Derniers sujets
Rechercher
1er défi couture en commun ... LE SAC
+10
Mam Jo
Clemenza
Jennie42
MOUSTIQUETTE
kalinka
Nokomis2
lama64
mymycrea
stefanie
grillondufoyer
14 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
1er défi couture en commun ... LE SAC
Et nous y voici enfin, j'espère que vous êtes toutes pleine de motivation pour notre premier défi "en commun"
Alors voici la première étape de notre premier défi "LE SAC"
Et la plus difficile ....
Donc étape 1: Les fournitures et donc le choix des tissus
Je vous remets la photo pour bien voir de quel tissu je parle dans les fournitures
Pour l'extérieur du sac (tissu à grosses feuilles photo 1): 2x (23cmx40cm)
Pour l'intérieur du sac (tissu fleuri photo 2): 2x (23cmx40cm)
Pour la rehausse (tissu zébré beige/noir): 4x (6cmx40cm)
Pour les poignées: 4x (5cmx30cm)
Pour fermer le sac (tissu beige/blanc): 2x (20cmx40cm)
Et du ruban, ou de la cordelette pour fermer le sac (ruban bordeaux sur la photo 1)
Pas besoin de rajouter des marges de couture, elles sont comprises dans les mesures que je vous ai données.
Voilà vous savez tout ce qu'il faut, faites votre choix de tissu selon vos envies, selon ce que vous allez faire avec le sac, ou simplement selon votre stock de tissus.
La prochaine étape samedi prochain
Alors voici la première étape de notre premier défi "LE SAC"
Et la plus difficile ....
Donc étape 1: Les fournitures et donc le choix des tissus
Je vous remets la photo pour bien voir de quel tissu je parle dans les fournitures
Pour l'extérieur du sac (tissu à grosses feuilles photo 1): 2x (23cmx40cm)
Pour l'intérieur du sac (tissu fleuri photo 2): 2x (23cmx40cm)
Pour la rehausse (tissu zébré beige/noir): 4x (6cmx40cm)
Pour les poignées: 4x (5cmx30cm)
Pour fermer le sac (tissu beige/blanc): 2x (20cmx40cm)
Et du ruban, ou de la cordelette pour fermer le sac (ruban bordeaux sur la photo 1)
Pas besoin de rajouter des marges de couture, elles sont comprises dans les mesures que je vous ai données.
Voilà vous savez tout ce qu'il faut, faites votre choix de tissu selon vos envies, selon ce que vous allez faire avec le sac, ou simplement selon votre stock de tissus.
La prochaine étape samedi prochain
Nanou- Animatrice
Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC
Merci Nanou !
Oui, c'est l'étape la plus difficile, le choix des tissus !
Inspectons notre placard ou nos étagères !
Oui, c'est l'étape la plus difficile, le choix des tissus !
Inspectons notre placard ou nos étagères !
grillondufoyer- FAFette épanouie
Ton sac m'intrigue... je n'ai pas l'impression que tu as photographié le même sac pour nous montrer l'intérieur et l'extérieur
stefanie- Modératrice
Stef: Si, si ... Je t'assure c'est le même sac. Si tu regarde bien le dessus est en tissu zébré clair et on voit par "transparence" du tissu sur la deuxième photo la "rehausse" qui est tissu zébré noir/beige sur la première photo. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Bien sûr je t'accorde que les tissus ne sont pas top, en fait j'ai fait ce sac avec du tissu d'ameublement que j'avais dans mon armoire ... Donc pas génial, c'est un peu pour cela que j'aimerais en refaire un ... plus joli ... et également car j'en voudrais un pour moi pour mettre les chutes de tissu que j'aimerais garder
Bien sûr je t'accorde que les tissus ne sont pas top, en fait j'ai fait ce sac avec du tissu d'ameublement que j'avais dans mon armoire ... Donc pas génial, c'est un peu pour cela que j'aimerais en refaire un ... plus joli ... et également car j'en voudrais un pour moi pour mettre les chutes de tissu que j'aimerais garder
Nanou- Animatrice
En fait je dois faire un autre sac, mais celui-ci me plait pour ranger des choses (dutissus comme toi Nanou)
celui que je dois faire vient de ce que j'ai trouve du tissu enduit en coton style "desigual" et je voudrais faire un sac comme ma coiffeuse , corps du sac en tissu tres coloré , et le haut du sac retombe vu que les anses sont insérée à 2.3 de la hauteur du sac ( je ne sais pas si je suis claire)
la forme est comme cela =>https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=sac+desigual+%C3%A0+rabat&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=gEl7WM67C9TAaKT5o6AO#q=sac+desigual+%C3%A0+rabat&channel=fs&tbm=shop&spd=16755671333412133458 mais ce qui retombe est uni.
Tu as mis combien de temps pour le faire, Nanou ? (le tien de sac , bien sur)
celui que je dois faire vient de ce que j'ai trouve du tissu enduit en coton style "desigual" et je voudrais faire un sac comme ma coiffeuse , corps du sac en tissu tres coloré , et le haut du sac retombe vu que les anses sont insérée à 2.3 de la hauteur du sac ( je ne sais pas si je suis claire)
la forme est comme cela =>https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=sac+desigual+%C3%A0+rabat&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=gEl7WM67C9TAaKT5o6AO#q=sac+desigual+%C3%A0+rabat&channel=fs&tbm=shop&spd=16755671333412133458 mais ce qui retombe est uni.
Tu as mis combien de temps pour le faire, Nanou ? (le tien de sac , bien sur)
Invité- Invité
Miaou: De la coupe du tissu à la fin Une petite après-midi, j'ai dû prendre un peu de temps pour réfléchir à comment cela allait ... C'était le premier ... Mais c'est assez rapide en fait
Ici, je propose de la faire en 4 étapes pour que tout le monde puisse suivre, c'est vraiment un modèle de sac sympa et accessible aux débutantes.
Tu viendras nous montrer ta créa, tu pars d'un tuto que tu vas adapter
Ici, je propose de la faire en 4 étapes pour que tout le monde puisse suivre, c'est vraiment un modèle de sac sympa et accessible aux débutantes.
Tu viendras nous montrer ta créa, tu pars d'un tuto que tu vas adapter
Nanou- Animatrice
coucou il faut s'inscrire ou on peut suivre direct ?
ça me changera des sacs cabas que je fais
et mardi je sors je pourrais acheter du tissu
ça me changera des sacs cabas que je fais
et mardi je sors je pourrais acheter du tissu
Je pars à l'idée !! je vais faire un brouillon papier pour etre sur de la taille sinon ca va etre 2 rectangles fait de deux parties une partie colorée en tissu coloré et une extension unie plus souple avec une fermeture eclair. C'est la doublure à laquelle je vais reflechir pour mettre des poches et peut etre une "cloison" pour bien ranger les affaires. et pour les anses aussi , un anneau de tissu ou va se clipser des anneaux avec les anses sont à reflechir aussi
Partant deux fois une semaine en fevrier, je vais tacher de faire aussi ton sac.
Partant deux fois une semaine en fevrier, je vais tacher de faire aussi ton sac.
Invité- Invité
Pas besoin de t'inscrire lama... tout le monde peut participer... commencer et ne pas finir... faire toit d'une fois lorsque toutes les étapes seront définies... chacune à son rythme
stefanie- Modératrice
très joli ce sac Nanou
Nokomis2- Animatrice
Lama: Comme le dit Stef, pas besoin d'inscription. Le principe est que je mets une étape par semaine pour permettre à chacun d'avoir le temps de la coudre et également de pouvoir poser des questions si on rencontre un problème en cours de route. La seule chose qui serait sympa c'est que tout le monde poste la photo de son sac une fois terminé (peu importe quand tu le termines )
Miaou: Et bien dis-moi c'est de la vraie créativité çà
Noko: Merci, je le trouves très pratique. Celui de la photo est à Loulou, il y range ses petites véhicules, ce qui est pratique c'est que une fois fermé plus rien ne tombe
Miaou: Et bien dis-moi c'est de la vraie créativité çà
Noko: Merci, je le trouves très pratique. Celui de la photo est à Loulou, il y range ses petites véhicules, ce qui est pratique c'est que une fois fermé plus rien ne tombe
Nanou- Animatrice
Nanou
Je pense faire tout d'un coup, quand toutes les étapes seront passées
Lama,
joli avatar... c'est ton épaule ?
Je pense faire tout d'un coup, quand toutes les étapes seront passées
Lama,
joli avatar... c'est ton épaule ?
Kalinka: Pas de souci, je trouvais juste ce système sympa pour permettre aux débutantes de participer et de pouvoir poser des questions.
Ce défi "coudre ensemble" est un test si ce système vous plaît on pourra remettre çà sur un autre projet et si vous trouvez çà inutile on reviendra aux défis comme on les faisait avant
Et alors, vous en êtes où dans la recherche de vos tissus, vous avez découvert des trouvailles sur vos étagères
Ce défi "coudre ensemble" est un test si ce système vous plaît on pourra remettre çà sur un autre projet et si vous trouvez çà inutile on reviendra aux défis comme on les faisait avant
Et alors, vous en êtes où dans la recherche de vos tissus, vous avez découvert des trouvailles sur vos étagères
Nanou- Animatrice
Nanou,
je comprends, mais j'aime quand les projets vont très vite... parce que j'en ai trop en tête en même temps
Cependant, je viendrai lire le sujet au fur et à mesure et tenterai d'apporter des réponses si questions il y a
je comprends, mais j'aime quand les projets vont très vite... parce que j'en ai trop en tête en même temps
Cependant, je viendrai lire le sujet au fur et à mesure et tenterai d'apporter des réponses si questions il y a
Super, à toi.
J'espère que d'autres fafettes couturières plus expérimentées viendront également jeter un œil de temps à autre . C'est plus sympa de se lancer dans la couture en sachant qu'on a avec soi toute une équipe de tout les niveaux.
J'espère que d'autres fafettes couturières plus expérimentées viendront également jeter un œil de temps à autre . C'est plus sympa de se lancer dans la couture en sachant qu'on a avec soi toute une équipe de tout les niveaux.
Nanou- Animatrice
Comme je me suis ( re) lancée dans la couture depuis peu, je n'ai pas de stock mais je compte prochainement faire un tour du côté du magasin de tissus pour faire mon choix. je m'en réjouis d'avance.
Je pense aussi comme kalinka le faire en une fois... J'ai d'autres projets plus urgents. Mais je viendrai aussi lire régulièrement
stefanie- Modératrice
Nanou, Bonjour, et tous mes voeux "couturesque" POUR 2017....
Super projet, je me lance;;
Si j'ai bien compris nous en sommes au choix des tissus...
Super projet, je me lance;;
Si j'ai bien compris nous en sommes au choix des tissus...
MOUSTIQUETTE- Membre de l'asso F.A.F.net
Mymy: Tu as dévalisé ton magasin de tissus As-tu trouvé de belles choses
Moustiquette: Oui, oui c'est bien çà, cette semaine est la plus difficile, il nous faut choisir nos tissus
Et alors mes couturières vous avez réussi à choisir vos tissus
Stef et Kalinka pour votre aide
On s'y met donc samedi prochain (plus que 4 dodos )
Moustiquette: Oui, oui c'est bien çà, cette semaine est la plus difficile, il nous faut choisir nos tissus
Et alors mes couturières vous avez réussi à choisir vos tissus
Stef et Kalinka pour votre aide
On s'y met donc samedi prochain (plus que 4 dodos )
Nanou- Animatrice
Nanou : non, je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher du tissu
Nanou,
En fait, j'attends le patron du sac avant de choisir les tissus
En fait, j'attends le patron du sac avant de choisir les tissus
Kalinka: Oh, pas vraiment de patron Il y a les mesures que je vous ai données. Et c'est également pour cela que je vous ai remis les photos pour que vous voyez bien de quel tissu il s'agit.
C'est plus facile de voir sur la photo les différents tissus...
Et après c'est par étapes pour la confection.
Mais du coup je comprends mieux que tu attendes la fin du projet pour te lancer dans sa confection
Grillon, Mymy, Lama, Moustiquette : Vous avez choisi vos tissus
Miaou: Tu en es où de ton projet de sac "desigual"
Stef, Kalinka
Attention les filles, la prochaine étape approche ...
C'est plus facile de voir sur la photo les différents tissus...
Et après c'est par étapes pour la confection.
Mais du coup je comprends mieux que tu attendes la fin du projet pour te lancer dans sa confection
Grillon, Mymy, Lama, Moustiquette : Vous avez choisi vos tissus
Miaou: Tu en es où de ton projet de sac "desigual"
Stef, Kalinka
Attention les filles, la prochaine étape approche ...
Nanou- Animatrice
je fini un mini necessaire pour une copine comme celui qui est sur cette photo =>
je ne peux pas vous donner le patron car c'est d'une créatrice : Jade Sampler
c'est decrit ici (click)
Il s'agit d'un pliage connu et d'un rabat en fait http://www.lafilacroche.com/post/tutoriel-de-porte-cartes-en-origami
je ne peux pas vous donner le patron car c'est d'une créatrice : Jade Sampler
c'est decrit ici (click)
Il s'agit d'un pliage connu et d'un rabat en fait http://www.lafilacroche.com/post/tutoriel-de-porte-cartes-en-origami
Invité- Invité
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7