est déjà retrouve nez à nez avec lui chez nous (!) et à gueulé et l'autre de répondre "
ouas ça va, on vous a rien volé"
[ohoh10]
Whister- FAFette addict
Mets une pancarate: "
souriez vous êtes filmés' et une fausse caméra en face.... [siffle]
Moi je crois qu'ua bout d'un moment je porterai plainte, s'il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'on viole mon intimité et mon jardin c'est mon chez moi.
L'autre jour je me suis faite piquer par une bébête, j'ai du retirer mon pantalon sur place! Si un voisin débarque et me trouve en culotte.... [siffle]
souriez vous êtes filmés' et une fausse caméra en face.... [siffle]
Moi je crois qu'ua bout d'un moment je porterai plainte, s'il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'on viole mon intimité et mon jardin c'est mon chez moi.
L'autre jour je me suis faite piquer par une bébête, j'ai du retirer mon pantalon sur place! Si un voisin débarque et me trouve en culotte.... [siffle]
alors moi j'ai des pruniers, et cette année ils ne vont quasi pas faire de fruits...l'hiver trop rude peut être.....? je sais pas pourquoi!
et j'ai très peur pour mes pieds de tomates avec toute la pluie que l'on a en permanence
j'ai un pied de tomates cerises qui jauni à vue d'oeil pffffffffffff
bref, c'est pas le pied cette année........
sinon là va sérieusement falloir que je désherbe mes 75 pieds de fraises!!!!! à l'aide!!!!!!!
et j'ai très peur pour mes pieds de tomates avec toute la pluie que l'on a en permanence
j'ai un pied de tomates cerises qui jauni à vue d'oeil pffffffffffff
bref, c'est pas le pied cette année........
sinon là va sérieusement falloir que je désherbe mes 75 pieds de fraises!!!!! à l'aide!!!!!!!
jajadounette- FAFette discrète
Les Petits Lutins a écrit:MC je ne vois pas de quoi tu parles, des trous comment?
Citoyenne moi je les laisserais dehors si j'étais toi, la pluie reste le meilleur arrosage. Es tu dans un zone ventée? Sinon tu dois pouvoir te bidouiller un truc pour les couvrir assez facilement (enfin je dis ça parce que j'imagine ton pot petit si tu le rentres non?)
Par contre ta jardinière est-elle bien percée pour évacuer le trop plein d'eau?
j'ai trois jardinières dont une percée pour évacuer le trop plein d'eau, mais les deux autres il faut toujours faire attention à ne pas trop arroser.
les pieds ont bien poussé mais il y a beaucoup de vent en ce moment et de la pluie [bizar] ! alors je continue à rentrer mes jardinières le soir parce que j'ai tellement envie que ça marche ! surtout que je commence à voir de toutes petites tomates qui pointent le bout de leur nez [banane]
mais concernant les fleurs, j'ai eu environ une dizaine de fleurs par pied, mais je ne sais pas si d'autres repoussent en cours de route ?
[bisous]
citoyenne- FAFette épanouie
malgré mes efforts pour arroser mes courgettes au pied et non sur les feuilles, je constate des petites courgettes qui jaunissent.Pourquoi le savez vous? Elles ne touchent pas le sol donc ne sont pas en contact avec de l'eau stagnante par ex
j'ai raté qq chose?
j'ai raté qq chose?
isagribouille- FAFette irrécupérable
isagribouille a écrit:malgré mes efforts pour arroser mes courgettes au pied et non sur les feuilles, je constate des petites courgettes qui jaunissent.Pourquoi le savez vous? Elles ne touchent pas le sol donc ne sont pas en contact avec de l'eau stagnante par ex
j'ai raté qq chose?
Tu l'as paillé? un apport en engrais est peut être nécessaire. Perso je fait attention mais sans plus (donc quelques feuille basse sont arrosés) et pas de soucis.
non j'ai pas paillé, on dirait un excès d'eau pourtant c'est pas le cas j'ai une terre sableuse donc l'eau s'infiltre tout de suite
Bon alors paillage et arrosage un jour sur deux, ça coute rien et qui c'est... Par contre laisse une cuvette sans paillage pour arroser! et enlève les parties abimés...
[bisous]
[bisous]
ok j'essaie ça merci
D'ailleurs ici paillage pas cher gratuit les tontes du "
gazon"
[mdr] facile a renouvelé [cool] [mdr18]
gazon"
[mdr] facile a renouvelé [cool] [mdr18]
Citoyenne les pieds de tomates vont continuer de grandir et de faire des fleurs en hauteur au fur et à mesure tant que tu ne leur coupe pas la tête, ce qu'on fait fin Août dans les régions froides pour privilégier les tomates déjà installées.
Isagribouille, j'ai pareil, en fait je n'ai que des fleurs femelles, donc avec des "
bébés"
courgettes à la base. Comme elles ne sont pas pollinisées (pas de fleurs mâles grrrrrr) les "
bébés"
avortent: jaunissent puis tombent.
Isagribouille, j'ai pareil, en fait je n'ai que des fleurs femelles, donc avec des "
bébés"
courgettes à la base. Comme elles ne sont pas pollinisées (pas de fleurs mâles grrrrrr) les "
bébés"
avortent: jaunissent puis tombent.
ah c'est ça ,donc rien à voir avec trop d'eau,en fait j'ai l'impression que c'est celles qui sont près du sol, celles qui poussent plus haut ne sont pas jaunes pour le moment c'est pour ça que je pensais à l'eau
je vais pailler, j'ai déjà fait "
la cuvette"
lors de la plantation
je vais pailler, j'ai déjà fait "
la cuvette"
lors de la plantation
Les Petits Lutins a écrit:Citoyenne les pieds de tomates vont continuer de grandir et de faire des fleurs en hauteur au fur et à mesure tant que tu ne leur coupe pas la tête, ce qu'on fait fin Août dans les régions froides pour privilégier les tomates déjà installées.
[merci] [cool]
citoyenne- FAFette épanouie
[triste] Toujours pas de fleurs mâles, mes courgettes ne sont pas pollinisées, je sais que ça va finir par venir mais c'est rageant de voir ces petites courgettes qui ne demandent qu'à grossir et qu'à être mangées [mrgreen] finir ratatinées.
L'important est que j'en ai le moins prochain pour le début de la diversification alimentaire de ma fifille [youppie]
L'important est que j'en ai le moins prochain pour le début de la diversification alimentaire de ma fifille [youppie]
hier j'ai jardiner un peu : bêchage , continuer à mettre les liens aux pieds de tomates qui grandissent bien , désherbé mes fraisiers
pas de jardin aujourd'hui vu le temps et demain je travaille toute la journée
pas de jardin aujourd'hui vu le temps et demain je travaille toute la journée
centauree- FAFette impliquée
ici quelque tomates qui pointent leurs nez, ainsi que les concombres qui s'éclate sur leur trépieds les courgettes commencent aussi a arriver, les premières salades sont quasiment toutes manger et on a renouveler les pieds de salades frisées et sucrine
sharissa- FAFette épanouie
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11