Derniers sujets
Rechercher
Couture - défi d'octobre
+5
paquita
Bidi
bleucerise
Anneniva
9 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 1 sur 1
Couture - défi d'octobre
[size=150:mr9vb5ao]
Pas vraiment de couture ce mois-ci, mais une proposition qui sera bien utile pour se lancer dans les cadeaux de Noël : [size=150:mr9vb5ao]vidons nos armoires et faisons le point sur les tissus que nous collectionnons.
Trions, notons, jetons ou donnons éventuellement (pour mieux refaire le stock en janvier lors des soldes [siffle] ). On peut faire la même chose pour les boutons, les rubans, les fils...
Et on en profite pour se faire un cahier ou un classeur pour garder une trace de tout cela si on a vraiment énormément de tissus ou une petite mémoire [bouche]
octobre : je fais le point !
Pas vraiment de couture ce mois-ci, mais une proposition qui sera bien utile pour se lancer dans les cadeaux de Noël : [size=150:mr9vb5ao]vidons nos armoires et faisons le point sur les tissus que nous collectionnons.
Trions, notons, jetons ou donnons éventuellement (pour mieux refaire le stock en janvier lors des soldes [siffle] ). On peut faire la même chose pour les boutons, les rubans, les fils...
Et on en profite pour se faire un cahier ou un classeur pour garder une trace de tout cela si on a vraiment énormément de tissus ou une petite mémoire [bouche]
Anneniva- FAFette irrécupérable
Re: Couture - défi d'octobre
trés bonne idée [merci]
bleucerise- FAFette impliquée
faut que je fasse ça quand chéri d'amour est pas là sinon il va me trucider devant l'ampleur des dégats!
[mdr18]
[mdr18]
Bidi- FAFette épanouie
[mdr18]
Je suis envahie aussi, surtout de tissus...........
Je suis envahie aussi, surtout de tissus...........
paquita- Modératrice
hop hop hop, un bon tri !
Mon souci, c'est que je n'arrive pas à me séparer de mes chutes. Alors oui, parfois ça sert (j'ai fait un imper à ma fille la semaine dernière en utilisant un reste de rideau de douche [ange] ), mais bon, ça prend tant de place au final...
Mon souci, c'est que je n'arrive pas à me séparer de mes chutes. Alors oui, parfois ça sert (j'ai fait un imper à ma fille la semaine dernière en utilisant un reste de rideau de douche [ange] ), mais bon, ça prend tant de place au final...
Côté tissu je serais plutôt en manque! [humhum] Mais je ne vais pas avoir les moyens avant un bon moment pour en acheter d'autre! [boude]
Qd au reste, ça va, même s'il manque des babioles, j'arrive à me débrouiller avec ce que j'ai.
Il me manque juste qques bricoles pour mes 2 projets en cours et voir si je tente le passepoil pour ma robe.
Qd au reste, ça va, même s'il manque des babioles, j'arrive à me débrouiller avec ce que j'ai.
Il me manque juste qques bricoles pour mes 2 projets en cours et voir si je tente le passepoil pour ma robe.
Re:
Perso les chutes je m'en sers de rembourrage, au lieu de les mettre dans un sac, quand je coupe (les petites chutes hein!!) j'ai toujours un coussin en préparation... donc je punaise mon coussin à ma table de travail et je glisse dedans les tites chutes et les bouts de fils....
Pour les grandes chutes, je fais des couvertures.. ;
-)
Pour les grandes chutes, je fais des couvertures.. ;
-)
Bidi- FAFette épanouie
Re:
Astucieux les coussins!
Dernièrement, j'ai découpé en carrés de 6 cm x 6 cm tout un stock de chutes de cotons variés
Un jour je ferai peut-être un patchwork
c'est quelque chose que je n'ai jamais réalisé et qui me tente
Dernièrement, j'ai découpé en carrés de 6 cm x 6 cm tout un stock de chutes de cotons variés
Un jour je ferai peut-être un patchwork
c'est quelque chose que je n'ai jamais réalisé et qui me tente
paquita- Modératrice
Re:
j'ai rien je débute [oops]
pour ce mois ci j'aimerais faire un chat de poignée de porte :
http://mes-petites-folies.over-blog.com ... 854-6.html
mais je couds pas encore droit à tous les coups et j'ai beaucoup de mal avec les petits ourlets je n'arrive pas bien à coudre droit à 5 mm du bord me faut plus [oops] [oops]
pour ce mois ci j'aimerais faire un chat de poignée de porte :
http://mes-petites-folies.over-blog.com ... 854-6.html
mais je couds pas encore droit à tous les coups et j'ai beaucoup de mal avec les petits ourlets je n'arrive pas bien à coudre droit à 5 mm du bord me faut plus [oops] [oops]
bonne idée "
le rangements des tissus"
le seul souci c'est que Ma pièce n'est pas encore finie [tristelarme]
donc je peux rien ranger correctement [grimace]
le rangements des tissus"
le seul souci c'est que Ma pièce n'est pas encore finie [tristelarme]
donc je peux rien ranger correctement [grimace]
Je ferais bien du tri pour attendre les soldes, mais en ce moment, mon magasin préféré fait une grande braderie, avec certains tissus à 1€/m [siffle]
qu'elle chance du tissus à 1€ le mètre [cool]
ici je n'ai que mondial tissus et le moins cher c'est quand même 4 ou 5€ le mètre [rouleoeil.gif]
ici je n'ai que mondial tissus et le moins cher c'est quand même 4 ou 5€ le mètre [rouleoeil.gif]
kalinka a écrit:Je ferais bien du tri pour attendre les soldes, mais en ce moment, mon magasin préféré fait une grande braderie, avec certains tissus à 1€/m [siffle]
quel magasin ??
Le "
myrtille tissus"
qui est proche de chez moi [bouche] parce qu'ils vont réorganiser le magasin. Mais attention, tous les tissus ne sont pas à ce prix et surtout pas les nouveaux arrivages. J'y ai vu de la soie à 9,9€ [affraid.gif]
myrtille tissus"
qui est proche de chez moi [bouche] parce qu'ils vont réorganiser le magasin. Mais attention, tous les tissus ne sont pas à ce prix et surtout pas les nouveaux arrivages. J'y ai vu de la soie à 9,9€ [affraid.gif]
De la soie à 10 euros !!!! Pfff, c'est pas vers chez moi que j'aurais ça...
Ici, c'est trié, tissus, boutons et rubans [youppie11] (bon, j'avoue, j'ai triché car c'était fait avant de lancer le défi [oops] ). Ca m'a permis de trouver un velours mille-raies qui ferait un joli dessus-de-lit pour la chambre de ma fille (on l'a refaite cet été), je dois juste trouver le tissu pour le doubler. Sûrement le marché dans 2 semaines !
Mais à part ce tissu, j'ai pu m'apercevoir que j'avais peu de grands morceaux, essentiellement des chutes. Ca permet toujours de coudre (j'en ai utilisé une pour faire la doublure d'un gilet de mon fiston), mais bon pour de "
grands"
projets, je peux repasser...
Ici, c'est trié, tissus, boutons et rubans [youppie11] (bon, j'avoue, j'ai triché car c'était fait avant de lancer le défi [oops] ). Ca m'a permis de trouver un velours mille-raies qui ferait un joli dessus-de-lit pour la chambre de ma fille (on l'a refaite cet été), je dois juste trouver le tissu pour le doubler. Sûrement le marché dans 2 semaines !
Mais à part ce tissu, j'ai pu m'apercevoir que j'avais peu de grands morceaux, essentiellement des chutes. Ca permet toujours de coudre (j'en ai utilisé une pour faire la doublure d'un gilet de mon fiston), mais bon pour de "
grands"
projets, je peux repasser...
pfff quelle chance !!
moi je debute je recupere les vieilles chemises de cheri !!!
et le seul magasin de tissu qu'il y a ici c'est "
ursule"
[oops]
moi je debute je recupere les vieilles chemises de cheri !!!
et le seul magasin de tissu qu'il y a ici c'est "
ursule"
[oops]
Tu sais Oksana, hier j'ai fait un gilet en polaire à mon fiston en coupant un pull polaire de ma soeur (avec son autorisation bien sûr !) . Et il n'y a pas longtemps, je lui ai fait une chemise en coupant dans une vieille robe à moi. Je trouve ces vêtements pleins de souvenirs [sourire] encore plus que si j'avais utilisé du tissu neuf...
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car je suis moi aussi une mordu de couture [lol] . Mais pour le rangement pas facile chez moi car entres mes tissus perso et ceux de mon entreprise il y en a partout [oops] .
Je me permet de venir vers vous car je suis moi aussi une mordu de couture [lol] . Mais pour le rangement pas facile chez moi car entres mes tissus perso et ceux de mon entreprise il y en a partout [oops] .
nanoue- FAFette discrète
j'ai passé une partie de l'apres midi à recuperer des boutons et des pans de tissus de vieux vetements qu'on jettait ( on ne pouvait pas les donner trop usagés et en plus tachés )
alors j'aurais un peu de matiere [cool]
alors j'aurais un peu de matiere [cool]
il faut vraiment que je m'y mette
y'en a partout [affraid.gif]
y'en a partout [affraid.gif]
marie13440- FAFette discrète
le bureau de couture est rangé (au moins en surface)
j'ai un sac entier de petits points à faire, je m'y mettrai pendant la sieste de mon fils [kiss]
j'ai un sac entier de petits points à faire, je m'y mettrai pendant la sieste de mon fils [kiss]
marie13440- FAFette discrète
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 1 sur 1