Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture ! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture ! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture ! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture ! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture ! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture ! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture ! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture ! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture ! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture ! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Motivation pour la couture ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Motivation pour la couture ! EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Motivation pour la couture !

+36
breizhfanfan
Zozoye
fafnew
caro59
Bree57
beat27
Nina75
ady35
Whister
paquita
Heureuse Maman
phanie11
christal
Lavandine
grenouilleverte
viviane
Mammamia
Anneniva
Jennie42
marie13440
Bidi
nanoue
sonia
figaro77
marie08090
solaine
kikick
malendinaelle
filleamoureuse
vany
Bernadette
kalinka
adelaide
karunada
cacaf
40 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Motivation pour la couture !

Message par Anneniva Lun 7 Juin 2010 - 15:57

[size=150:2oo8j05w]
Motivons-nous pour la couture !


[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=420&
u=11060163:2oo8j05w]Motivation pour la couture ! M-tiss10.jpg[/url:2oo8j05w]

Bien souvent en couture, une fois que l'
on y a touché, on a envie de toujours plus :
- plus de projets
- plus de difficultés
- plus, plus, plus...

Et parfois, plus c'
est trop ! Trop de projets, trop difficiles et pouf, la to-do list s'
allonge, le panier aux en-cours se remplit...

Quel dommage !

Je vous propose donc ce post pour se motiver ensemble, prendre des nouvelles des projets des autres, trouver une solution face à une (
trop grosse)
difficulté et, pourquoi pas, avoir des idées pour des futurs projets [icon_mrgreen.gif.bak]

[youppie11] Alors, à vos claviers ! Motivons-nous ! [youppie11]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par cacaf Lun 7 Juin 2010 - 16:17

Je serais tentée d'être de la partie mais les vacances arrivent à grand pas et avec les beaux jours les priorités sont au jardin et au bricolage.
Je serais plus dispo côté couture à la rentrée.
Par contre, je viendrais volontiers encouragée les plus motivées

cacaf
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par Anneniva Lun 7 Juin 2010 - 19:01

On vient sur ce post quand on en a envie, besoin, on arrête quand on veut, aucune obligation que ce soit !!

Je démarre les hostilités :
- sachant que je pars en vacances le 1er juillet en espérant avoir mis ma MAC en révision la veille
- que mon fils est crampon ces derniers jours et fait de toutes petites siestes
- que j'ai prévu de coudre pour ma fille deux robes (dont une d'un niveau de difficulté assez haut), une jupe, un sarouel, un short-jupe et une tunique ;
pour mon homme, une chemisette en lin ;
pour mon fils une chemisette assortie à celle de son papa ;
pour moi, un pyjama et une chemise de nuit d'été ;
pour ma soeur une tunique pour son anniversaire
- que j'ai déjà accepté une invitation demain après-midi, que les we à venir, mon homme ne sera pas là et que je ne peux pas coudre quand ma fille dort...

Combien de crises vais-je faire subir à ma famille, comment sera ma pile de linge sale et à repasser, combien de cheveux vais-je m'arracher, combien de projets je lacherais au final ?

Et surtout, surtout, arriverais-je à finir mon tricot de l'été avant l'été ?

Hein ? Oui oui, je suis folle [grimace] [grimace] [humhum] [gningnin] [sourire02] [kiss]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par paquita Lun 7 Juin 2010 - 19:14

Tout ça!!!!! [affraid.gif] Oulala!!!!!!!

Bon là je ne t'encourage pas du tout [rougi]

C'est vrai que moi aussi j'ai plein d'idées, et des tissus en souffrance que je dois utiliser avant d'en acheter d'autres [siffle]

J'ai besoin de motivation aussi.
une robe à finir en 2 ans (boutonnières et ourlet) robr froncée citronille
J'attends le cours de couture pour "
squatter"
la machine d'une copine qui fait des boutonnières automatiques
une tunique à finir en 6 ans (Prague de C'est dimanche)
Des boutons à mettre sur une autre tunique
une fermeture éclair à changer, mais il faudrait d'abord que j'aille l'acheter [sourire]
et j'en oublie [siffle]

et puis un tricot en cours
petit gilet de Kids tricots en 2 ans
celui-ci mais en bleu clair
La photo vient du blog Kids tricot
http://kidstricots.canalblog.com/
Motivation pour la couture ! 50624341.jpg
le troisième [sourire]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par  Lun 7 Juin 2010 - 19:22

Je le trouve très bien ce post! [clapclap]
Par contre ta liste Anneniva [affraid.gif] [affraid.gif] excuse-moi je ne t'aide pas [icon_mrgreen.gif.bak]
Moi aussi j'ai des idées plein la tête mais j'ai bien peur de ne pas trop squatter ce post avant la rentrée , avec le déménagement la couture risque d'être reléguée quelque temps au second plan [rouleoeil.gif]
Bon courage à toutes et je vous suis quand même [youppie11] [kiss]



Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par karunada Lun 7 Juin 2010 - 19:35

Bonjour
j'aimerai bien apprendre a coudre
et j'ai pleins de questions
Cette année j'ai decidé de faire les unifomes de ma fille qui est sera en marternelle grande section et je ne sais pas comment m'y prendre


J'ai pleins de questions [icon_mrgreen.gif.bak]

karunada
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par vany Lun 7 Juin 2010 - 20:31

Bonne idée ce post!

Alors, ici, les encours sont :
- Une robe pour ma louloute, pour son baptême le 25 juin
- Une brassière et une jupe pour moi, pour une séance photo le 18
- Une robe pour moi, pour le baptême et des mariages cet été
- Un sac pour l'école/halte pour ma puce
- Une turbulette été
- Plusieurs sakatarte pour des cadeaux (et un pour moi, non mais!)
- Faire un ourlet pour mes rideaux salon
- Des rideaux pour le dressing, pour cacher les étagères et comme porte
- Un nouveau sac pour moi
- Un ensemble pantalon/robe trapèze pour une petite puce qui doit naitre fin septembre
- Une balle à n'étiquettes pour la miss également

Bon, et certainement d'autres trucs mais là, ce sont les plus importants...

Où j'en suis?
-J'ai les tissus pour les robes baptêmes de ma puce et moi, et pour l'ensemble pour la séance photo, c'est passé au lavage aujourd'hui, donc, demain ou mercredi, je découpe mes tissus et si toujours en forme (enceinte de quasi 8 mois avec contractions, j'avoue, je fatigue vite), je les assemble vite fait.
Faut juste que je trouve comment faire ma brassière, car 1er vêtements pour moi, et pas trouver de patron, donc, j'y vais un peu à l'aveuglette...

- Je dois marquer l'ourlet de mes rideaux, mais je suis jamais motivée alors qu'il me faudrait, quoi? 10 min pour mettre 10 épingles et couturer tout ça..pffff

- Pour la turbulette, et les sacs, faut que j'aille acheter les tissus (imperméable pour les sacs, et un tissu chocolat, certainement, pour la turbulette, car aucun de ceux que j'ai ne me motive pour le moment)

- Pour l'ensemble, j'ai le tissu, reste à faire le patron et découper et assembler le tissu, idem pour la balle et les sakatartes, en fait

Donc, finalement, faudrait juste que bébé me laisse un peu en paix niveau contractions et que je me motive et en 2 jours, j'en aurais terminée...Mais bon...hein....faut pas rêver ;
)

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par  Lun 7 Juin 2010 - 20:52

Anneniva: [affraid.gif] tout ça pour le 01 juillet?
Et bien...... bon courage!

Perso j'aimerais terminer mes encours
- une robe commencée l'an passée pas terminée car j'y arrivais pas, je sais maintenant comment la modifier mais pas motivée, je me sens tellement énorme que je sais que je la mettrais pas cette année!
- une autre robe (ou tunique selon mon envie finale) dont j'ai décousu les manches que je dois retailler car elles ne me conviennent pas.
- une robe (encore [affraid.gif] ) mais pour ma 3ème: reste à faire les boutonnières, poser les boutons et finir l'encolure et l'ourlet des manches (autant dire du vite fait)
- coudre un gilet d'homme pour mon ainée... et moi
- une blouse noire pour moi (j'ai le tissu y'a plus qu'à)
- un tablier pour zhom (histoire de le remotiver à cuisiner)... heu urgent car pour la fêtes des pères
- et méga méga urgent, un mini sac pour emporter le strict nécessaire qd je vais à l'école (téléphone, clefs et monnaie) car j'en ai marre d'avoir ça dans les mains ou les poches mais faut que je trouve ce que je souhaite comme modèle et un sac pour mes encours tricot car ça traine (un petit peu [siffle] )

et..... je m'arrête là pour l'instant parce que.....



Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par Anneniva Lun 7 Juin 2010 - 20:57

Oh Vany, tu me fais penser qu'il faut aussi que je pense aux cadeaux pour la maîtresse, le maître et l'ATSEM de ma puce... J'avais penser à une trousse blanche sur laquelle je transférerais un dessin de Lisounette.

[zenzen.gif] J'vais embaucher quelques chinois [lol]

Vany, pour ta brassière, regarde sur ce site (en japonais certes, patrons à faire soi-même et dans une seule taille, mais ça peut te donner des idées : http://www.kokka.co.jp/so-ing/sewing/index.html

Karunada, n'hésire pas à poser tes questions ! As-tu des patrons ? Sais-tu quels tissus tu dois prendre ?

Zorette, ton déménagement va te donner encore plus de projets (rideaux par exemple)... On te retrouve à la rentrée alors !

Paquita, le gilet est fort joli! Une fois que j'ai fini mon boléro, faudrait que je couse le gilet de !!lise tricoté à Pâques [siffle] et elle me réclame le même boléro que moi... Pour ses gilets et pulls, je sous-traite aux grands(mères : entre les deux siennes et la mienne, y a de quoi faire !

Sandrine, cette année, j'ai décidé de faire la garde-robe d'été de ma demoiselle... Autant dire un sacré boulot ! Et comme j'ai tous les tissus, ya pas faut que je me lance!

Allez, demain, je coupe le sarouel et la jupe et j'en couds au moins un des deux !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par vany Lun 7 Juin 2010 - 21:31

Anneniva, ici, les cadeaux maitresses/atsem sont fait. Un sakatarte et un pochon chacune, j'avais tellement peur d'accoucher trop tôt que je m'y suis mise en début du mois, en même temps que la parure de berceau ;
)
J'ai été voir ton lien mais rien trouvé, d'autant que la brassière est pour moi, pas pour bébé. Le but, ce serait d'avoir comme un haut de maillot de bain, élastiqué sous les seins, et avec bretelles assez larges pour mettre un soutif, car avec une amie photographe et une autre maquilleuse, je vais faire une séance photo où mon ventre sera maquillé, et je voudrais une tenue dans le même style que celle ci : http://www.lesfeesmeres.org/les-peintures-sur-corps/
J'ai déjà acheté du tissu, du satin rouge bordeaux, et pour la jupe, ce sera pas bien compliqué, je vais me contenter de coudre ensemble 2 panneaux et de mettre une coulisse au niveau du ventre pour y passer un élastique.
C'est plus le haut qui me pose soucis, du coup, j'ai pensé utiliser ce patron de soutien gorge : http://panty.hanty.net/brassiere.html en modifiant juste les bretelles pour qu'elles soient plus larges.
En fait, ce qu'il faut que je fasse, je pense, c'est découper mon patron dans une bâche plastique (c'est ce que j'utilise pour mes patrons) et que je l'épingle sur moi pour voir ce que ça donnerait, si ça ferait ce que je veux, et après, si c'est nickel, découper et assembler mes tissus. A moins que je tente direct dans un vieux tissus pas beau, histoire de pas gâcher mon satin (qui m'a couté une fortune en plus, près de 15€/m, et j'en ai pris 3m, alors, je vais y aller en douceur ;
) )

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty H Vany, j'avais pas compris ce que tu voulais faire ! Oui, t

Message par Anneniva Mar 8 Juin 2010 - 20:06

Ah Vany, j'avais pas compris du tout ce que tu voulais faire ! Oui, je crois qu'un essai dans un tissu pas cher s'impose ! POur les bretelles, de simples rectangles foncées devant peut-être ? Fais gaffe, le lien concerne aussi des vêtements pour adultes [bouche]

Réfléchissement cette nuit : les chemisettes attendront le retour des premières vacances (soit mi-juillet), donc me reste les cadeaux pour l'école, les vêtements de ma demoiselle et mes vêtements de nuit.
J'ai coupé la jupe, le sarouel et la robe "
ardue"
. Cousu la jupe (vive la surjeteuse pour faire ça rapidement !!) et... je me suis trompée dans l'élastique : je l'ai coupé à la longueur de mes souvenirs et j'ai pris celle de mon petit prince plutôt que celle de ma fille. 10 cm en moins [grimace]

Demain, je m'occupe du sarouel et je finis de couper. Peut-être que je laisserais toimber le short-jupe pôur ne faire qu'un simple short...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par vany Mar 8 Juin 2010 - 21:25

Pas de soucis. De toute façon, je suis un brin chiante aussi, parce que je veux pas mettre de simples bretelles. J'aimerais faire des manches, courtes, certes, mais j'aime pas du tout le haut de mes bras et j'aimerais les cacher, du coup, en faisant des manches type pagodes, un peu, je sais pas si je suis très clair. Je vais faire des essais avec mon plastique demain, on verra ce que ça donne

Sinon, j'ai été acheté mon tissu manquant donc demain, si j'arrive à me motiver, je coupe et assemble la robe de ma pepette, je fais les ourlets de mon rideaux de salon, et je fais des essais pour ma robe et mon ensemble jupe/brassière.
Avec un peu de chance et de motivation, jeudi soir, tout ça sera fait, en plus des rideaux occultants pour ma chambre et du voilage de la salle de bain (on a un super vis à vis, obligé de fermer les volets et d'allumer la lumière pour prendre une douche, vive les économies d'énergie!)

Sinon, une question, pour ma turbulette été, mon 3eme est prévu mi juillet, j'ai fait une turbulette en polaire mais ça fait un peu chaud quand même. Vous me conseillez quoi pour une autre plus légère? Du molleton? Ou juste du simple coton que je doublerais?

Anneniva, d'accord avec toi, quel bonheur la surjeteuse!!!!!

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par Anneniva Mar 8 Juin 2010 - 22:13

Pour mon fiston né fin juin l'année dernière, j'avais fait une turbulette avec deux épaisseurs de coton. Et ça avait été bien suffisant !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par vany Mer 9 Juin 2010 - 7:55

C'est bien ce que je pensais, merci miss, je vais faire ça

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par Anneniva Mer 9 Juin 2010 - 9:26

D'ailleurs, tu me fais penser que je dois aller fouiller dans le grenier pour retrouver la turbulette d'été de ma fille ou en faire une à mon gars... Mmmh, je préfèrerais la première solution (meêm si c'est pas sur que ce soit plus rapide [siffle] )

J'ai remplacé l'élastique de la jupe, ça fait tout de suite mieux !J'ai aussi rangé mon coin couture (ma grand-mère m'a fait plusieurs boîtes en cartonnage, faut que je m'en serve !). J'espère me remettre à la couture cet après-midi, histoire de coudre le sarouel par exemple. Faut dire que la pièce où se trouve ma couture est à l'étage des chambres (d'ailleurs c'est la chambre d'amis !) donc les enfants ont de quoi s'occuper d'autant que j'ai des jouets pour Marc dans la pièce même [bouche]

Bon mercredi à vous !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par vany Mer 9 Juin 2010 - 9:44

Bon, je viens de laver mon coton pour les robes, donc, là, je vais aller de ce pas le repasser puis le couper. Ca me fait penser que j'ai toujours pas fait le patron pour ma robe. Je vais aller le faire après mon petit repassage tiens....

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par vany Mer 9 Juin 2010 - 11:17

Bon, ben, j'ai repassé mon tissu, fait mon patron et couper mes tissus pour ma robe. Mais là, j'en peux plus, ça tire grave dans le ventre alors, j'arrête, on verra si je peux continuer un peu cet après midi

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par Anneniva Mer 9 Juin 2010 - 12:44

Ah, la joie de la couture enceinte... Ce que je préférais, c'était reporter et couper patron et tissu : le ventre reposait sur la table c'était agréable !

Il me reste à couper le short de ma demoiselle [clapclap] Par contre, en allant chercher un cadeau pour ma meilleure amie, j'ai appris que Loisirs et Créations vendait du liberty, j'ai pris un mètre de Mitsy bleu nuit pour moi [rougi]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par vany Mer 9 Juin 2010 - 13:53

Mon pb, justement, c'est que je n'ai pas de table, du moins, une petite de salon pour 4 personne et du coup, je dois faire ça à même le sol, et ça complique tout!
Bon, ça me saoule, ma robe va pas comme je veux à cause du voile de satin que je voulais mettre au dessus. Il s'effiloche, n'arrete pas de glisser....pfff.
Je crois que je vais lacher l'affaire et utiliser un autre type de tissus, peut être un voile de coton? On verra...
En plus, je sais pas pourquoi mais ma surjeteuse déconne sec, le fil de la 1ere pelote n'arrete pas de casser, quelle que soit la tension que je met....grrrr

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par Anneniva Mer 9 Juin 2010 - 17:14

Pour le fil de la bobine, es-tu sûre de l'avoir bien enfiler (combien de fois je me suis pris le chou pour ça !!) ? Ca pourrait expliquer...

C'est un voile de satin synthétique ? C'est vrai que ça glisse, une horreur... Si tu as du voile de coton, ou de l'organdi, n'hésite pas, c'est incomparable !

En fait, quand j'ai bcp de découpe, je vire tout ce qu'il y a sur la table de la salle à manger et je squatte. Sinon, c'est par terre et enceinte ou non, je trouve ça galère !

Bon, j'ai coupé mon pyjama en Mitsy (un pyjama en liberty, faut il être barje [siffle] ), un haut en tissu (un essai... Le vêtement doit normalement se faire en jersey, j'ai pris un coton léger... On verra si j'ai une grosse tête [sourire02] ) et le haut de ma soeur. J'irais bien coudre un peu, mais pas sûr que ma demoiselle ne soit d'accord... Sinon, ça attendra demain après-midi, j'ai une réunion Tupperware demain matin.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par  Mer 9 Juin 2010 - 17:20

J'ai définitivement renoncé à coudre du satin! trop galère!
sinon tu es p'te tomber sur une mauvaise qualité de fil, ça m'est déjà arrivé!
ou comme dit Anneniva le fil mal placé!

[rouleoeil.gif] j'ai rangé mon coin couture, regarder mes encours et [affraid.gif] [affraid.gif] entre les vieux trucs à customiser, relooker et les encours abandonnés à reprendre, j'ai au moins 20 projets à finir! [affraid.gif] [affraid.gif]



Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par kalinka Mer 9 Juin 2010 - 17:27

Super ce post [bond]

J'ai aussi plein de projets dans la tête, du tissu à ne plus savoir qu'en faire mais jamais le bon à la maison pour le projet en cours ce qui m'oblige à retourner dans un magasin de tissus [rougi]

En cours en ce moment
- juste un manteau pour Miss A, celui de Miss H est terminé
- la tunique proposée par Anne en SAL [siffle]

En projet dans ma tête
- un vide poche pour mettre au dessus de la table à langer de Mr V
- des pantalons et jupes pour Miss H qui n'a rien à sa taille [siffle]
- idem pour Mr V, version sarouel pour aller avec ses couches lavables, parce que les pantalon sont trop étroits au niveau de la ceinture [boude]
- un truc pour le maître et l'ATSEM de Miss H (mais pas forcément en couture)
- des caleçons pour mon chéri qui en a bien besoin


Mon problème, c'est que je n'arrive pas à m'y mettre [rouleoeil.gif]

Mais je sens qu'avec vous ce sera plus facile [bond]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par vany Mer 9 Juin 2010 - 18:09

Allez Kalinka! Allez Kalinka (c'est bon, comme encouragements? ^^ ) [lol]

Sandrine, Anne, mouais, j'ai décidé de lacher l'affaire, et je prendrais un satin épais et que j'ai déjà (il va me servir à faire ma robe pour la séance photo avant, mais après, je le réutiliserais pour faire mes panneaux asymétriques de ma robe de baptême, au moins, il aura servi ;
) )
Du coup, j'ai retrouvé un coupon de lin blanc cassé et au lieu de me mettre à mes encours, j'ai coupé de quoi faire un gilet et un pantalon (des IPB) pour mon grand, pour que lui aussi soit tout beau le jour du baptême... (la bonne excuse! mdrrrr)

Donc, demain, il faut absolument que je coupe et assemble la robe de la pepette et que j'assemble l'ensemble de mon grand.
Déjà, ça, ça serait pas mal...En plus, vendredi, ma louloute est à la maison, donc, ça veut dire pas de couture avant lundi, alors, faut vraiment que je m'active!

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par vany Jeu 10 Juin 2010 - 16:35

OUFFFFFFFFFFFFFFF

A y est, l'ensemble pour mon loulou est terminé! J'ai fait un pantalon à taille élastiqué et un gilet le tout des Intemporels pour enfants. Le gilet m'a donné du fil à retordre mais c'est bon
Et la robe de ma louloute vient d'être terminée. Une trapèze transformée, toujours du même bouquin. Mais je devais être vraiment à la ramasse parce que j'ai fait plein de bêtises alors que j'ai grave l'habitude de la faire...Du coup, j'ai du bidouiller pour rattraper un peu les erreurs, bref, trop casse-pied.

Maintenant, je vais aller m'allonger avec un bon livre, j'en peux plus

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par Anneniva Jeu 10 Juin 2010 - 17:12

Bravo Vany ! Repose-toi bien maintenant [calin] (et en plus, j'ai vu ta robe sur le blog Citronille addict et elle est fort jolie !!)

Ici, un sarouel de cousu (et une puce qui fait la tête quand elle l'a vu [rouleoeil.gif] ) et là, j'aimerai bien aller coudre pour moi... si j'arrive à faire monter les enfants [bouche]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture ! Empty Re: Motivation pour la couture !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum