Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DAEU qui le fait ou l'a fait ?

+9
khrys
sousounini
Heureuse Maman
MOUSTIQUETTE
shah123
Vogue
christelle4321
Amyleen
lilous
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Galathee Jeu 27 Fév 2014 - 11:01

Bonjour,

Voilà j'y réfléchis de plus en plus et j'aimerai savoir quelles démarches vous avez effectué pour faire votre DAEU?
Bisous et merci d'avance de vos réponses.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Jeu 27 Fév 2014 - 11:38

coucou Galathee

personnellement j'ai regardé sur Internet ce qu'est le pré-DAEU ainsi que le DAEU

j'ai demandé par mail un dossier d'inscription, je l'ai renvoyé et j'ai demandé demandé à rencontrer un prof pour discuter de l'orientation (soit DAEU A littéraire soit DAEU B scientifique) et il m'a demandé ce que je voulais faire comme études après, bon sachant que j'ai 47 ans et un cancer incurable... il a compris qu'il fallait pas trop m'en demander !!

si tu as un projet ou si tu te cherches rien ne t'empêche de demander un rdv avec un prof [bouche]

je fais mon pré-DAEU par correspondance et j'ai un regroupement par mois (un samedi toute la journée) en cours à Nantes

suivant ton niveau tu peux faire directement le DAEU sans passer par le pré-DAEU (genre de remise à niveau)

j'espère avoir répondu à tes questions
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Zozoye Jeu 27 Fév 2014 - 15:02

Coucou

Demain j'ai mon rdv anpe, et je louche sur le daeu depuis plusieurs années maintenant.
Je sais pas trop encore si je vais me lancer.. mais si je passe le cap se sera aussi par correspondance :/

Mais en fait l'idée des devoirs, des notes et tout, ca me donne envie d'y retourner. J'ai déjà fait des cours par coress à l'epoque et même si je n'ai jamais été au bout, là j'ai tres envie.

Je repasserais par ici

Bon courage les filles Smile

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Galathee Jeu 27 Fév 2014 - 17:17

veroa a écrit:coucou Galathee

personnellement j'ai regardé sur Internet ce qu'est le pré-DAEU ainsi que le DAEU

j'ai demandé par mail un dossier d'inscription, je l'ai renvoyé et j'ai demandé demandé à rencontrer un prof pour discuter de l'orientation (soit DAEU A littéraire soit DAEU B scientifique) et il m'a demandé ce que je voulais faire comme études après, bon sachant que j'ai 47 ans et un cancer incurable... il a compris qu'il fallait pas trop m'en demander !!

si tu as un projet ou si tu te cherches rien ne t'empêche de demander un rdv avec un prof [bouche]

je fais mon pré-DAEU par correspondance et j'ai un regroupement par mois (un samedi toute la journée) en cours à Nantes

suivant ton niveau tu peux faire directement le DAEU sans passer par le pré-DAEU (genre de remise à niveau)

j'espère avoir répondu à tes questions

[merci] veroa,

J'ai juste un CAP donc peut-être qu'une remise à niveau me conviendrait.
J'ai aussi le projet de faire la formation d'auxiliaire de bibliothèque qui me permettrait de passer des concours de catégorie V....ce que je peux déjà faire avec mon CAP....
Je ne sais pas quoi faire [rouleoeil]

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Galathee Jeu 27 Fév 2014 - 17:18

Zozoye a écrit:Coucou

Demain j'ai mon rdv anpe, et je louche sur le daeu depuis plusieurs années maintenant.
Je sais pas trop encore si je vais me lancer.. mais si je passe le cap se sera aussi par correspondance :/

Mais en fait l'idée des devoirs, des notes et tout, ca me donne envie d'y retourner. J'ai déjà fait des cours par coress à l'epoque et même si je n'ai jamais été au bout, là j'ai tres envie.

Je repasserais par ici

Bon courage les filles Smile

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant pour ton rdv.
Bisous [fleur2]

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Ven 28 Fév 2014 - 10:54

coucou Galathee

tu as deux beaux projets le DAEU et la formation auxiliaire de bibliothèque [bouche] le DAEU c'est l'équivalence BAC et l'autre formation c'est niveau CAP/BEP je suppose ?

renseignes toi sur le coût des formations si tu peux être prise en charge ou non dans les deux cas, ça te guidera peut-être vers l'une ou l'autre
tu peux faire la formation d'auxiliaire et tu as un boulot ou faire le pré-DAEU puis DAEU et voir quel emploi tu peux faire avec ou poursuivre tes études après
bon courage [calin]

Zozoye j'ai aussi fait deux fois des cours par correspondance quand la vingtaine et puis j'ai a chaque fois laissé tomber [oops] là c'est différent, je suis suivie par l'université de Nantes, je peux appeler les profs si je ne comprend pas, on a des regroupements qui permettent d'être en cours et c'est un bon complément des cours chez soi [bouche]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Zozoye Sam 1 Mar 2014 - 9:47

Veroa, effectivement c'est différent. Puis peut être que t'es aussi plus motivée ?
Je sais qu'à l'époque j'étais bien plus jeune (Y'a 10ans quoi) et j'avais d'autres soucis et préoccupations puisque descolarisée pour raison de santé..

Aujourd'hui c'est différent.

Alors hier mon rdv ca a été on va dire..mais comme je n'ai jamais vraiment travaillé il m'a mis en employé libre service, mais en notant bien que ma priorité est de "
trouver ma voie"
, du coup il m'a mis sur un genre d'atelier qui commence dans 4 mois, mais au besoin si rdv avant je peux les contacter quand même bien sûr.

Apparement j'ai appris que le daeu n'est evidemment plus financé, et seulement disponible sur angouleme :/ donc 40km quand même, avec la ptite et le papa avec des horaires 2/8 ca va pas être évident (du coup j'pensais pour cette raison à la correspondance), et sinon eux peuvent aider au financement pour les voie PRO.. donc le CAP petite enfance pas tres loin de chez moi à la MFR.

Je garde ça en tête d'un coté mais faudrait que je me renseigne sur les débouchés de plusieurs métier dans ma region, parce que dieteticienne lui m'a dit qu'ici c'etait proche de 0. En moyenne 1 tous les 2ans en structure Sad
Je sais plus trop ..

Bref pour le daeu je vais voir... ça coute quand même cher par correspondance Sad

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Sam 1 Mar 2014 - 10:32

Zozoye le pré-daeu je ne le paie pas (j'ai un emploi) maintenant si je perd mon emploi possible que les années prochaines je paie plein pot !

pour diététicienne c'est vrai que c'est pas évident de trouver un emploi, c'est ce que ma petite veut faire, elle voulait nutritionniste mais là c'est la branche médecine qu'il faut prendre
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Zozoye Sam 1 Mar 2014 - 10:45

Je voulais aussi nutri mais comme tu dis, voie medecine, c'est autre chose..

Après j'aime beaucoup de choses, alors je me dis que c'est déjà positif. Je pense justement à ma copine Galathée, travailler en biblio par exemple ou en rayon librairie, j'adorerais ! A l'époque j'ai déjà cherché mais souvent il fallait de l'experience pour les job en cdd que je trouvais donc je n'ai jamais été prise.

Le pré daeu est vraiment utile toi qui le fait ? c'est quel "
niveau"
à peu près ?

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Sam 1 Mar 2014 - 11:28

le pré-daeu est de niveau 3e/2d en maths après pour l'anglais c'est compliqué de définir un niveau parce qu'on ne parle par on fait seulement de l'écrit, français ce sont des questions de texte et une rédaction
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Galathee Sam 1 Mar 2014 - 13:02

Merci veroa pour ces réponses mais j'en ai une autre....encore:

J'ai cherché sur le net pour un pré-daeu et rien trouvé dans mon département!
Il y a bien le daeu à l'université mais rien sur le pré-daeu???

Pour le formation d'auxiliaire de bibliothèque, c'est niveau cap, ce que j'ai déjà...
Je me suis renseignée pour la formation et la mairie pour laquelle je suis bénévole ne me la financerait pas....après je peux demander de l'aide aux conseils régional et départemental et même au pôle emploi car même si je bosse, je suis quand même inscrite.

Un daeu me permettrait de passer des concours niveau bac et c'est souvent demandé dans les bibliothèques même comme agent de bibliothèque, niveau le plus bas.

Bisous et bon week-end.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Galathee Sam 1 Mar 2014 - 13:04

Zozoye a écrit:Veroa, effectivement c'est différent. Puis peut être que t'es aussi plus motivée ?
Je sais qu'à l'époque j'étais bien plus jeune (Y'a 10ans quoi) et j'avais d'autres soucis et préoccupations puisque descolarisée pour raison de santé..

Aujourd'hui c'est différent.

Alors hier mon rdv ca a été on va dire..mais comme je n'ai jamais vraiment travaillé il m'a mis en employé libre service, mais en notant bien que ma priorité est de "
trouver ma voie"
, du coup il m'a mis sur un genre d'atelier qui commence dans 4 mois, mais au besoin si rdv avant je peux les contacter quand même bien sûr.

Apparement j'ai appris que le daeu n'est evidemment plus financé, et seulement disponible sur angouleme :/ donc 40km quand même, avec la ptite et le papa avec des horaires 2/8 ca va pas être évident (du coup j'pensais pour cette raison à la correspondance), et sinon eux peuvent aider au financement pour les voie PRO.. donc le CAP petite enfance pas tres loin de chez moi à la MFR.

Je garde ça en tête d'un coté mais faudrait que je me renseigne sur les débouchés de plusieurs métier dans ma region, parce que dieteticienne lui m'a dit qu'ici c'etait proche de 0. En moyenne 1 tous les 2ans en structure Sad
Je sais plus trop ..

Bref pour le daeu je vais voir... ça coute quand même cher par correspondance Sad

Coucou zozoye,

Effectivement le pôle emploi ne fiance pas le daeu tout comme écrivain public...etc...
Bisous et bon courage.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Zozoye Sam 1 Mar 2014 - 13:09

Le daeu convient dans bien des cas, justement car beaucoup de choses demandent le NIVEAU bac..
Ce serait un bon "
pass"
pour aller plus loin .

Pour le pré daeu ici je n'en ai que rarement entendu parlé, hors mis par coress, sinon ici y'a pas.

Et pour le pole emploi il n'aident que pour les voies professionelles ils m'ont dit.
Mais ici avant le conseil regionnal aidait pour le daeu, mais ils m'ont répondu y'a 2ans que n'étant pas assez "
rentable"
ils preferent desormais financer autre chose que le daeu Sad

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Sam 1 Mar 2014 - 16:58

Nantes est une grande ville c'est pour ça qu'il y a le pré-DAEU et le DAEU pris en charge

toutes les villes ne font pas le pré-DAEU, une fille en cours avec moi vient de Vendée 1 heure de route) elle m'a dit que l'an prochain elle pourrait faire le DAEU à la roche sur yon près de chez elle

sinon si c'est trop loin le pré-DAEU peut être fait exclusivement à distance [bouche]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Zozoye Sam 1 Mar 2014 - 17:37

Bah disons que moi même le DAEU sur angouleme ça me fait loin..
40km pour y aller, et niveau des horaires de mon homme ça collera pas. Et prendre une nounou c'est pas envisageable non plus, puis j'en ai vraiment pas envie. Mais faudrait que j'appele quand même angouleme savoir les horaires et comment ça se passe, sait on jamais ^^

Après ton daeu tu souhaites faire quoi ?

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Sam 1 Mar 2014 - 18:06

je sais pas ce que je vais faire après, là je me fais plaisir [green]

si tu es trop loin faut voir si tu es obligée de te déplacer ou pas, c'est pas sûr [bouche]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Galathee Dim 2 Mar 2014 - 16:16

Merci veroa pour ces informations.
Sur Limoges il n'y a pas de pré-daeu mais je vais me renseigner sur Nantes par correspondance...
Bisous

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Lun 3 Mar 2014 - 18:39

Galathee tu as raison ça coûte rien de demander [bouche]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Galathee Ven 14 Mar 2014 - 16:12

veroa a écrit:Galathee tu as raison ça coûte rien de demander [bouche]

Coucou véroa, je te laisse un mp.
Bisous [coeurs]

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Sam 15 Mar 2014 - 10:11

répondu [bouche]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Galathee Sam 15 Mar 2014 - 16:11

veroa a écrit:répondu [bouche]

[merci] et bon week-end.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Sam 21 Juin 2014 - 16:51

mon année pré-daeu est terminée, je n'ai pas fait tout le programme mais j'ai eu de bonnes notes aux examens de fin d'année dans les 4 matières que j'ai suivi [cool]

j'attends une convocation pour un entretien individuel pour voir comment va se passer la suite, si je fais le DAEU en 1 an ou plus surtout par rapport au risque d'opération qui pend au nez

pour celles qui hésitent n'ayez pas peur faites le [bisous]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Heureuse Maman Dim 22 Juin 2014 - 20:52

Félicitations pour tes bonnes notes! [clapclap]
[calin]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Dim 22 Juin 2014 - 21:00

merci Heureuse maman bonne soirée [bisous]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par sharissa Mer 26 Nov 2014 - 16:42

est ce que quelqu'un l'a fait par correspondance le DAEU, parce que là j'hésite pour l'année prochaine mais ici se sera pas par cours malheureusement et cela me fait un peu peur

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 427
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? - Page 4 Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum