Derniers sujets
Rechercher
Le jardin en Eté
+16
Galathee
Les Petits Lutins
Carine007
lama64
mariecharlotte
Heureuse Maman
Nokomis2
kalinka
sharissa
citoyenne
jajadounette
Whister
Vscarlett
chtitedany
isagribouille
Lallie
20 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Le jardin en Juin
Tu as pensé aux clôtures électriques ? Il en existe des conçues pour les sangliers [siffle]
J'en avais vu sur le site de La Sanglière ...
J'en avais vu sur le site de La Sanglière ...
Nos courgettes ont pourri même la grosse qu'on pensait cueillir , d'autres poussent ont verra... On a plein de tomates partout mais bien vertes encore, les concombres se décident enfin à pousser. Faut que je change les plant de courge de pot , les 2 graines ont donné et du coup sont à l'étroit...
Coté herbes aromatiques ont pourrait fournir le quartier!
Nos fleurs souffrent , j'ai pris de trop petits pots...
Les lavandes sentent bon , le rosier finit de fleurir...
Un oiseau (?) c'est attaqué aux arachides...
Les bananiers ont pas poussé , le trèfle à 4 feuilles non plus. Le vendeur me propose de les luir envoyer pour échange , je réfléchis...
Coté herbes aromatiques ont pourrait fournir le quartier!
Nos fleurs souffrent , j'ai pris de trop petits pots...
Les lavandes sentent bon , le rosier finit de fleurir...
Un oiseau (?) c'est attaqué aux arachides...
Les bananiers ont pas poussé , le trèfle à 4 feuilles non plus. Le vendeur me propose de les luir envoyer pour échange , je réfléchis...
Heureuse Maman- FAFette d'argent
mes tomates sont attaquées par le mildiou , je crois à voir faut que je désherbe afin de mieux voir , l'herbe a tellement poussé avec cette pluie que je cherche après mes plantations
bonne journée
bonne journée
centauree- FAFette impliquée
Heureuse maman, mince pour les courgettes qui ont pourri. Mais la plantes produisant pendant plusieurs semaines, vous en aurez peut-être plus tard...
Si tu le peux, protège tes tomates de la pluie, cela leur évitera peut-être le mildiou.
Centauree, je crois que les tomates qui ne sont pas sous serre, au nord de la France cette année, seront juste de bons souvenirs. Mais peut-être qu'en coupant les feuilles atteintes tu peux limiter les dégâts [humhum]
Je suis [colère] après moi. J'ai trop traîné à ramasser les fruits rouge et les merles se sont servis avant moi. Résultat : il n'y a plus une seule groseille, ni une seule caseille [boude]
Ce n'est pas cette année que nous les mangerons [triste]
Mais je viens de terminer avec les cassis, il me reste donc encore de quoi faire quelques pots de confiture [gningnin]
Il doit rester aussi les groseilles à maquereaux, celles dont les rameaux piquent. J'ose [ange] que cela arrêtera les merles le temps que j'aille les chercher [siffle]
Les pommes de terre sont bonnes à arracher, il n'y a pas une seule rescapée face au mildiou,dans la zone où j'en avais planté. Mais quelques plants, issus de tubercules oubliés en terre les années précédentes sont indemnes de maladie (pour le moment). Je vais donc les laisser en place et on verra bien.
Les tomates sont dans le même état que les pommes de terre [triste] Je crois que je vais investir dans un tunnel, pour avoir des tomates l'année prochaines.
Les fèves sont toutes cueillies et arrachées, il me reste maintenant à finir de les préparer (juste écossage et épluchage). Mais c'est longggg : hier soir, je n'ai fait que 1kg en 2 heures [affraid]
Et les haricots commencent à avoir des gousses qui se profilent. Je vais pouvoir semer de nouveaux haricots à la place des fèves, pour les récoltes d'automne[bond]
Et l'année prochaine, je laisse la moitié du potager sous des cartons et des grosses bâches, pour étouffer les mauvaises herbes. On n'arrive plus à circuler dans certains coins du potager [siffle] et je ne ferai que des trucs faciles à réussir, demandant peu de soins et ayant une grosse production, comme les haricots [green]
Si tu le peux, protège tes tomates de la pluie, cela leur évitera peut-être le mildiou.
Centauree, je crois que les tomates qui ne sont pas sous serre, au nord de la France cette année, seront juste de bons souvenirs. Mais peut-être qu'en coupant les feuilles atteintes tu peux limiter les dégâts [humhum]
Je suis [colère] après moi. J'ai trop traîné à ramasser les fruits rouge et les merles se sont servis avant moi. Résultat : il n'y a plus une seule groseille, ni une seule caseille [boude]
Ce n'est pas cette année que nous les mangerons [triste]
Mais je viens de terminer avec les cassis, il me reste donc encore de quoi faire quelques pots de confiture [gningnin]
Il doit rester aussi les groseilles à maquereaux, celles dont les rameaux piquent. J'ose [ange] que cela arrêtera les merles le temps que j'aille les chercher [siffle]
Les pommes de terre sont bonnes à arracher, il n'y a pas une seule rescapée face au mildiou,dans la zone où j'en avais planté. Mais quelques plants, issus de tubercules oubliés en terre les années précédentes sont indemnes de maladie (pour le moment). Je vais donc les laisser en place et on verra bien.
Les tomates sont dans le même état que les pommes de terre [triste] Je crois que je vais investir dans un tunnel, pour avoir des tomates l'année prochaines.
Les fèves sont toutes cueillies et arrachées, il me reste maintenant à finir de les préparer (juste écossage et épluchage). Mais c'est longggg : hier soir, je n'ai fait que 1kg en 2 heures [affraid]
Et les haricots commencent à avoir des gousses qui se profilent. Je vais pouvoir semer de nouveaux haricots à la place des fèves, pour les récoltes d'automne[bond]
Et l'année prochaine, je laisse la moitié du potager sous des cartons et des grosses bâches, pour étouffer les mauvaises herbes. On n'arrive plus à circuler dans certains coins du potager [siffle] et je ne ferai que des trucs faciles à réussir, demandant peu de soins et ayant une grosse production, comme les haricots [green]
kikou
ici courgettes à foison !!!!!!
haricots et petits pois , carottes aussi
les tomates une horreur j'ai bien envie de les virer toutes et d'aller voir l'horticol pour voir s'il a encore des pieds à planter !! ça sera pas pire que les miens qui sont foutus [blanc]
je vous mets des photos courgettes spagetti
voilà mon potager
ici courgettes à foison !!!!!!
haricots et petits pois , carottes aussi
les tomates une horreur j'ai bien envie de les virer toutes et d'aller voir l'horticol pour voir s'il a encore des pieds à planter !! ça sera pas pire que les miens qui sont foutus [blanc]
je vous mets des photos courgettes spagetti
voilà mon potager
Lama, ton potager est bien beau [clapclap]
Cette fois, c'est vraiment la fin de toutes les groseilles. Je reviens du jardin, les bras bien griffés par les groseilliers à maquereaux. Mais les oiseaux de ne les auront pas [gningnin]
J'en ai vu deux qui drageonne un peu... je pense garder les boutures, même si je ne sais pas encore où les mettre [lol] il y a un blanc et un rouge [youppie]
Cette fois, c'est vraiment la fin de toutes les groseilles. Je reviens du jardin, les bras bien griffés par les groseilliers à maquereaux. Mais les oiseaux de ne les auront pas [gningnin]
J'en ai vu deux qui drageonne un peu... je pense garder les boutures, même si je ne sais pas encore où les mettre [lol] il y a un blanc et un rouge [youppie]
ça y est la moitié de mes pieds de tomates arrachés je vais surveillé le reste ,
Moi aussi, la moitié des pieds de tomates sont arrachés... mais parce que je n'ai pas encore eu le temps d'enlever l'autre moitié [triste]
kalinka a écrit:Moi aussi, la moitié des pieds de tomates sont arrachés... mais parce que je n'ai pas encore eu le temps d'enlever l'autre moitié [triste]
merci ici tout viré à contre coeur grrrrrrrrrrrrrrrrr
faute de salade de tomates on mangera des carottes rappées ça rend aimable [sourire] [sourire]
Première courgette ramassée par mon chéri ce soir... [youppie] sur ordre de mon papa. [lol]
stefanie- Modératrice
Petite satisfaction hier au jardin
J'ai cueilli la 2ème courgette blanche et ai vu que 3 autres se préparaient [bond]
J'ai cueilli les derniers pois gourmands et les premiers haricots nains (faut que je me décide à semer les prochains [oops] )
Les deux concombres poussent [youppie] ainsi que les haricots à rame
Ce matin, j'irai couper les 2 artichauts qui me tentent bien : un pour ce midi, un pour ce soir [banane] pendant que je suis seule à la maison et que je n'aurai pas de concurrence pour les manger [ange]
Et il me reste encore plein de tomates à arracher et les pommes de terre aussi [rouleoeil]
J'ai cueilli la 2ème courgette blanche et ai vu que 3 autres se préparaient [bond]
J'ai cueilli les derniers pois gourmands et les premiers haricots nains (faut que je me décide à semer les prochains [oops] )
Les deux concombres poussent [youppie] ainsi que les haricots à rame
Ce matin, j'irai couper les 2 artichauts qui me tentent bien : un pour ce midi, un pour ce soir [banane] pendant que je suis seule à la maison et que je n'aurai pas de concurrence pour les manger [ange]
Et il me reste encore plein de tomates à arracher et les pommes de terre aussi [rouleoeil]
[clapclap]
Et nous ,on mange de nos concombres! Sont boooons! [clap]
Et nous ,on mange de nos concombres! Sont boooons! [clap]
Dernière édition par 135 le Sam 21 Juil 2012 - 16:03, édité 2 fois
tomates arrachées les pommes de terre suivront
j'ai repiqué une partie de mes salades et un peu de betteraves rouges , le reste la semain prochaine
j'ai repiqué une partie de mes salades et un peu de betteraves rouges , le reste la semain prochaine
Nous avons mangé quelques courgettes, des concombres, des poivrons, des tomates cerises, poires, la 1ère noire de crimée et d'autres variétés (je ne sais pas lesquelles, mélangé au moment du repiquage [oops] [lol] ).
Les courgettes ne donnent pas énormément, beaucoup jaunissent [triste]
Par contre, des kilos de tomates se préparent [sourire]
Les courgettes ne donnent pas énormément, beaucoup jaunissent [triste]
Par contre, des kilos de tomates se préparent [sourire]
Whister- FAFette addict
Whister, est-ce que tu as suffisamment apporté d'azote aux pieds de tes courgettes ?
Je n'ai pas de tomates, mais j'ai des dahlias qui ont presque tous pris [bond]
Du coup, j'ai de quoi fleurir ma maison (piètre consolation)
Je n'ai pas de tomates, mais j'ai des dahlias qui ont presque tous pris [bond]
Du coup, j'ai de quoi fleurir ma maison (piètre consolation)
pareil ici pour les courgettes elles jaunissent et pourrissent [humhum] j'en ai 1/3 qui va au bout...
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
Autre chose qui me vient en tête... vous pensez à arroser vos courgettes ?
Il doit faire très chaud et très sec chez vous en ce moment (tout l'inverse de chez moi). Et les courgettes sont gourmandes en eau. L'année dernière, je mettais un arrosoir plein par pied, soit 10L, par semaine en une seule fois...
Il doit faire très chaud et très sec chez vous en ce moment (tout l'inverse de chez moi). Et les courgettes sont gourmandes en eau. L'année dernière, je mettais un arrosoir plein par pied, soit 10L, par semaine en une seule fois...
Oui oui on arrose tous les 2-3 jours puisque en bac à réserve d'eau qui descend vite...
Azote [humhum] ? Avec quoi ?
Whister- FAFette addict
bah je sais pas justement si elles ont pas assez ou trop d'eau [humhum]
Whister, azote avec du compost en surface, que les vers enfouiront et que tu places sous une couche protectrice de type paille, tontes sèches de gazon, feuilles mortes, afin que le compost ne se dessèche pas.
Mais tu peux aussi aller en jardinerie pour trouver des engrais [bouche]
Mariecharlotte, quelle quantité d'eau hebdomadaire reçoivent-elles ?
Mais tu peux aussi aller en jardinerie pour trouver des engrais [bouche]
Mariecharlotte, quelle quantité d'eau hebdomadaire reçoivent-elles ?
[merci] Kalinka
Whister- FAFette addict
bah je sais pas [lol] je les arrose avec le tuyaux, relié aux cuves [humhum] je m'en occupe un jour sur deux je pose le tuyaux au sol, je pars, je reviens changer le tuyaux de place je repars ect... niveau quantité d'eau bah j'ai aucune idée [oops]
Entre les deux jours, tu n'arroses pas.
Comment est la terre ? Cracelée ou pas ?
En effet, si l'arrosage est trop superficiel, les racines restent en surface et subissent la sécheresse. Pour éviter cela, il faut faire de gros arrosages, mais plus espacés. Ainsi elles iront en profondeur pour chercher l'humidité [bouche]
Et tu peux pailler aussi aux pieds, pour éviter que l'humidité ne reparte trop vite.
Pour paille, je crois qu'il faut au moins 5cm d'épaisseur pour que cela efficace...
Comment est la terre ? Cracelée ou pas ?
En effet, si l'arrosage est trop superficiel, les racines restent en surface et subissent la sécheresse. Pour éviter cela, il faut faire de gros arrosages, mais plus espacés. Ainsi elles iront en profondeur pour chercher l'humidité [bouche]
Et tu peux pailler aussi aux pieds, pour éviter que l'humidité ne reparte trop vite.
Pour paille, je crois qu'il faut au moins 5cm d'épaisseur pour que cela efficace...
Re: Le jardin en Eté
[oops] j'ai changé le titre de "
jardin en juin"
à "
jardin en été"
car je suis un peu l'arrache..... [fleur2]
jardin en juin"
à "
jardin en été"
car je suis un peu l'arrache..... [fleur2]
Les Petits Lutins- Animatrice
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11