Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1er défi couture en commun ... LE SAC

+10
Mam Jo
Clemenza
Jennie42
MOUSTIQUETTE
kalinka
Nokomis2
lama64
mymycrea
stefanie
grillondufoyer
14 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par kalinka Ven 20 Jan 2017 - 8:09

Miaou,
c'est très mignon et utile. Ton amie devrait être ravie.


Nanou,
zut, pas de patron.... cela me perd un peu Embarassed mais c'est chouette aussi de faire sans Smile
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Ven 20 Jan 2017 - 9:50

MIAOU, Trop mimi, ta petite trousse....
NANOU, Séquence inventaire des tissus pour trouver pour le sac...
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Ven 20 Jan 2017 - 14:46

Très jolie petite trousse Miaou, ton amie a du être super contente  coeurs
Et bonne trouvaille à toutes pour vos recherches de tissus  Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Ven 20 Jan 2017 - 16:03

Coucou les filles,
J'ai eu une semaine super chargée et mon week end le sera tout autant ...
Je ne pourrai mettre la prochaine étape que début de semaine prochaine.
Vous avez donc un peu plus de temps pour trouver les bons tissus à coordonner.
Je suis désolée de ce contre temps, mais comme je voudrais vraiment que tout le monde puisse faire ce sac, j'aimerais faire cela bien convenablement et là ... je n'ai vraiment pas le temps (en fait je fais partie du comité de mon village et on organise une activité ce week end, et cela demande beaucoup d'organisation et de préparation  bizar, je suis désolée je n'y avais pas pensé quand j'ai démarrer le projet couture  tassigne)
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Sam 21 Jan 2017 - 8:51

Bonjour Nanou, Ok pas de souci....
J'ai trouvé mes tissus dans mes réserves...
J'espère que l'activité avec ton comité se passera bien.
Bon week end... Very Happy
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par grillondufoyer Sam 21 Jan 2017 - 11:52

J'ai trouvé aussi les tissus.
Bon courage pour ce week end actif, Nanou !

Comme nous dit le nouveau décor, c'est l'hiver, alors passons-le le plus doucement possible !
grillondufoyer
grillondufoyer
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par mymycrea Sam 21 Jan 2017 - 12:10

Pas de soucis pour moi d'autant que je n'ai pas tous les tissus et pas beaucoup de temps ce week-end.
Bon weekend à toi et aux autres
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1537
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Jennie42 Lun 23 Jan 2017 - 9:50

Miaou, j'aime beaucoup l'esprit de cette petite trousse, c'est vraiment sympa comme patron.

Bon pour le défi sac, je ne pense pas me lancer la dedans, trop de chose à finir même si j'ai vraiment envie de rejoindre le groupe ! Embarassed
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par kalinka Lun 23 Jan 2017 - 10:07

Nanou,
Ton week-end s'est bien passé ?
L'activité organisée par le comité de ton village a été réussie ?

(bon, en fait, j'attends la suite du projet "sac" siffle)
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Lun 23 Jan 2017 - 11:21

Kalinka,
Oui, merci très réussi. En fait on organise une  marche (on ne se rend pas compte du boulot que c'est d'organiser une activité  bizar). Je reviens juste d'avoir enlever une partie du fléchage du parcours, la bonne chose c'est que cela m'a fait faire une belle ballade en forêt avec un paysage magnifique vu l'enneigement.
Je m'excuse encore auprès de vous toutes pour le retard de l'étape suivante de notre sac. Je me mets devant ma machine ce soir avec l'appareil photo tout près et vous met çà le plus vite possible.  tristelarme
Là, il faut d'abord que je rattrape tout ce que je n'ai pas fait ce week end  Shocked
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par kalinka Lun 23 Jan 2017 - 14:47

Reste zen

La mise en ligne peut aussi attendre demain (ou plus tard) Wink
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Clemenza Lun 23 Jan 2017 - 18:23


Nanou, entre petits pas en couture et petits pas dans la neige, il n'y a qu'un pas pour le bonheur !!!!
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Mar 24 Jan 2017 - 12:02

nanou. Contente que la marche se soit bien déroulée...
Les tissus sont prêts... nous attendons le top départ... mais pas de stress...
Aujourd'hui, ou demain peut être.... Wink mais surtout quand tu seras prête... coeurs coeurs
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nokomis2 Mar 24 Jan 2017 - 15:30

Nanou a écrit:Kalinka,
Oui, merci très réussi. En fait on organise une  marche (on ne se rend pas compte du boulot que c'est d'organiser une activité  bizar). Je reviens juste d'avoir enlever une partie du fléchage du parcours, la bonne chose c'est que cela m'a fait faire une belle ballade en forêt avec un paysage magnifique vu l'enneigement.
Je m'excuse encore auprès de vous toutes pour le retard de l'étape suivante de notre sac. Je me mets devant ma machine ce soir avec l'appareil photo tout près et vous met çà le plus vite possible.  tristelarme
Là, il faut d'abord que je rattrape tout ce que je n'ai pas fait ce week end  Shocked

Cool Nanou rien ne presse! tu as fait une belle balade en forêt c'est positif! I love you
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Ven 27 Jan 2017 - 15:01

De vilains virus ont envahi ma maisonnée (merci les petits monstres ...)
Et j'ai pris beaucoup beaucoup de retard  1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Icon_redface
Mais la voici enfin ... La deuxième étape de notre défi sac  1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 3444449697
Donc on va s'occuper essentiellement du corps de notre sac. Nous avons donc besoin des 2 rectangles de 23x40 pour l'extérieur, ainsi des 2 rectangles de 23x40 pour l'intérieur.
Alors débarrassez vos tables, sortez vos mac, et faites chauffez vos fers à repasser  1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 2063148969 C'est parti ....


Prenez vos 2 rectangles pour l'extérieur de votre sac, un petit coup de fer si nécessaire (et oui mon meilleur ami en couture est ma centrale vapeur   1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 206813397 ).


Positionnez vos tissus endroit contre endroit, faites attention si vous avez un sens haut/bas sur votre tissu et mettez-les devant vous. Comme ceci.
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 210


Ensuite coudre la couture du bas (sur le plus long côté) à 1 cm du bord, alors pour cela vous avez deux possibilités. Soit vous tracez une ligne à 1 cm sur tout le long, soit vous prenez un repère sur votre pied et vous vous en servez pour coudre droit. Comme ceci.
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 110
Ensuite petite pause repassage, on ouvre la couture comme ceci.
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 3101er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 410
Et on ne fait pas comme moi, qui laisse mon fer trop longtemps (pour la photo) sur le tissu et le brûle légèrement  1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Icon_mad
Pour un plus joli maintien du sac, va coudre sur une ligne parallèle d'un côté et de l'autre de cette couture attention ici on coud sur l'endroit de notre travail donc endroit vers soi), comme  pour l'autre couture on peut soit faire une ligne (très légèrement, vu que l'on va coudre sur l'endroit du sac) ou prendre un repère avec notre pied. Cela vous donne ceci.
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 510
Maintenant on reprend notre fer et on replie notre tissu en deux, comme au début endroit contre endroit.
Et on coud avec le même principe que la couture précédente les deux côtés latéraux (les petits côtés quoi  1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Icon_scratch) Là et là ...
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 610
On arrive maintenant à la partie la plus ... "difficile" mais il s'agit juste d'un jeu de patience donc no stress ...
On va faire les angles, ce qui va donner l'épaisseur de notre sac.
Donc, pliez le sac pour avoir la couture du fond de sac qui touche la couture latéral et donnez un petit coup de fer. (On superpose les coutures quoi  Wink)
Ensuite à l'aide d'une petite aiguille piquez dans la première couture et faites ressortir l'aiguille exactement dans l'autre couture.
J'espère être clair, voici des photos pour illustrer çà, je vous montre l'aiguille d'un côté et de l'autre du sac, vous la voyez  1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Icon_question


1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 7101er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 810
Voilà, le plus dur est fait, maintenant à l'aide de votre équerre aristo (oui je sais ici j'ai utilisé une latte mais grâce à une équerre aristo vous pouvez mettre la ligne de l'équerre sur la couture et chercher ou 6.5 cm touche les bords), cherchez l'endroit qui fait 13 cm de long.
Une photo pour être clair, et tracez une  ligne.
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 9101er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 1010
On retourne à notre mac et on coud sur cette ligne. Ensuite on peut couper le surplus à environ 1 cm de la couture. Comme ceci.
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 11101er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 1210
Et on fait pareil de l'autre côté.
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 1310
On peut retourner notre ouvrage et nous voici avec notre extérieur de sac qui est fini  1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 3444449697
1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 1410


Plus qu'à refaire la même chose pour l'intérieur du sac. 

Nous voilà avec notre corps intérieur et extérieur du sac prêt, plus qu'à attendre la 3 étape   1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Icon_twisted


Et n'hésitez pas si vous avez un problème, une question ... Si vous voulez plus de photos pour une étape précise ...  Pas de souci
Alors à vous de jouer ... Enfin à vous de coudre  1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 476373830


Dernière édition par Nanou le Ven 27 Jan 2017 - 17:56, édité 2 fois
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par mymycrea Ven 27 Jan 2017 - 16:40

Merci Nanou. J'espère que les microbes se sont bien éloignés.

Ca tombe bien, j'ai sorti ma machine à coudre.

Je ne comprends pas très bien pourquoi pour la partie intérieur on coud en mettant le tissu envers contre envers...on va avoir les bords des coutures du beau côté du tissu, Non?
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1537
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Ven 27 Jan 2017 - 17:45

Bonsoir NANOU,
J'espère que voilà les vilains virus disparus....
Je viens de prendre connaissance de la deuxième partie...
Rien de compliqué à priori...
Je pense aménager des poches dans l'intérieur....
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par grillondufoyer Ven 27 Jan 2017 - 17:49

Merci beaucoup Nanou ! Je fais ça demain !
Bonne soirée !
grillondufoyer
grillondufoyer
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Ven 27 Jan 2017 - 17:54

Mymy: Tu as tout à fait raison, là je débloque version +++ Je rectifie de suite  merci panneau Je viens de finir l'intérieur, pour pouvoir vous préparer la suite et je me disais la même chose "Pourquoi as-tu noté cela ?" La fièvre  Rolling Eyes 
Moustiquette: Pourquoi pas, après tout c'est çà qui est chouette quand on crée nous même, tu nous montreras ton sac intérieur et extérieur en photos  Wink Et comme tu le dis, non rien de compliqué, juste bien suivre les étapes, c'est pour cela que je le proposais car tout à fait faisable pour les débutantes   cool
Grillon: Super, bonne couturette alors  Very Happy
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par MOUSTIQUETTE Ven 27 Jan 2017 - 18:01

NANOU, Avec plaisir, mais pas avant mardi car les prochains jours sont déjà bien occupés...
Pourquoi dit tu que tu t'es trompée ? Si tu couds la doublure comme le sac extérieur, une fois à l'intérieur tu ne verras pas le motif de ta doublure ? Question Question
Demain, je suis nounou avec ma Puce...
et petit moment avec des amis,
petite visite au salon creativa de Grenoble : recherche d'idées, de boutons fantaisies....ETC;;;;
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par mymycrea Ven 27 Jan 2017 - 19:56

Moustiquette, nanou avait fait une petite erreur mais l' a déjà corrigée dans son post.
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1537
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Clemenza Ven 27 Jan 2017 - 20:55

Waouh.. c'est super beau et bien expliqué! !! Bravo Nanou♡♡♡♡
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Mam Jo Ven 27 Jan 2017 - 21:00

Je vous suis dans vos aventures couturesques mais je ne participe pas !

@ plus les filles!
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8955
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Nanou Sam 28 Jan 2017 - 9:37

Moustiquette: Bonne journée nounou  Wink Aaaah le salon Créativa, chaque année je dis que je dois y aller et chaque année je le rate .... Tu viendras nous dire comment c'était
Clem:  merci panneau si çà peut aider à démarrer. J'adore la couture, c'est vraiment devenu un peu comme une échappatoire, mon moment  zen à moi. Je me souviens de mon premier défi parmi vous, c'était un défi jupe et je me souviens surtout des conseils que tout le monde à partager  cool c'est çà que j'aime ici, et c'est çà que j'essaie de cultiver Wink
Miaou: Tu en es où sur ton sac "desigual"  Question
Lama: L'assortiment de tissus est prêt  Question
Moustiquette: Tu as réagrandi ton stock de tissus   Very Happy

Dites-moi les filles, vu le retard avec lequel j'ai posté l'étape 2, je me disais que j'allais vous laisser le temps de vous battre avec vos angles   bizar , le temps de voir si tout va bien, et que je  posterais la suite ... Mercredi par exemple ... Qu'est-ce que vous en pensez  Question
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par mymycrea Sam 28 Jan 2017 - 9:56

Pour moi c'est ok pour mercredi...ce sera ca en moins à attendre siffle

J'aime bien ton tissu Nanou.

Ciao
mymycrea
mymycrea
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1537
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 61

http://mymycrea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er défi couture en commun ... LE SAC - Page 2 Empty Re: 1er défi couture en commun ... LE SAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum