Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 14 Oct 2013 - 16:35

[clapclap] quelle rapidité!
Et les photos ?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 14 Oct 2013 - 16:40

Claudine a écrit:Pour la fermeture éclair → [url:hzqrbw8k]http:
//www.
minutefacile.
com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/10066-coudre-une-fermeture-eclair-a-la-machine/[/url:hzqrbw8k]

Pour le biais → [url:hzqrbw8k]http:
//www.
minutefacile.
com/sports-loisirs/loisirs-creatifs/11414-cours-de-couture---coudre-un-biais/[/url:hzqrbw8k]
[fleur2]

Ca alors on peut coudre en laissant les épingles?? Je ne savais pas
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 14 Oct 2013 - 16:59

Les épingles doivent alors être impérativement perpendiculaires à la couture et tu ne dois pas coudre trop vite (risque de casse d'épingle, voire d'aiguille) ni avec des points trop courts. Mais il est rare que j'enlève les épingles quand je couds, comme ma maman !

Pour les photos, demain après-midi !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Lun 14 Oct 2013 - 17:33

Anneniva a écrit:Les épingles doivent alors être impérativement perpendiculaires à la couture et tu ne dois pas coudre trop vite (risque de casse d'épingle, voire d'aiguille) ni avec des points trop courts. Mais il est rare que j'enlève les épingles quand je couds, comme ma maman !

Pour les photos, demain après-midi !

Je rajouterais que les épingles doivent être fines... [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 14 Oct 2013 - 21:36

Je vais commencer par les retirer au fur et à mesure, on verra quand je maîtriserais mieux.
En tout cas je suis contente j'ai bien le sabot pour fermeture éclair et ça a l'air assez simple au final.
J'ai acheté une fermeture au mètre, avec un tissu épais de récup je ne prends pas beaucoup de risque pour un test maison.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 15 Oct 2013 - 11:31

Je me jette dans la couture corps et âme, j'ai commandé des patrons pantalons (burda à moins de 10€ chez rascol) et j'ai trouvé des élastiques à boutonnières pour faire les pantalons des garçons avec taille ajustable, j'adore avoir des projets [youppie]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 15 Oct 2013 - 12:37

CHouettes projets [coeur]
Les pantalons, c'est sympa à faire, j'aime bien même si je n'en fais pas souvent.
J'ai fait des sarouels pour le dernier spectacle pour mon groupe... peut-être que j'en referai pour mes enfants.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 15 Oct 2013 - 13:35

C'est le choix du tissu pour les pantalon qui me tracasse en fait....
Les robes pour ma fille seront pour l'été prochain alors ça me motive moins Smile
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 15 Oct 2013 - 14:00

Personnellement, pour les pantalons, j'aime bien le velours côtelé (plus ou moins fin) et les sergés/jeans (tu peux en trouver des plus ou moins fins)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 15 Oct 2013 - 14:29

[salut] dites moi les filles vous commandez souvent du tissus sur internet?
parce que ici ou j'habite il n'y a que 2 magasins de couture alors le tour est vite fait quand meme.......

mais le fait de ne pas toucher le tissus je sais pas trop j'ai un peu peur de me tromper en commandant

surtout que j'y connais pas grand chose en nom de tissus [rougi]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 15 Oct 2013 - 15:37

J'ai commandé chez hall du tissu, tu vois au grammage que le tissu est léger, mais les couleurs sont exactement conformes, pas déçue, pour les prix petits petits, je ne sais pas s'il y a mieux que 6€ le mètre ailleurs? Avec des vieux draps ou un tissu coton simple pour doubler éventuellement, moi c'est pour des robes d'été donc ça va, je ne doublerais que la petite robe en velours, ça me semble mieux car ça fait un peu léger alors qu'on imagine un autre tombé pour du velours, donc il lui faut plus de poids.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 16 Oct 2013 - 8:54

quand j'ai commencé à commander des tissus sur internet, j'ai commencé par des liberty (la marque, pas juste des tissus fleuris). il faut y mettre le prix, mais on est sûr de la qualité. Après j'ai acheté petit à petit d'autres tissus, en étant parfois déçue etparfsoi plus que ravie.
Par ailleurs, une ou deux fois par an, je fais une journée à Paris avec ma mère pour acheter un stock de tissus pour l'année à venir. Je pars avec une liste des vêtements que je veux faire, le métrage correspondants et puis je vois ce que je trouve !
Et ne pas oublier que parfois, on peut faire de très belles surprises dans nos boutiques à côté de chez nous ! Je profite ainsi bcp des vacances à droite à gauche pour dénicher certaines pépites ^^

Bon, hier, j'ai coupé le jogging de Marc et les jeans de Lise. J'ai aussi fini la poupée de maman. Je vais me mettre à la couture là pour avancer dans ma liste !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 16 Oct 2013 - 9:15

Que je suis contente de voir que ce post s'est réveillé, a chaque fois que je me connecte il y a un ou plusieurs nouveaux messages [clap]

Vous m'avez donné envie de faire des pantalons, les pyjamas de mes trois grands sont assez usés, même troués au genou [rougi] et puis ici nous mettons peu de chauffage l'hiver et trainons beaucoup en pyj les jours où nous ne sortons pas, faire des pantalons de pyjama en polaire serait une bonne idée [sourire] en plus y'a un modèle de pantalon de jogging dans le dernier Ottobre que j'ai acheté, ça serait parfait, [cool] je vais voir les prix des polaires au mètre dans les boutiques près de chez moi, sinon je ferai comme stefanie, je prendrais le polaire d'ikéa.

Anneniva, C'est marrant que tu parles de tes virées à Paris. Je suis en train de passer mon permis de conduire, mais aller à Paris pour me fournir en tissu est l'une des premières grande distance que je compte faire avec ma voiture (bon je risque de laisser ma voiture aux portes de paris et de finir en métro [siffle] [lol] ), ici depuis Lille on y arrive vraiment très vite, j'ai même le temps d'y aller pendant que les enfants sont à l'école [cool] J'ai entendu parlé d'une boutique vraiment vraiment pas cher, je me souviens plus où il faudra que je recherche après, et d'un marché aussi. Le temps venu tu me donneras tes bonnes adresses [bouche] je pense faire ma première virée au printemps pour me fournir en tissu pour les petits vêtements d'été.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 16 Oct 2013 - 12:28

J'ai vu dans le catalogue lidl de la semaine dernière une surjeteuse à 130 euro je crois.
Ca peut être un achat intéressant, ou c'est trop bas de gamme ça vaut pas le coup ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 16 Oct 2013 - 14:25

Ca sert à quoi? [siffle]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Mer 16 Oct 2013 - 15:01

Les Petits Lutins a écrit:Ca sert à quoi? [siffle]
devines !!!! [mdr18] [mdr18]

plus sérieusement

la surjeteuse il y a les inconditionnelles et les archi-contre!


Avantages de la surjeteuse:

on gagne en rapidité
les surfils sont plus doux à l'intérieur des vêtements portés
la surjeteuse coud et coupe en même temps les surplus: c'est plus rapide.
elle permet de travailler plus facilement les tissus modernes jersey, lycra...
elle fait des coutures apparentes très soignées

Petits inconvénients de la surjeteuse:

la surjeteuse coud solidement et coupe en même temps...on ne peut plus revenir en arrière !
certains tissus modernes se cousent mieux à la machine avec un ruban de papier de soie
possibilité d'énervement lors de l'enfilage des fils à la pince à épiler...cependant certaines surjeteuses ont un enfilage automatique !
il faut acheter 4 cônes de chaque couleur de fil
elle complète la machine à coudre mais ne la remplace pas


voili-voilou sur le net !! now faut voir! perso j'ai une machine normale [green]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 16 Oct 2013 - 15:12

Merci Noko pour ces précisions.
Si j'ai bien compris Surjeter c'est faire un point zigzag sur les morceaux de tissus qui dépassent quand on a fini la couture en fait? pour qu'ils restent bien serrés entre eux et ne s'effilochent pas. En effet la machine classique, surtout pour commencer, est suffisante je pense.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Mer 16 Oct 2013 - 15:25

Les Petits Lutins a écrit:Merci Noko pour ces précisions.
Si j'ai bien compris Surjeter c'est faire un point zigzag sur les morceaux de tissus qui dépassent quand on a fini la couture en fait? pour qu'ils restent bien serrés entre eux et ne s'effilochent pas. En effet la machine classique, surtout pour commencer, est suffisante je pense.

oh oui ! la machine classique suffit amplemment
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 16 Oct 2013 - 18:33

Je reviens parler avantages et inconvénients de la surjeteuse dès que j'ai le temps !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par paquita Mer 16 Oct 2013 - 18:59

J'ai plein de projets couture
Les cours ont redémarré
J'ai profité de l aprésence de nore prof pour couper pas mal de choses, yapluka coudre [mdr18]

un tablier elsie pour Mathilde (intemporels)
un burnous polaire à capuche comme robe de chambre pour..Mathilde (intemporels)
un imperméable à capuche en tissu enduit pour........Mathilde (burda)
Une tunique Prague en velours milleraies pour........Mathilde (c'est dimanche)
une robe de chambre polaire pour.......Mathieu...quand même [sourire] (frégoli)

[bisous]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mer 16 Oct 2013 - 22:58

[salut] au cours de couture lundi il y avait la fameuse surjeteuse du lidl.....qu'elles essayaient de faire fonctionner...

ici j'ai bientot terminer le haut du pyjama...c'est pas simple hein.... [tapetete03] le raccordement des manches avec le buste me pose probleme..............
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 17 Oct 2013 - 6:13

[bonjour]

Pour finir pas moyen de coudre au début de semaine mais aujourd'hui c'est certain je sors la machine à coudre [sourire]
Je voulais commencer la jupe de ma fille, et en me penchant sur les explications hier, j'ai vu qu'il fallait laver les tissus. Même en mettant les tissus dans la lessive de ce matin et en les mettant aussi au sèche linge, ça me ferai commencer bientôt trop tard ! Donc tant pis, je vais prendre le temps de laver ces tissus correctement, et auj je vais m'occuper de mes paniers, la jupe ce sera pour la semaine prochaine ! [boude]

Paquita, ben t'as du boulot boulot qui t'attend [cool]

Noko, tu couds, je savais pas [ohoh10] ou j'ai oublié [oops] ! Tu fais des choses en ce moment ?
Pour l'instant ici le jersey me pose problème, donc je me pose la question de la surjeteuse, surtout s'il est possible d'en trouver à ce prix [humhum]
Mais il faut être raisonnable, je suis que toute débutante, je ne me suis pas encore entrainée assez avec le jersey, dans qq semaines ça devrait aller mieux ...

Bon je m'occupe des enfants, je vais faire une paperasse puis je rentre [couture]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 17 Oct 2013 - 9:12

Le bas de joging d'Ottobre est génial, je l'ai cousu aux deux enfants. Rapide, résultat très sympa, je te conseille bijou !!

Pour la surjeteuse : si on coud uniquement des tissus chaîne et trame, elle est superflue (sauf si vous voulez des finitions plus pros. Mais il faut savoir qu'avec ces tissus, un passage surjet+couture ne suffira pas il faudra recoudre à la machine à coudre pour un résultat vraiment impeccable). Un zig-zag sur le bord des tissus et vous aurez des finitions sûres. Ma mère a cousu nos vêtements pendant des années avec sa simple mac et les vêtements tiennent toujours [bouche]

Si l'on veut coudre des jerseys : il est tout à fait possible de les coudre à la machine ( avec un point spéciel !!), mais vous pourriez avoir des soucis avec les jerseys fins et mous... Pour ces tissus, la surjeteuse est un vrai gain de temps et surtout on est sûr de garder l'élasticité du tissu ! Sans ma surjeteuse, je ne coudrais pas autant de jersey... Après, c'est quand même une machine à dompter, je te conseillerai d'être plus à l'aise avec ta machine à coudre avant de te lancer dans l'aventure surjeteuse. Pour les cônes, personnellement, j'ai 4 noirs, 4 blancs et 4 écru et c'est parti ! Alors oui, mes surjets se voient, mais bon, c'est à l'intérieur ! SI je veux vraiment avoir une finition plus colorée, je change juste une ou deux bobines, l'illusion est parfaite [sourire] Et pour le changement de fil, c'est un coup à prendre, je le fais sans pince à épiler, j'y arrive mieux ainsi.

Après, tu as le choix de la surjeteuse. Perso, j'ai une pfaff hobbylock 2.0 depuis un peu plus de 4 ans (je l'ai reçu une semaine avant la naissance de Marc ^^), aucun problème avec. A l'époque, c'était 400 euros. Si tu veux une machine à enfilage automatique, là, on peut facilement doubler le prix ! Quant à celles de Lidl, je ne saurais te dire ce qu'elle vaut... Peut-être voir avant une bonne occasion ?


Bon, j'ai bien cousu hier matin ! J'ai cousu le jogging de Marc et un jean rôôôôse pour Lise. Faut vraiment que je prenne des photos [humhum] Pour aujourd'hui, j'ai un petit maladou à la maison, donc je prévois juste de reporter les patrons de ma jupe crayon et du haut. Et j'ai décidé de prendre ma machine en vacances (10 jours chez mes parents) pour pouvoir faire les déguisements des enfants (une robe de sorcière pour Lise, une cape de sorcier pour Marc et si j'ai assez de tissu, une cape aussi pour Lise !) et peut-être avancer un peu dans mes coutures (le jean noir de Lise par exemple).

Bonne journée à vous !!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 17 Oct 2013 - 9:24

Bijou j'ai lu les astuces sur le site de petit citron et j'ai remarqué aussi qu'il fallait laver et repasser les tissus avant emploi pour éviter les problèmes éventuels de déformation. J'ai tout lavé hier! Y'a du rouge pour Rémi, du rose et des coeurs pour Lissandra...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 90675956_p.jpg

J'ai aussi acheté un jersey gris et de quoi faire des boutons pressions pour les dessous de Rémi. Il faut quelque chose qui lui tienne la couche la nuit, des pyjashorts, utiles l'été ou l'hiver sous le surpyjama dans la gigoteuse. Mais comme toi j'attendrais d'avoir fait autre chose avant, j'ai tout lavé pour profité du soleil avec le froid.
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 90676051_p.jpg
Anneniva c'est quoi le point spécial jersey? J'ai hâte de voir tes photos!


Cette aprem couture, j'espère que mon colis rascol arrivera, il y a des fermetures éclair. Je vais m'entraînais en changeant celle d'une gigoteuse cassée pour Lissandra, je m'en sers sur le tapis à langer actuellement car je ne pensais pas me mettre à la couture un jour [mrgreen] Donc pas de gros risque Smile

Avant les robes d'été je pense essayer une robe velours, mais je ne sais pas car autant la velours sera utilisable de suite, autant les robes d'été pour se faire la main sont bien plus simples. J'aimerais qu'elle ait une petite robe chasuble simple avec petite fermeture éclair dans le dos avec ce tissu velours rose fuschia pour Noel:
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 90676154_p.jpg
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 17 Oct 2013 - 9:48

Le point jersey, c'est soit un point triple proposé par ta machine, soit un point légèrement zig-zag. Si les jerseys sont un peu trop fluides, ne pas hésiter à les coudre avec un papier (de soie ou journal) dessous pour les "
tenir"
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum