Derniers sujets
Rechercher
Défi couture de mars : un mini défi !
+3
Whister
stefanie
sarah423
7 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 1 sur 1
Défi couture de mars : un mini défi !
Pour le mois de mars, nous vous proposons un [size=150:1mx1uxlr]mini défi ! Pourquoi mini ? tout simplement parce que ce défi sera consacré ce mois ci aux minis : [size=150:1mx1uxlr]les bébés ou les poupées !
Le mini défi sera l'occasion pour vous d'utiliser vos chutes de tissus ! (et du coup de ne pas acheter de tissus supplémentaires également... de quoi [size=150:1mx1uxlr] se faire plaisir tout en faisant aussi attention à son porte monnaie.)
Nous vous proposons donc de coudre quelque chose de petit, soit un[size=150:1mx1uxlr] habit pour bébé ou [size=150:1mx1uxlr]pour poupée, ou alors un [size=150:1mx1uxlr]accessoire (bavoirs, tapis à langer, petite couverture... et même les poupées ont droit à leurs accessoires également !).
[size=150:1mx1uxlr]Alors ? prête pour le défi de ce mois ?
[size=150:1mx1uxlr]Allez-vous mettre vos compétences de couturières pour un bébé ? ou plutôt pour une poupée ?
[size=150:1mx1uxlr]Allez-vous mettre vos compétences de couturières pour un bébé ? ou plutôt pour une poupée ?
Re: Défi couture de mars : un mini défi !
[merci] Pour ce défi. Alors pour moi sa sera certainement un accessoire pour mon fils . Je pense lui faire une petite ceinture pour mettre des outils dedans comme les vrais bricoleurs
sarah423- FAFette impliquée
Je pensais réaliser un matelas à langer pour le poupon de ma fille, ça tombe bien !
Je retouche aussi une tunique taille 4 ans pour la transformer en petite robe , toujours pour le "
bébé"
de ma fille , mais je ne sais pas si ça peut faire partie du défi, des modifications sur un vêtement .... [humhum]
Je retouche aussi une tunique taille 4 ans pour la transformer en petite robe , toujours pour le "
bébé"
de ma fille , mais je ne sais pas si ça peut faire partie du défi, des modifications sur un vêtement .... [humhum]
mamaous- FAFette impliquée
sans moi pour ce défi, mais je viendrai vous lire...
stefanie- Modératrice
[bonjour]
Je ne participerai pas au défi, mais j'ai flashé récemment sur ce coussin qui permet d'utiliser des chutes de tissu. Est-ce que cela peut rentrer dans le cadre du défi Jennie? Je vous joins une photo si cela peut donner des idées [fleur2]
Je ne participerai pas au défi, mais j'ai flashé récemment sur ce coussin qui permet d'utiliser des chutes de tissu. Est-ce que cela peut rentrer dans le cadre du défi Jennie? Je vous joins une photo si cela peut donner des idées [fleur2]
Whister- FAFette addict
bébé"
de ma fille , mais je ne sais pas si ça peut faire partie du défi, des modifications sur un vêtement ....
Les modifications font aussi parti du défi sans aucun soucis . [cool]
Une fois je me suis amusée à modifier un pull de ma fille pour le transformer en robe pour une poupée !
Au départ je me suis dis que j'allais faire ça en "
5 minutes"
! (ben oui je n'avais qu'à modifier ! ). J'ai du passer autant de temps quasiment que de faire l'habit entier ! [fleur] (parce qu'en coupant l'habit je me suis rendu compte que finalement je ne pourrais pas mettre de scratch comme je l'avais prévu. J'ai du rajouter une bande de tissu aux bonnes dimensions pour en faire des boutonnières etc etc. Bref, au final... ça prends du temps et tu peux te retrouver à coudre beaucoup de chose quand même, alors qu'au départ tu te dis que c'ets juste "
une petite modification"
[zenzen] )
mais j'ai flashé récemment sur ce coussin qui permet d'utiliser des chutes de tissu. Est-ce que cela peut rentrer dans le cadre du défi Jennie?
Très joli ce coussin !!!
Oui les accessoires pour enfant, poupées rentrent dans le défi de ce mois
Je n'avais pas avancé ( les ouvrages doivent être ce samedi à ma fille) et voilà que je m'y suis mise juste après le goûter des enfants ...résultat : tenue pour poupon terminée et il ne me manque qu'une anse à coudre sur le matelas à langer qui se transforme en sac [bond] . J'essaie de mettre ça en image demain matin .
Qui d'autre a démarré un ouvrage ?
Qui d'autre a démarré un ouvrage ?
Et bien finalement j'y ai bossé encore 1 h 30 ce matin !
Voici le résultat .
Voici le résultat .
et.... mais zut! en envoyant les photos, je réalise que je voulais ajouter une petite poche extérieur sur le sac à langer pour y glisser des bricoles....
C'est très mignon mamaous ! [clapclap]
stefanie- Modératrice
oui, je suis contente mais je vais y apporter quelques modif : la petite poche donc , et je changerai les petits noeuds jaunes par du orange , je n'en avais pas mais je trouve que ça rendra mieux .
[bisous]
[bisous]
super !!! Bravo !!
Justement... ma fille va avoir 2 ans le 17 mars et je voulais coudre une gigoteuse pour son bébé.... Vous me redonnez l'envie ... après.... faut que je trouve le "
comment"
... je suis pas du tout couturière, je tatonne en grande débutante que je suis.... on verra ! en même temps elle ne sera pas difficile ma puce !! [mrgreen]
Justement... ma fille va avoir 2 ans le 17 mars et je voulais coudre une gigoteuse pour son bébé.... Vous me redonnez l'envie ... après.... faut que je trouve le "
comment"
... je suis pas du tout couturière, je tatonne en grande débutante que je suis.... on verra ! en même temps elle ne sera pas difficile ma puce !! [mrgreen]
ady35- Membre de l'asso F.A.F.net
Ici, ce sera pour la poupée de mon garçon, qui va cul nu depuis un moment ^^ Et puis peut-être une gigoteuse pour ce même bébé, ady m'a donné envie. Les poupées de Lise sont très largement fournies en vêtements et accessoires et il n'y a aps de bébé dans mon entourage...
Anneniva- FAFette irrécupérable
Encore quelques petites choses, toujours pour le bébé de ma fille : mon mari a fabriqué le lit que j'ai habillé d'un matelas, d'un oreiller et d'un drap . Bon, nous, on préférait le lit en bois brut , mais ma fille flashe sur le rose en ce moment , alors pour le coup, c'est réussi !
Voici une petite réalisation pour les pions du jeu de dames , toute simple, mais qui change la vie de mon fils, grand amateur de ce jeu! [bond]
Euh..... j'ai voulu glisser des commentaires mais j'y suis pas arrivée apparemment .... [siffle]
Alors au début, il y avait ça ( photo d'une sublime poche plastique ) , et maintenant...... Tadam! ( photo de la jolie poche brodée en tissu rouge). [youppie] [youppie]
Alors au début, il y avait ça ( photo d'une sublime poche plastique ) , et maintenant...... Tadam! ( photo de la jolie poche brodée en tissu rouge). [youppie] [youppie]
Bravo pour ce sac de jeu de dames ! (ton fils n'a pas eu envie de dormir avec ? [fleur] Je pose cette question car ça m'est déjà arrivé de faire de genre de choses pour mes enfants ... et le soir je retrouvais ça dans le lit avec eux ! [mdr18] )
Quant au lit, il est tout simplement magnifique ! Tu sais quoi ?! Ta fille gardera un souvenir imperissable de ce lit ! (mon gand père m'avait fabriqué un lit pour ma poupée, et aujourd'hui encore je "
revois"
ce petit lit ! c'est quelque chose qu'on n'oublie jamais ! ) [ange]
La tenue pour la poupée est tout simplement sublime (j'adore ce tissu ! il est vraiment magnifique ! ). On aurait presque envie de refaire la même tenue "
en vrai"
[cool]
Et moi j'ai mis mes photos en ligne également ! Ce mois ci j'ai cousu... japonais !
Une vraie merveille ! je sens que je vais devenir accro !
Une p'tit photo ici (et d'autres sur mon blog, avec aussi les données du livre etc)
C'est par là :
http://www.blog-couture-facile.fr/t-shi ... es-ballon/
Quant au lit, il est tout simplement magnifique ! Tu sais quoi ?! Ta fille gardera un souvenir imperissable de ce lit ! (mon gand père m'avait fabriqué un lit pour ma poupée, et aujourd'hui encore je "
revois"
ce petit lit ! c'est quelque chose qu'on n'oublie jamais ! ) [ange]
La tenue pour la poupée est tout simplement sublime (j'adore ce tissu ! il est vraiment magnifique ! ). On aurait presque envie de refaire la même tenue "
en vrai"
[cool]
Et moi j'ai mis mes photos en ligne également ! Ce mois ci j'ai cousu... japonais !
Une vraie merveille ! je sens que je vais devenir accro !
Une p'tit photo ici (et d'autres sur mon blog, avec aussi les données du livre etc)
C'est par là :
http://www.blog-couture-facile.fr/t-shi ... es-ballon/
Je suis allée sur ton blog et je me demande : ça veut dire quoi maîtriser la couture du jersey ? C'est le côté élastique du tissu ? Tu as des conseils ? Moi aussi je me suis acheté un livre de la même collection pour les petites filles mais je n'ai pas encore commencé ..... il faudrait que je trouve du tissu vraiment pas cher comme toi mais ça ne m'est pas encore arrivé , veinarde !
ça veut dire quoi maîtriser la couture du jersey ? C'est le côté élastique du tissu
Oui c'est ça. Le jersey ne se coud pas comme un tissu coton qui ne se détend pas.
Si tu couds du jersey comme du tissu "
normal"
alors ton fil va souvent se casser, le tissu va froncer... bref tu n'auras même pas fais 10 points que tu auras envie de jeter ta machine par la fenêtre [colère]
Pour coudre le jersey il faut bien regler sa machine (il y a des reglages à faire... Il faut que tu regardes sur ta notice de la machine à coudre , tu dois avoir un paragraphe concernant les tissus élastiques). Il faut prendre un fil adapté également. (Bref, il faudrait que je fasse un article rien que sur la couture du jersey [humhum] je pourrais expliquer un peu mieux et un peu plus en détail aussi[fleur] ).
Merci Jennie, mais là, le pb c'est que je ne parviens pas à mettre la main sur le mode d'emploi de ma machine [rouleoeil] ......
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 1 sur 1