Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Règlement intérieur du forum
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:12 par Automne

» Nos plus jolies fleurs
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:45 par laurva80

» Un site avec de jolies images
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» profession
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
DAEU qui le fait ou l'a fait ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

DAEU qui le fait ou l'a fait ?

+9
khrys
sousounini
Heureuse Maman
MOUSTIQUETTE
shah123
Vogue
christelle4321
Amyleen
lilous
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

DAEU qui le fait ou l'a fait ? Empty DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par veroa Mer 26 Juin 2013 - 11:33

bonjour les filles

j'aimerai reprendre des études mais je ne sais toujours pas quoi [rouleoeil]

ça fait plusieurs années que ça me trotte dans la tête de passer le BAC

je voulais aller au lycée mais l'orientateur en 3e m'a dit que je n'avais pas les capacités intellectuelles d'aller en seconde alors que j'avais eu mon BEPC et que certains ne l'ayant pas eu passaient quand même en seconde (je me suis pas gênée pour le lui duire), j'ai donc fait un BEP hôtelier option service, bref vous le comprenez c'est une blessure qui me suit depuis 31 ans [triste] j'ai un peu travaillé dans l’hôtellerie et puis j'ai passé un CAP de maintenance en informatique et electronique que j'ai eu mais pas de boulot après
j'ai eu ensuite des boulots, je me suis inscrite en première d'adaptation au CNED j'ai passé mon BAC de français (notes en dessous de 10/20) je suis tombée sur une ancienne de mes profs qui m'a dit que j'arriverai jamais à avoir mon BAC en candidat libre, j'ai commencé une terminale compta par correspondance et j'ai tout laissé tombé...

donc j'aimerai des renseignements sur le DAEU, faut-il obligatoirement avoir un projet pour pouvoir s'inscrire ? il y a les cours du CNED, cours de jour et du soir à l'université permanente, peut-on faire un mixe de tout ça ? faut-il une remise à niveau ? peut-on suivre les cours sur plusieurs années au lieu d'un an ? parce que je travaille mais j'ai besoin de suivre des cours, trop dur seulement devant des bouquins et besoin de motivation
j'ai une entreprise individuelle, je cotise au fond de formation (enfin quelque chose comme ça)

ça fait des années que j'y pense et que je ne fais rien, là j'ai décidé de m'y mettre (si c'est pas trop tard pour les inscriptions [rouleoeil] )

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter [bisous]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Revenir en haut Aller en bas

DAEU qui le fait ou l'a fait ? Empty Re: DAEU qui le fait ou l'a fait ?

Message par lilous Mer 26 Juin 2013 - 15:22

[salut] moi j'ai passer mon DAEU il y a 13 ans par correspondance avec le cned car je voulais passer un bts donc du coup il me fallait le BAC

A l'epoque je l'avait passer en 2 ans

maintenant je sais pas du tout comment ca se passe mais je pense que tu peux cumuler les cours du CNED plus les cours a l'université
il faudrait se renseigner pour les inscriptions je pense que c'est le bon moment là le mois de juin
et puis ne laisse jamais qui que se soit te dire que tu n'as pas les capacités car si tu en a envie tu est tout a fait capable d'y arriver

moi j'ai eut du mal au debut a me remettre dans le "
bain scolaire"
mais avec la niaque on peut tout reussir

[bisous] [bisous]

peut etre que d'autres fafettes pourront d'orienter mieux que moi
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par veroa Jeu 27 Juin 2013 - 8:08

Merci pour ton ta réponse Lilous [calin]

oui se remettre dans le bain ça va pas être évident mais je le fais pour moi [bouche]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par christelle4321 Jeu 27 Juin 2013 - 9:26

Bonjour veroa

J'ai une 'blessure ' du même type que la tienne ...moi c'est en fin de seconde , je devais passer en 1ere A pour mes profs (c'était pour les langues et littéraire à l'époque) et ma belle mère a décidé que non ...de fils en aiguilles je me suis retrouvée en coiffure ...j'ai un cap coiffure , un brevet coiffure styliste visagiste , et un diplôme d'auxiliaire de puériculture...je n'ai pas la culture que j'aurai souhaité, mon travail d'auxiliaire de puériculture me plait mais ça me fait mal quand j'y pense et donc comme toi j'ai cherché à me renseigner sur le daeu A (plutôt littéraire , le B étant plutôt scientifique)

donc sur le site du cned tu peux faire une auto évaluation de ton niveau .
Tu as tout à fait le droit de le faire sans projet professionnel mais juste pour ton épanouissement personnel.
ensuite tu vois si tu dois passer par la remise à niveau ou pas .
si remise à niveau tu peux suivre tous les modules en même temps ou en plusieurs années
si tu n'en as pas besoin tu dois chercher la fac qui te va .Sur le site du cned tu as la liste des fac qui fonctionnent avec eux .
Attention , je te conseille vivement si tu dois faire la remise à niveau d'acheter tes modules l'un après l'autre et de les prendre en support papier .
je m'explique : j'ai commencé la remise à niveau en janvier 2011 et je n'ai jamais pu finir cause santée des mars j'étais inapte ...je me suis retrouvée avec mes 4 modules achetés , un seul en support papier (maths)et quelques bonnes notes dont je n'ai rien à faire .....Je me tâte pour refaire la préparation mais pas forcément avec leurs cours car il existe des livres tout simplement et le niveau n'est pas si compliqué que ça ....après il faut avoir confiance en soit ...
tout ets très bien expliqué sur el site mais n'oublie pas qu'il y a du business derrière quand même .

christelle4321
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Amyleen Jeu 27 Juin 2013 - 13:40

A la naissance de ma fille j'ai passé le DAEU option A que j'ai obtenu en juin 2012 ('en 1 an). Je n'ai pas fait l'auto évalution sur le site du CNED.. Je me suis inscrite à l'université et ensuite au CNED. Une amie serveuse de profession et deux enfants de 13 et 4 ans l'a passé en même temps que moi et l'a obtenu. Il suffit juste de plonger dans le bain et d'essayer. Il n'y a que 4 matières a préparer. J'avais anglais, français, histoire et géographie. Je conseille l'option A (lettre ) car l'option B est redoutable au nioveau de l'épreuve (math et science vie)

Si tu as des questions je suis par là...

PS: je rentre en fac de droit en septembre...

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Message par veroa Jeu 27 Juin 2013 - 15:32

merci pour vos réponses les filles

Christelle pas facile de vivre avec des blessures qui remontent à l'adolescence (ou plus loin) [calin]
j'avais fait les tests sur le site du CNED mais je n'ai plus les résultats, je vais les refaire, j'ai vu aussi qu'il y avait le site pegasus pour faire les tests

quand tu notes que l'on peut faire des modules sans passer des cours, comment tu sais quel bouquin tu dois acheter et quels cours tu dois suivre ? je m'y perd un peu [bouche]

Amyleen bravo pour ton DAEU [clapclap] je pense aussi prendre le A, j'ai vu qu'il y avait une matière informatique mais je ne sais plus sur quel site et je ne le revois pas sur le CNED [humhum] à force de chercher et de ne pas noter je m'embrouille toute seule [lol]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par christelle4321 Jeu 27 Juin 2013 - 16:02

Tu peux prendre des livres pour préparer le pré daeu , pas pour le daeu où là les cours semblent obligatoires.
Sur amazon tu trouves ces bouquins "
pré daeu"
, il faut prendre ceux qui correspondent aux matières que tu envisagent , mais peut-être n'en as tu pas besoin .

christelle4321
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Vogue Jeu 27 Juin 2013 - 16:23

Pardon mais pourquoi passer un DAEU si c'est le bac que tu veux ? Parce que tu ne le fais pas juste pour une raison pro mais aussi pour ton ego donc tu devrais peut-être te lancer. Une amie l'a passé (en ES) en plusieurs fois via le CNED (on peut conserver ses notes au dessus de 10 pour ne pas repasser ces matières là l'année suivante) et comme elle avait un job et 3 gosses elle avait peur que ça fasse trop. Elle a donc bossé une partie des matières la première année et l'autre partie l'année suivante. Maintenant elle peut dire qu'elle a son Bac parce que pour elle c'était vraiment la finalité, elle voulait prouver qu'elle pouvait... C'était vrai !
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Message par veroa Jeu 27 Juin 2013 - 19:11

Christelle merci pour l'info [bouche]

Vogue effectivement je peux essayer le DAEU ou le BAC directement, du moins commencer en 1ère, j'y ai pensé mais je ne suis pas sûre de pouvoir tenir le rythme de travaille avec toutes les matières du BAC

pour l'instant je ne fatigue pas trop parce que je me ménage mais je vois bien que, quand je ne me repose pas assez, je fatigue vite, je bosse chez moi mais pas à temps complet et même si tout va bien pour l'instant, je peux avoir une rechute de ma maladie qui m'obligerait à doubler la dose de médicament et là pas cool... donc 4 matières à bosser sur 2 ans me parait accessible
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par shah123 Ven 28 Juin 2013 - 7:15

veroa a écrit:bonjour les filles

j'aimerai reprendre des études mais je ne sais toujours pas quoi [rouleoeil]

ça fait plusieurs années que ça me trotte dans la tête de passer le BAC
Quel beau projet !

veroa a écrit:je voulais aller au lycée mais l'orientateur en 3e m'a dit que je n'avais pas les capacités intellectuelles d'aller en seconde (...)je suis tombée sur une ancienne de mes profs qui m'a dit que j'arriverai jamais à avoir mon BAC en candidat libre
Ca me fait [affraid] [affraid] [affraid] de voir comment certaines personnes peuvent rabaisser une personne comme ça !
Comme le dit Vogue, tu peux passer certaines matières la première année et le reste la seconde.
En revanche, je te conseille d'aller à la bibliothèque (ou un autre endroit adapté) pour étudier.
Ca te permettra d'être plus concentrée et limitera les risques de dispersion. (pas d'enfants, pas de téléphone, etc...)
Bon courage à toi ! [bisous]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Message par MOUSTIQUETTE Ven 28 Juin 2013 - 7:30

Lance toi, et prouve leur que justement tu vas y arriver.
As tu réfléchi à ce que tu voulais en faire après ? Continuer des études, formation professionnelle.
Moi aussi, je n'accepte pas que des "
enseignants"
se donne le droit de rabaisser des personnes, sous prétexte "
qu'eux savent"

Bon courage et crois en toi.....
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par veroa Ven 28 Juin 2013 - 15:24

Shah123 la bibliothèque à côté de chez moi c'est pas la peine, pleins d'enfants qui font du bruit, je leur en veux pas ce sont des petits bouts de chou [ange]

par contre les enseignants qui rabaissent, mes filles en ont croisés quelques uns/unes mais pas tant que ça, par contre si les parents sont pas derrière l'enfant c'est là que c'est catastrophique ! c'est ma mère je pense qui a poussé l'orientateur à me dire ça, elle a tout fait pour que j'ai un diplôme équivalent au sien et que je ne réussisse pas dans mes études

Moustiquette non je n'ai justement pas de projets pour après, il a fallu que j'abatte des montagnes pour avancer dans la vie mais jamais eu le temps de réfléchir pour moi
j'ai besoin de conseils mais j'ai toujours été très mal entourée donc là j'ai décidé que j'allais faire une équivalence BAC quoi que l'on me dise

merci à toutes pour vos messages les filles [bisous]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

DAEU qui le fait ou l'a fait ? Empty Diplome d'Acces aux Etudes Universitaires

Message par sousounini Sam 29 Juin 2013 - 15:18

Bonjour a toutes,
voici mon premier post après présentation, je me jettes dans le bain!
Alors je vais passer les évaluations d'admissions pour le DAEU B début Septembre,
pour celles qui ne connaissent pas le DAEU:
http://www.univ-lille1.fr/etudes/Organi ... lomes/DAEU
J'envisage d'entrer en école d’infirmière par la suite, ou en tout cas trouver ma voix dans le paramédicale.
Certaines d’entre vous sont elles passées par la ?
Votre expérience?
Je souhaite réviser seule avant les évaluations de positionnement car mon niveaux est faible en math
et bio...avec le temps la culture générale augmente, mais les équations, fractions, théorèmes, molécules etc... sont bien loiiins...
A bientôt!
[salut]

sousounini
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par Heureuse Maman Sam 29 Juin 2013 - 15:23

[salut]

Sujets fusionnés puisque traitant du meme sujet cela évitera les redites [bouche] .

[offrir]

[bisous]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Message par sousounini Mar 10 Sep 2013 - 17:58

Alors pour celles que ça intéresse, j'ai commencé les examens d'entré qui servent à connaitre le niveau de chacun,
j'ai passé le français, ils proposent deux formes d'apprentissages, en groupe (plus académique) et en FMI (en classe mais chacun son niveau face au professeur).
Les niveaux: 2-3-4- ils nécessiteront que vous fassiez un pré-DAEU de remise a niveau
puis niveaux 9-10 ils permettent de directement travailler sur le diplôme en Juin.
Voilà pour l'instant!

sousounini
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par veroa Ven 27 Sep 2013 - 10:45

hier j'ai envoyé un mail à l'université de Nantes section DAEU mais pour l'instant pas de réponse [siffle]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Amyleen Ven 27 Sep 2013 - 23:07

Apelle les ...c'est une période chargé en ce moment avec la rentrée.

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Message par veroa Sam 28 Sep 2013 - 10:22

Amyleen [merci] pour l'info, je n'avais pas pensé à la rentrée [rouleoeil] je vais les appeler cette semaine [bouche]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par sousounini Sam 28 Sep 2013 - 14:26

Veroa,

avant de déménager en Juin j'avais postulé sur Nantes, tu as des nouvelles ??
Les cours commencent vers Octobre, et il n'y a pas de concours d'entrée, par contre les emails ne servent a rien j'ai reçus reception au bout de 2 mois...

sousounini
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par veroa Sam 28 Sep 2013 - 21:29

Sousounini oui les cours commencent mi-octobre mais je ne sais pas encore quel DAEU je veux faire, je préfère faire les tests pour voir quels cours je peux faire directement et quels cours je dois préparer en pré-daeu [bouche]

je préfère en parler avec une personne qui pourra me conseiller, je vais appeler cette semaine
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par veroa Lun 30 Sep 2013 - 12:08

Sousounini j'ai reçu une réponse par mail ce matin me demandant de m'inscrire et qu'ensuite j'aurai un entretien avec un professeur pour déterminer la formation qui me conviendra le mieux, ça avance [bouche]

et toi comment vas-tu ?
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par sousounini Lun 30 Sep 2013 - 19:55

Bah super! Tu verras il te conseillera bien, ils sont formés comme il faut et n’hésites pas à poser des questions!
Ce matin j'ai passé des tests écrits et oraux pour avoir une dispense d'anglais...et bien...
j'ai valider cette matière: acquis!! Mention Très Bien!!
[banane] [banane] [banane]
Donc je planche sur le Français, normalement en Janvier je valide cette matière.
Vu que j'ai l'anglais niveau 10 acquis, je le travaille en niveau 11 comme option (on doit choisir 2 options)
et courant Janvier, une fois le français validé je pourrais me lancer dans le Droit!
Aller on se motive ensemble Veroa ? Et on trinquera bientot pour notre diplôme!
[drink]
[bisous]

sousounini
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par veroa Mar 1 Oct 2013 - 10:12

bravo pour tes résultats en anglais [clapclap]

pour moi l'école est loin maintenant, mon cerveau fonctionne un peu plus au ralenti (eh oui j'ai plus 20 ans ma bonne dame [lol] )

faut d'abord que je m'inscrive [bouche]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par sousounini Mar 1 Oct 2013 - 10:26

T'inquietes donc pas, si tu as le temps et la motivation tu évolueras a ton rythme.

sousounini
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par veroa Mar 1 Oct 2013 - 11:10

oui aller à mon rythme ça m'ira
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant