Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

+12
citoyenne
Bernadette
Mary
Icewind179
rooblette
patitys
Lallie
MissDiallo
stefanie
Lavandine
cloutch
Heureuse Maman
16 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Bernadette Dim 14 Oct 2012 - 11:45

ça me donne envie d'essayer [siffle]

Bernadette
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 571
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Dim 14 Oct 2012 - 15:36

Stefanie aucun soucis on a tous nos occupations en dehors de l'ordi et pas toujours le temps de passer... suis les modules a ton rythme y'a pas de problèmes!!!

Bernadette, n'hésites pas rejoins nous [sourire] [sourire]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 16:25

Coucou à tous,
çà y est je débute enfin avec gimp.
Bravo pour les cours, ils sont très bien expliqués.

Granouche , voici mon travail de ce jour

Module 1, fait j'ai téléchargé différents scrap avec les liens que tu as donné

Module 2 : voici mon résultat

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=277&
u=16677802:3pk5r06l]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Image211.jpg[/url:3pk5r06l]

J'espère que tout est bon

bisous

chatange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 19 Oct 2012 - 12:36

Désolée je n'ai pas pu passer depuis un moment [oops] [oops]
Chatange c'est parfait [clap] [clap] je valide tes modules!!!!!! continus sur ce chemin la [mrgreen] [mrgreen] !!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 19 Oct 2012 - 13:28

citoyenne a écrit: [bonjour]

je voudrais me joindre à vous pour essayer d'apprendre à utiliser GIMP, j'ai déjà téléchargé le logiciel parce que j'avais déjà essayé il y a plusieurs mois avec granouche mais je n'avais pas accroché (et surtout je n'avais pas beaucoup de temps libre), alors j'espère que je vais y arriver cette fois-ci !
pour commencer, je n'ai pas très bien compris cette histoire de fond freebies, est ce qu'il s'agit juste d'une image de notre choix à télécharger ou bien ces fonds ont une particularité autre qu'une simple image ?
j'ai d'ailleurs essayé de télécharger les 9 papiers expliqués dans ce lien : viewtopic.php?f=844&
t=29632

mais je ne suis arrivée à télécharger qu'une page avec les 9 carrés superposés, c'est normal ?

et aussi dans le premier cours, Granouche nous parle de liste de calques, où est ce qu'on peut la trouver ? est ce qu'il faut fermer le calque et aller à sa recherche ?

plein d'interrogations [humhum]

[merci] d'avance pour les réponses

[bisous]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 19 Oct 2012 - 13:50

donc voila citoyenne ton message est mis dans le bon post [sourire] [sourire] bienvenue dans notre classe [clap] [clap]

Alors pour répondre a tes interrogations... les papiers et elements qu'on utilise en scrap sont en fait disponibles dans des kits... dans ton cas tu as du téléchargé l'image mise en exemple et non le kit!!! Le lien de téléchargement du kit etait disponible dans le module n°1 mais celui ci n'etant plus disponible je t'invite a en télécharger un autre... j'ai mis de nombreux liens en freebie sur un post [url=ICI][/url] ce qu'on appelle un freebie c'est en fait un kit qui est en telechargement gratuit (il existe des boutiques où l'on peut en acheter aussi)...
Pour la liste des calques quand tu ouvres gimp la fenetre avec la liste des calque s'ouvre en meme temps si ce n'est pas le cas il te suffit d'aller dans "
Fenetre"
et choisir "
calque, annuler, chemin..."
ta fenetre de calque s'ouvrira!!!
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=456709Sanstitre.
jpg:rvcusg0a]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 456709Sanstitre.jpg[/url:rvcusg0a]

J'espere avoir pu t'aider... si tu as encore des questions n'hésotes surtout pas a les poser!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Ven 19 Oct 2012 - 15:36

[merci] Granouche pour ta réponse !
alors si je comprends bien sur une seule page on peut avoir + de 20 calques [rouleoeil]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 19 Oct 2012 - 16:15

citoyenne a écrit:[merci] Granouche pour ta réponse !
alors si je comprends bien sur une seule page on peut avoir + de 20 calques [rouleoeil]

On peut avoir autant de calque que l'on veut... il y a un calque pour chaque élément que tu mets sur ta page!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Ven 19 Oct 2012 - 17:25

okkkkkkk

alors j'ai commencé et j'ai voulu te montrer un peu ce que j'ai fait mais mon doc est apparemment trop lourd !
comment réduire sa taille sur gimp [humhum]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 19 Oct 2012 - 20:01

Alors citoyenne, deja enregistre bien ton travaille au format .xcf dans un premier temps pour pouvoir continuer a travailler dessus ensuite... puis tu enregistre de nouveau au format .jpeg pour nous montrer ici mais ce document tu ne pourras pas le retravailler ensuite!!! voila deja un point trés important!!! ensuite effectivement si tu as travaillé sur un fond trouvé dans un kit et tu n'as pas changé la taille il doit etre en 3600/3600px (c'est le format standart en scrap) pour le reduire tu vas dans "
image"
"
echelle et taille de l'image"
et là tu change la taille pour nous montrer tu peux mettre en 500/500 px... info utile: si tu as un ordi peu performant (comme le mien qui a deja 10 ans) tu peux dés le debut reduire ton image en 1000/1000px c'est deja un beau format mais ton ordi fatiguera moins!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 20:55

Merci granouche Smile
je vais aller étudier le prochain module
bisous
chatange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 21:33

Coucou, c'est encore moi Smile

Voici le module 3,
merci pour la correction

bisous

chatange

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=284&
u=16677802:ycbofylg]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Module10.jpg[/url:ycbofylg]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 19 Oct 2012 - 21:45

Chatange c'est encore tout bon!!!! [clap] [clap] j'aime beaucoup le nounours [sourire] [sourire] tu avances bien dans les modules bravo [clapclap] [clapclap]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Ven 19 Oct 2012 - 22:26

et voilà mon test
[merci] Granouche [salut]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Ven 19 Oct 2012 - 22:30

Citoyenne [clapclap] [clapclap] [clapclap] juste un petit detail, je ne vois pas d'ombre sous ton cercle, est ce volontaire??? un oubli??? ou simplement as tu voullu une ombre peu marqué??? sinon c'est trés bien, les decoupes sont bien faite, aucun gros soucis a signalé (a part cette ombre sous le cercle [siffle] ) [clap] [clap] [clap]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Ven 19 Oct 2012 - 22:36

granouche a écrit:Citoyenne [clapclap] [clapclap] [clapclap] juste un petit detail, je ne vois pas d'ombre sous ton cercle, est ce volontaire??? un oubli??? ou simplement as tu voullu une ombre peu marqué??? sinon c'est trés bien, les decoupes sont bien faite, aucun gros soucis a signalé (a part cette ombre sous le cercle [siffle] ) [clap] [clap] [clap]


je crois que j'étais lessivée ! je ne l'ai pas fait parce que je n'en pouvais plus [rouge] trop de détails pour ma petite tête !
j'essaierais de m'y remettre dimanche pour essayer d'apprendre un peu +

encore [merci]

[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Sam 20 Oct 2012 - 12:31

Pas de soucis citoyenne ici on va toutes a notre rythme... si l'ombre est un oublis c'est pas un problème tu pourras rectifier plus tard!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 17:27

Coucou granouche,
voici mon module 4, j'espère que tout est conforme Smile
Merci pour la correction
bisous
chatange

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=285&
u=16677802:153onqxv]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Module11.jpg[/url:153onqxv]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Sam 20 Oct 2012 - 18:08

kikiooo chatange...

Alors pour la photo et son ombre c'est presque tout bon!!! en fait j'appercois un leger trait sur ton cercle bleu qui doit correspondre a une partie de l'ombre de la photo... verifie l'ordre de tes calques dans la liste ton calque ombre photo doit se trouvé au dessus de ton calque rond bleu... il te suffit de deplacer ton calque ombre photo juste en dessous de ton calque photo qui lui doit etre dans une position en dessous du rond bleu... suis je claire??? sinon c'est deja du bon boulot tu as bien assimillé les premieres etapes [clapclap] [clapclap]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 16:59

Coucou granouche,
tu as un oeil de lynx, je n'avais pas vu cette ombre [lol]

Voilà mon module refait, j'espère qu'il est bon
merci pour la correction
bisous
chatange

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=292&
u=16677802:2hrpv01r]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Module12.jpg[/url:2hrpv01r]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Dim 21 Oct 2012 - 18:37

[bonjour] maîtresse ! et [bonjour] à toutes les scrapinautes !

je vous montre ce que j'ai pu faire aujourd'hui !

[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Dim 21 Oct 2012 - 20:28

Chatange, nikel la page avec la rectif [clapclap] [clapclap] [clapclap]

Citoyenne, alors les éléments super bien placés [clapclap] par contre ne manque-t-il pas des ombres??? [humhum]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Dim 21 Oct 2012 - 21:18

granouche a écrit:Chatange, nikel la page avec la rectif [clapclap] [clapclap] [clapclap]

Citoyenne, alors les éléments super bien placés [clapclap] par contre ne manque-t-il pas des ombres??? [humhum]


ah je dois intégrer les ombres à chaque objet que je rajoute [rouge] ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Dim 21 Oct 2012 - 22:01

alors j'ai ajouté les ombres mais par contre je me suis rendue compte qu'il y a une erreur au niveau des dimensions des calques, on le voit sur mon image ci-jointe [rouge]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par citoyenne Dim 21 Oct 2012 - 22:08

c bizarre j n'arrive pas à envoyer une image assez large [rouleoeil]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 7 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum