Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Règlement intérieur du forum
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:12 par Automne

» Nos plus jolies fleurs
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:45 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» profession
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

+17
tinam
Heureuse Maman
Anneniva
Zorrette
Les Petits Lutins
sonia
coucoucmoi
encoredelasoupe
anne29
Zozoye
Sablotine
Whister
maevacaly
Nokomis2
cloutch
Vscarlett
charly53
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zozoye Mar 10 Avr 2012 - 14:21

Sablotine [bonjour]

Je n'ai pas de booster ou autre en supplément pour le moment.
Les miennes sont des te1, pas encore 10 lavages, mais bientot, ainsi je pourrais mieux evaluer.
Si je laisse que la couche avec l'insert cousu dedans + un insert presionné c'est la grosse fuite des 1h, c'est même pas une fuite en fait c'est toute la couche qui est mouillé :/

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 3 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Sam 21 Avr 2012 - 18:17

Oui j'ai entendu dire que les TE1 , il faut vraiment tester plein de modèles pour tomber sur THE modèle qui correspond à la morphologie du bébé en général.... c'est l'inconvénient mais a priori en contrepartie elles seraient généralemetn plus fines...
Je reste au conditionnel parce que mes popolinis sont des classiques et je n'ai jamais testé autre chose en fait.....de retour de vacacnes, je suis trop contente de remettre des lavables à ma poulette tiens! [youppie]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Zorrette Lun 24 Sep 2012 - 14:29

Pour vous aider à vous situer , les 10 commandements des objecteurs de croissance :
1/Tu trouveras chaque année les moyens de diminuer ta facture d’eau et d’électricité.
2/Tu limiteras tes déplacements énergivores au minimum. (+ de vélo, + de transports en commun...)
3/Tu feras plus par toi même (exemples : pain, pâtes, yaourts, dentifrice...)
4/Tu limiteras le volume de tes poubelles.
5/Tu feras du compostage et du recyclage. (lombricompostage en appartement)
6/Tu mettras en place des moyens durables pour toi et ta famille.
7/Tu cultiveras un jardin potager chez toi ou chez un “prochain”.
8/Tu te cultivera de connaissances et de compétences utiles pour demain.
9/Tu feras du prosélytisme sur le faire savoir et le savoir faire.
10/Tu travailleras plus sans gagner plus pour investir dans l’avenir.
[lienrouge:1ihjg3o1]http:
//www.
simplicitevolontaire.
com/les-10-commandements[/lienrouge:1ihjg3o1]
Alors z'en êtes où donc? [tassigne]
Ici..... ma dernière BA : virer tous les plastiques de mon placard de boîtes hermétiques ..... et les gourdes des loulous....
La prochaine : me pencher plus en détails sur mes factures eau/électricité [rouleoeil]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par encoredelasoupe Lun 24 Sep 2012 - 14:37

j'aime pas les B.A, [pastaper]
mais 6 mois que je me coltine au seau les derniers rinçages LV pour remplir de quoi nettoyer les ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le Héros grogne,
après mes centaines de kg de pierres récupérées au fond de ma micro step' au tournevis sous le tracto-pelle
les voisins me prennent pour une fada ...
mais...m'en fiche [mdr18]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par coucoucmoi Lun 24 Sep 2012 - 15:46

c'est sur ça serait bête d'utiliser de l'eau potable pour ça, mais fallait y penser déjà !!! [clapclap] [clapclap] edls !!!!

et puis ça doit être plus fatiguant que d'ouvrir bêtement le robinet !!!! [prosterne]

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Zozoye Mar 2 Oct 2012 - 23:55

Salut,

Il est sympa ce site, je vais ptet en faire un article sur mon blog !
Et sinon bah on va bientot installer un récuperateur d'eau, vu la saison ce serait bien de faire des ptites reserves !

Et sinon l'eau des seches linge à part pour le fer à repasser et a la place de tirer une chasse elle peut servir à quoi ?

Zorette : et tu te sert de quoi alors maintenant si tu as viré tout tes plastiques ? Moi c'est un truc dont je ne pourrais pas m'séparer ! mes boiiiiiiiittttttttes !!!

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Zorrette Mer 3 Oct 2012 - 7:58

[cool] pour la récupération de l'eau ! [clapclap]
Pour réutiliser celle du sèche-linge je sais pas : chasses d'eau? Remettre dans ton lave-linge s'il se charge par le haut? Vaisselle? Bain? Ou bien pour arroser les orchidées? [ange]
Pour mes boîtes je les ai remplacées par des boîtes en inox pour la plupart, mais bon c'est pas donné non plus donc j'y vais petit à petit et quand j'arrive à court, quand c'est pour mettre au frigo, une assiette par-dessus un saladier ou un plat fait aussi l'affaire [cool] Vraiment je crois que c'ets comme tout , avant de sauter le pas on voit une montagne et une fois fait on voit qu'il y a toujours des soutions . En fait j'ai juste mis mes boîtes en quarantaine au départ pour me rassurer....pas balancées pour le cas où (c'eût été ballot de devoir en racheter [mdr18] ) mais j'ai tenté comme si, pour voir quoi , et finalement je m'en passe très bien et maintenant je les recycle pour optimiser mes rangemetns dans mes placard [youppie]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par sonia Mer 3 Oct 2012 - 8:37

prochaine étape pour moi: remplacer mes boites en plastique par des boites en verre (vue dans mon magasin bio)

par contre j'ai une question: par quoi je peux remplacer la cloche en plastique dont je me sert (au dessus de l’assiette) quand je fais réchauffer un reste au micro-onde???
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Message par Zorrette Mer 3 Oct 2012 - 8:45

N'importe quelle assiette passant au micro-ondes peut faire l'affaire [bouche]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Anneniva Mer 3 Oct 2012 - 8:50

Mes boîtes plastiques me servent uniquement pour le congélateur. Et le verre, je craindrais un epu (déjà que parfois des boîtes plastiques tombent et se cassent, alors celles en verre...). Vous les remplacez par quoi ?
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Zorrette Mer 3 Oct 2012 - 9:34

De l'inox quand ça tombe ça fait du bruit mais c'est tout [ange]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par sonia Mer 3 Oct 2012 - 14:31

tu les trouve où ces boite en inox Zorette??? merci
sonia
sonia

Message par Zorrette Mer 3 Oct 2012 - 14:43

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après y'a sûrement d'autres sites aussi [bouche] les prix sont assez élevés mais bon quand on y réfléchit les boîtes en plastiques de bonne marque ne sont pas forcément bon marché non plus, l'inox ça vit longtemps sans souci et puis on peut y aller progressivement pour s'en équiper, c'ets ce que je fais [coeur]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Heureuse Maman Mer 3 Oct 2012 - 14:49

Ils sont en quoi les couvercles?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Message par Zorrette Mer 3 Oct 2012 - 14:58

plastique sans bpa [bouche]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Zozoye Mer 3 Oct 2012 - 14:58

Zorrette a écrit:N'importe quelle assiette passant au micro-ondes peut faire l'affaire [bouche]

Ou alors faire la deuil du micro onde ^^

[pastaper]

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Zorrette Mer 3 Oct 2012 - 14:59

Oui tout comme tu peux aussi virer ton sèche-linge si vraiment tu ne sais pas quoi faire de l'eau qu'il te redonne derrière [mdr18]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Zozoye Mer 3 Oct 2012 - 15:13

Zorrette a écrit:Oui tout comme tu peux aussi virer ton sèche-linge si vraiment tu ne sais pas quoi faire de l'eau qu'il te redonne derrière [mdr18]

Je l'attendais [colère] non je [mdr18] !

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Zorrette Mer 3 Oct 2012 - 15:16

Oui c'était pour blaguer Zozoye , ne le prends surtout pas mal [calin]
Juste pour dire qu'on fait toutes ce qu'on peut comme on peut, après l'une aura du mal à se passer de son sèche-linge en se rattrapant ailleurs, l'autre ce sera le micro-ondes.....et une autre peut-être l'avion [green]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par sonia Mer 3 Oct 2012 - 15:19

Zorrette a écrit:ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après y'a sûrement d'autres sites aussi [bouche] les prix sont assez élevés mais bon quand on y réfléchit les boîtes en plastiques de bonne marque ne sont pas forcément bon marché non plus, l'inox ça vit longtemps sans souci et puis on peut y aller progressivement pour s'en équiper, c'ets ce que je fais [coeur]

[merci]
elles sont super sympa en plus [coeur]
finalement au niveau du prix ça équivaut à ce que j'ai vu en verre donc ça ne me choque pas!

par contre elles vont bien au congélateur???
sonia
sonia

Message par Zorrette Mer 3 Oct 2012 - 15:33

Il faut regarder les consignes sur le site pour chaque produit sont très claires en principe il me semble . Moi je congèle très peu au final j'avoue à part avec les toutes petites en verre que j'avais achetées pour la diversification de ma dernière..... [oops]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par sonia Mer 3 Oct 2012 - 16:52

ok [merci] [fleur2]
sonia
sonia

Message par Chaco Mer 3 Oct 2012 - 16:59

font des très jolis couverts enfants sur ce site [bouche]

je mets dans des "
boîtes"
en pyrex, le plastique ça sent vraiment pô bon je trouve, et l'inox ça va pas au cro-ondes [oops]
l'inconvénient, c'est pas étanche.

[bisous]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Les Petits Lutins Mer 3 Oct 2012 - 17:46

Pour vous aider à vous situer , les 10 commandements des objecteurs de croissance :
1/Tu trouveras chaque année les moyens de diminuer ta facture d’eau et d’électricité.
2010 isolation du toit, 2011 double vitrage, 2012 ça devrait être la porte d'entrée, voilà de quoi économiser du chauffage
(bon c'est un poele à granulés, les électriques en secours dans les chambres)
2/Tu limiteras tes déplacements énergivores au minimum. (+ de vélo, + de transports en commun...)
[humhum] FaF je limite pas mal mais comment faire pour les enfants qui ont l'école assez loin.... question à travailler
3/Tu feras plus par toi même (exemples : pain, pâtes, yaourts, dentifrice...)
Pas forcément écologique car lepain du boulanger consomme moins d'énergie puisque synergie... mais bon je fais quand même le pain 1 fois sur 2, les yaourts tout le temps maintenant, ma poubelle, même si ça recycle, est moins pleine!
Il me reste à tester les pâtes maison, quelqu'un a essayé?
4/Tu limiteras le volume de tes poubelles.
Le fait maison m'aide, le compost et enfin le tri sélectif
5/Tu feras du compostage et du recyclage. (lombricompostage en appartement)
oui
6/Tu mettras en place des moyens durables pour toi et ta famille.
??
7/Tu cultiveras un jardin potager chez toi ou chez un “prochain”.
Oui et je vais me renseigner auprès d'une AMAP pour ce que je ne fais pas et les oeufs et volailles
8/Tu te cultivera de connaissances et de compétences utiles pour demain.
Je me renseigne sur les HE en ce moment comme vu plus haut par les copines.
9/Tu feras du prosélytisme sur le faire savoir et le savoir faire.
??
10/Tu travailleras plus sans gagner plus pour investir dans l’avenir.
?? je travaille au potager? Ca rentre dedans ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... mandements
Alors z'en êtes où donc?
Ici..... ma dernière BA : virer tous les plastiques de mon placard de boîtes hermétiques ..... et les gourdes des loulous....
La prochaine : me pencher plus en détails sur mes factures eau/électricité

Alors là je ne suis pas d'accord: les gourdes plutôt que les bouteilles en plastique c'est écolo, moi au contraire j'en achète [fleur]
Pour le plastique, j'ai tout trier mais pourquoi jeter pour acheter autre chose? Remplacer au fur et à mesure je comprends mais jeter? [humhum]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Message par Les Petits Lutins Mer 3 Oct 2012 - 17:53

J'ai une question aussi sur les HE bois de rose
J'ai vu qu'on pouvais la mélanger avec HE Ravintsare et Eucalyptus pour lutter contre les refroidissements, rhume, rhyno, bronchite.... avec les enfants.
C'est sur un livre sérieux. Mais j'avais vu aussi que l'eucalyptus est fort pour les enfants, il me semble, mais je ne sais plus où j'ai vu ça. Du coup je n'ai pris que les 2 premières, mélangées à HV dans un roll on pour mettre sur le thorax et dos de mes garçons en cas de début de rhume. Du coup c'est moins fort car j'ai juste retirer un ingrédient purement et simplement afin de ne pas prendre de risque. Est ce suffisant?
Avez vous tester le bois de rose même seul en cas de début de maladie?
Comme il est aussi bon contre les insomnies et le stress je l'utilise sur mon fils qui a du mal à dormir.
Enfin je le met dans de l'HV de rose musquée sous mes yeux comme anti ride et sur mes cuisses contre les vergetures, mais je ne le fait pas assez souvent pour savoir si c'est efficace.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant