Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

+8
aimji
ripp
MamanOurs
biglove
nanachan
Endora
Gribouille37
12 participants

Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par victoria13 Lun 22 Oct 2012 - 12:29

[size=150:2yeomwxd]Agent SNCF insulté : l'auteur de la vidéo surpris (Voici la vidéo)

Vidéo ici [affraid] [affraid]

http://lci.tf1.fr/france/societe/agent- ... 96037.html

Une vidéo, montrant une employée de la SNCF se faisant violemment insulter par un homme se présentant comme un cadre gagnant 70k euros, fait le buzz sur la toile. Premier surpris : son auteur, un adolescent de 16 ans.

"
J'en ai marre de payer 9.000 euros pour les fonctionnaires français (...) Celui qui vient de m'appeler-là, c'est un fonctionnaire qui ne sait pas travailler. Et j'en ai marre (...) Je gagne 70 K euros* par an et vous, vous êtes au Smic alors vous fermez votre gueule"
.

Celui qui "
en marre"
, c'est un homme de "
51 ans"
-il le précise- qui s'est défoulé verbalement de longues minutes sur une agente de la SNCF.

Jeudi soir, l'entreprise a confirmé l'agression. "
#SNCF soutient son agent agressée verbalement hier et condamne ces comportements. Une enquête interne permettra de comprendre cet incident"
, écrit l'entreprise ferroviaire dans un tweet.

L'altercation, "
phénomène courant"
, selon plusieurs syndicats de cheminots, s'est déroulée dans la soirée de mercredi en gare de Viroflay, dans les Yvelines. Mais cette fois, elle a été filmée par un jeune internaute, qui a ensuite posté le document sur son Twitter @scoopbook_info. La vidéo de ce déchaînement d'insultes long de trois minutes fait depuis le tour des réseaux sociaux, à la plus grande surprise de son auteur, interviewé par LCI.

"
Mais moi je suis supérieur à vous"


L'agente insultée a raconté sur RTL ce qu'il s'est passé. "
Il (l'usager, NDLR) est arrivé au guichet pour retirer deux billets de train, et puis il a reçu un coup de fil sur son portable. Il était toujours au guichet. Derrière lui, il y avait d'autres clients"
, raconte l'employée. Elle lui demande de se "
pousser un peu pour ne pas gêner les autres clients"
. Là, l'homme se présentant comme un cadre dans une grande entreprise de téléphonie débute son laïus sur les "
fonctionnaires français"
. "
Je ne respecte plus les gens français qui ne savent pas travailler (...) Si vous n'aviez pas de gens comme moi à payer 10.000 euros d'impôts, vous n'auriez pas votre salaire, vous feriez quoi ? Vous seriez à la rue"
, déblatère-t-il. Une précision, à aucun moment les deux protagonistes ne sont visibles sur la vidéo. Filmée avec un téléphone portable, elle ne montre qu'un sol carrelé et les pieds de l'homme en imperméable beige.

Elle tente de le calmer. Lui dit qu'il est ridicule. Lui demande de respecter les autres. "
Mais moi je suis supérieur à vous, continue l'homme. Parce que vous, vous allez crever..."
Il parle ensuite des voyages à l'étranger qu'il fait. "
Touchez ma bosse monseigneur"
, lui répond l'employée, ironique. "
Mais attendez, quel est votre salaire de merde ?, vitupère toujours l'homme. Vous, vous faites chier... Moi, le week-end je suis chez moi à La Baule..."
Et de terminer sa diatribe par un "
bon allez, pauvre connasse..."


"
Un con dans la journée"


Toujours au micro de RTL, l'agente SNCF a dit ne pas en vouloir à cet homme "
si ce n'est qu'il a passé une mauvaise journée"
. L'employée fait ce métier depuis 30 ans. "
Dans ma tête, il y a toujours marqué : 'Il y a un con dans la journée, et ensuite quand il est passé on est tranquille !', explique-t-elle avec philosophie. On ne va pas se mettre en colère à chaque fois, sinon on y laisse sa peau."


"
C'est un fait de société, constate Sébastien, agent d'accueil lui-aussi dans une gare parisienne et délégué CFDT. Incivilités dans les trains, accident de personnes et surtout travaux font qu'il y a des retards quasi-quotidien et les gens sont fatigués, témoigne-t-il auprès de TF1 News. Dans le métier depuis 12 ans, il confirme que les insultes sont quotidiennes et le fait de tout le monde, col blanc ou col-bleu. "
On nous traite de fainéants, d'incapables. Parfois de grosse merde..."
, énumère-t-il. Les agents ont des formations pour apprendre à se positionner face à un usager mécontent. Principal enseignement : avoir de l'empathie. "
Ça marche dans 95% des cas"
, explique-t-il. Et quand ça ne marche pas, Sébastien explique que parfois, il coupe son micro pour ne pas entendre le client "
qui va nous rabaisser"
. "
Je le fais rarement mais parfois, ça soulage. On rend service aux gens du mieux qu'on peut. Malgré ça, on se fait agresser, ce n'est pas normal"
.

Source : http://lci.tf1.fr

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 316
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par Gribouille37 Lun 22 Oct 2012 - 12:53

Et oui, y a des c*ns partout...
Et y en a une grande proportion chez ceux qui gagnent bien leur vie, sous prétexte, justement, d'avoir plus de pognon que les autres...
Gribouille37
Gribouille37
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 980
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 52

http://www.tartinesandrine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par MamanOurs Lun 22 Oct 2012 - 13:24

Ben voui, avoir plus de sous, ça permet de pisser plus loin.... [bizar]

MamanOurs
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par Endora Lun 22 Oct 2012 - 15:22

......
et surtout le "
monsieur"
est mal renseigné

un fonctionnaire qui ne sait pas travailler

[mdr18] les agents SNCF ne sont pas fonctionnaires [mdr18]
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par  Lun 22 Oct 2012 - 18:51

Comme quoi l'argent n'empêche pas la connerie... [siffle] Ce monsieur ne doit pas que faire fructifier son argent! [siffle]



Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par nanachan Lun 22 Oct 2012 - 20:24

Les gens sont de plus en plus agressifs et en plus, on prône la consommation à fond... Alors qu'en qu'on est con et qu'on est persuadé qu'avoir du pognon donne du pouvoir... Ca part dans des dérives incroyables... Ca ne m'a même pas choquée et c'est ça qui me choque ! On se fait agressé partout, pour tout ! Et honnêtement qui n'a pas d'anecdotes de ce genre ?

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par biglove Lun 22 Oct 2012 - 20:42

Ca ne m'a même pas choquée et c'est ça qui me choque ! On se fait agressé partout, pour tout ! Et honnêtement qui n'a pas d'anecdotes de ce genre ?

eh bien moi, ça me choque!! [carton] [rouge] à ce goujat!

tu crois vraiment que chacun voit cela ds son quotidien? Parce que pour ma part je n'ai jamais assisté à une scène de ce genre, et pourtant je ne vis pas au pays des bisounours: je bosse dans un lycée professionnel alors être méprisée/insultée parce que je suis fonctionnaire ou une femme, je connais.
Mais là ce bonhomme méprisait et la guichetière et les gens autour... C'est effrayant de banaliser ainsi, ce genre de choses doit nous choquer et nous faire réagir, sinon c'est comme cautionner ces comportements à mon avis

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par  Lun 22 Oct 2012 - 20:52

Et bien moi ça me choque! Etre aussi méprisant vis-à-vis des autres aussi ouvertement, j'ai du mal à l'accepter!



Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par nanachan Lun 22 Oct 2012 - 20:58

Je ne banalise pas ! Mais personne n'a remarqué qu'on se fait engueuler par n'importe qui à n'importe quelle occasion ? Et je ne cautionne certainement pas ce genre de réactions ! Je suis régulièrement confronté à ce genre de comportement et c'est même pas en rapport avec le boulot, mais le simple fait d'être à l'extérieur revient à se transformé en punching ball vivant pour les frustrés que l'on croise !

NON je ne banalise pas NON je ne cautionne mais OUI c'est hélas une triste réalité : "
les gens"
sont devenus agressifs ! Et OUI cela existe depuis des siècles de voir le "
riche"
humilier le "
pauvre"
! Hélas pas de Robin des bois dans les parages, faut se défendre soi-même !

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par biglove Lun 22 Oct 2012 - 21:20

mais le simple fait d'être à l'extérieur revient à se transformé en punching ball vivant pour les frustrés que l'on croise !

ma question n'était ps de la provoc: vraiment, tu trouves que c'est à ce point?
Je trouve aussi qu'il y a bcp trop d'agressivité en général ds les rapports entre les personnes, ce qui m'étonne c'est que tu dis que tout le monde a vécu ce genre de choses (l'épisode relaté est qd même particulièrement violent) et là tu parles carrément de "
punching ball"
humain... Je vis dans une ville difficile, je fais un métier qui me confronte à une bonne dose d'agressivité, et pourtant tes propos me semblent dépasser ce que j'observe pour ma part. [humhum] Donc ma question est sincère: est-ce que tu vis au quotidien autant de violences verbales?

En fait, j'insiste là-dessus pcq on entend souvent des propos tellement pessimistes sur la société qu'on finit par avoir l'impression que c'est monnaie courante et que personne ne peut plus rien y faire. Une sorte de pessimisme passif: tout est tellement pourri que je n'y peux rien, alors je ne fais rien.
Tu vois ce que je veux dire?
c'est pas contre toi, c'est juste que je suis très méfiante par rapport à ce genre d'analyse globale.
Après tu vis peut-être ds un endroit plus violent que le mien [pastaper]
mais quand tu dis que ça ne te choque pas, bah, je sais pas, je suis peut-être stupide [tapetete03] mais moi je comprends que ça ne te choque pas (et que quand tu réfléchis bien sûr là ça te choque, mais pas dans un 1er temps): il fallait comprendre quoi au juste?

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par nanachan Lun 22 Oct 2012 - 22:08

Ca me choque de ne pas être choquée. Autant de violence verbale non heureusement. Mais peut être aussi parce que je suis dans une situation où je peux couper court à la conversation. Quand je bossais comme standardiste, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres "
vous n'êtes rien du tout, vous n'êtes pas capable de répondre à mes questions, qu'es-ce que vous foutez là ? Ils vous payent combien pour rester assise et rien foutre ?"
etc etc. Mais c'était au téléphone, je raccrochais, j'avertissais mon patron que telle personne avait été grossière et c'est tout. Surtout qu'on m'a bien dit "
ne répondez pas !!! il faut que le client ait 100% tord !"
Et désolée, mais sur Paris, j'avais failli envoyer une claque dans la figure d'une personne qui était la dizième à me foncer dessus alors que j'étais enceinte de mon premier (7 mois de grossesse et ca se voyait très bien !) avec son sac alors non, cette histoire de SNCF ne m'étonne pas du tout ! Là ca a fait un buzz, le tour du net et des actus pourquoi ? parce que quelqu'un avait filmé, c'est tout.
Je trouve dommage de réagir parce que ca a été vu sur le net, alors que c'est tout simplement le quotidien de beaucoup de personnes depuis des années ! Et des exemples, y en a trois tonnes ! L'aide-soignante qui se prend "
la pissoire"
d'un vieux monsieur dans la figure parce qu'il est raciste et ne supporte pas sa couleur de peau. Le voisin qui harcèle l'autre parce qu'il ne supporte pas sa nouvelle bagnole et va jusqu'à la rayer tous les matins. Le conducteur qui fait une queue de poisson et qui est prêt à en venir aux poings si l'autre a le malheur de klaxonner. Dernièrement, un ami employé comme caissier dans un supermarché s'est fait traiter de tous les noms d'oiseaux possibles parce que le client n'a pas supporté son tatouage sur le bras (qui est juste un tatoo tribal). Mais ça, ça n'a pas fait de buzz sur le net. Personne ne l'a défendu non plus, même pas les gars de la sécurité qui étaient je ne sais où. Encore dernièrement, on s'est fait crier dessus par une caissière parce qu'on cherchait la carte de réduction "
dépêchez-vous j'ai pas que ça à foutre !"
On n'a rien dit, on ne sait pas la journée qu'elle a eu, mais elle non plus ne sait pas la journée qu'on a eu ! Je m'étais même carrément fait jeter de la salle d'attente du médecin devant TOUT LE MONDE par lui-même et le motif ? J'avais dit à sa secrétaire que j'emmenerai mon grand s'il faisait de la fièvre, mais ne l'a pas fait, donc je ne l'ai pas emmené. Donc 3 mois plus tard, mon -ancien maintenant- médecin m'a jeté comme une malpropre de sa salle d'attente !
Les agressions existent sous toutes les formes depuis très -trop- longtemps. Alors non, ce n'est pas du banalisage, mais là on parle de quelque chose qui est ancien. Harcèlement sexuel, harcèlement moral, violences verbales, arnaques (zhom qui se fait épingler à tord et limite taper dessus par un bonhomme qui voulait lui faire porter le chapeau d'une rayure sur sa voiture) etc. et ce n'est pas une vidéo qui fait le buzz qui doit alerter maintenant les gens !

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par biglove Lun 22 Oct 2012 - 22:25

t ce n'est pas une vidéo qui fait le buzz qui doit alerter maintenant les gens !


euh disons que tout le monde ne vit pas au quotidien ce que tu décris, alors ce n'est pas le "
buzz"
qui fait réagir les gens mais le fait lui-même...
Alors là ce soir, ce que je suis heureuse de ne pas vivre en région parisienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [bond]

Pourtant quand j'y vais, je n'ai jamais été victime ou simplement spectatrice de trucs pareils... j'ai eu de la chance!!

et tiens pour toi [offrir] pcq ça a l'air dur où tu vis [bisous]

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par MamanOurs Mar 23 Oct 2012 - 8:50

Que les gens puissent être agressif ou avoir un sujet de mécontentement qui fasse pousser une bonne gueulante, j'aurais tendance à trouver ça assez normal. Aprés tout, tout le monde n'est pas maitre zen.

Ce qui me choque énormément c'est que le type se dise supérieur parce qu'il gagne plus de fric. J'eu été à la place de la madame de la SNCF je lui aurait mis dans les dents que c'est pas le compte en banque qui fait la valeur d'une personne (connard).

MamanOurs
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par  Mar 23 Oct 2012 - 9:21

C'est sûr qu'il y a des boulots ou on prend tous les jours le risque de se faire insulter voir agresser. Mais en dehors de ces boulots, je ne suis pas sûre quand même qu'il y ait autant de violence. [humhum] Enfin moi je suis comme Biglove, je ne vis pas ça au quotidien, alors même si on voit des cas de violence forcément un jour ou l'autre, j'ai du mal à croire en autant de méchanceté au quotidien.



Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par victoria13 Mar 23 Oct 2012 - 20:14

MamanOurs a écrit:
Ce qui me choque énormément c'est que le type se dise supérieur parce qu'il gagne plus de fric. J'eu été à la place de la madame de la SNCF je lui aurait mis dans les dents que c'est pas le compte en banque qui fait la valeur d'une personne (connard).

j'aurais dit pareil [clapclap]

espèce de bipppp [rouge]

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 316
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par ripp Mar 23 Oct 2012 - 21:12

Gribouille37 a écrit:Et oui, y a des c*ns partout...
Et y en a une grande proportion chez ceux qui gagnent bien leur vie, sous prétexte, justement, d'avoir plus de pognon que les autres...

Sans vouloir te vexer, tu fais exactement la même chose que ce monsieur... tu portes un jugement sur une situation financière.
Non, tout ceux qui gagnent très bien leur vie ne sont pas c*ns... loin de là. [bouche]

ripp
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 283
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par biglove Mer 24 Oct 2012 - 8:06

Gribouille37 a écrit:
Et oui, y a des c*ns partout...
Et y en a une grande proportion chez ceux qui gagnent bien leur vie, sous prétexte, justement, d'avoir plus de pognon que les autres...


Sans vouloir te vexer, tu fais exactement la même chose que ce monsieur... tu portes un jugement sur une situation financière.

[prosterne] je n'avais ps osé le faire remarquer mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Ripp

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par aimji Mer 24 Oct 2012 - 10:00

ripp a écrit:
Non, tout ceux qui gagnent très bien leur vie ne sont pas c*ns... loin de là. [bouche]


Je suis d'accord avec Ripp.

Je trouve que ce n'est pas sain de faire des généralités sur les gens.

dans le cas du monsieur de la vidéo, on ne sait pas ce qu'il est exactement,

ça peut très bien être un chomeur qui dit n'importe quoi. [oops]

aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 362
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par Whister Mer 24 Oct 2012 - 10:14

C'est quelqu'un qui a besoin de se sentir plus fort çà c'est certain, le fric est un outil pour lui dans cette démarche, comme le fait de gueuler [mrgreen] . Mais s'il a besoin de le crier haut et fort, c'est peut-être qu'il n'en est si persuadé que cela au fond [lol]
Tout le monde n'est pas dans cette démarche, ce n'est pas une histoire de compte en banque [sourire]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par sharissa Mer 24 Oct 2012 - 15:37

biglove a écrit:
t ce n'est pas une vidéo qui fait le buzz qui doit alerter maintenant les gens !


euh disons que tout le monde ne vit pas au quotidien ce que tu décris, alors ce n'est pas le "
buzz"
qui fait réagir les gens mais le fait lui-même...
Alors là ce soir, ce que je suis heureuse de ne pas vivre en région parisienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [bond]

Pourtant quand j'y vais, je n'ai jamais été victime ou simplement spectatrice de trucs pareils... j'ai eu de la chance!!

et tiens pour toi [offrir] pcq ça a l'air dur où tu vis [bisous]
ce n'est pas qu'en région parisienne malheureusement la violence verbale ou physique est partout, il n'y a qu'a voir il y a quelques années une personne est morte tabassée parce qu'elle avait fait une queue de poisson à une autre et que ça ne lui avait pas plus, encore hier le jugement de ce monsieur qui a tué 2 personnes parce qu'elle s'étaient garées devant chez lui [carton] [grr] [rouge]
ou encore quand je me suis limite fait traité d'imbécile (justement par un employé de la SNCF) parce que je réservais une place de train 2 semaine à l'avance au lieu de 2 mois avant pour que le jour du départ se soit la grève [siffle]
les gens n'ont plus de civisme et se laisse de plus en plus aller à sortir leur colère, je pense que c'est du à une situation générale plus que morose et que les gens en ont marre et on plus de mal qu'avant à se contenir
et encore je passe le fait d’être différent trop rond, trop grand, pas la bonne couleur qui vous assure à vie le fait de prendre des réflexions plus que désobligeante à vie dans la tronche, donc cette réaction ne m'étonne pas plus que ça malheureusement

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par Babeth Mer 24 Oct 2012 - 15:44

le pire dans tout ça c'est que le "
monsieur"
en question a été identifié par sa direction, qui affirme ne pas le payer cette somme là...

Babeth
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 153
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par aimji Mer 24 Oct 2012 - 18:43

Babeth a écrit:le pire dans tout ça c'est que le "
monsieur"
en question a été identifié par sa direction, qui affirme ne pas le payer cette somme là...

ahhh, mince, t'as vu ça où ?

[mdr18] ah le pauvre, ah je le plains. [oops]

j'ai trouvé l'article :



Selon le Parisien, l'entreprise de téléphonie mobile a identifié la personne qui, sur une vidéo postée sur le Net, insulte violemment une agent de la SNCF lui disant notamment : "
je gagne 70.000 Ke par an, vous êtes au Smic alors fermez votre gueule"
.

Orange a identifié son cadre qui, sur une vidéo postée sur le Net, insulte violemment une agent de la SNCF lui disant notamment : "
je gagne 70.000 Ke par an, vous êtes au Smic alors fermez votre gueule"
. Le Parisien, qui cite le directeur général adjoint du groupe révèle l'information ce vendredi midi.

Selon le journal, Orange a identifié cet homme après avoir mené une enquête interne. D'après l'entreprise qui ne souhaite pas révéler l'identité de son cadre, il s'agit d'un homme se trouvant dans une situation fragile et qui est "
en proie à des difficultés personnelles"
. L'entreprise précise également au quotidien que contrairement à ce que ce cadre affirme dans la vidéo, il ne gagne pas 70.000 euros par an et ne s'est jamais rendu en République dominicaine. Ce salarié s'est entretenu avec sa hiérarchie et a présenté ses excuses à l'employée de la SNCF. Orange ne prévoirait aucune sanction, mais un "
accompagnement"
pour le soutenir.

La scène qui s'est déroulée mercredi en gare de Viroflay a été filmée par un jeune homme de 15 ans. (Lire : Employée SNCF insultée : "
je ne pensais pas que ça allait autant buzzer"
). L'homme se présentant comme un cadre de chez Orange vitupère : "
Moi, j'en ai marre de payer 9.000 euros (d'impôts, ndlr) pour les fonctionnaires français. Moi, je ne respecte pas les fonctionnaires français !"
Sa diatribe dure près de trois minutes. En face, la femme agent de la SNCF reste calme et se contente de lui rétorquer "
c'est ridicule !"
ou "
veuillez respecter les gens"
. "
Le groupe ne peut cautionner ces propos inacceptables qui ne reflètent en rien les valeurs de l'entreprise"
, avait déclaré jeudi une


aimji
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 362
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par victoria13 Mer 24 Oct 2012 - 22:33

[mdr] [mdr] [mdr] pour le monsieur qui a menti...

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 316
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNCF : "
vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"
 Empty Re: SNCF : " vous êtes au Smic alors vous fermez votre g*****"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum