Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Le jardin en Eté - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le jardin en Eté

+16
Galathee
Les Petits Lutins
Carine007
lama64
mariecharlotte
Heureuse Maman
Nokomis2
kalinka
sharissa
citoyenne
jajadounette
Whister
Vscarlett
chtitedany
isagribouille
Lallie
20 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Heureuse Maman Mar 19 Juin 2012 - 12:24

Abricot et nectarines... C'est pas grave que ça marche pas , j'ai voulu les laisser aller au bout du truc [bouche]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Les Petits Lutins Mar 19 Juin 2012 - 12:28

MC je ne vois pas de quoi tu parles, des trous comment?

Citoyenne moi je les laisserais dehors si j'étais toi, la pluie reste le meilleur arrosage. Es tu dans un zone ventée? Sinon tu dois pouvoir te bidouiller un truc pour les couvrir assez facilement (enfin je dis ça parce que j'imagine ton pot petit si tu le rentres non?)
Par contre ta jardinière est-elle bien percée pour évacuer le trop plein d'eau?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par mariecharlotte Mar 19 Juin 2012 - 12:29

mes tomates sont encore vertes mais certaines ont des petits trous noirs faudrait que je prenne une photo tiens

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par mariecharlotte Mar 19 Juin 2012 - 12:33

voilà :

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par mariecharlotte Mar 19 Juin 2012 - 12:34

les trous s'agrandissent et deviennent blancs [humhum]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Les Petits Lutins Mar 19 Juin 2012 - 12:36

Des punaises non? Tu en as vu dessus? Il faut les chasser... je ne connais pas de remèdes mais peut être d'autres filles sauront te conseiller
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Les Petits Lutins Mar 19 Juin 2012 - 12:37

Le temps que tu prennes ta photo, que tu reviennes et que tu la mettes c'est le temps qu'il me faut pour arriver à mon potager [fleur]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par mariecharlotte Mar 19 Juin 2012 - 12:40

nos potagers n'ont pas la même taille déjà :

moi j'ai juste 2 carrés un avec 2 pieds de courgettes un pied de tomates un pied d'aubergine et l'autre avec des fraises qui je crois sont mal plantées [siffle]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par chtitedany Mar 19 Juin 2012 - 13:34

bonjour les filles

pour lutter contre le mildiou des tomates, je roule un fil de cuivre autour de chaque pied;
ça a l'air de fonctionner car avec tout ce qu'il pleut ici je n'en ai pas vu l'an dernier

je mets des œillets d'inde contre les petits papillons bleus (me souviens plus du nom) et une bouteille remplie d'eau retournée;
ainsi elles n'ont jamais soif

le long des haricots j'ai des capucines

j'ai découvert que les chats ne venaient plus gratter le jardin depuis que les œillets d'inde sont en fleurs de partout

les abeilles aiment les fleurs de thym, la bourrache;
les soucis;
mais elles investissent surtout notre pergola recouverte de vigne vierge dès qu'elle est en fleurs;
ainsi que notre haie de troènes

si vous avez des perce-oreilles dans votre jardin, ne les chassez pas, elles réduisent considérablement le nombre de fourmis

si vous êtes envahies par les fourmis dans le jardin, saupoudrez les nids de maïzena, elles l'emportent dans leur nid et empoisonnent leurs congénères

ceci étant bien sur seulement si elles dérangent car elles sont , comme presque tous les insectes, bien utiles au jardin dont elles aèrent la terre

les fraisiers, je n'ai pas besoin de les planter car les oiseaux m'en ont fait cadeau il y a quelque temps (comme plein d'autres plantes d'ailleurs) du coup on a plein de fraises des bois [bizar]

contre les pucerons, les capucines les détournent de vos légumes et les coccinelles y viennent les manger
j'ai installé un hôtel à coccinelles pour les protéger l'hiver, ainsi elles resteront peut-être chez nous
pour attirer les "
gendarmes"
qui font le même travail que les coccinelles, je vais remettre des roses trémières et les laisser une fois montées en graines qui servent d'abris l'hiver à mes mangeurs de pucerons

voila, si ces idées peuvent vous aider [bisous]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Les Petits Lutins Mar 19 Juin 2012 - 14:20

chtitedany a écrit:

si vous avez des perce-oreilles dans votre jardin, ne les chassez pas, elles réduisent considérablement le nombre de fourmis

si vous êtes envahies par les fourmis dans le jardin, saupoudrez les nids de maïzena, elles l'emportent dans leur nid et empoisonnent leurs congénères

contre les pucerons, les capucines les détournent de vos légumes et les coccinelles y viennent les manger
j'ai installé un hôtel à coccinelles pour les protéger l'hiver, ainsi elles resteront peut-être chez nous
pour attirer les "
gendarmes"
qui font le même travail que les coccinelles, je vais remettre des roses trémières et les laisser une fois montées en graines qui servent d'abris l'hiver à mes mangeurs de pucerons

voila, si ces idées peuvent vous aider [bisous]

Merci pour tous tes conseils
Les perce oreilles mangent aussi les limaces j'ai lu
La Maïzena va prendre du service chez moi, les fourmis creusent des galeries dans mes murs!!!
J'ai aussi installé un hôtel à coccinelles mais pas sûr qu'il ait servi
Les roses trémières disparaissent l'hiver, les coccinelles s'abritent dès le mois d'Août dans la sauge par exemple
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Whister Mar 19 Juin 2012 - 14:46

si vous avez des perce-oreilles dans votre jardin, ne les chassez pas, elles réduisent considérablement le nombre de fourmis

si vous êtes envahies par les fourmis dans le jardin, saupoudrez les nids de maïzena, elles l'emportent dans leur nid et empoisonnent leurs congénères
[merci] beaucoup

Cette année j'ai des perce-oreilles dans le potager, au pied des plantes, et je ne savais pas trop si elles me mangeaient mes légumes (déjà le hérisson croquait une bouchée de chaque fraise [carton] , on aurait dit qu'il testait le goût de chacune [rouge] )
Nous sommes envahis par les fourmis, elles ont creusé des galeries dans les murs, mais également un énorme réseau souterrain. Un jour, lorsqu'on est arrivés, je mets le pied dans un carré du jardin, en quelques secondes j'ai eu des fourmis jusqu'à la tête (qui a lu Bernad Werber ? [mrgreen] [fleur] ). J'ai mis un arrosoir : l'eau est tombée comme au fond d'un puits, je reviens avec le jet : le sol s'est effondré de 50cm!!
Elles entrent dans la maison par des chemins déjà faits : difficile de nourrir le chat sans qu'elles arrivent dans les 2 secondes [grr] . Et pas question d'empoisonner notre mémère-chat en même temps que les fourmis [siffle]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Vscarlett Mar 19 Juin 2012 - 15:30

Whister a écrit:

Nous sommes envahis par les fourmis, elles ont creusé des galeries dans les murs, mais également un énorme réseau souterrain. Un jour, lorsqu'on est arrivés, je mets le pied dans un carré du jardin, en quelques secondes j'ai eu des fourmis jusqu'à la tête (qui a lu Bernad Werber ? [mrgreen] [fleur] ). J'ai mis un arrosoir : l'eau est tombée comme au fond d'un puits, je reviens avec le jet : le sol s'est effondré de 50cm!!
Elles entrent dans la maison par des chemins déjà faits : difficile de nourrir le chat sans qu'elles arrivent dans les 2 secondes [grr] . Et pas question d'empoisonner notre mémère-chat en même temps que les fourmis [siffle]

Pour les fourmis testé et approuvé une bombe P*rel barrière anti fourmis pas de soucis avec le chat (j'ai aussi un catounet) Et l'eau bouillante (celle des pâtes par exemple) sur la fourmilière peut aussi t'aider!!!!
Application a renouvelle après la pluie mais au bout d'un moment elles renoncent à passer par là et même si tu oublie tu est tranquille....
Ici le potager carré est en place [merci] a mon papa qui l'a fait car chéri avait pas le temps avec le boulot.
Je vous met les photo du début, j'en ai pas fait depuis elle date d'il y a 10 jours!

Alors vue des trois planches
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/94/dsc03948u.
jpg/:24ojgckk]Le jardin en Eté - Page 3 Dsc03948u.jpg[/url:24ojgckk]


Planche 1 (fait avec les chute des planches parfait pour un plan de courgette)
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/29/dsc03947v.
jpg/:24ojgckk]Le jardin en Eté - Page 3 Dsc03947v.jpg[/url:24ojgckk]


Planche 2 (de gauche a droite et de haut en bas) Tomate cerise, Haricots vert, Carottes, Poireaux, future radis( a semer dans les jours qui viennent) Oignons, Aubergine, laitue
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/135/dsc03946m.
jpg/:24ojgckk]Le jardin en Eté - Page 3 Dsc03946m.jpg[/url:24ojgckk]


Planche 3 Poireaux, Carottes, Radis,Poivron, Haricots Tarbais, laitue, Melon, Oignons, Tomate cœur de bœuf
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/40/dsc03945u.
jpg/:24ojgckk]Le jardin en Eté - Page 3 Dsc03945u.jpg[/url:24ojgckk]


Jardin d’Érine (potimarron qu'elle avait semer avec la nounou dans un petit pot, et un excès de poireaux qu'elle a "
planté"
avec son pépé)
[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/163/dsc03949u.
jpg/:24ojgckk]Le jardin en Eté - Page 3 Dsc03949u.jpg[/url:24ojgckk]

A ce jour les carottes et haricots tarbais n'ont pas daigner pointer le bout de leur nez.... On verra [youppie]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par chtitedany Mar 19 Juin 2012 - 15:50

Whister a écrit:Nous sommes envahis par les fourmis, elles ont creusé des galeries dans les murs, mais également un énorme réseau souterrain. Un jour, lorsqu'on est arrivés, je mets le pied dans un carré du jardin, en quelques secondes j'ai eu des fourmis jusqu'à la tête (qui a lu Bernad Werber ? [mrgreen] [fleur] ). J'ai mis un arrosoir : l'eau est tombée comme au fond d'un puits, je reviens avec le jet : le sol s'est effondré de 50cm!!
Elles entrent dans la maison par des chemins déjà faits : difficile de nourrir le chat sans qu'elles arrivent dans les 2 secondes [grr] . Et pas question d'empoisonner notre mémère-chat en même temps que les fourmis [siffle]

je n'ai pas lu le livre mais j'en ai entendu parler par une amie [affraid]

pour la maison, si elles envahissent à ce point: pièges à l'arsenic (petite boite dont on perce un trou) c'est radical
cependant il faut impérativement les mettre hors de portée des enfants et des animaux domestiques et bien sur, bien se laver les mains après manipulation
l’idéal est au dessus d'une armoire si le chat n'y grimpe pas;
ou sous une armoire basse et profonde bien que je me méfie des petits qui trouvent toujours comment rattraper un jouet parti sous l'armoire [rouleoeil] donc s'il y a de jeunes enfants ne pas courir le risque

pour la gamelle un petit truc ...: une gamelle en terre avec, sur le tour un trait de craie que tu renouvelles à chaque lavage de la dite gamelle;
si le chat le lèche il ne risque rien et les fourmis ont horreur de la craie
tu peux faire cela avec les dessous de pots de plantes en terre par exemple et si la minette a ses habitudes et ne veut pas changer de plat, tu mets le sien dans celui avec la craie

je crois que je vais aller vérifier si mon sol sonne creux moi [humhum] car j'ai plein de fourmilières dans le gazon [pastaper]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par chtitedany Mar 19 Juin 2012 - 15:54

Vscarlett a écrit:Pour les fourmis testé et approuvé une bombe P*rel barrière anti fourmis pas de soucis avec le chat (j'ai aussi un catounet) Et l'eau bouillante (celle des pâtes par exemple) sur la fourmilière peut aussi t'aider!!!!
Application a renouvelle après la pluie mais au bout d'un moment elles renoncent à passer par là et même si tu oublie tu est tranquille....

bien ton potager en carrés Scarlett [clapclap] c'est ce que je fais aussi pour aménager mes vieilles articulations [cool]

faire attention à l'eau bouillante qui est un bon désherbant, donc pas sur les plantations [siffle]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par centauree Mar 19 Juin 2012 - 16:33

coucou
hier j'ai commencé à désherber mes rosiers envahis par le liseron , aujourd'hui : buttage des pommes de terre , et désherbage de l'ail
mon zhom a passé la débroussailleuse dans le coin non cultivé je pense attaqué mon bêchage la semaine prochaine
bonne fin d'après-midi

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Vscarlett Mar 19 Juin 2012 - 16:52

chtitedany a écrit:
Vscarlett a écrit:Pour les fourmis testé et approuvé une bombe P*rel barrière anti fourmis pas de soucis avec le chat (j'ai aussi un catounet) Et l'eau bouillante (celle des pâtes par exemple) sur la fourmilière peut aussi t'aider!!!!
Application a renouvelle après la pluie mais au bout d'un moment elles renoncent à passer par là et même si tu oublie tu est tranquille....

bien ton potager en carrés Scarlett [clapclap] c'est ce que je fais aussi pour aménager mes vieilles articulations [cool]

faire attention à l'eau bouillante qui est un bon désherbant, donc pas sur les plantations [siffle]
Je pensais [mrgreen] surtout aux fourmilières près de la maison, pour celle des plantations le plus simple creuser pour choper la partie avec les œufs et l’envoyer ailleurs là ou elles gêneront pas (pas de génocide de fourmis juste l'option déménagement [mdr18] )

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Whister Mar 19 Juin 2012 - 17:58

l'eau bouillante (celle des pâtes par exemple) sur la fourmilière peut aussi t'aider!!!!
1200m2 avec des fourmis par-tout, des petites, des grandes, des menues, des grassouillettes... [siffle] alors pas possible [fleur]

une gamelle en terre avec, sur le tour un trait de craie que tu renouvelles à chaque lavage de la dite gamelle;
si le chat le lèche il ne risque rien et les fourmis ont horreur de la craie
[merci] [merci] Chtitedany, jamais entendu çà avant ! On les aura [youppie] (au moins le chat mangera tranquille [cool]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Vscarlett Mar 19 Juin 2012 - 19:02

Whister a écrit:1200m2 avec des fourmis par-tout, des petites, des grandes, des menues, des grassouillettes... [siffle] alors pas possible [fleur]

[mdr18] [mdr18] [mdr18] [humhum] Le jardin en Eté - Page 3 Vil-idee.gif&sa=X&ei=irDgT5K0HtTd8QPelK2VDw&ved=0CAwQ8wc&usg=AFQjCNEsOyGqG743UavOluW8jEC4vi-zHQ Il faudrait faire bouillir une piscine [mdr18] [mdr18] [mdr18]
La barrière pour la maison et autour de la gamelle du chat c'est toujours valable par contre [ange]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par lama64 Mar 19 Juin 2012 - 19:27

jamais passée par là [mrgreen]

ici 2 potager
1 en bas des champs de patates 2 sortes et échalottes

2 en haut à coté de la maison ou il ya des petits pois en fleurs , des haricots en fleurs aussi
4 rangs de carottes très beau
15 pied de tomates avec du céleri entre 2 boule et rave

radis et radis gris
melon , courgettes ronde , longue, spaghetti , patissons
aubergines , poivrons , piments , et carottes
choux de bruxelles , rouges , brocoli , fleurs
et blettes je pense n'avoir rien oublier !!

sous serre melons , piments et poivrons
photo plus tard [fleur2]
et tout ça bordait de fraisiers qui on donné !!!!!
lama64
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1520
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 60

http://marie76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Les Petits Lutins Mer 20 Juin 2012 - 9:53

Lama [clapclap] et bienvenue!
J'espère voir tes photos bientôt j'adore [mrgreen]

VScarlett super chouette tes carrés, ça fait sympas! Seul bémol: tes laitues vont être un peu à l'étroit non?
Tu as bien travaillé!

Pour le pyrel j'en ai mis au moins 6 fois sur les fourmis qui s'installent sur le rebord de la fenêtre de ma puce, mais dès le lendemain elles revenaient (une fois les volets fermés la nuit elles s'installaient sur le rebord et creusaient le mur au bord de la fenêtre, des petites, des volantes, des grosses.... elles cherchaient à s'installer). Mais il semble que j'en sois enfin arrivé à bout à force de les asperger dès le réveil à l'ouverture des volets avant qu'elles n'aient le temps de se planquer.
Je chasse celles qui trouent la terrasse le long de la maison car j'ai de vieux murs en pierres et sables alors elles creusent et se retrouvent dedans.
L'eau bouillante vire à la fois les fourmis et les mauvaises herbes qui poussent dans les jointures!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Vscarlett Mer 20 Juin 2012 - 9:59

Pour mes salades c'est calculer, elles sont vendu par 12 mais franchement on en mange pas autant d'un coup (ah vous aussi [mdr18] ) du coup dans la planche 2 il y en a 8 qui une fois a l'troit seront separer en 2 pour finir leur croissance d'ici là celle de la planche 3 seront croquer [youppie]
On dirait pas mais c'est du réfléchit [mdr18]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Vscarlett Mer 20 Juin 2012 - 10:02

Et mon papa m'a dit qu'il me ferait deux planches de plus l'année prochaine (voir en octobre vu qu'ils reviennent) du coup mon petit potager va grandir d'année en année! cette année c'est l'année test : marche/ marche pas, les quantités, etc...
Sauf qu'on loue donc on va pas trop s'emballer non plus [mrgreen]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Les Petits Lutins Mer 20 Juin 2012 - 10:07

C'est super en tout cas, bravo à vous. Si tu le fais dès Octobre tu pourras y mettre des fèves ;
)
En Août quand ça se videra tu pourras remplacer les cases vides avec des épinards d'hiver ou de la mâche
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par centauree Ven 22 Juin 2012 - 15:40

pas moyen d'aller jardiner avec le temps qu'il fait , c'est quand l'été ?

centauree
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Juin

Message par Vscarlett Ven 22 Juin 2012 - 17:10

centauree a écrit:pas moyen d'aller jardiner avec le temps qu'il fait , c'est quand l'été ?
Il parait que c'était hier [mdr18]
Bon au moins l'arrosage est fait [youppie]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin en Eté - Page 3 Empty Re: Le jardin en Eté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum