Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

+17
tinam
Heureuse Maman
Anneniva
Zorrette
Les Petits Lutins
sonia
coucoucmoi
encoredelasoupe
anne29
Zozoye
Sablotine
Whister
maevacaly
Nokomis2
cloutch
Vscarlett
charly53
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Lun 15 Oct 2012 - 10:23

Elle est neuve la petit dessous? [humhum]
Moi pareil que lpl ici bambou popolini + 2 inserts bambous + feuille + culotte en PUL popolini à goussets, un peu marquée au matin mais vraiment très peu et très vite parti [humhum]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Chaco Lun 15 Oct 2012 - 10:26

oui...
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par san66 Lun 15 Oct 2012 - 10:55

Bonjour à toutes,

je m'incruste pour les histoires de couches.
Mon fils à 5 ans, n'est toujours pas propre la nuit, j'en ai marre d'acheter des couches jetables mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut pour des couches lavables.

Je pense que comme la couche est super absorbante, il doit pas sentir qu'il a fait pipi, donc si y a pas d'inconfort, ça peut durer encore longtemps Smile
Pour la sieste par contre, il arrive à se réveiller.

Pouvez-vous me briefer ?

Concernant la simplicité volontaire :
1/Tu trouveras chaque année les moyens de diminuer ta facture d’eau et d’électricité. ici c'est une douche par jour, un petit bain pour mon fils et un nettoyage au gant le matin. brossage des dents au verre etc

2/Tu limiteras tes déplacements énergivores au minimum. (+ de vélo, + de transports en commun...). l'école est à 50m, par contre mon boulot est à 20km et pas possible pour les horaires d"
y aller en bus.


3/Tu feras plus par toi même (exemples : pain, pâtes, yaourts, dentifrice...)
je fais le pain, les desserts élaborés, les gâteaux. je continue les yaourts du commerce (mais pas de lait de vache et bio).
je faisais mes cosmétiques mais j'ai arrêté faute de temps... on mange végétarien et local le plus possible


4/Tu limiteras le volume de tes poubelles. je n'achète presque pas industriels, mais je trouve qu'il reste encore pas mal de cartons Sad

5/Tu feras du compostage et du recyclage. (lombricompostage en appartement) en appartement chez moi et pas la main verte, donc pas de compost. je recycle les déchets, je donne ce que je n'utilise plus

6/Tu mettras en place des moyens durables pour toi et ta famille. ?? des moyens ? je vois pas trop ce que c'est

7/Tu cultiveras un jardin potager chez toi ou chez un “prochain”. pas encore

8/Tu te cultivera de connaissances et de compétences utiles pour demain. ça oui, je passe ma vie sur internet pour dénicher les anciens savoirs faire qui pourraient m'être utile, dernier en date : l'ayurveda

9/Tu feras du prosélytisme sur le faire savoir et le savoir faire. on sait que je suis là dedans, mais je milite pas non plus lol

10/Tu travailleras plus sans gagner plus pour investir dans l’avenir. J'ai plutôt travailler moins pour pouvoir profiter de mon fils et j'ai changé de métier pour me sentir utile (de secrétaire comptable je suis passée à animatrice en maison de retraite)


Sandrine

san66
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 52
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Lun 15 Oct 2012 - 13:32

[humhum] ça vient p'tet de là CHaco? [oops] tu vas me trouver insistante mais p'tet que les couches, juste absorbent moins bien je sais pas.... tu mets pas d'adoucissant quand tu les laves? Y'a un truc c'est pas possible [bizar]
san66 ( [salut] on est voisines dis donc! [cool] )pour des conseils plus précis concernant les couches lavables je te conseillerais plutôt d'aller par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Moi pour la propreté j'avais confectionné des culottes d'apprentissage poru ma grande poulette selon ce modèle :
[lienrouge:dtk3fm4a]http:
//zozor.
canalblog.
com/archives/2009/10/08/15358955.
html[/lienrouge:dtk3fm4a] masi bon je sais qu'on en trouve aussi sur le commerce mais malheureusement elles ne sont pas aussi absorbantes que les couches, elles ne sont faites que pour les accidents, donc pour la nuit [humhum] bof je dirais.... mais bon sur la partie ad hoc du forum je pense que tu trouveras plus facilemetn les conseils que tu cherches .
Sinon c'est [cool] déjà pour vos BAs chez vous, vous faites déjà très attention [clapclap]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Heureuse Maman Lun 15 Oct 2012 - 14:34

Mes bambou nuit sont des totboots pour éviter les inserts ++ (qui sentent l herbe coupée aux premiers lavages mdr) , les premiers mois j'utilise aussi les petits bambou de petits dessous de nuit mais la elles tombent en morceaux les pauvres...


San66 si ca te dérange pas l'effet bouffant , en format culotte bien absorbante pour grand j'ai testé les Motherease qui sont pas trop mal du tout puisque pas de fuites mais que je trouve du moins ici qu'elles sont étrangement super chères!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Lun 15 Oct 2012 - 14:48

Heureuse Maman a écrit:Mes bambou nuit sont des totboots pour éviter les inserts ++ (qui sentent l herbe coupée aux premiers lavages mdr)
je suis [mdr18] à te lire....mon chéri ce week-end a mis en route une lessive de couches pour me soulager (gentil p'tit chéri qui croit bien faire [coeur] ) mais voilà il a mis un cycle sans prélavage et voilà mes couches ressentent le......... poney [green] c'est tout ce que ça m'a évoqué moi les écuries de mes cours de poney de mon enfance [mdr18] le pire c'est que c'est réel .... [bisous] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Heureuse Maman Lun 15 Oct 2012 - 14:50

Ah crotte , mal lavées?
Je parle d'avant utilisations. Les tots bambou sentent vraiment l'herbe fraichement coupée , un truc de fous je n en revenait pas devant ma machine... du coup je m en souviens fort bien 6ans après c est dire!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Lun 15 Oct 2012 - 14:52

Ah c'est marrant ça cette odeur [sourire]
Ici pas franchement mal lavées puisque bien blanches etc....mais cette odeur bof bof même si les souvenirs qui vont avec sont [coeurs]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Lun 15 Oct 2012 - 15:10

Chaco si ça se confirme tu peux en acheter une autre, elles sont à 19€ je crois, ce ne sont pas les plus chères, surtout si ça te permet de les utiliser la nuit.

San66 une couche lavable (pas d'apprentissage car pas OK pour la nuit) sera en effet une bonne chose pour apprendre la propreté: se sentir mouillé mais sans être trempé! Il existe de nombreuses couches juniors en fonction du poids de ton enfant. Je te dirais de prendre plutôt une Te1 pour un minimum de manipulation, mais pour la nuit les plus efficaces sont les classiques (couches + surculotte imperméable). Ceci dit ton fils ne fait "
que"
pipi je suppose donc même des TE1 devraient suffire.
Pour plus de questions va sur le post mis par Zorette.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par dinedoune Lun 15 Oct 2012 - 18:50

Alors en ce qui me concerne : le pipi sous la douche , investir dans des lingettes lavables ( aussi bébé que ménagère ) , réduire au minimum les produits ménagers , investir dans des cotons à démaquiller lavables , des serviettes hygiéniques lavables , ainsi que la fabrication de certain cosmétiques , et utilisation pour tout le monde du savon d'alep pour la douche . Bon en toute honneté , c'est surtout souci d'économie longue durée , mais si c'est écolo aussi , pourquoi pas .

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Heureuse Maman Lun 15 Oct 2012 - 18:56

J'ai lu Géo tout à l'heure sur la fin de vie de nos Pc et autres... Et je vous le conseille et surtout on va pour notre part demander où vont exactement nos déchets électroniques laissés en déchetterie et se forcer à continuer d'en avoir le moins possible...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Lun 15 Oct 2012 - 20:49

Heureuse Maman a écrit:J'ai lu Géo tout à l'heure sur la fin de vie de nos Pc et autres... Et je vous le conseille et surtout on va pour notre part demander où vont exactement nos déchets électroniques laissés en déchetterie et se forcer à continuer d'en avoir le moins possible...

Et as tu vu le film sur l'obsolescence programmée? Pourquoi, alors que le progrés augmentent nos connaissances, nos objets tombent en panne au bout de 2 ans, en général juste après la garantie, sont plus chers à réparer qu'à modifier.... alors qu'avant la loi secrète de l'obsolescence programmée (il y a un texte, pour de vrai!) nos machines duraient plus longtemps?
En fait il s'agit pas moins de pousser artificiellement la croissance, qu'on continue de consommer pour que les sociétés continuent de produire. Consommer plus pour produire plus.....

dinedoune a écrit: Bon en toute honneté , c'est surtout souci d'économie longue durée , mais si c'est écolo aussi , pourquoi pas .
C'est plus qu'écolo, c'est une petite révolution: refuser de rentrer dans le système de sur-consommation, mettre en avant la décroissance....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Heureuse Maman Lun 15 Oct 2012 - 21:06

Il s'agissait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... hets-25740 mais en plus récent et complet...

LPL j ai lu dessus , le film non je ne crois pas.
Je rêve de bas qui tiennent , les derniers essayés ressemblaient à du "
à usage unique"
... Pour l'électro j en ai beaucoup perdu pour cause de système électrique défaillant (courts circuits) mais comme d'autres ont résisté la fragilité de ceux qui ont lâché est deja en soi étonnante... Sinon ici on aime bidouiller et réparer mais c'est pas toujours évident je sais bien...

Reste que... Pour faire de l'écolo on sort des voitures sur batteries... [rouleoeil]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Lun 15 Oct 2012 - 21:13

Ah oui les batteries..... quand je dis à mon cher et tendre que je veux une éolienne pour au moins apprécier le vent qui souffle tant ici, il me dit que ce n'est pas très écolo à cause des batteries.... quant au solaire, c'est bien pour chauffe-eau mais pas pour l'électricité il me dit.
Pffff on fait quoi alors?
J'ai mis une douche solaire dehors pour l'été, c'est déjà ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Lun 15 Oct 2012 - 21:16

CHACO
j'ai mis des tailles L à ma fille dès ses 5 mois, comme ça je peux mettre systématiquement des boosters en plus des inserts, pas de fuite et pas de marque d'élastique.
Je ne sais pas si ça vient de là.
Enfin, ça ne change rien à l'odeur....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Heureuse Maman Lun 15 Oct 2012 - 21:22

Reste qu au moins les batteries de l'éolienne/panneaux elles sont pas chargées à l’électricité plus douteuse...
C'est rude , hyper rude de bien faire...

Mon homme se prend énormément le choux avec les basses consommation , il a d'ailleurs arrêté de demander certains labels -qui n'ont pas de sens parfois-donc il les demande pas et tente de faire au mieux, c'est moins vendeur mais qu'importe... Va expliquer au client que oui m enfin si vous laissez les fenêtres ouvertes tous l'hiver même avec une super isolation , du quadruple vitrage et un chauffage dit éco , il reste qu au bout du compte vous avez trop consommé pour le label! C'est pas très bien accepté de s'entendre dire que le soucis c'est soi et non le travail fait...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Lun 15 Oct 2012 - 21:25

Il fait quoi ton homme?

Les labels ce n'est pas ce qui compte, ce qui compte c'est la confiance que tu peux avoir dans ton artisan. Des fenêtres avec labels mais mal posées ne seront pas efficaces, un label bio pour oeufs sera moins bon que les oeufs de la ferme d'à côté qui n'a pas payé pour le label mais élève ses poules en plein air et les nourrit bien...ect ect....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Heureuse Maman Lun 15 Oct 2012 - 21:29

Il est architecte c'est donc justement lui qui (entre autres) joue de la caméra thermique/sondes , fait faire ou fait des calculs compliqués pour les choix et embête les artisans en les faisant refaire quand c'est pas bon!
Mais ici (parce que chez vous je ne sais pas!) le label pour la maison/immeuble s'obtient après construction et même après utilisation. Donc si les GENS qui habitent dedans , l'utilisent , ect n'ont pas les bons gestes (au bon moment) on voit bien que c'est absolument vain de vouloir aller au + écolo puisque l'humain lui "
sabote"
par ses gestes les progrès de la construction/matériaux sur lesquels sont basés les labels mais du coup même si en s'y astreignant au début il est obtenu, l'humain n étant pas sans failles ils ne valent rien à long terme...

Je sais pas si je suis claire?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Mar 16 Oct 2012 - 9:11

Oui oui je comprends, c'est comme ici quand je me bats pour qu'on referme la porte d'entrée en hiver même si on est juste rentré pour aller chercher quelque chose et ressortir 5mn après.... ben c'est 5mn de chauffage perdu! Je sais que ma porte de véranda est hyper lourde mais ça me fait hurler, et d'ailleurs je passe derrière et je referme! Et le loulou qui redescend de sa chambre doit ré-ouvrir! Non mais! ;
) Le pire c'est mon beau-père qui veint prendre les enfants le matin, il vient 5 ou 10mn avant le départ et laisse ouvert le temps que les enfants finissent de se préparer et le suivent! Je ne dis rien car il me rend service, mais je referme.... hihihi
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Mar 16 Oct 2012 - 9:13

Y a-t-il un sujet dédié aux gestes du quotidiens simples mais écologiques? Comme aérer aux heures les plus chaudes et coupant les chauffages 1/2h avant et les rallumant seulement 1/2h après, les éteindre si la maison est inutilisée plusieurs heures, éteindre les lumières derrières soi ......
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mar 16 Oct 2012 - 9:18

Bah oui je te comprends bien lutine [rouleoeil] ....ici ce qui m'agace c'est que mon chéri est un peu radin même s'il se soigne [lol] et tique aux moindres dépenses même s'il s'en défend...... et à côté c'est ça aussi, on laisse la porte ouverte, la lumière allumée .... [rouleoeil]
Pour tout ce que tu me dis là j'aurais mis là : viewtopic.php?f=770&
t=30806
non? [humhum]
[bisous] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Chaco Mar 23 Oct 2012 - 12:03

Les Petits Lutins a écrit:Y a-t-il un sujet dédié aux gestes du quotidiens simples mais écologiques? Comme aérer aux heures les plus chaudes et coupant les chauffages 1/2h avant et les rallumant seulement 1/2h après, les éteindre si la maison est inutilisée plusieurs heures, éteindre les lumières derrières soi ......

je me demande ce qui est plus économique, car si la maison refroidit, il faut chauffer plus fort pour remonter la t° ensuite...

ici on a un plancher infracâble (électrique) avec un programmateur.
la t° baisse automatiquement de 2° la nuit, et du coup le matin on se caille jusqu'à 11h.... [rouleoeil]
hé bien depuis le milieu de l'hiver dernier, j'ai bloqué le truc en mode "
jour"
, et je n'ai pas constaté d'augmentation de mes factures, par contre, un bien meilleur confort en gardant 19° 24/24. [cool]

donc je [humhum] [humhum] [humhum]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Zorrette Mar 23 Oct 2012 - 12:47

Chaco a écrit:
Les Petits Lutins a écrit:Y a-t-il un sujet dédié aux gestes du quotidiens simples mais écologiques? Comme aérer aux heures les plus chaudes et coupant les chauffages 1/2h avant et les rallumant seulement 1/2h après, les éteindre si la maison est inutilisée plusieurs heures, éteindre les lumières derrières soi ......

je me demande ce qui est plus économique, car si la maison refroidit, il faut chauffer plus fort pour remonter la t° ensuite...

ici on a un plancher infracâble (électrique) avec un programmateur.
la t° baisse automatiquement de 2° la nuit, et du coup le matin on se caille jusqu'à 11h.... [rouleoeil]
hé bien depuis le milieu de l'hiver dernier, j'ai bloqué le truc en mode "
jour"
, et je n'ai pas constaté d'augmentation de mes factures, par contre, un bien meilleur confort en gardant 19° 24/24. [cool]

donc je [humhum] [humhum] [humhum]
moi aussi ça me [humhum]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Heureuse Maman Mar 23 Oct 2012 - 13:09

Oui , les chaudières dernières génération maintiennent en permanence surtout si grosse différence dedans-dehors...
Donc ici , je peux même pas couper (bon sauf si suspicion de fuite mais là faut aller au fond d un placard aux robinets) , elle gère et j'ai seulement des thermostat d'ambiance (que j ai pas le droit de mettre sur zéro sauf si la chaudière déconne comme l'hiver dernier -20 dehors en ressenti mais 34 à l'intérieur... qui de toute facon coupe pas mais signifie à la chaudière que c'est trop chaud ).
Au début , j'ai eu un peu de mal parce que donc les apparts pas occupés sont chauffés quand même mais il semblerait que se soit mieux que de laisser de l'air froid à l'intérieur qui refroidirait jusqu'aux dalles alors que là le système gère de façon à garder au chaud plus que vraiment chauffer en se mettant en route dès que ca fraichi...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Les Petits Lutins Mar 23 Oct 2012 - 22:13

Heureuse Maman oui des apparts non chauffés feraient des appels d'air froids pour les autres apparts.

Chaco En fait les chambres (chauffage electrique d'appoint) sont bien isolées et le poele à granulés est programmé dans le salon donc j'essaye d'économiser sur l'électricié en coupant après le départ des enfants à 8h et en rallumant à 15h (heures creuses de 14h à 17h) pour que ce soit chaud quand ils rentrent et que ça tourne le plus (réchauffage) aux heures creuses.
L'electrique sans toucher c'est "
soir et matin"
à 20° et nuit et journée à 16 ou 18° je ne sais pas. Mercredi et WE je passe au besoin en mode continu si les enfants jouent dans leur chambres.
Pour salon et cuisine, chauffage principal de la maison, c'est réglé à 20° de 6h à 12h et de 15h à 20h. La pause me permet de nettoyer le poele entre midi et 2, quand le soleil tape sur la maison pour qu'elle ne refroidisse pas trop. Il chauffe très vite le matin et en mode "
arrêt"
il est programmé sur 16° donc même la nuit ça ne peut pas descendre en dessous. Ca me change du poele à bois d'avant, on se gelait le matin le temps d'allumer le feu et tout.....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ? - Page 6 Empty Re: Où en êtes-vous dans vos B.A. écolos/bios ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum