Derniers sujets
Rechercher
Repassage : le détail qui fait la différence
5 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: JE SOUHAITE TRAVAILLER, AVOIR UNE ACTIVITE :: Salariée à l'extérieur
Page 1 sur 1
Repassage : le détail qui fait la différence
Bonjour,
j'envisage de proposer mes services comme repasseuse, mais je ne connais pas grand monde dans ma région et je n'ai pas de références (pas travaillé pour les autres depuis 14 ans...)
Je voudrais donc fournir un travail tip top pour me faire une bonne réputation et emporter l'emploi face à la concurrence.
Qu'est-ce qui pourrait faire la différence (hormis les prix cassés, ça je ne vois pas l'intérêt de le faire)
Passer prendre et ramener le linge ?
Le parfumer ?
Proposer des services de racomodage ?
D'autres idées ?
Merci.
j'envisage de proposer mes services comme repasseuse, mais je ne connais pas grand monde dans ma région et je n'ai pas de références (pas travaillé pour les autres depuis 14 ans...)
Je voudrais donc fournir un travail tip top pour me faire une bonne réputation et emporter l'emploi face à la concurrence.
Qu'est-ce qui pourrait faire la différence (hormis les prix cassés, ça je ne vois pas l'intérêt de le faire)
Le parfumer ?
D'autres idées ?
Merci.
Re: Repassage : le détail qui fait la différence
Le parfumer ?
excellentes idées.
Peut-être aussi proposer un service express, genre 24 ou 48h, après à toi de voir si ça t'intéresse pcq ça risque aussi de te mettre la pression parfois et le bénéfice en termes de clientèle ne le vaut pê pas.
ou alors, proposer un tarif dégressif à partir de tant de kilos de linge.
biglove- FAFette épanouie
La pression, ce n'est pas grave, mais le tarif dégressif, non, ça ne me branche pas trop.
Je préfère donner plus pour le même prix plutôt que baisser le prix...
Je préfère donner plus pour le même prix plutôt que baisser le prix...
donner plus pour le même prix
je vois ps trop ce que tu veux dire là...
biglove a écrit:donner plus pour le même prix
je vois ps trop ce que tu veux dire là...
Je veux dire fournir un excellent service, me décarcasser, faire des efforts pour travailler vite et bien et être productive. Eventuellement, offrir un petit plus dont je parlais dans mon premier message.
ok,tes propositions me semblent bonnes déjà. Je n'en ai aps d'autres...
Petite idée ( peut être idiote [oops] ) pourquoi ne pas proposer de laver sécher et repasser le linge?
[kiss]
[kiss]
marie08090- FAFette près des étoiles
marie08090 a écrit:Petite idée ( peut être idiote [oops] ) pourquoi ne pas proposer de laver sécher et repasser le linge?
[kiss]
J'avais pensé pareil [bouche]
[kiss]
virginious- FAFette épanouie
Pas du tout idiot Marie, je l'ai fait !
En fait j'ai imprimé de petites cartes de visites sur lesquelles j'ai indiqué :
REPASSAGE
Travaux de couture
Entretien du linge
et j'ai passé une annonce dans ParuVend* et dans la version internet qu'on peut détailler sans supplément, j'ai indiqué que je faisais aussi lessives et étendage/séchage. C'est intéressant de partir d'une idée et de voir vers où on peut diversifier. Maintenant, voyons si la clientèle va suivre. Dans le gratuit d'aujourd'hui il y avait trois annonces pour proposer des services de repassage ou repassage et ménage. J'ai essayé d'insuffler un peu plus de dynamisme et de concision à la mienne pour me différencier un peu.
Les petites cartes, je vais les distribuer aux quelques personnes que je connais dans la région, les laisser chez quelques commerçants et les afficher sur des tableaux d'annonces. Ah oui, j'envisage aussi d'envoyer des mails aux personnes de la région que je connais pour leur demander de faire suivre. Et j'ai laissé deux annonces sur des sites internet, mais ils n'ont pas l'air très fréquentés.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! Merci.
En fait j'ai imprimé de petites cartes de visites sur lesquelles j'ai indiqué :
REPASSAGE
Travaux de couture
Entretien du linge
et j'ai passé une annonce dans ParuVend* et dans la version internet qu'on peut détailler sans supplément, j'ai indiqué que je faisais aussi lessives et étendage/séchage. C'est intéressant de partir d'une idée et de voir vers où on peut diversifier. Maintenant, voyons si la clientèle va suivre. Dans le gratuit d'aujourd'hui il y avait trois annonces pour proposer des services de repassage ou repassage et ménage. J'ai essayé d'insuffler un peu plus de dynamisme et de concision à la mienne pour me différencier un peu.
Les petites cartes, je vais les distribuer aux quelques personnes que je connais dans la région, les laisser chez quelques commerçants et les afficher sur des tableaux d'annonces. Ah oui, j'envisage aussi d'envoyer des mails aux personnes de la région que je connais pour leur demander de faire suivre. Et j'ai laissé deux annonces sur des sites internet, mais ils n'ont pas l'air très fréquentés.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! Merci.
[clapclap] Tu nous dira si tu as des retours !!!
[kiss]
[kiss]
Oui, je suis bien contente d'avoir concrètement avancé aujourd'hui (impression des cartes et annonces) mais maintenant, je suis impatiente ! Je me donne trois semaines pour avoir des retours, après on verra. En attendant, je me concentre sur un autre projet pour plus tard ! [youppie11]
Alors as tu déjà eu des retours ?
[kiss]
[kiss]
Alors ça donne quoi ton activité repassage?
Je vais peut-être me lancer et j'aurais voulu savoir si tu avais eu beaucoup de clients suite à ta distribution de cartes de visites?
Je vais peut-être me lancer et j'aurais voulu savoir si tu avais eu beaucoup de clients suite à ta distribution de cartes de visites?
Galathee- Membre de l'asso F.A.F.net