Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

+17
tinam
Heureuse Maman
Anneniva
Zorrette
Les Petits Lutins
sonia
coucoucmoi
encoredelasoupe
anne29
Zozoye
Sablotine
Whister
maevacaly
Nokomis2
cloutch
Vscarlett
charly53
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mar 14 Fév 2012 - 21:22

Moi ma dernière BA mise en place, c'est les paniers bios, ça y est ça commence à être rôdé et je regrette juste de ne pas avoir tenté plus tôt [youppie]
Et la prochaine...... coudre tout un stock de lingettes lavables pour la cuisine pour débarbouiller mes poulettes après le repas (bon je me laisse le temps que ma MAC soit réparée [ange] )
Et vous c'est quoi votre dernière et votre prochaine BA écolos/bios ?

pompipa a écrit:[size=150:1jv5q65m]
Quelques exemples tout simples et faciles à mettre en oeuvre


. Utiliser un verre à dents pour se laver les dents
Je coupe l’eau quand je me brosse les dents, me lave les mains ou me rase. Je réduis ainsi ma consommation d’eau de moitié.
. Se laver les mains et les dents à l'eau froide. Ou alors récupérer l'eau qui coule "
en attendant que ça chauffe"
dans une bassine.
. J’équipe ma robinetterie de systèmes permettant de limiter ma consommation d’eau, comme par exemple des réducteurs de débit, des aérateurs, des mitigeurs ou des douchettes à faible débit.
placer des economiseurs d'eau aux robinets qui diminuent le flux et ne coutent pas tres chers comme ici par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... o-male.htm.

-----

. Eteindre la douche pour se savonner
. Perdre aussi l'habitude de prendre 1 (voire 2) douche par jour... 1 douche par semaine et le reste du temps, toilette au lavabo avec gant et savon, c'est largement suffisant, ça économise de l'eau et ça évite des maladies de peau..
. Récupérer l'eau de rinçage (douche ou bains des petits) et mettre dans les toilettes au lieu de tirer la chasse (8 à 10l d'eau en moins à traiter)
. placer un seau dans la douche pour récupérer les premiers litres qui coulent et qui ne sont pas encore à la bonne température. La douche étant à l'étage, j'utilise l'eau pour arroser les jardinières aux fenêtres ou j'en verse dans les WC pour remplacer la chasse d'eau.
-----
. J’installe une chasse d’eau à double commande dans mes toilettes ou je place une bouteille pleine de sable ou une brique dans le réservoir, car je réduis ainsi ma consommation d’eau de 1 à 2 litres à chaque remplissage de la cuvette.
. Chez nous, on ne tire pas la chasse d'eau systématiquement après chaque pipi, (on rabat le couvercle à chaque fois pour la vue et l'odeur ... ) c'est quand même dommage d'utiliser de l'eau potable pour les wc, vous ne trouvez-pas ?

-----

. Fuir les lingettes sous toutes leurs formes (bébés, démaquillantes, entretien...).
on les remplace par des lingettes que l'on fabrique...c'est quand même mieux, non ?
. Je privilègie les couches lavables par rapport aux jetables.

-----

. ramener les médicaments périmés et leurs emballages à la pharmacie...
Je rappelle qu'il ne faut en aucun cas jeter des médicaments à la poubelle

-----

. Au fait, il faut penser à récupérer également nos anciennes paires de lunettes ou verres car certaines assos à caractère social en font bénéficier ceux qui ne peuvent pas se permettre de se financer une paire de lunettes. ça peut-être pour les pays pauvres par exemple.


En effet, dès 2030, la demande en eau pourrait dépasser l’offre : 50% de la population mondiale serait privée de cette ressource vitale.

L’eau douce ne représente que 2,5 % du stock total d’eau sur la planète (
les 97,5 % restant étant salés)
.

. Je répare au plus vite les éventuelles fuites d’eau, car une fuite goutte à goutte peut représenter 35 000 litres d’eau par an. Une lecture attentive de sa facture d’eau permet souvent de les détecter.

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Nokomis2 Mar 14 Fév 2012 - 21:25

nous gardons tous les déchets style légumes, marc de café, thé, coquilles d'oeufs etcetc, nous avons une poubelle pour cela et après nous le mettons dans une fosse à compost que mon mari a fait et cela nous le rend bien car nous avons un compost extraordinaire et naturel pour le potager et les plantes
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Vscarlett Mar 14 Fév 2012 - 21:33

Prochaine le compost.
Sinon ben je fait plutôt du lavable que du jetable (pour dire j'utilise qu'un rouleau d'essuie tout par mois)
comme mes disques a démaquiller, les lingettes pour la puce (les couches c'est plus possible depuis cet été elle s'enfile 5 bib d'eau dur de trouver de l'hyper absorbant qui gêne pas la marche) l’éponge ou la lavette pour essuyer...
La lessive est aussi écolo. Pas d’adoucissant mais du vinaigre.
Pareil les produits ménager c'est du maison (merci raffa).
Heu rien de géant mais c'est toujours ça de gagner!!!

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mar 14 Fév 2012 - 21:36

Ah oui le compost c'est que du benef! [cool]
Ca réduit énormément le volume d'ordures ménagères et même quand on a un tout petit jardin ( [ange] ) et qu'on utilise même pas son compost, ben ça réduit tout seul et ça n'a pas d'odeur [youppie] alors vraiment aucune raison de freiner [bouche]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par charly53 Mar 14 Fév 2012 - 22:08

[bonjour]
pour ma part , on fait du compost on a prit un composteur par la commune ( moins cher) on a en plus une pte poubelle pour la maison ce qui permet de faire le tri exprès!!on fait de plus le tri poubelles
je prend de la lessive bio , j ai arreter les noix et décoction !! le blanc devenait gris et des taches sont apparues [humhum]
je met du vinaigre dans le lave linge et lave vaisselle !
et je fais mes produits ( comme dit : Vscarlett merci raffa

prochaine etape , faire plus de lavettes ou lingettes lavable

charly53
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 682
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par cloutch Mar 14 Fév 2012 - 22:23

Je suis passée aux lingettes lavables pour me démaquiller et les changes de ma petite.
Plus d'adoucissant, que du vinaigre.

Voilà pour mes dernières innovations !

Sinon, je trie mes déchets depuis longtemps.
J'éteins toujours mes lampes quand je ne suis pas dans la pièce.
Je ne laisse jamais couler l'eau.

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mer 15 Fév 2012 - 9:30

Super Vscarlett et cloutch et vous avez déjà réfléchi à la prochaine étape? [cool]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par cloutch Mer 15 Fév 2012 - 9:51

Perso, j'aimerai passer au maquillage bio mais c'est super cher [blanc] mais je supporte de moins en moins bien le maquillage "
classique"
.

J'aimerai également changer de carburant pour la voiture. La notre est assez vieille et d'ici 1 an on devra certainement changer. Mais les prix des voitures moins polluantes me font un peu peur. Enfin, j'ai 1 an pour réfléchir à ça !

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mer 15 Fév 2012 - 10:10

Le maquillage bio se démocratise aussi cloutch je trouve non? T'en penses quoi [url=http:
//www.
mondebio.
com/cosmetique-bio-maquillage/1_0_0_1.
bio:13l8gi3j]ici[/url:13l8gi3j] par exemple ?
Ah pour la voiture.....oui....le souci aussi est qu'on nous culpabilise beaucoup et qu'on nous donne peu les moyens de faire différemment je trouve....effectivement quand on a besoin d'une familiale et qu'on a un budget limité ben les choix sont limités [bizar]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Vscarlett Mer 15 Fév 2012 - 10:40

En fait j'aimerais faire mon potager.
J'aimerais le faire en carré pour limiter au max les pesticides. Je m'explique pour celle qui connaissent pas le potager en carré permet de cultivé plusieurs légumes dans un espace restreint (donc moins gourmand en eau et en temps) la diversité permet le compagnonnage (le poireaux éloigne la mouche de la carotte par exemple) et du coup avec des produit comme le purin d'ortie on peut avoir un jardin bio (ou presque parce que bon je suis une apprentie mais le but c'est d'arrivé a être bio)

Ensuite cotés voiture ben franchement pas les moyen d'en avoir une autre, mais je suis pas une grosse rouleuse (genre 4000 bornes par an c'est mon maxi)

Cotés maison on est locataire, on aimerais construire a moyen terme et on fera en fonction de nos moyen (genre dans l'idéale panneaux solaire, puits canadien, orientation pour maison passive...)

Le maquillage, j'en est un stock de marque que ma mère m'a filer je pense pas en acheter avant................... Loin
Après je passerai doucement au bio.
On essaye aussi d'acheter de plus en plus local, on va se renseigner sur la vente direct de la ferme qu'il y a pas loin, on achète au producteur du coin qui vendent au marché....
Et puis les petits gestes du quotidien le chauffage, les lampes, la machine qui tourne pleine....
Quand on y réfléchi on en fait à la fois pas mal et pas beaucoup... [humhum]
Mais je suis un colibri je fais ma part, c'est peu être pas énorme mais au moins je le fais!
[bisous]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par cloutch Mer 15 Fév 2012 - 11:06

Zorrette a écrit:Le maquillage bio se démocratise aussi cloutch je trouve non? T'en penses quoi [url=http:
//www.
mondebio.
com/cosmetique-bio-maquillage/1_0_0_1.
bio:2368kri0]ici[/url:2368kri0] par exemple ?
Ah pour la voiture.....oui....le souci aussi est qu'on nous culpabilise beaucoup et qu'on nous donne peu les moyens de faire différemment je trouve....effectivement quand on a besoin d'une familiale et qu'on a un budget limité ben les choix sont limités [bizar]

[merci] Zorrette, je ne connaissais pas et c'est beaucoup moins cher qu'en magasin. Je regardai encore ce matin au C*ra et c'était 10 euros pour le crayon noir [siffle] mais là ça m'interesse. Dès que j'aurai fini je commande là-bas [calin]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mer 15 Fév 2012 - 11:11

C'est pas forcément pour faire de la pub hein, il ya pas mal de site similaires je pense, d'autres fafs seront peut-être en mesure de nous en donner [bouche]
[bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Nokomis2 Mer 15 Fév 2012 - 11:33

Zorrette a écrit:C'est pas forcément pour faire de la pub hein, il ya pas mal de site similaires je pense, d'autres fafs seront peut-être en mesure de nous en donner [bouche]
[bisous]
il y a ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vraiment très bien
j'y achètes mes H.E et mes H.V, il y a aussi tout pour faire ses produits Bio et ils vendent aussi des produits Bio tout prêts
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Whister Mer 15 Fév 2012 - 11:43

Cloutch, j'ai commandé il y a [humhum] 3 ans peut-être [oops] des crayons bios sur Sens Nature et nous les utilisons toujours avec ma fille. Ils n'ont pas la même consistance, elle ne les aimaient pas au début car ils en laissent "
moins"
sur l'oeil, moins gras certainement. Mais du coup, plus discret et durent beaucoup plus longtemps [cool]

Pour ma part, je n'avais pas l'impression d'en faire mais en fait : je fais le tri, mon compost, mon potager bio, je réduis au Max l'eau et l'électricité, la conso de maniere generale, je n'achète que quelques produits de base bio (savon pour moi et mon aîné les autres n'aiment pas [siffle] , mon shampoing, les œufs, farine, riz, vanille équitable, café, le lait pas toujours dispo en marque magasin). Jutilise peu de produits ménagers (merci vinaigre blanc). Je fais beaucoup de trajets pour les enfants, alors j'essaie de grouper au max le reste (en plus gain de temps [cool] ). Et je donne ce que je n'utilise plus...

Prochaine étape : 1er souhait mieux se nourrir mais je ne pense pas pour le moment pour des questions budgétaires.
2nd souhait : travail qui favorise la conso de proximité, ou les économies d'énergie par ex(on est en train d'étudier le pb)


Petite question : connaissez-vous les systèmes à installer sur les véhicules, qui permettent de baisser la conso sur les grands trajets? Si oui, quel système, quelle efficacité, pouvez-vous nous faire profiter de votre retour d'expérience?
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Whister Mer 15 Fév 2012 - 12:03

J'oubliais en plein dans l'air du temps à la maison [lol] : me renseigner sur les méthodes naturelles, que je ne connaissais pas, pour soigner les petits bobos;
j'ai commencé avec beaucoup de satisfaction alors j'ai bien l'intention de continuer. Les huiles essentielles à mieux connaitre, la chélidoine au jardin ou l'ail pour les verrues.

Petite question : avec nos soucis de santé, nous avons (entre autres [rouleoeil] ) comme petit désagrément des petits problèmes cutanés, et nous cicatrisons très très mal. J'ai utilisé de l'HE de bois de rose : quasi miraculeux, mais ne se trouve quasiment plus sur le marché.
Quelqu'une en connaîtrait-elle les raisons? A quel niveau se situe le problème? [humhum]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Nokomis2 Mer 15 Fév 2012 - 13:25

Whister a écrit:J'oubliais en plein dans l'air du temps à la maison [lol] : me renseigner sur les méthodes naturelles, que je ne connaissais pas, pour soigner les petits bobos;
j'ai commencé avec beaucoup de satisfaction alors j'ai bien l'intention de continuer. Les huiles essentielles à mieux connaitre, la chélidoine au jardin ou l'ail pour les verrues.

Petite question : avec nos soucis de santé, nous avons (entre autres [rouleoeil] ) comme petit désagrément des petits problèmes cutanés, et nous cicatrisons très très mal. J'ai utilisé de l'HE de bois de rose : quasi miraculeux, mais ne se trouve quasiment plus sur le marché.
Quelqu'une en connaîtrait-elle les raisons? A quel niveau se situe le problème? [humhum]


je l'achète sans problème chez aroma zone:

il y en a aussi chez ma pharmacienne-herboriste


je ne vois pas pourquoi on ne la trouverait plus car c'est une huile extrèmement bonne:

Puissant régénérateur tissulaire, adoucissante, antiseptique, astringente,antibactérienne, antifongique, antiviral,j'en passe et des meilleures:
les HE je connais et je les étudie depuis des années puisqu'elles font parties, bien que peu de gens le savent,de la phytothérapie et que la phyto, la litho font parties de ma vie d'étude depuis .....hop la on va pas dire [fleur] ça me vieillirait
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Whister Mer 15 Fév 2012 - 16:10

Ah [cool] tu pourras nous renseigner ou conseiller [ange]


Par contre, sur Aromazone, he bois de rose [bouche] :
Rupture du 10 ml et 30 ml due à une pénurie mondiale sur cette huile.
C'est une plante à croissance lente et apparemment, qui souffre de son succès...
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Vscarlett Mer 15 Fév 2012 - 16:46

Sur aroma c'est la version bio qui est en rupture...

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Whister Mer 15 Fév 2012 - 19:59

Oui mais justement [humhum] , partout où j'ai pris des renseignements (ici aussi post huiles essentielles), on conseille fortement de prendre des HE bio, en raison du processus de fabrication. Les autres étant apparemment moins efficaces ou carrément de synthèse. Le peu que j'ai achetées étaient bio mais je découvre [ange] et je n'en sais pas plus.


[cool] si vous avez des précisions
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mer 15 Fév 2012 - 20:27

pfff j'ai cherché Whister et j'ai pas trouvé [rouleoeil] bon, en même temps là je suis un peu occupée c'est les vacances [mdr18]
Mais bon je trouve cela troublant aussi..... je referai les recherches à l'occasion si quelqu'une ne nous éclaire pas avant [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mer 15 Fév 2012 - 20:32

Whister a écrit:
Petite question : connaissez-vous les systèmes à installer sur les véhicules, qui permettent de baisser la conso sur les grands trajets? Si oui, quel système, quelle efficacité, pouvez-vous nous faire profiter de votre retour d'expérience?
Par contre là tu m'as fait découvrir un truc Whister [merci]
MAis bon après quelques recherches j'ai trouvé ça .... [rouleoeil]
[lienrouge:26k0ymxe]http:
//samuel.
benoit.
online.
fr/fr/arnaques-economiseurs-carburant-combustible-aimant-fuel-saver[/lienrouge:26k0ymxe]
ça n'aide pas beaucoup mais bon je me méfierais.... [bisous] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Whister Mer 15 Fév 2012 - 20:57

Oui, on a trouvé des témoignages négatifs. [merci]

Ne te mets la pression, j'ai le temps pour la réponse [bouche] . J'apprends doucement à en utiliser une, puis une autre [mrgreen] ! Là j'ai mon flacon de bois de rose, il va me durer quelques mois voire plus [siffle]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mer 15 Fév 2012 - 21:26

Toujours dans la parenthèse HE bois de rose Whister [bouche]
Trouvé ici : [lienrouge:1uxsf221]http:
//www.
cites.
org/fra/cop/15/prop/F-15%20Prop-29.
pdf[/lienrouge:1uxsf221]

"
Le Brésil est actuellement le seul producteur (FAO, 1995), et ses installations de récolte et
d'extraction sont concentrées dans l'Etat d'Amazonas
...
La réduction de la production d'huile
essentielle ces dernières années, malgré l'augmentation des prix, est attribuée à l'épuisement des
populations sauvages
(Benchimol, 2001). La protection de l'espèce est donc jugée nécessaire et urgente
pour éviter une plus forte érosion génétique et le déclin de la population.
...
L'exploitation commerciale de l'espèce est intense. Sa régénération naturelle est médiocre, du fait que sa
croissance est lente et que les oiseaux prédateurs et les insectes sont friands de leurs graines. La récolte
des meilleurs phénotypes des populations naturelles a mené à une pression négative sur le choix de
l'espèce. Les données préliminaires suggèrent des traces de récoltes illégales associées au commerce
international d'huile essentielle.
...
L'espèce figure dans les listes officielles des espèces en danger de Colombie et du Suriname (Pagán,
2003). Elle est classée dans la catégorie "
En danger"
dans la Liste rouge de l'UICN
. Cependant, elle n’est
encore couverte par aucun accord international dont le Brésil est Partie
."


[blanc]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par maevacaly Jeu 16 Fév 2012 - 8:15

Alors dans ma nouvelle maison, j'ai un poële à bois donc j'aimerai essayer la lessive de cendres.
L'avez-vous essayée ??? Qu'en pensez-vous ????
J'ai lu qu'elle avait tendance à griser un peu le linge blanc mais que l'on pouvais y remédier en rajoutant un produit (je ne me souviens plus lequel : il faut que je fasse une recherche ...).... [siffle]
Mon principal "
problème"
, c'est que j'ai un homme qui a besoin que son linge sente bon... vous avez des trucs pour le "
sent-bon"
: HE .... ?????

[merci]

maevacaly
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 94
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Whister Jeu 16 Fév 2012 - 8:16

[blanc] oui, bon, il vaut mieux trouver une autre huile efficace qui vient d'une plante non menacée...

[merci] pour les infos Zorrette.
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum