Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Ven 10 Jan 2014 - 23:53

Lilou je vais voir si je peux te trouver le magazine Smile

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Sam 11 Jan 2014 - 0:07

Amyleen a écrit:Lilou je vais voir si je peux te trouver le magazine Smile


[merci] AMY je serais ravie [coeurs] [bisous]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Sam 11 Jan 2014 - 20:30

J'ai juste fait une bricole : une trousse à médicaments pour mon fils qui part en voyage scolaire.

Par contre je suis contente. Ma fille qui sait à peine ce qu'est une aiguille et qui n'a jamais approché une machine à moins de 10m a une copine qui se fait des fringues (de jolies robes paraît il). Du coup elles ont décidé qu'elles feraient ensemble des "
pantalons pyjamas"
comme on les appelle, mais portés à l'extérieur, qu'elles aiment beaucoup en ce moment.
J'étais en ville avec elle cet AM, on s'est arrêtées chez ToTo, et elle a trouvé un coupon à 4,50€ qui lui plaît et convient parfaitement.
Si sa copine peut lui donner le goût [cool]

Bonne soirée et bon week-end [bisous]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 11 Jan 2014 - 21:03

Whisper cool pour ta fille!
Quand on parle de "
coupon"
, ça veut dire quoi? Il y a une taille standard ou ça peut être n'importe quoi et il faut bien faire attention aux dimensions?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Sam 11 Jan 2014 - 21:20

Whister c'est cool !

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Sam 11 Jan 2014 - 21:34

Un coupon c'est simplement un morceau déjà coupé, en principe une fin de rouleau. Chez Toto c'est à 50%.
Là par exemple c'était un coupon d'1,5m mais il m'est arrivé d'en acheter de 3m sur des coloris passe partout, que j'utilise toujours pour des bricoles !
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Sam 11 Jan 2014 - 22:11

je prends aussi souvent des coupons a -50 % apres je regarde bien les dimensions en fonction de ce que je pourrais faire avec

c'est cool pour ta fille whister

moi c'est ma fille qui m'a donner gout a la couture par contre elle ...elle a u peu lacher l'affaire c'est dommage elle est douée pourtant
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Sam 11 Jan 2014 - 22:55

Lilou c est dommage mais elle reviendra peut etre plus tard a la couture

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Lun 13 Jan 2014 - 17:30

Couture hier mais essentiellement à la main. J'ai adapté le blouson de mon fils pour le voyage : il n'avait que 2 poches extérieures qui ne fermaient pas.
Je leur ai posé des scratchs pour y ranger des gants, et j'ai ajouté 2 poches intérieures, 1 à scratch et l'autre à fermeture éclair, pour le porte-monnaie et l'appareil photo jetable.

Le tissu vient d'un grand coupon noir que j'avais eu pour presque rien et que j'ai déjà utilisé pour pas mal de choses.

J'ai une liste de choses à faire pour la semaine, j'ai la robe Harlequin dans la liste [ange]
Par contre, ayant vraiment changé de morphologie, c'est l'inconnu, je ne sais plus ce qui peut m'aller. Je me demande si je ne vais pas d'abord essayer avec un vieux tissu pour valider le patron [humhum]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Lun 13 Jan 2014 - 21:21

whister tu mets quoi comme taille de fringue ? ENFIN t'es pas obligé de repondre juste pour te baser la dessus ....

enfin c'est se que je me dit pour moi [humhum] je sais quel taille de pantalon je met du coup je vais me baser la dessus....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Lun 13 Jan 2014 - 23:33

Ce matin j'ai sorti ma machine à coudre [youppie]
Les enfants ont reçu des sous à Noël pour acheter des parures de lit. J'en ai trouvé des bon marché... mais pour la petite qui a un petit duvet, ce n'était pas adapté. Du coup ce matin, j'ai taillé dans cette grande housse pour lui faire une petite housse de duvet et une housse de coussin. Elle est ravie. [coeurs]
Je vais voir s'il me reste assez de tissu pour lui faire un pyjama ou une chemise de nuit avec une culotte bouffante.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 14 Jan 2014 - 12:57

Samedi, c'était l'anniversaire de ma demoiselle avec ses copines. Le thème : ballerine !
Donc 7 tutus à coudre (du tulle froncé, cousu à un ruban en laissant deux extrémités libres pour nouer) plus un tutu pour le gâteau :
le tas de tutus
Spoiler:
7 petites danseuses de dos
Spoiler:
le gâteau, le gâteau !
Spoiler:
Les wonder-fafettes reconnaitront tout cela ;
)

Et mes cousettes de Noël, je ne vous les avais pas montré !

Ma tenue
Spoiler:
Celles des enfants
Spoiler:
Le pyjama de Marc
Spoiler:
Chemise de nuit de Lise
Spoiler:

Bon là, je vais lever le pied (ou plutôt les fesses...) : je suis tombée dans l'escalier et la station assise m'est assez désagréable (surtout quand je me lève aïïïïe !!!). Donc je peux reporter des patrons, les couper, mais les coudre, c'est plus compliqué...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 14 Jan 2014 - 13:19

quel travail anneniva, j'aime ce que tu as cousu [clapclap]
puis c'est sympa de vous découvrir toi et tes enfants, tu es super jolie [calin]
Bien qu'ils soient métisses mes enfants ont tous les yeux aussi bleus que marc [bouche]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 14 Jan 2014 - 13:33

Tout est très beau Anneniva [clap]

J'aimerais bien coudre plus... il faut que je me décide un matin pour la couture et que je m'y tienne... même 2 si je peux.
Mais pour ça il faut aussi que je m'installe un vrai coin couture, parce que je dois tout ranger pour les repas pour l'instant. Avec ça je ne fais pas beaucoup d'avance.

Allez, il est l'heure de mettre les petits à la sieste... et du rangement à la cuisine m'attends. La couture sera pour un autre jour. Quoique j'ai déjà eu mon matin de couture cette semaine [green]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Mar 14 Jan 2014 - 13:55

Anneniva chapeau !!!! Sacre travail! C est chouette de mettre un visage sur un pseudo Smile

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 14 Jan 2014 - 14:11

anneniva [clapclap] [clapclap] [clapclap] il est sympa le pyjama de ton fils [cool]

tu es super douée c'est vrai que c'est chouette de mettre un visage sur un speudo et tes enfants sont trop mignons
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Mar 14 Jan 2014 - 14:16

Je vais essayer de coudre ce soir. J aimeriai bien commencer ma robe

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 14 Jan 2014 - 21:06

Anneniva [clapclap] [clapclap] [clapclap] et merci pour ce partage, tout est beau, les sujets comme les vêtements [clapclap] [clapclap]

Moi aussi je dois m'installer sur la table à manger donc pas pratique du tout de devoir tout déballer et remballer à chaque fois, mais j'ai fixé le jeudi aprem pendant la sieste de la petite et comme mon fils a judo il ne rentre qu'à 18h donc même si la sieste commence tard j'ai bien le temps de coudre avant d'être envahie Smile
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 14 Jan 2014 - 21:12

j'ai installé mon coin couture dans ma chambre sur un grand bureau que j'ai enfoncé dans un placard sans porte j'ai largement de la place et je suis ravie ....au moins je ne dérange personne et je couds aussi pendant les siestes de l'apres midi [sourire] bon c'est encore un peu le bordel faudrait que je m'achète des boites de rangement pour etre nikel mais c'est cool juste a coté de l'ordi en + [lol] avec ma chaise a roulette je fais le va et vient [mdr18]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 14 Jan 2014 - 21:43

Ah oui moi aussi je voudrais les 2 à côté pour regarder les patrons en même temps [cool]
Il y a une tour de 5 tiroirs plastiques à 5€ à Auchan cette semaine, je vais me la prendre pour ranger ma couture actuellement dans des petites boîtes en bois dans un sac plastique.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 14 Jan 2014 - 21:54

ici aussi sac plastique et boite a chaussures ....
j'ai pas auchan par chez moi mais vu les soldes je pourrais surement trouver des boites a tiroir sympas quelque part

je vous présente mon coin couture attention au bordel hein [green]

une fois que j'aurais ranger tout bien comme y faut ca sera nikel [sourire]

Spoiler:
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 14 Jan 2014 - 22:50

edla avait proposé un lien je ne sais plus dans quel post... mais voici le lien en quiestin
http://artduscrapbooking.typepad.com/ar ... ments.html
il y a des idées sympas pour se faire des petits rangements sympa. Je me suis dit que pour les ciseaux, la craie et les autres bidules que je ne trouve jamais dans mon fouilli, ça pourrait être utile.

lilou, il est chou ton petit coin.

Alors je vais plutôt rectifier, je rêve d'un grand coin pour ma couture... avec une table surélevée pour y découper le tissu !! Et 2 places pour les 2 machines côte à côte. [ange]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 14 Jan 2014 - 23:03

[non] stefanie il n'est pas chou mon petit coin [mdr] il va le devenir oui ca c'est sur [sourire]

je reverais aussi d'un coin assez grand pour pouvoir tout y faire mais pas de place .....
les patrons et découpes de tissus c'est sur la table de la salle a manger ....et je fais le va et viens pour la couture ensuite ....

merci pour le lien ca donne des idées [coeurs] j'opterais bien pour les boites de conserves peintes et accrochés au mur c'est super mignon je trouve [coeurs]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 14 Jan 2014 - 23:14

J'ai flashé pour le même...
et aussi celui sur la planche tournante [green]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 14 Jan 2014 - 23:23

ha oui celui ci aussi il est sympa mais je n'aurai pas de place ....

si je confectionne mes boites de conserve sur le mur en face du bureau je n'aurais plus que ma MAC donc + de place pour bosser ...car mine de rien le bureau est super profond mais pas utilisable dans cet état ....

comment tu penses qu'elles sont accrochées au mur les conserves ? des clous des vis de la colle [humhum]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 26 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum