Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyHier à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Bouh ma MAC me fait des siennes .... EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bouh ma MAC me fait des siennes ....

+2
Vscarlett
Linette
6 participants

Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Zorrette Lun 30 Jan 2012 - 15:06

[tristelarme]
Et forcément, quand après 10 mois de pause, je commence enfin à retrouver le temps et l'énergie, et là j'ai tout l'ourlet d'une grande nappe à faire [rouge]
Elle coud mais par à-coups [humhum] Disons que je presse la pédale, rien, un peu plus et elle va à une allure folle [grimace] c'est presque infaisable.... quelqu'un a une idée du diagnostic? Peut-être possiblité que j'y trifouille quelque chose avant de tenter la réparation ? [oops]
D'avance [merci]
[bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Linette Lun 30 Jan 2012 - 15:21

[humhum]
la mienne m'a fait sa petite crise aussi ily a pas longtemps
bon ok c'est pas une mac
mais voila ce que j'ai fait:
un bon nettoyage
une verification des reglages
et surtout j'ai fait tres attention en apyant sur la pedale
sinon a part ça je voie pas
elle te fait sa capricieuse et bien evidemment c'est toujours quand on en a besoin et qu'on n'a pas le temps de tourner tois jours pour trouver la solution
en tout cas bon courage [calin]
Linette
Linette
Modératrice
Modératrice

Messages : 2030
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 58

http://lejournaldelinet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Vscarlett Lun 30 Jan 2012 - 15:22

Peut être des merdouilles qui se sont cumulés sur la pédale et empêche la fluidité du mouvements? [humhum]
Un nettoyage pourra pas lui faire du mal! [mrgreen]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Whister Lun 30 Jan 2012 - 15:27

C'est peut-être le pied qui appuie par à coups, et qui nécessite un peu d'entraînement et d'huilage [humhum] ?

Bon ok je sais [carton]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Whister Lun 30 Jan 2012 - 15:31

Linette a écrit:[humhum]
l
un bon nettoyage
[calin]

avec un pinceau brosse propre, les moutons s'accumulent pas mal, partout y compris dans la canette.
Tu me fais penser que je ne huile jamais la mienne, çà ne se fait pas çà en principe? [humhum]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Zorrette Lun 30 Jan 2012 - 15:35

Ah parce que faut nettoyer/huiler le pied aussi? [oops] sur le livret ils expliquent bien l'entretien de la MAC elle-même donc no souci pour moi mais le pied ils en parlent pas [humhum] faut que je le démonte?? [grimace]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Whister Lun 30 Jan 2012 - 15:39

[non] pas le pied. Mais si tout ce qui est en mouvement, ou voit passer le fil, est moutonneux, quand tu démarres, en mouvement lent, je pense que cela peut gêner et faire ces à-coups.

Le pied, je n'y ai jamais touché.
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par kalinka Lun 30 Jan 2012 - 15:41

Zorrette a écrit:Ah parce que faut nettoyer/huiler le pied aussi? [oops] sur le livret ils expliquent bien l'entretien de la MAC elle-même donc no souci pour moi mais le pied ils en parlent pas [humhum] faut que je le démonte?? [grimace]
[non] surtout pas
Tu ne huiles que la partie au dessus de l'aiguille, celle qui coulisse.

Pour ton souci, je ne sais pas... ça ressemble à un mauvais contact électrique [humhum]

Quand tu appuies sur la pédale, doucement, tu entends du bruit comme si le moteur essayait d'entrainer l'aiguille ou pas ?

Tu as déjà passer la souflette ou l'aspirateur dans ta MàC ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Whister Lun 30 Jan 2012 - 15:43

kalinka a écrit:

Tu ne huiles que la partie au dessus de l'aiguille, celle qui coulisse.


[merci] du renseignement, je ne le fais jamais [oops]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Zorrette Lun 30 Jan 2012 - 15:44

Raaa mauvais contact j'avoue que ça m'étonnerait pas Kalinka, ça fait des mois (euh même plus d'un an et demi pour tout dire, déjà dans notre ancienne maison [oops] ) que je dois bouger un peu le fil à l'arrivée sur la pédale pour que ça marche..... [boude]
Pour l'huile , la poussière, c'ets fait tout ça justement, j'ai suivi les instructions très claires du livret [calin] ils me notent trois ou quatre points précis à huiler justement
Par contre , oué un petit coup d'aspiro je peux tenter.....m'enfin maintenant j'ai l'impression que si c'est bien un souci de contact je vais pas échapper à la réparation [triste]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Whister Lun 30 Jan 2012 - 15:47

que je dois bouger un peu le fil à l'arrivée sur la pédale pour que ça marche....
ah oui là....

Mais c'est une petite réparation si c'est démontable pour replacer le fil correctement. J'ai du scotch d’électricien si tu as besoin [bouche]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Zorrette Lun 30 Jan 2012 - 16:05

Ah ah tu saurais réparer ça Whister toi??? [ange]
Et.....oui je sais....mais bon ça fait plus d'un an et demi qu'elle marche comme ça, je pensais que ça pouvait encore durer [oops]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Whister Lun 30 Jan 2012 - 16:20

Moi non, mais peut-être mon mari. Tout dépend du pied. Certains appareils sont faits pour ne pas être démontés par les particuliers. A voir...
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Zorrette Lun 30 Jan 2012 - 17:17

Ah oui j'ai pas donné le modèle c'est une starlet de singer...... et elle a une grande valeur sentimentale [ange] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Whister Lun 30 Jan 2012 - 17:28

tu peux déjà regarder s'il y a une petite vis permettant d'ouvrir et de regarder (sans toucher [mrgreen] ) à quel endroit le fil s'est déconnecté...

Sur le mien, j'ai regardé, cela semble indémontable donc irréparable mais ce n'est pas une Singer...
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Zorrette Lun 30 Jan 2012 - 17:34

Whister a écrit:tu peux déjà regarder s'il y a une petite vis permettant d'ouvrir et de regarder (sans toucher [mrgreen] ) à quel endroit le fil s'est déconnecté...

Sur le mien, j'ai regardé, cela semble indémontable donc irréparable mais ce n'est pas une Singer...
[mdr18] [mdr18] on dirait que tu te méfies [mdr18] [mdr18] je regarderai quand j'aurai deux minutes [bouche]
[merci]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par kalinka Mar 31 Jan 2012 - 7:01

Zorrette a écrit:
Whister a écrit:tu peux déjà regarder s'il y a une petite vis permettant d'ouvrir et de regarder (sans toucher [mrgreen] ) à quel endroit le fil s'est déconnecté...

Sur le mien, j'ai regardé, cela semble indémontable donc irréparable mais ce n'est pas une Singer...
[mdr18] [mdr18] on dirait que tu te méfies [mdr18] [mdr18] je regarderai quand j'aurai deux minutes [bouche]
[merci]
Le risque de toucher est quand même qu'ensuite le réparateur te fasse payer encore plus cher [blanc]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Whister Mar 31 Jan 2012 - 7:29

Oui Kalinka, mais ce n'est pas pour ce qui est sous garantie? C'est pour cela que certains ne sont pas démontables ou alors qu'avec un tournevis spécial, cela permet de vérifier que l'appareil n'a pas été touché;
l'interdiction de démonter est d'ailleurs notée dans la notice ou la garantie.

C'est pour cela aussi que je disais "
sans toucher"
(juste dévisser ne se voit pas et n’amplifie pas la panne) s'il y a une vis "
normale"
,( tu peux simplement avoir resserré [ange] ), et qu'il n'y a plus de prise en charge garantie, nous faisons notre electricité, il m'est arrivé de ressouder ma balance de cuisine [siffle] , dans mon cas je dévisserai délicatement mais si tu ne le sens pas, mieux vaut aller voir un réparateur, je ne voudrais pas induire en erreur...
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Zorrette Mar 31 Jan 2012 - 9:25

Aïe vous me mettez le doute quand même là [bizar] Je ne suis pas très maligne quand il s'agit de bricoler, je vais peut-être voir avec mon homme ce soir alors, je comptais faire ça aujourd'hui mais j'ose pas trop alors.....ceci dit ma MAC n'est plus garantie et ce depuis pas mal d'années, c'est un bon modèle [ange] Je me tâte... [humhum]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Zorrette Jeu 2 Fév 2012 - 13:01

Bon hé bien voilà....pas de vis sur la pédale [tristelarme] .... je suis au regret de vous annoncer qu'après avoir valeureusement terminé l'ourlet de ma nappe (oh qu'elle a été courageuse, la fin a été plus que laborieuse mon second loulou l'épaulait la pauvre poru la supplier de finir avant de rendre l'âme qu'on puisse au moins faire le repas du soir sur notre belle nappe [mdr18] ) , ma pauvre Starlet a rendu son [barre:392c1viu]tablier[/barre:392c1viu] pied de biche [triste] .... Mon chéri l'a emporté ce matin pour la conduire chez le réparateur, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait quelque chose à faire, j'y tiens trop à cette machine.... [rouleoeil]
[bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Zorrette Ven 17 Fév 2012 - 20:50

Bon bah voilà, j'ai récupéré ma MAC! [youppie]
Et vu que j'ai du coup coupé les tissus poru pas mal de projets que j'avais je sens que là ça va aller viiiiiite!! [cool] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par caro59 Sam 18 Fév 2012 - 8:10

bonjour, alors elle avais quoi comme "
maladie"

bonne journée

caro59
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 89
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Zorrette Sam 18 Fév 2012 - 13:29

Si j'ai bien compris c'était le rhéostat la plus grosse "
maladie"
mais en fait elle a changé deux pièces [grimace] m'enfin paraît qu'on est parties pour 10 ans maintenant [mrgreen] déjà j'ai une révision gratuite dans un an [coeur]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouh ma MAC me fait des siennes .... Empty Re: Bouh ma MAC me fait des siennes ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum