Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 10 Oct 2013 - 13:31

Mes garçons n'ont pas de fesses donc l'élastique doit être drôlement bien serré.
Un patron burda coûte 10 euros (j'ai perdu le symbole des euros sur mon nouveau clavier, je dois le taper à chaque fois pffff) donc pour une petite robe ce n'est pas intéressant, pour des pantalons que l'on refera plusieurs fois ça vaut le coup. Et les pantalons coûtent plus chers que les robes à l'achat de toutes façons.
Je me demandais justement si un patron contenait plusieurs tailles pour resservir plus tard.
Bon je fais ma puse café avec vous et ensuite je range pour installer ma couture sur la table, dès que je suis sûre que la puce dort.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 10 Oct 2013 - 15:22

oui, plusieurs tailles dans les patrons ! Quand vous aurez un peu plus habiles dans la couture, je vous conseille les magazines : moins chers (entre 6 et 10 euros en général), pour une vingtaine depatrons dans plusieurs tailles... par contre, c'est essentiellement féminin et c'est beaucoup moins bien expliqué !

Bijou, si ta pince fait métal et plastique, ce n'est pas cher du tout ! Ma pince plastique m'a été offert, mais je sais qu'il y en a eu pour une trentaine d'euros, avec 100 pressions offertes. D'ailleurs, si tu veux que je t'envoie quelques pressions plastiques pour tester, n'hésite pas à me demande ! Si elles sont mises sur trop d'épaisseurs de tissus ou mal mises, oui, c'est moins solide. Mais c'est vrai aussi pour les pressions métal !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Jeu 10 Oct 2013 - 18:23

Les Petits Lutins a écrit:
Un patron burda coûte 10 euros (j'ai perdu le symbole des euros sur mon nouveau clavier, je dois le taper à chaque fois pffff)

Avec un clavier AZERTY (Le plus courant) tu cliques sur Crtl et sur Alt et sur E en même temps... E c'est la 3ièm touche des lettre voir dans AZERTY...
Si ce n'est pas clair je reviens... [fleur] [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 10 Oct 2013 - 20:10


Claudine [bisous]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 10 Oct 2013 - 20:14

Je suis entrain de transformer un vieux pyjama polaire à moi (du temps où j'habitais la montagne, je l'avais mis dans un sac pour donner mais j'ai tout garder quand j'ai su que j'allais avoir une machine à coudre, j'ai bien fait [cool] ).
J'ai pris le dernier babygros en 6 ans de Rémi, qui commence à lui aller petit, et je m'en sers de modèle pour réduire le mien. C'est un 2 pièces mais en haut c'est une veste donc je vais coudre le pantalon sur la veste.
Je prends des photos au fur et à mesure, même si ce n'est pas très beau je m'en fiche il faut que ce soit chaud et pratique pour la maison
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 11 Oct 2013 - 17:43

[salut] bas de pyjama terminer [youppie] j'ai finalement rajouter des triangles de tissus a la taille c'etait suffisant et je m'en suis pas trop mal sorti et j'ai mi l'elastique a 48 cm et ca lui va impeccable [youppie]

merci a vous pour vos conseils et vos experiences [bisous]

quand BB sera daccord je vous mettrais une tite photo [fleur] car là il veux pas [boude]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 11 Oct 2013 - 17:54

Super si tu as réussi à t'en sortir, et puis on apprend tellement de ses erreurs ou des ses galères ...
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Ven 11 Oct 2013 - 18:33

Les Petits Lutins a écrit:
Claudine [bisous]
Je vois que ça marche pour toi...

Bonne idée de récup pour ton pyjama en polaire, a propos je crois que je vais bientôt sortir le mien [fleur]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Ven 11 Oct 2013 - 18:34

lilous a écrit:[salut] bas de pyjama terminer [youppie] j'ai finalement rajouter des triangles de tissus a la taille c'etait suffisant et je m'en suis pas trop mal sorti et j'ai mi l'elastique a 48 cm et ca lui va impeccable [youppie]

merci a vous pour vos conseils et vos experiences [bisous]

quand BB sera daccord je vous mettrais une tite photo [fleur] car là il veux pas [boude]

Lilous [clapclap] [clapclap] [clapclap] [fleur2]

Bijou, tout a fait d'accord avec toi! [bisous]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 11 Oct 2013 - 21:07

petite photo rapidos super rapide [fleur] BB n'est pas cooperatif ce soir.... [siffle]

juste pour vous monter le rajout fait il ne manquait vraiment pas grand chose en fait..... [mrgreen]

il ne me manque plus qu'a faire le haut du pyjama maintenant.....

Spoiler:
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Sam 12 Oct 2013 - 17:36

Tu as bien rattraper le coup [clapclap]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Dim 13 Oct 2013 - 11:14

[clapclap] Lilous

QUESTION CRAVATE
Une cravate peut elle servir de biais?
En rangeant une cravate de Monsieur je me suis rendue compte que la longueur arrière ressemble fort à du biais.... qui s'élargit devant pour former le fameux triangle de la cravate.
Qu'en pensez vous? Puis je utiliser une vieille cravate de Monsieur tâchée pour découper la partie qui me servira de biais? Ce n'est pas très long mais ça peut servir pour faire juste un bas de robe et le triangle pour faire une poche par exemple en coupant un peu.
Avez vous déjà essayer?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Dim 13 Oct 2013 - 12:35

Je n'ai pas tenté, mais je sais que les cravates sont coupées en biais, donc ça doit être envisageable... C'est le côté satiné des tissus des cravates qui me freinerait.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Dim 13 Oct 2013 - 13:05

coucou les filles

quand vous parlez de biais vous parlez bien du joli retour sur les cols par exemple?...je pense faire un biais sur le col du pyjama donc bien couper a la bonne taille et bien repasser les plis ...enfin je n'en suis pas encore là.....j'ai deja décousus 3 fois la manche.....je galère un peu là.....le bas etait plus simple je trouve......
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Dim 13 Oct 2013 - 18:03

Le biais c'est aussi le petit ruban que l'on voit sur les bavette de bébé c'est plié et cousu a cheval pour border un tissu afin qu'il ne s'effiloche pas!
A voir sur la vidéo que j'ai mis plus haut...
Pour la cravate, oui c'est du biais mais comme le dit Anneniva, j'aurai peur que ça s'effiloche et c'est un tissus qui bouge beaucoup en général à voir... [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Lun 14 Oct 2013 - 4:23

Bonjour

Petite insomnie...

J'ai un souci. je termine la veste de Madeline (ma cadette) Hors les boutons de pression que j'ai mis ne tiennent pas. Qu'est ce que je peux mettre a la place?

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 14 Oct 2013 - 9:28

Des petits boutons normaux?

Ca me fait penser que je viens de trier tout le linge trop petit de ma fille et ce qui est trop usé je vais couper les boutons pour les récupérer. Beaucoup sont des boutons pressions cependant, alors je me demande si c'est récupérable une fois qu'ils ont été plié sur le tissu?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 14 Oct 2013 - 9:35

Coucou

Amyleen, j'aurais dit comme lutine, des boutons normaux

Lutine, désolée je ne sais pas, nos expertes de la couture pourront surement te répondre

Selon mon emploi du temps, le lundi après midi ici c'est couture, mais auj mon emploi du temps est bouleversé, ce sera donc pour demain, j'ai terminé les foulards, je sais plus si j'en avais parlé ici, sur les 5 vides poches/paniers que je dois faire j'en ai fait 2.5 [mrgreen] mais je pense que demain je vais commencer le jupe pour ma fille, je résiste plus d'attendre [mrgreen] Il faut donc que je me plonge dans les instructions aujourd'hui, que je vais devoir lire une bonne dizaine de fois à mon avis pour comprendre [mrgreen]

Bonne couture les filles
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 14 Oct 2013 - 9:46

Un bouton pression posé ne peut être récupéré...

Pour la veste de ta cadette Amyleen, tu as deux options : coudre boutons et boutonnières (à la main vu que ça m'a l'air épais) ou coudre des boutons pressions (http://www.rascol.com/mercerie/couture/pression-coudre/ ). J'ai fait la deuxième option pour une veste en lainage pour moi il y a 2-3 ans, ça passe impec. Pense juste à mettre un peu de vernis incolore dans ta pression une fois cousu, ça solidifiera le fil.

Bon, cette semaine, je suis sensée coudre +++ :
- la poupée d'anniversaire de maman n'a pas de corps et j'y vais la semaine prochaine.
- je veux déposer plusieurs cadeaux de Noël chez mes parents pour éviter des frais de port : j'ai un noeud papillon et une paire de chaussons à coudre !
- je voudrais me faire un ensemble jupe crayon - haut sans manche
- Lise a bien besoin d'un jean
- Marc lui a besoin d'un pantalon de jogging.

Si je couds non-stop jusqu'à dimanche soir, je devrais y arriver ^^
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Lun 14 Oct 2013 - 9:52

merci a vous toutes !!!! Je vais faire comme Linette l'a dit acheter des boutons de pression a coudre

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 14 Oct 2013 - 11:27

Anneniva quel programme !
Jogging, jean... tu as déjà les bons tissus j'imagine.

Ben moi ce WE j'ai fini le surpyjama de mon fils et je suis contente. Ce n,'est pas parfait mais c'est une première et ça m'a permis de voir les erreurs, les choses à améliorer....

Voici le résultat avant la couture des pieds, les détails sur mon coin couture

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 90594762_p.jpg
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 14 Oct 2013 - 12:20

Oh, oui, j'ai un sacré stock de tissus ! ET pour le coup, j'ai tout les tissus pour mon programme.

Sauf que parfois, le tissu prévu n'est pas adapté... J'ai tenté de coudre le noeud pap de mon oncle en batiste france duval-stalla avec de la vliesline, impossible à retourner sans tout saccager... de rage, j'en ai coupé ce que j'avais déjà fait, je vais le tenter dans un autre tissu. En attendant, je réimprime le patron pour les chaussons et c'est parti !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 14 Oct 2013 - 13:16

Chaussons cousus !!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Lun 14 Oct 2013 - 13:55

Amyleen a écrit:Bonjour

Petite insomnie...

J'ai un souci. je termine la veste de Madeline (ma cadette) Hors les boutons de pression que j'ai mis ne tiennent pas. Qu'est ce que je peux mettre a la place?

Ce sont des boutons précisions que tu as serti avec un petit marteau? Si oui il ne faut pas frapper trop fort sous peine d'écraser la pression
mais oui maintenant il te reste la solution indiqué par Anneniva...

[fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 14 Oct 2013 - 15:29

Je le savais ! Le noeud papillon, dans un tissu moins mou, sans vlieseline, rend impeccable ! J'ai utilisé un wax dna sles rouges très stylisé, j'aime beaucoup le rendu. Espérons maintenant que mon oncle apprécie aussi ^^
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 12 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum