Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyHier à 16:12 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1er défi couture en commun ... LE SAC

+10
Mam Jo
Clemenza
Jennie42
MOUSTIQUETTE
kalinka
Nokomis2
lama64
mymycrea
stefanie
grillondufoyer
14 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Sam 28 Jan 2017 - 10:16

C'est surtout que je devais mettre l'étape pour samedi passé, et que normalement aujourd'hui je vous mettais la suite. Mais çà fait un peu court pour que celles qui ont des difficultés puissent poser leurs questions
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Sam 28 Jan 2017 - 10:21

NANOU, Mercredi ce sera bien aussi...
Côté tissu, j'en ai un peu d'avance, mais j'ai pris les dimensions dans mon carnet...!!! au cas où une autre version me tenterait...
je vous raconterai creativa; Version grenoble...
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par mymycrea Sam 28 Jan 2017 - 20:21

Voilà j'ai cousu cet aprés midi et fini cette étape. Je suis super contente et j'avoue avoir un peu hâte de le finir.
J'ai ajouté une poche intérieure et renforcé mon tissu extérieur avec de la vlieseline.
Je me dis que ce modèle peut aussi être fait avec de la ouatine, non?
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1537
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par kalinka Dim 29 Jan 2017 - 9:31

Nanou,
tes explications sont très claires (bien plus que chez Burda et consort)
merci panneau
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Dim 29 Jan 2017 - 10:46

Tout à fait Mymy, si ton tissu est trop fin tu peux le renforcer avec de la vliesline. Et mettre de l'ouatine entre les deux épaisseurs peut être sympa aussi, alors je pense que le mieux serait de coudre des lignes parallèles aux bords latéraux et aux bords haut/bas un peu comme pour des maniques.
Un peu comme ceci si vous voyez les coutures en rouge sur les maniques (çà donne un aspect quadrillé très joli)
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Maniqu10
Mais pour arriver à faire les 4 côtés,  scratch tu risques de chipoter un peu ... si tu fais une version de ce sac avec de l'ouatine, surtout viens en parler çà m'intrigue et m'intéresse (peut être que je testerai aussi  Wink)
Kalinka:  :merci:beaucoup, çà fait plaisir  Smile de voir que çà vous  plaît et surtout que mes explications+photos sont claires.
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Lavandine Mar 31 Jan 2017 - 14:26

bjrgirl@ toutes,


Nanou, as-tu encore un blog couture sur lequel tu écris?

Kalinka a écrit:Nanou,
tes explications sont très claires (bien plus que chez Burda et consort)
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 1487614515
prosterne

clapclap Nanou!  Qu'attends-tu encore pour te reconvertir...????  Wink


Tellement claires... qu'elles me donnent vraiment l'envie aussi de m'y lancer...!   siffle

Alors que je doute... si j'ai déjà assez récupéré... pour re-sortir ma mac et coudre avec elle...????  scratch

Pour le choix des tissus, je pense que j'opterais plutôt pour de la récup (
je pense que je suis en train d'attraper le virus de mon animatrice d'atelier de couture...!!   lol!  clap2 ) : je me tournerais maintenant vers des tissus que j'ai déjà chez moi (de vêtements trop usés ou abîmés que nous ne portons plus...)  Wink
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Mer 1 Fév 2017 - 9:12

Coucou, Ouf aujourd'hui seule toute la journée et deviner ce que je vais faire....?
Couture...
Mais avant, un petit résumé de mon salon créativa... j'ai craqué sur deux ou trois livres de couture un pour réaliser vetement avec patrons intégrés....., un sur les sacs, et un sur le linge ancien revisité ou comment réutiliser des tissus anciens pour créer des sets, sacs, abat-jours etc...
Ah une petite fiche broderie de lilipoints.... et la toile qui va avec...!! donc pas trop acheté de tissus mais pris des cartes et des coordonnées...pour commander plus tard....
Ah j'oubliais, la plus belle : un KIT SOURIS rose...!!!! non elle n'est pas verte... !! et devinez pour qui ?
Bon je file en couture...!!! et je vous montre les photos... 1, 2, 3 cousez.....!!!! Mais qui a dit cela ?????
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par mymycrea Mer 1 Fév 2017 - 10:29

Allez lavandine, lance toi car cela fait du bien aussi de créer avec ses mains.

Moustique tête, ton plaisir suite à ton salon est un régal à lire. Vite des photos.
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1537
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Mer 1 Fév 2017 - 17:18

Coucou,
Je suis prête pour la prochaine étape...1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Img_3013
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Img_3014
Version toile de jouy bleu pour l'extérieur...
et petite feuille fond beige pour l'intérieur....
Bonne soirée...
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Mam Jo Mer 1 Fév 2017 - 18:31

Beau début Moustiquette  clapclap
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8965
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Mer 1 Fév 2017 - 20:33

Moustiquette: Te voilà prête pour continuer  Wink C'est très joli, la version toile de Jouy  coeurs J'ai hâte de le voir fini .
Lavandine: A quand le grand saut vers la couture  Question  Wink
MamJo:  çà fait toujours plaisir de te croiser dans notre atelier couture  calin
colere Je rencontre un petit problème technique, mes photos ne veulent pas aller sur mon ordi, et quand çà ne va pas çà ne pas  Mad Je laisse donc cela pour aujourd'hui et ré essayerai demain quand je serais plus  zen parce que là ... çà m'énerve un peu.
Et comme je n'ai pas envie de vous le faire en version bla bla bla, sans photo ...
Bon, ... J'espère que vos corps de sac intérieur et extérieur vous plaisent, vous avez encore quelques ... heures pour les finir car l'étape "anses" arrivent, je vous le promets  Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Mam Jo Mer 1 Fév 2017 - 20:43

Nanou, je ne suis pas couturière et de plus je n'aurais pas la patience pour faire tous ces assemblages, c'est bien suffisant les tricots qu'ils faut coudre, par contre j'aime bien regarder les couturières travailler, il y en a à la maison de quartier ou je vais tricoter le lundi après midi!

merci panneau   pour ton gentil mot  bisou2
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8965
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par kalinka Ven 3 Fév 2017 - 13:48

Moustiquette,
joli choix de tissus cheers


Nanou,
quand ça voudra.... ce sera bien Wink
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par veroa Ven 3 Fév 2017 - 13:53

Moustiquette a parlé d'un sac à faire par ici  Wink bon alors je suis très nulle en couture mais je me verrai bien faire ce sac  Very Happy

Nanou ton pas à pas est très bien fait, même moi je comprends alors qu'habituellement je ne commence pas, explications trop confuses !!


Nanou a écrit:Tout à fait Mymy, si ton tissu est trop fin tu peux le renforcer avec de la vliesline. Et mettre de l'ouatine entre les deux épaisseurs peut être sympa aussi, alors je pense que le mieux serait de coudre des lignes parallèles aux bords latéraux et aux bords haut/bas un peu comme pour des maniques.
Un peu comme ceci si vous voyez les coutures en rouge sur les maniques (çà donne un aspect quadrillé très joli)
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Maniqu10
Mais pour arriver à faire les 4 côtés,  scratch tu risques de chipoter un peu ... si tu fais une version de ce sac avec de l'ouatine, surtout viens en parler çà m'intrigue et m'intéresse (peut être que je testerai aussi  Wink)
Kalinka:  :merci:beaucoup, çà fait plaisir  Smile de voir que çà vous  plaît et surtout que mes explications+photos sont claires.
pour le doublage ouatiné, pourquoi ne pas doubler le tissus au tout début avant de commencer à assembler le sac Question
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par mymycrea Ven 3 Fév 2017 - 20:16

Tu as raison Moistiquete.
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1537
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Sam 4 Fév 2017 - 9:34

Coucou, ma MAC attend la nouvelle étape....
Tu as toujours des soucis de scan... ou imprimante...?
Bon week end;....
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Sam 4 Fév 2017 - 21:16

Ouiiiiii,  bizar en fait je ne sais pas pourquoi mon pc ne voulait plus "reconnaître" mon appareil photo, heureusement que mon grand a trouvé un autre système pour arriver à mettre mes photos sur mon ordi  Razz Merci à lui
Et puis est venu se greffer d'autres soucis  Rolling Eyes mais bon ...
Maintenant que le calme est revenu dans ma maisonnée et que tout fonctionne, je vous mets la suite de notre projet  Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Sam 4 Fév 2017 - 21:17

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Icon_mad On dit que l'on apprend de ses erreurs ... Et bien je peux vous assurer que j'en ai appris beaucoup avec ce premier défi  1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Icon_sad
J'espère que mes retards, mes problèmes techniques et autres .... vous me les pardonnerez  1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Icon_redface 
Enfin, continuons ce défi par les anses.

Donc on chauffe le fer, car on va en avoir besoin ...

Nous avions fait le corps intérieur et le corps extérieur de notre sac, pour ma part je les ai fait avec un tissu identique ext et int. 
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Int__e10

Maintenant on sort notre tissu pour les anses càd  2x  5cmx30cm pour les poignées intérieures et   2x   5cmx30cm pour les poignées extérieures.
Perso, j'ai utilisé le même tissu pour le tout donc j'ai coupé 4 bandes de tissus de 5cmx30cm.

On commence avec deux bandes de tissu que l'on met endroit contre endroit, et on va coudre sur une longueur.
Ensuite, on passe au repassage et on ouvre la couture ... Comme ceci
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Anses_10
On reste avec notre copain le fer à repasser et on va rabattre un côté (le long côté toujours) vers le centre donc vers la couture, petit à petit en suivant avec le fer pour maintenir le tissu et bien marquer le pli. Ça donne çà

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Anses_11
Et vous aurez deviné ...  On fait pareil avec l'autre côté.
Donc le plus facile est de déplier le côté que l'on vient de faire doucement en le maintenant avec des épingles et de rabattre l'autre côté de la même manière. Un peu comme çà

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Anses_12
Ensuite on replie les deux côtés correctement, et un petit coup de fer pour bien maintenir le tout.
Il suffit maintenant de replier notre "lanière" en 2, donc sur la couture.
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Anses_13
On remet un petit coup de fer pour bien maintenir tout çà en place, quelques épingles tout du long et hop ... 
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Anses_14
On repasse à la couture 
Dernière étape pour la confection de nos anses.
Une couture ... enfin deux ... de maintien.
On va coudre à quelques mm des bords (de nouveau, le plus facile est de prendre un repère sur le pied de votre mac, un peu comme ceci)
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Anses_15
Et bien sûr vous faites vos 2 anses de la même manière et vous obtenez ceci
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Anses_16

Voilà, voilà ... J'espère que malgré tout vous prenez plaisir à coudre et ...
Je vous mets la suite dès que possible

Bonne couture à toutes,
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par mymycrea Dim 5 Fév 2017 - 9:37

merci Nanou.
Voilà mes sangles sont prêtes.
Une p'tite photo pourrie prise avant de les coudre.
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Image14
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1537
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Dim 5 Fév 2017 - 10:04

Mymy: Pourquoi "pourrie" scratch 
Je trouve tes sangles très sympa, j'aime beaucoup les tissus chouettes. 
Avec quel tissu as-tu fait les corps de ton sac  Question
Veroa:  merci panneau çà me touche beaucoup de savoir que mes explications sont ... bien faites.
Ton idée pour le doublage en ouatine ne m'a pas l'air mal, je pense qu'il faudrait tester pour voir le rendu... 
Alors, tu te lances avec nous  Wink 

Cette expérience est très ... enrichissante pour moi, malheureusement c'est vous qui êtes un peu mes cobayes. Mais je vous assure que mon carnet est plein de notes pour la prochaine fois, si toute fois le cœur vous en dit. 
Mais on va déjà terminer notre beau sac, j'ai hâte de voir toutes les photos qui arriveront à la fin  coeurs
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Dim 5 Fév 2017 - 10:37

Bonjour Nanou,
J'espère que je ne t'ai pas vexée ?
Merci à ton grand pour la solution pour l'ordi...
Je ferai les anses demain... pas la grande forme.. aujourd'hui... Very Happy
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par mymycrea Dim 5 Fév 2017 - 11:20

Nanou. : pourrie à cause de la mauvaise luminosité.
Pour le corps, j'ai pris un coton un peu plus épais. Je l'ai renforcé avec du thermocollant.
tes explications sont très détaillées et claires. Mais j'imàgine Ue ca doit te pré dire un temps fou entre coudre, faire un photo à chaque étape...puis rédiger le tout.
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1537
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Dim 5 Fév 2017 - 11:32

NANOU, Toute expérience est enrichissante... Merci de consacrer du temps à tes explications....
De la ouatine, pour le corps du sac ou pour les anses ?
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Dim 5 Fév 2017 - 14:44

Moustiquette: Non non ne t'inquiète pas, il en faut plus pour me vexer  Wink Je suis plutôt "fâchée" contre moi-même.
 Pas trop bien aujourd'hui, repose-toi bien  calin
Pour la ouatine, on en parlait pour le corps du sac pour lui donner plus de maintien ... Selon le tissu utilisé, si c'est un tissu type ameublement (comme pour mon premier sac) ce  n'est pas vraiment nécessaire mais si tu utilises un coton et que tu veux plus de maintien c'est intéressant de thermocoller le tissu pour le corps du sac (juste un morceau). 
L'ouatine donnera un effet plus matelasser un peu comme des maniques.
 Voilà c'est l'intérêt de coudre avec un seul modèle on peut imaginer 1001 sacs différents  coeurs
Mymy: Oui,c'est vrai que cela demande du temps, mais je t'avoue que j'adore çà, c'est une belle expérience pour moi. La plus grande chose que je dois changer pour la prochaine fois ... c'est de faire le projet en entier, photos et texte tout prêt avant même de le commencer. Ici, je couds en même temps que vous  Rolling Eyes 
Tu as pris un tissu différent que celui des anses pour le corps si je comprends bien, tu es dans quel coloris  Question
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par kalinka Dim 5 Fév 2017 - 14:49

Moustiquette,
pas de ouatine pour les anses, cela les rendrait bien trop épaisses.


Nanou,
tu pouvais faire bien plus simple pour les anses : juste un rectangle large replié sur lui même, endroit contre endroit, cousu au bord, puis retourné pour voir l'endroit (la couture est alors à l'intérieur et il n'y a pas besoin que les bords soient surfilés pour éviter qu'ils ne s'effilochent).
Ensuite, pour finir proprement, on peut faire la même surpiqûre que tu as faite, avec ou sans passage par le fer à repasser avant.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9597
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 3 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum