Derniers sujets
Rechercher
Jardin 2018
+3
Nokomis2
stefanie
Heureuse Maman
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jardin 2018
:coucou:
Vous venez nous faire rêver avec vos jardins les jardinières siouplé?
Ma modeste contribution....
Côté balcon
Vous venez nous faire rêver avec vos jardins les jardinières siouplé?
Ma modeste contribution....
Côté balcon
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Re: Jardin 2018
Et côté potager urbain
Oh que tes fraisiers sont beaux ! J'ai un même pot pour les miens, mais il ne s'y plaisent pas. Flûte !
stefanie- Modératrice
J'ai eu des pertes cette année et beaucoup sont donc tout neufs... mais ça avait bien marché les 2 dernières du coup on a agrandi la tour... ceci dit, je trouve les trous trop gros et ça demande beaucoup de vigilance car du coup ils peuvent se déplacer et ne plus être bien en terre...
J'avais mis des fraisiers dans un pot à fraisier mais la moitié a crevé
du coup cette année je mettrais quelques pieds de garriguettes en pleine terre
le mien est comme celui de cette photo.....je l'ai gardé en décoration
du coup cette année je mettrais quelques pieds de garriguettes en pleine terre
le mien est comme celui de cette photo.....je l'ai gardé en décoration
Nokomis2- Animatrice
Mes salades au potager font peine à voire... entre les 30degres d'hier et les attaques des corneilles (qui ne se gênent pas sur mon balcon non plus...) , y a des pertes et ont perdu en taille pour les restantes...
J'ai profité davoir un peu de temps pour aller y mettre qlq pieds de courgettes et mini concombres ainsi que des pieds de persil qui poussent comme de la mauvaise herbe sur mon balcon (mais qui ont souffert de la neige tardive ceci dit...)
Il y a trop de vols au potager pour que ca vaille la peine d en mettre des fraisiers et étant limitée en place sur mon balcon c'est les tours qui sont les plus avantageuses... bon on a eu beau temps puis de la neige et je pense que la perte vient surtout de là... mes fraisiers mais aussi les aromatiques ont pris un sacré coup cette année aussi bien sur le balcon que au potager où seuls le thym et le romarin ont survécu ... Je prévois dacheter un voile dhivernage pour les fraisiers afin deviter le même soucis lan prochain...
J'ai profité davoir un peu de temps pour aller y mettre qlq pieds de courgettes et mini concombres ainsi que des pieds de persil qui poussent comme de la mauvaise herbe sur mon balcon (mais qui ont souffert de la neige tardive ceci dit...)
Il y a trop de vols au potager pour que ca vaille la peine d en mettre des fraisiers et étant limitée en place sur mon balcon c'est les tours qui sont les plus avantageuses... bon on a eu beau temps puis de la neige et je pense que la perte vient surtout de là... mes fraisiers mais aussi les aromatiques ont pris un sacré coup cette année aussi bien sur le balcon que au potager où seuls le thym et le romarin ont survécu ... Je prévois dacheter un voile dhivernage pour les fraisiers afin deviter le même soucis lan prochain...
J'avais mis des repousses du jardin dans le bac. Et déjà l'année passée elles n'avaient pas bien pris. Cette annee non plus elles ne sortent pas si bien qu'au jardin. C'est dommage.
Par contre, je voulais faire une allée au bord du muret. L'année passé je n'ai rien eu, et cette anne j'ai quelques plants qui sont revenu.
Par contre, je voulais faire une allée au bord du muret. L'année passé je n'ai rien eu, et cette anne j'ai quelques plants qui sont revenu.
stefanie- Modératrice
La vue est agréable depuis ton balcon hm.
J'ai lu que pour commencer un potager il faut d'abord retourner la terre en été.Je peux faire une demande de terrain pour le potager dans notre ville. Des conseils a me donner?
zhom parle de déménager une fois de plus donc a voir
J'ai lu que pour commencer un potager il faut d'abord retourner la terre en été.Je peux faire une demande de terrain pour le potager dans notre ville. Des conseils a me donner?
tasnim- Membre de l'asso F.A.F.net
tasnim a écrit:La vue est agréable depuis ton balcon hm.
Nous ne faisons pas de demande de logement donc je peux faire une demande de jardin.Cela peu etre interressant pour les loulous
tasnim- Membre de l'asso F.A.F.net
Non il n'est pas nécessaire de retourner
Effectivement, mais il faut mettre de la paille pour ramollir le sol. Sinon c'est trop difficile de planter, et trop dense pour que ça pousse.Heureuse Maman a écrit:Non il n'est pas nécessaire de retourner
stefanie- Modératrice
Les jardins ouvriers/urbains/... sont en général soit déjà utilisés soit préparés avant livraison du coup y a plus qu'a...
Je n'ai pas pensé à ça
stefanie- Modératrice
Oui dans un terrain jaurais opter pour du carton et tontes, je pense
Bonjour!
Heureuse mamn, où as tu trouvée ta tour? J'en ai fabrioqué une , mais je n'ai pas eu de très bons résulats. Cette année, j'ai changé l'exposition, on verra bien.
Pour es cartons, je me demande si la colle utilisée et l'encre ne sont pas nocives....
Les photos datent un peu.
Heureuse mamn, où as tu trouvée ta tour? J'en ai fabrioqué une , mais je n'ai pas eu de très bons résulats. Cette année, j'ai changé l'exposition, on verra bien.
Pour es cartons, je me demande si la colle utilisée et l'encre ne sont pas nocives....
Les photos datent un peu.
demarie- FAFette près des étoiles
Demarie cest un coin de paradis
La tour où jai mes fraises est composée de deux Cascada et un Cascadino de Lechuza
La colorée qui va s'agrandir sous peu est de chez Elho... Jai récupéré ces deux premiers morceaux aux encombrants.
On les trouve en jardineries et sur le net.
La tour où jai mes fraises est composée de deux Cascada et un Cascadino de Lechuza
La colorée qui va s'agrandir sous peu est de chez Elho... Jai récupéré ces deux premiers morceaux aux encombrants.
On les trouve en jardineries et sur le net.
Elho... Tu les poses juste l'un sur l'autre ou il y a un système de fixation ?
stefanie- Modératrice
C'est juste posé
Intéressant !
stefanie- Modératrice
Je vais peut être perdre mon potager... Il paraît que je ne l'utilise pas... alors qu'il est cultivé depuis avril... Pas de réponses aux mails, impossible de les joindre directement puisqu'ils ne sont pas au travail (il n y a pourtant rien à leurs agendas me dit la personne de l'accueil....) et ils ne me rappellent pas... Décision reçue lundi et il serait réatribuer lundi prochain... si au début je pensais à une bête erreur qui serait vite réparée là je suis en colère!
Le potager au jour d'aujourd'hui!
Il faudrait que je fasse des photos plus détaillées car on ne voit pas tout dessus... y a des salades, des concombres, des tomates, des courgettes, poivrons, aubergine, choux divers et variés, aromatiques variées, menthe, bourrache....
C'est bizarre cette histoire hm. J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre.
stefanie- Modératrice
J'ai pu les avoir...
Ça fait suite à une photo étrangement zoomée sur mes blettes montées en graines en premier plan et les bourraches qui sont vers le fond (mais pas tout à fait j'ai concombres, tomates, ect derrière )... J'avoue que sur photo de la sorte j'aurais moi aussi tiqué à leur place...
J'ai obtenu que le responsable passe voire sur place...
Si lui par contre me dit que ça c'est une friche je vais mal le prendre...
Ça fait suite à une photo étrangement zoomée sur mes blettes montées en graines en premier plan et les bourraches qui sont vers le fond (mais pas tout à fait j'ai concombres, tomates, ect derrière )... J'avoue que sur photo de la sorte j'aurais moi aussi tiqué à leur place...
J'ai obtenu que le responsable passe voire sur place...
Si lui par contre me dit que ça c'est une friche je vais mal le prendre...
Et mon balcon
Plus récente mais pas du jour... je n ai absolument pas le réflexe photo-photo
J'ai encore subi des vols et dégradations au potager...
Certains légumes apparaissent mouillés puis deperissent... les 4 gros choux qu'on voit sur la photo de jeudi sont aujourd'hui plus morts que vifs
Certains légumes apparaissent mouillés puis deperissent... les 4 gros choux qu'on voit sur la photo de jeudi sont aujourd'hui plus morts que vifs
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2