Derniers sujets
Rechercher
Re: Ass'mat le defi , saison 2
+11
Flamant rose
Galathee
centauree
isagribouille
Linette
reglisse
lutine24
tibou
fania
Oceanetw
maman3390
15 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: JE SOUHAITE TRAVAILLER, AVOIR UNE ACTIVITE :: Un revenu à domicile
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
[bonjour]
la routine à 5 a repris! mon 2 ans est revenu de vacances et ce matin dur dur: il a beaucoup pleuré quand son papa l'a laissé et il n'a pas voulu jouer seul quand j'ai mis le bébé à la sieste!
mais bon, après 15 jours d'absence c'est normal! il faut qu'il reprenne le rythme
la routine à 5 a repris! mon 2 ans est revenu de vacances et ce matin dur dur: il a beaucoup pleuré quand son papa l'a laissé et il n'a pas voulu jouer seul quand j'ai mis le bébé à la sieste!
mais bon, après 15 jours d'absence c'est normal! il faut qu'il reprenne le rythme
[bonjour] les filles
j'espère que votre journée a bien commencé [sourire] .
parce que la mienne c'est bof bof, pour ainsi dire j'en ai marre [triste] .
le petit est infect depuis 2 jours [affraid] . Il hurle et pleure sans raison, lui qui était si adorable pourtant.
Je vous avoue que ça me gonfle pas mal [rouge]
Il va bientôt avoir 2 ans, j'espère que c'est pas la crise des 2 ans parce qu'il paraît que c'est [affraid]
je sature, là [blanc]
bonne journée les filles et bon courage, il en faut parfois [fleur2]
j'espère que votre journée a bien commencé [sourire] .
parce que la mienne c'est bof bof, pour ainsi dire j'en ai marre [triste] .
le petit est infect depuis 2 jours [affraid] . Il hurle et pleure sans raison, lui qui était si adorable pourtant.
Je vous avoue que ça me gonfle pas mal [rouge]
Il va bientôt avoir 2 ans, j'espère que c'est pas la crise des 2 ans parce qu'il paraît que c'est [affraid]
je sature, là [blanc]
bonne journée les filles et bon courage, il en faut parfois [fleur2]
reglisse- FAFette irrécupérable
[bonjour]
j'ai pas Néo pour la fin de la semaine: gastro!!!
j'ai jamais Joseph le mercredi [bouche]
j'ai récupéré Emma à l'école à 11h05
on a mangé
j'ai mis Théo et Louis à la sieste à 13h30
et la maman d'Emma (et Louis) est venu chercher Emma à 13h45 pour aller à la piscine!
elle récupérera louis à 18h30
et Théo partira aussi à 18h30
je profite du calme de la maison
ma grande est au boulot, ma deuz fait ses devoirs et ma puce est chez mes beaux-parents pour la journée [cool] oui je sais je suis en mode "
mère indigne"
[desolee]
j'ai pas Néo pour la fin de la semaine: gastro!!!
j'ai jamais Joseph le mercredi [bouche]
j'ai récupéré Emma à l'école à 11h05
on a mangé
j'ai mis Théo et Louis à la sieste à 13h30
et la maman d'Emma (et Louis) est venu chercher Emma à 13h45 pour aller à la piscine!
elle récupérera louis à 18h30
et Théo partira aussi à 18h30
je profite du calme de la maison
ma grande est au boulot, ma deuz fait ses devoirs et ma puce est chez mes beaux-parents pour la journée [cool] oui je sais je suis en mode "
mère indigne"
[desolee]
Re: Re: Ass'mat le defi , saison 2
Hello !
Profites Sonia tu as raison! Moi j'a delegué a belle maman le pouvoir d'aller recuperer ma grande tous les mercredi a la danse a 19H30,qd je vois tout ce que font certaines grand mere ....
Sinon avec les petits que je garde çà va ...aujourd'hui c'est cantine pour les miens donc je savoure le calme ,ce soir reunion a la maternelle ,va falloir que j'emmene la petite avec moi sa mere a un rdv...
Le petit m'a refilé sa creve ,super !
bises
Profites Sonia tu as raison! Moi j'a delegué a belle maman le pouvoir d'aller recuperer ma grande tous les mercredi a la danse a 19H30,qd je vois tout ce que font certaines grand mere ....
Sinon avec les petits que je garde çà va ...aujourd'hui c'est cantine pour les miens donc je savoure le calme ,ce soir reunion a la maternelle ,va falloir que j'emmene la petite avec moi sa mere a un rdv...
Le petit m'a refilé sa creve ,super !
bises
fania- FAFette épanouie
Bonjour je veint prendre des rnseignement que faut il pour devenir ass mat !!
maman3390- FAFette impliquée
Maman 3390 : il faut que tu contactes le conseil général qui vont te donner tous les renseignements. Tu auras une réunion d'information ensuite. Étant agréée depuis un moment, les choses ont du changé. En tout cas, avant de t équiper en matériel et jeux, il vaut mieux attendre d'être sûre d'avoir ton agrément.
C'est un très beau métier [sourire] . Tu nous tiens au courant [calin]
j'espère que vous avez passé une bonne semaine avec les loulous.
Ici petit m est très dur ce matin [affraid] . Il ne fait que crier et faire des crises pour rien, c'est charmant [siffle] .
vivement ce soir [zenzen]
bonne journée les filles [fleur2]
C'est un très beau métier [sourire] . Tu nous tiens au courant [calin]
j'espère que vous avez passé une bonne semaine avec les loulous.
Ici petit m est très dur ce matin [affraid] . Il ne fait que crier et faire des crises pour rien, c'est charmant [siffle] .
vivement ce soir [zenzen]
bonne journée les filles [fleur2]
bonjour à toute
j'ai la puér qui vient visiter la maison jeudi prochain j'ai la trouille !!!
j'espère que ça va passer
j'ai la puér qui vient visiter la maison jeudi prochain j'ai la trouille !!!
j'espère que ça va passer
tibou- FAFette impliquée
Je suis sûre que tout se passera bien pour toi [coeurs] , je croise les doigts [calin]
aujourd'hui c'est l'anniversaire de petit m, 2 ans. Il a eu son cadeau ce soir, il était très content [sourire] jeu en bois, un petit parcours de voiture).
J'espère que vous allez bien [calin]
bonne soirée les filles [fleur2]
aujourd'hui c'est l'anniversaire de petit m, 2 ans. Il a eu son cadeau ce soir, il était très content [sourire] jeu en bois, un petit parcours de voiture).
J'espère que vous allez bien [calin]
bonne soirée les filles [fleur2]
[bonjour]
j'espère que vous allez bien et que ça se passe bien avec les petits [sourire]
ici petit m me mène la vie dure en ce moment, c'est fatiguant [zenzen]
sinon ça va.
Bonne journée et bon courage [fleur2]
j'espère que vous allez bien et que ça se passe bien avec les petits [sourire]
ici petit m me mène la vie dure en ce moment, c'est fatiguant [zenzen]
sinon ça va.
Bonne journée et bon courage [fleur2]
ici l'ass mat m'a dit que l'agrément c'était bon normalement ça passe en comission le 23
tibou- FAFette impliquée
Ça c'est [cool] , je suis contente pour toi [clap] .
je vais réveiller m, il apprécie drôlement son lit cet après midi [fleur]
[fleur2]
je vais réveiller m, il apprécie drôlement son lit cet après midi [fleur]
[fleur2]
[bonjour] les filles
Tibou [clapclap] [clapclap]
Réglisse Ça va mieux avec M. ?
[bisous] à toutes
Tibou [clapclap] [clapclap]
Réglisse Ça va mieux avec M. ?
[bisous] à toutes
Oceanetw- Membre de l'asso F.A.F.net
petite question les filles en ayant un seul enfant à garder et on va dire avec un temps plein je peux espérer toucher combien ?
tibou- FAFette impliquée
Ben, ça va dépendre du nombre d'heures par semaines, du nombre de semaines par an et du tarif à l'heure que tu souhaite pratiquer.tibou a écrit:petite question les filles en ayant un seul enfant à garder et on va dire avec un temps plein je peux espérer toucher combien ?
A cela se rajoute les frais d'entretien et peut être les repas .
Oceanetw- Membre de l'asso F.A.F.net
ok ça à l'air compliquer tout ça lol ici c'est à peu pres 3.50 de l'heure les frais vous faites combien ?
tibou- FAFette impliquée
Pour ma part je prends 3,20 net de l'heure, ce qui me fait environ dans les 500 euros pour 45h de travail par semaine. Le contrat est sur 38 semaines. J'espère avoir pu t'éclairer un peu [bisous]
oceanetw : c'est un peu compliqué avec m en ce moment, il est adorable si on le laisse faire toutes les bêtises du monde [grimace] . Mais dès que je lui dit non ou que je l'empêche de faire quelque chose c'est des grosses crises de colère, et c'est assez impressionnant [affraid] . Et ça dure [carton] . Il lui arrive de pleurer pour rien mais ce n'est pas souvent, ouf. Le cap des 2 ans je pense, c'est tout à fait charmant [siffle] . Et toi? [bisous]
oceanetw : c'est un peu compliqué avec m en ce moment, il est adorable si on le laisse faire toutes les bêtises du monde [grimace] . Mais dès que je lui dit non ou que je l'empêche de faire quelque chose c'est des grosses crises de colère, et c'est assez impressionnant [affraid] . Et ça dure [carton] . Il lui arrive de pleurer pour rien mais ce n'est pas souvent, ouf. Le cap des 2 ans je pense, c'est tout à fait charmant [siffle] . Et toi? [bisous]
[bonjour]
rien de neuf ici
je sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai commencé une formation Montessori 0-3ans et c'est génial!
sinon les enfants scolarisés sont souvent "
grincheux"
à 16h quand je les récupère à l'école, j'ai deux 4ans qui s'endorment souvent en voiture le midi ou le soir, pourtant je ne suis "
que"
à 1km de l'école!
sinon mon 2ans est tjs aussi top et mon 14mois marche depuis une semaine et il est tjs aussi adorable!
par contre j'ai des "
soucis"
avec 2 parents qui commencent à être de plus en plus à la bourre le matin: je commence normalement à 8h et ils arrivent entre 8h15 et 8h35!!!! le mercredi je m'en fiche je suis à la maison mais les autres jours j'attends dans la voiture sur le parking de l'école pour arranger une famille qui me dépose le 14mois en allant déposer la 4ans à l'école! mais du coup ça me fais lever ma fille plus tôt pour rien, elle pourrait dormir facilement 1/2 de plus tout les jours! l'accueil dans son école se fait entre 8h30 et 9h!
et j'ai 2 autres familles qui ont des demandes que je ne vais pas accepter parce que c'est pas des choses que moi je dois gérer (dépose et récupération chez l'orthophoniste ou chez eux par exemple!)
mais bon, comparé à mes collègues je ne me plains pas, elles ont des "
cas"
bien pire que les miens!
par contre ça m’amène à une réflexion personnelle sur ma façon de travailler!
je pense que je vais finir l'année scolaire avec ces familles là et voir comment j'ai envie de continuer pour l'année prochaine, ce sera certainement sans enfants scolarisés!
bonne journée [bisous]
ps: 8h14 et j'ai encore personne!
rien de neuf ici
je sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai commencé une formation Montessori 0-3ans et c'est génial!
sinon les enfants scolarisés sont souvent "
grincheux"
à 16h quand je les récupère à l'école, j'ai deux 4ans qui s'endorment souvent en voiture le midi ou le soir, pourtant je ne suis "
que"
à 1km de l'école!
sinon mon 2ans est tjs aussi top et mon 14mois marche depuis une semaine et il est tjs aussi adorable!
par contre j'ai des "
soucis"
avec 2 parents qui commencent à être de plus en plus à la bourre le matin: je commence normalement à 8h et ils arrivent entre 8h15 et 8h35!!!! le mercredi je m'en fiche je suis à la maison mais les autres jours j'attends dans la voiture sur le parking de l'école pour arranger une famille qui me dépose le 14mois en allant déposer la 4ans à l'école! mais du coup ça me fais lever ma fille plus tôt pour rien, elle pourrait dormir facilement 1/2 de plus tout les jours! l'accueil dans son école se fait entre 8h30 et 9h!
et j'ai 2 autres familles qui ont des demandes que je ne vais pas accepter parce que c'est pas des choses que moi je dois gérer (dépose et récupération chez l'orthophoniste ou chez eux par exemple!)
mais bon, comparé à mes collègues je ne me plains pas, elles ont des "
cas"
bien pire que les miens!
par contre ça m’amène à une réflexion personnelle sur ma façon de travailler!
je pense que je vais finir l'année scolaire avec ces familles là et voir comment j'ai envie de continuer pour l'année prochaine, ce sera certainement sans enfants scolarisés!
bonne journée [bisous]
ps: 8h14 et j'ai encore personne!
[bonjour] MESDAMES
Et bien vivement quelle passe cette crise des 2 ans reglisse ...
Sonia c'est clair que c'est abusé de la part des parents de te faire attendre si longtemps ....et pour lannée pro ,c'est vrai que parfois il faut essayer pour voir qu'on ne peut pas tout faire ...les péri c'est pas evident !
Moi j'ai la maman de ma petite qui va demander une mutation mais du coup je ne sais pas si je l'aurais en septembre ou non,çà me bloque face aux appels que je pourrais avoir,il va falloir que je vois çà avec elle ...
sinon par chez moi je prends 3,50 ,plus 3 euros de frais d'entretiens se sont des petits contrats sur 36 semaines et 36h
Voila [bye]
Et bien vivement quelle passe cette crise des 2 ans reglisse ...
Sonia c'est clair que c'est abusé de la part des parents de te faire attendre si longtemps ....et pour lannée pro ,c'est vrai que parfois il faut essayer pour voir qu'on ne peut pas tout faire ...les péri c'est pas evident !
Moi j'ai la maman de ma petite qui va demander une mutation mais du coup je ne sais pas si je l'aurais en septembre ou non,çà me bloque face aux appels que je pourrais avoir,il va falloir que je vois çà avec elle ...
sinon par chez moi je prends 3,50 ,plus 3 euros de frais d'entretiens se sont des petits contrats sur 36 semaines et 36h
Voila [bye]
fania- FAFette épanouie
coucou à toutes,
je vois que ça bouge pour vous toutes en ce moment, super tout ça!
je vois que ça bouge pour vous toutes en ce moment, super tout ça!
isagribouille- FAFette irrécupérable
Coucou isa,
j'espère que ça se passe bien pour toi, ça fait un moment qu'on ne t a pas vu [calin]
j'ai 2 semaines de congés, entamées depuis vendredi soir, ça fait du bien [coeurs] . J'ai eu un entretien mardi soir pour septembre, à voir vu que les parents prospectent un peu partout [rouleoeil]
sinon tout va bien [sourire]
et vous les filles?
Bonne journée [fleur2]
j'espère que ça se passe bien pour toi, ça fait un moment qu'on ne t a pas vu [calin]
j'ai 2 semaines de congés, entamées depuis vendredi soir, ça fait du bien [coeurs] . J'ai eu un entretien mardi soir pour septembre, à voir vu que les parents prospectent un peu partout [rouleoeil]
sinon tout va bien [sourire]
et vous les filles?
Bonne journée [fleur2]
[bonjour]
j'espère que les vacances scolaires se sont bien passée pour vous
ici j'en avais 3 la 1ère semaine (N.4ans, J.4ans et T.30mois)
et 1 (N.4ans) la 2ème semaine que lundi et mardi!!! après la maman était en arrêt maladie et l'a gardé! alors que j'avais demandé depuis au moins 1mois à la maman de s'arranger pour faire garder N. par les grand-parent (ils ont des jours sans solds en réserve où je ne doit pas accueillir l'enfant) parce que mon mari et mes filles étaient tous en vacances cette semaine là! et bien elle me l'avais refusé assez sèchement [rouleoeil] soit! bref!
j'ai repris ce matin avec mes 5 loustics et très franchement les demandes des parents commencent à me gonfler sérieusement!!!
hier soir texto à 18h pour me dire qu'on me déposerais E (4ans) et L(15mois) à 7h50 chez moi au lieu de 8h05 à l'école de E.
ok!
je prévient les parents de T (30mois) pour leur dire demain matin c'est à la maison et pas à l'école, parce que j'ai E et L plutôt
retour de SMS ok!
ce matin: E et L sont arrivé à 8h05 et T à 8h20!!!! j'ai du ensuite speeder tout le monde pour être à l'école avant 8h35 pour E!!! [grr]
et re-SMS dans la matinée de la maman de E. et L. pour me dire que demain et mercredi pareil ce sera plus tôt donc chez moi!!!
aller, je file à l'école
j'espère que les vacances scolaires se sont bien passée pour vous
ici j'en avais 3 la 1ère semaine (N.4ans, J.4ans et T.30mois)
et 1 (N.4ans) la 2ème semaine que lundi et mardi!!! après la maman était en arrêt maladie et l'a gardé! alors que j'avais demandé depuis au moins 1mois à la maman de s'arranger pour faire garder N. par les grand-parent (ils ont des jours sans solds en réserve où je ne doit pas accueillir l'enfant) parce que mon mari et mes filles étaient tous en vacances cette semaine là! et bien elle me l'avais refusé assez sèchement [rouleoeil] soit! bref!
j'ai repris ce matin avec mes 5 loustics et très franchement les demandes des parents commencent à me gonfler sérieusement!!!
hier soir texto à 18h pour me dire qu'on me déposerais E (4ans) et L(15mois) à 7h50 chez moi au lieu de 8h05 à l'école de E.
ok!
je prévient les parents de T (30mois) pour leur dire demain matin c'est à la maison et pas à l'école, parce que j'ai E et L plutôt
retour de SMS ok!
ce matin: E et L sont arrivé à 8h05 et T à 8h20!!!! j'ai du ensuite speeder tout le monde pour être à l'école avant 8h35 pour E!!! [grr]
et re-SMS dans la matinée de la maman de E. et L. pour me dire que demain et mercredi pareil ce sera plus tôt donc chez moi!!!
aller, je file à l'école
j'ai reçu mon agrément pour 2 !!!! reste encore la formation à faire et je garde le boulot que j'ai pour le moment et l'agrément pour après
tibou- FAFette impliquée
hello
Bravo tibou ,yi fais quoi comme boulot en ce moment?
ici la reprise s'est a peu pres bien passé ,les loustics etaient fatigués et fatiguant ...
Bravo tibou ,yi fais quoi comme boulot en ce moment?
ici la reprise s'est a peu pres bien passé ,les loustics etaient fatigués et fatiguant ...
fania- FAFette épanouie
Sonia : pffff certains parents [carton] , surtout que tu as du galerer pour emmener tout ce petit monde à l'école [zenzen] . C'est toujours quand ça les arrange eux [tassigne] . Bon courage pour ta journée [bisous]
tibou : [clapclap] c'est super, tu nous raconteras les étapes [sourire] [bisous]
Fania : ils sont plus calmes aujourd'hui ? [bisous]
pour ma part j'ai repris avec m hier après 2 semaines de congés, ça a été nickel [cool] .
Bonne journée les filles [fleur2]
tibou : [clapclap] c'est super, tu nous raconteras les étapes [sourire] [bisous]
Fania : ils sont plus calmes aujourd'hui ? [bisous]
pour ma part j'ai repris avec m hier après 2 semaines de congés, ça a été nickel [cool] .
Bonne journée les filles [fleur2]
coucou, je passe peu en ce moment mais je pense à vous
sonia, ils sont tous pareils ils changent qd ça les arrangent sans se soucier de notre emploi du tps, il faut faire avec c'est pénible parfois
réglisse: j'espère que tu auras ce contrat pour la rentrée
tibou: bienvenue dans ce beau métier, c'est super tu verras
ici j'ai connu une péruode difficile avec pleurs fréquents (usant pendant 10 h) mais ça commence à s'arranger
j'ai eu aussi des changements de planning fréquent dc difficile pour l'organisation personnelle
au plaisir de vous lire bientôt
sonia, ils sont tous pareils ils changent qd ça les arrangent sans se soucier de notre emploi du tps, il faut faire avec c'est pénible parfois
réglisse: j'espère que tu auras ce contrat pour la rentrée
tibou: bienvenue dans ce beau métier, c'est super tu verras
ici j'ai connu une péruode difficile avec pleurs fréquents (usant pendant 10 h) mais ça commence à s'arranger
j'ai eu aussi des changements de planning fréquent dc difficile pour l'organisation personnelle
au plaisir de vous lire bientôt
isagribouille- FAFette irrécupérable
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: JE SOUHAITE TRAVAILLER, AVOIR UNE ACTIVITE :: Un revenu à domicile
Page 1 sur 8