Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

+12
citoyenne
Bernadette
Mary
Icewind179
rooblette
patitys
Lallie
MissDiallo
stefanie
Lavandine
cloutch
Heureuse Maman
16 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 15 Juin 2012 - 13:46

[size=150:3n7yvolw]DIGISCRAP: Le coin des débutantes
(
Version Gimp)


[size=125:3n7yvolw] [fleur] La salle de classe [fleur]


[size=115:3n7yvolw]Pour les fana qui veulent se lancer en digiscrap avec Gimp c'
est donc par ici...

Les modules seront répertorié sur ce premier message... allez a votre rythme et venez poster vos exercices et vos question par ici...


(
cliquez sur le module qui vous intéresse)


[size=130:3n7yvolw][url=Module n°1: Le matériel][/url]
[url=Module n°2: Le papier de fond][/url]
[url=Module n°3: Les éléments][/url]
[url=Module n°4: Les photos (
1ere partie)
][/url]
[url=Module n°5: Les photos (
2eme partie)
][/url]
[url=Module n°6: Le texte][/url]

[url=fiche récapitulative][/url]

[url=Exercice N°1][/url]

[url=Module n°7: Quelques effets et astuces / Exercice n°2][/url]

A VENIR:
Module n°8: Utiliser un template
Exercice n°3

[size=130:3n7yvolw]Les élèves modèles:

[size=110:3n7yvolw]Lavandine (
Module3)

Stéfanie (
Module5)

Heureuse Maman (
Module1)

Lallie (
Module7)

Clouth (
Module4)

Mary (
Module1)

MissDiallo (
Module6)

patitys (
???)

rooblette (
???)

Icewind179 (
???)

Chatange (
Module2)

Citoyenne (
???)
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lavandine Ven 15 Juin 2012 - 15:31

Module n°1 fait!!!! [clapclap] [youppie] [bond] Incroyable!!!!

[merci] granouche!!!!

[size=50:1fpfdp7i]Me sens ici un peu moins perdue que dans l'autre classe [bouche]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par stefanie Ven 15 Juin 2012 - 16:18

Présente !!!

modules 1, 2 et 3 faits. J'ai même encore un peu d'avance.

[url=http:
//img1.
imagilive.
com/affiche/0612/digiscrap_stef_01.
jpg.
htm:21cx86zq]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Thumbs_digiscrap_stef_01.jpg[/url:21cx86zq]

Par contre je ne suis pas certaine d'avoir fait les choses dans les règles de l'art.


Et j'ai mille questions au moins... [oops]


Dernière édition par 6798 le Ven 15 Juin 2012 - 16:22, édité 1 fois
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Heureuse Maman Ven 15 Juin 2012 - 16:21

Allez zou téléchargements faits!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 15 Juin 2012 - 19:11

vous êtes toutes bien avec Gimp??? parce que sinon j'aurai du mal a répondre a vos problèmes.... sortie de Gimp la maicresse elle est perdue [siffle] [siffle]

Lavandine... ca a été le module 1 est le plus simple apres bennnnnnnn..... on va dire que ca se complique un peu [lol] !!!!

Stéphanie, et oui tu as de l'avance tu as meme fait les modules qui ne sont pas encore en ligne [mdr18] !!!! donc je retiens que tu as des questions... elle concerne les modules 1 et 2??? si c'est plutot pour la suite on les traitera en meme temps que je mettrais en ligne les modules comme ca ca pourra servir aux autres fafs... d'acc miss [bouche] ???

Heureuse maman bienvenue dans le monde fascinant (parfois prise de tete) de Gimp [fleur] [fleur]

bizzz
adeline
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lavandine Ven 15 Juin 2012 - 19:46

granouche a écrit:Lavandine... ca a été le module 1 est le plus simple apres bennnnnnnn..... on va dire que ca se complique un peu [lol] !!!!
[ohoh10] Miiiiince, alors.... J' [ange] que je vais pouvoir continuer à vous suivre...


granouche a écrit:vous êtes toutes bien avec Gimp??? parce que sinon j'aurai du mal a répondre a vos problèmes.... sortie de Gimp la maicresse elle est perdue [siffle] [siffle]
Vouiiii, suis bien avec Gimp &
j'aime bien la maicresse! [youppie] [bond]

Me dirige tout doucement vers le module 2...

[bisous]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 15 Juin 2012 - 20:05

Lavandine a écrit:
granouche a écrit:Lavandine... ca a été le module 1 est le plus simple apres bennnnnnnn..... on va dire que ca se complique un peu [lol] !!!!
[ohoh10] Miiiiince, alors.... J' [ange] que je vais pouvoir continuer à vous suivre...

T'inquiete le tout est de poser des questions dés que ca bloque car sinon on se prend vite la tete sur gimp!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par stefanie Ven 15 Juin 2012 - 22:32

Pour moi le module 1 a été le pire... mon mari n'a toujours pas réussi à installer gimp en français.
Alors j'apprends l'anglais. [blanc]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lavandine Sam 16 Juin 2012 - 0:06

[ohoh10] [mrgreen] [tapetete03] [siffle] [siffle]
T'es sur windows ou sur linux???? [humhum]
Sinon, tu peux aussi être la bienvenue sur viewtopic.php?f=250&
t=26436
[ange] [siffle]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par stefanie Sam 16 Juin 2012 - 8:36

Linux... et plus précisément kubuntu.

merci pour le salon, mais c'est vraiment pas mon truc l'anglais. un logiciel,ca va, mais une discussion [affraid] [mdr18]

[fleur2]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Sam 16 Juin 2012 - 11:24

Stefanie pour le coups je ne saurai t'aider je connais pas linux... mais comme je fais des captures d'ecran les fonctions doivent se trouver aux meme place tu peux donc te fier aux emplacement et traduire les fonctions principales par la meme occaz'... non???
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lavandine Sam 16 Juin 2012 - 20:14

stefanie, comment es-tu [oops] attérie sur Kubuntu???? [humhum]

Peut-être une solution pour toi...
Ici http://doc.ubuntu-fr.org/gimp#installationLE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Acharn10.gif il te suffit d'installer les paquets pour avoir gimp en français...
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par stefanie Sam 16 Juin 2012 - 23:32

vous etre gentilles, mais si mon mari me dit qu'il n'a rien pu faire, c'est qu'il y a du vrai... c'est son métier [siffle]

après 11 ans de vie commune, j'ai accepté Linux, plus précisément kubuntu. Mais je ne suis plus du tout autonome du coup. Pas grave non plus... j'ordonne et il fait. [lol]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Dim 17 Juin 2012 - 8:22

Bah et moi Granouche??? [tristelarme]

Tu m'as pas mis comme élève modèle [boude] [boude] [boude]
Pourtant, je suis fidèle à Gimp [love]

[triste]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Dim 17 Juin 2012 - 8:32

Bah pour la peine,
je squatte la classe avec du hors sujet [langue.gif] [langue.gif]
Mais du GIMP! [mrgreen]

(je ne sais pas où les mettre [siffle] [siffle] )

Bonne fête des pères!

[url=http:
//www.
casimages.
com/img.
php?i=120617084349165873.
jpg:236yuug9]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Mini_120617084349165873.jpg[/url:236yuug9]

[url=http:
//www.
casimages.
com/img.
php?i=120617084507662508.
jpg:236yuug9]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Mini_120617084507662508.jpg[/url:236yuug9]


[bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lavandine Dim 17 Juin 2012 - 10:43

Lallie, élève modèle???? [siffle] [mrgreen] [bouche]

Ah toi aussi, t'es fidèle à Gimp [coeur] [coeurs] [clapclap] [youppie]
[cool] Vais m'installer à côté d'une élève modèle alors [ange]

Wah [ohoh10] [clapclap] pour tes deux créations à l'occasion de la fête des papas!!!!

Allez, je dois y croire... Demain, je m'y remets plus sérieusement...

[bisous]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Dim 17 Juin 2012 - 19:18

Lallie a écrit:Bah et moi Granouche??? [tristelarme]

Tu m'as pas mis comme élève modèle [boude] [boude] [boude]
Pourtant, je suis fidèle à Gimp [love]

[triste]

Lallie tu veux faire les exos avec nous??? tu maitrise gimp alors je pensais que cette classe ne t'interressait pas??? ben si tu veux etre des notres tu es la bienvenue je te met dans les élèves modèles... tu pourras me dire (comme les autres) où tu en es dans les modules afin que je tienne a jour la liste...

Sinon pour tous le monde je tenais a preciser que faute de temps les modules ne seront pas mis en ligne aussi rapidement que dans la classe photofiltre... je pense mettre un nouveau module en ligne par semaine pas plus... ca vous va les filles????

bizzz
adeline
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par stefanie Dim 17 Juin 2012 - 20:06

ca ira très bien. et si je suis trop impatiente, j'irai guigner ce qui se passe sur photofiltre. [siffle]

Au fait... ce serait gentil que tu changes l'orthographe mon prénom qui s'écrit avec un f [coeur] merci maîtresse.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Dim 17 Juin 2012 - 20:37

stefanie a écrit:
Au fait... ce serait gentil que tu changes l'orthographe mon prénom qui s'écrit avec un f [coeur] merci maîtresse.

[oops] [oops] je m'en étais rendu compte mais je pensais l'avoir changé [humhum] [humhum] peut etre l'ai je fait en reve [lol] [lol]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par cloutch Lun 18 Juin 2012 - 7:41

Et moi !!! Et moi !!!!! [fleur]

Le temps de ranger la maison après l'anniversaire de la petite et je m'y mets [gningnin]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Lun 18 Juin 2012 - 9:10

[bonjour] les filles [coeurs]

Granouche, je connais un peu Gimp grâce à toi, mais je ne maitrise pas [mdr]
y a plein de trucs que je ne connais pas.
Par exemple, dans le module 3, j'ai appris l'histoire des chaines et le réglage de l'ombre dans la barre des calques [bouche]

Et puis c'est sympa une ambiance de classe [clap]

Je viens de faire le module 3:

[url=http:
//www.
casimages.
com/img.
php?i=120618092111225910.
jpg:1rpm2zci]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Mini_120618092111225910.jpg[/url:1rpm2zci]

[bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Lun 18 Juin 2012 - 13:33

Clouth je t'ajoute a la liste des élèves modèles [bouche] !!! je me souviens que tu avais posté les premiers exos dans l'autre classe... où en est tu exactement aujourd'hui???

Lallie je valide le module 3 c'est parfait... apres j'ai vu que tes ombres sont foncées perso je les aurai mise moins opaque mais la c'est juste une question de gout perso... sinon c'est parfait [clapclap] [clapclap] !!!!

Je bosse aujourd'hui sur le module 4 j’essaie de le mettre en ligne dans la semaine...

bizzz
adeline
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par cloutch Lun 18 Juin 2012 - 13:54

J'en suis au module 3 mais ça commence mal....dans ma liste de calque, j'ai juste l'arrière-plan alors je ne peux pas chainer

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Lallie Lun 18 Juin 2012 - 13:55

[merci] Granouche, je prends note du conseil, je verrais dans les prochains modules si je les atténue [cool]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Lun 18 Juin 2012 - 14:10

Lallie ce n'est pas une obligation pour les ombres moi je suis tres classique avec des ombres noires et peu marqués mais apres c'est une question de gout on peut preferer des ombres bien marques ou des ombres de couleurs meme [bouche] !!!

cloutch a écrit:J'en suis au module 3 mais ça commence mal....dans ma liste de calque, j'ai juste l'arrière-plan alors je ne peux pas chainer

Clouth tu as commencé le module3 en ouvrant ton fichier en cour ou tu recommence dés le debut en repartant d'un papier??? pour reprendre une page qui est commencé elle doit avoir été enregistré au format .xcf dans ce cas tu retrouve tout tes calques!!!

--------------------------

Je precise donc pour toutes que lorsque que vous avec fini le module le mieux est de faire "
fichier"
"
enregistrer sous"
vous nomer votre page et choisissez le format .xcf ca vous enregistre la page au format gimp et conserve les calques... puis vous enregistrer une deuxieme fois au format jpeg pour avoir une page finaliser et pouvoir nous la montrer ici...

donc pour résumer on enregistre au format xcf quand on compte retravailler dessus ulterieurement et au format jpeg pour avoir votre page finalisée!!!

mon explication est clair [humhum] [humhum] ???
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum