Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyAujourd'hui à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Repassage : le détail qui fait la différence EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Repassage : le détail qui fait la différence

5 participants

Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Repassage : le détail qui fait la différence

Message par Sizun Dim 14 Mar 2010 - 19:54

Bonjour,

j'envisage de proposer mes services comme repasseuse, mais je ne connais pas grand monde dans ma région et je n'ai pas de références (pas travaillé pour les autres depuis 14 ans...)

Je voudrais donc fournir un travail tip top pour me faire une bonne réputation et emporter l'emploi face à la concurrence.

Qu'est-ce qui pourrait faire la différence (hormis les prix cassés, ça je ne vois pas l'intérêt de le faire)

Passer prendre et ramener le linge ?
Le parfumer ?
Proposer des services de racomodage ?

D'autres idées ?

Merci.

Sizun
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

http://ghislainebruno.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par biglove Dim 14 Mar 2010 - 20:22

Passer prendre et ramener le linge ?
Le parfumer ?
Proposer des services de racomodage ?

excellentes idées.
Peut-être aussi proposer un service express, genre 24 ou 48h, après à toi de voir si ça t'intéresse pcq ça risque aussi de te mettre la pression parfois et le bénéfice en termes de clientèle ne le vaut pê pas.
ou alors, proposer un tarif dégressif à partir de tant de kilos de linge.

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par Sizun Dim 14 Mar 2010 - 20:55

La pression, ce n'est pas grave, mais le tarif dégressif, non, ça ne me branche pas trop.
Je préfère donner plus pour le même prix plutôt que baisser le prix...

Sizun
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

http://ghislainebruno.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par biglove Dim 14 Mar 2010 - 21:08

donner plus pour le même prix

je vois ps trop ce que tu veux dire là...

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par Sizun Lun 15 Mar 2010 - 13:22

biglove a écrit:
donner plus pour le même prix

je vois ps trop ce que tu veux dire là...

Je veux dire fournir un excellent service, me décarcasser, faire des efforts pour travailler vite et bien et être productive. Eventuellement, offrir un petit plus dont je parlais dans mon premier message.

Sizun
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

http://ghislainebruno.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par biglove Lun 15 Mar 2010 - 14:29

ok,tes propositions me semblent bonnes déjà. Je n'en ai aps d'autres...

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par marie08090 Lun 15 Mar 2010 - 16:03

Petite idée ( peut être idiote [oops] ) pourquoi ne pas proposer de laver sécher et repasser le linge?
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par virginious Lun 15 Mar 2010 - 17:32

marie08090 a écrit:Petite idée ( peut être idiote [oops] ) pourquoi ne pas proposer de laver sécher et repasser le linge?
[kiss]

J'avais pensé pareil [bouche]
[kiss]

virginious
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 443
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par Sizun Lun 15 Mar 2010 - 17:40

Pas du tout idiot Marie, je l'ai fait !

En fait j'ai imprimé de petites cartes de visites sur lesquelles j'ai indiqué :

REPASSAGE
Travaux de couture
Entretien du linge

et j'ai passé une annonce dans ParuVend* et dans la version internet qu'on peut détailler sans supplément, j'ai indiqué que je faisais aussi lessives et étendage/séchage. C'est intéressant de partir d'une idée et de voir vers où on peut diversifier. Maintenant, voyons si la clientèle va suivre. Dans le gratuit d'aujourd'hui il y avait trois annonces pour proposer des services de repassage ou repassage et ménage. J'ai essayé d'insuffler un peu plus de dynamisme et de concision à la mienne pour me différencier un peu.

Les petites cartes, je vais les distribuer aux quelques personnes que je connais dans la région, les laisser chez quelques commerçants et les afficher sur des tableaux d'annonces. Ah oui, j'envisage aussi d'envoyer des mails aux personnes de la région que je connais pour leur demander de faire suivre. Et j'ai laissé deux annonces sur des sites internet, mais ils n'ont pas l'air très fréquentés.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! Merci.

Sizun
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

http://ghislainebruno.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par marie08090 Lun 15 Mar 2010 - 17:46

[clapclap] Tu nous dira si tu as des retours !!!
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par Sizun Lun 15 Mar 2010 - 17:53

Oui, je suis bien contente d'avoir concrètement avancé aujourd'hui (impression des cartes et annonces) mais maintenant, je suis impatiente ! Je me donne trois semaines pour avoir des retours, après on verra. En attendant, je me concentre sur un autre projet pour plus tard ! [youppie11]

Sizun
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2010

http://ghislainebruno.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par marie08090 Mer 31 Mar 2010 - 8:36

Alors as tu déjà eu des retours ?
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par Galathee Lun 26 Sep 2011 - 10:00

Alors ça donne quoi ton activité repassage?
Je vais peut-être me lancer et j'aurais voulu savoir si tu avais eu beaucoup de clients suite à ta distribution de cartes de visites?

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Repassage : le détail qui fait la différence Empty Re: Repassage : le détail qui fait la différence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum