Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

+12
citoyenne
Bernadette
Mary
Icewind179
rooblette
patitys
Lallie
MissDiallo
stefanie
Lavandine
cloutch
Heureuse Maman
16 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Fiomam Mer 25 Sep 2013 - 17:24

bonjour tout le monde
je me lance dans le digiscrap afin de faire le faire part de bapteme de Doudou.. je sais ce que j'aimerais ya plus qu'a apprendre a le creer ;
)

a bientot

Fiomam
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 130
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Mer 25 Sep 2013 - 20:44

kikoo

Bienvenue dans l'aventure du digiscrap, il n'y a plus beaucoup de monde ici mais je suis toujours le post et les nouvelles sont les bienvenues... tu peux donc suivre les modules et poster ton avancé ici, je te conseillerai au fur et a mesure... par contre je crois que le kit proposé dans le module1 n'est plus dispo mais il est existe d'autre, tu a des liens [url=ICI][/url] ou tu trouvera des kits gratuit (il y a aussi des kit naissance ça pourrait t’intéresser je pense!!!)

N’hésites pas si tu as des questions!!!

bizzz
Adeline
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Fiomam Jeu 26 Sep 2013 - 9:00

Merci beaucoup, oui j'ai trouvé d'autres kit
j'ai juste du mal avec la bordure faut que je retente...et je n'arrive pas a enregistrer en format jpeg...
j'ai telechargé gimp 2.8 il y a quelques modifications mais tres simple d'utilisation ^^

Fiomam
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 130
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Fiomam Jeu 26 Sep 2013 - 9:44

Ca y est j'ai réussi hihi
Merci les modules sont supers bien expliqués!!!

Fiomam
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 130
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Lun 30 Sep 2013 - 20:14

Fiomam a écrit:Ca y est j'ai réussi hihi
Merci les modules sont supers bien expliqués!!!

Contente que tu trouves ton bonheur dans les modules, n’hésites pas a montrer ton avancé ici et a participer aux différents défis c'est en essayant et pratiquant qu'on apprend!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Mag Mar 1 Oct 2013 - 7:45

[cool] Fiomam

perso je suis en train d'apprendre le digi traditionnel [affraid] les ombres une vrai cata [lol]

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 1380035_1386516658249280_1626278217_n.jpg

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 1381178_1387216298179316_92593598_n.jpg

[bisous]
Mag
Mag
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3168
Date d'inscription : 06/09/2008

http://mecanoperso.free.fr/magblog/

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Mar 1 Oct 2013 - 13:39

Tagmag, qu'appelles tu digiscrap traditionnel???
Pour les ombres ce n'est pas la cata comme tu dis... elles sont peut être un peu trop décalé [humhum] quoi que sur ta première page j'aime beaucoup l'effet que ça donne, on a une impression de flottement et de profondeur que j'aime beaucoup!!!
Après si ça peut aider pour les ombres sur gimp ça marche sur les axes X (horizontal) et Y (vertical)... plus tu pars dans le positif en X plus ton ombre est décalé sur la droite et pour l'axe Y plus tu vas dans les positif plus ton ombre va aller sur le bas... perso je travaille mes pages en 2000px / 2000px et pour mes ombres je pars généralement sur un réglage de X:10à13 et Y: 10à13 aussi Pour le flou je met généralement 20à25... j'obtiens ainsi des ombres pas trop marqués après je joue sur l'opacité au feeling!!! Après ça dépend de la page, plus tu augmentes le X et Y plus les ombres vont être décalés ce qui peut aussi donner de jolis résultats!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Mar 1 Oct 2013 - 13:43

J'ajoute une petite astuce c'est plutôt de la bidouille a vrai dire, Pour une page comme ta seconde ou tu met des papiers en superposition, perso dans ce cas je ne passe pas par la fonction "
ombre portée"
mais je crée un nouveau calque que je place sous le papier qui a besoin d'une ombre... je sélectionne mon papier "
alpha vers sélection"
puis me positionne sur mon nouveau calque et je rempli ma sélection de noir... j’enlève ma sélection et ajoute un flou a ce calque (20à25 environ selon l'effet désiré)... ce qui donne une ombre a mon papier!!!
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Mag Mer 2 Oct 2013 - 17:32

[bisous] [merci] Granouche

Le tradi c'est très feuillu et avec ces ombres qui donnent l'impression de flottement.
Dans la 1ère mes ombres sont trop net dans la 2ème c'est mieux [mrgreen].
Il semble que Gimp permet des réglages que je n'ai pas dans PFS [rouleoeil] .
J'en ai fait une autre c'est pas mal [mrgreen]


LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 994624_1387807954786817_670738454_n.jpg
Mag
Mag
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3168
Date d'inscription : 06/09/2008

http://mecanoperso.free.fr/magblog/

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Jeu 10 Oct 2013 - 13:40

Tagmag, effectivement sur cette derniere pages les ombres sont pas mal du tout!!! jolie page en tous cas [clap] [clap]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Mag Jeu 10 Oct 2013 - 17:28

[bisous] [merci] Granouche

Au fait j'ai fait une page pour un défi avec un Kit de toi [sourire]
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 1385340_1393897580844521_974396770_n.jpg
(Tu peux la mettre sur ton blog si tu veux)
Mag
Mag
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3168
Date d'inscription : 06/09/2008

http://mecanoperso.free.fr/magblog/

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Jeu 10 Oct 2013 - 19:34

[clap] [clap] Genial de voir une page faite avec un de mes kits!!!!!! sympa ca rend bien!!!!
Mais euhhh tu l'as eu ou ce kit??? je l'ai pas encore mis sur mon blog, juste ds un challenge forum je crois (ou bien je confond [humhum] [humhum] )
Si ca t'interesse ainsi que les autres, je vais mettre 2 kits en freebies sur mon blog (dont celui là) et peut etre un 3eme le mois prochain (si je le fini un jour [lol] [lol] )

bizzzz
adeline
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Mag Jeu 10 Oct 2013 - 21:45

[sourire] surement là >
juste ds un challenge forum je crois

je scrap mais sous un autre pseudo dans les forum scrap [siffle] ([size=85:35nmqj8e]Azéline)

Contente qu'elle te plaise [banane]

Si ca t'interesse ainsi que les autres, je vais mettre 2 kits en freebies sur mon blog (dont celui là) et peut etre un 3eme le mois prochain

[bond] oui je prends

[bisous]
Mag
Mag
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3168
Date d'inscription : 06/09/2008

http://mecanoperso.free.fr/magblog/

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par granouche Jeu 10 Oct 2013 - 23:49

Lol et oui dc sur un défi forum!!!!! je me doutais pas que c’était toi en fait [lol] [lol] !!!!! Maintenant tu es démasquée [siffle] [siffle]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 756
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Mag Ven 11 Oct 2013 - 8:49

[mdr18]
Mag
Mag
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3168
Date d'inscription : 06/09/2008

http://mecanoperso.free.fr/magblog/

Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!! - Page 9 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Gimp!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum