Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
le jardin en automne - Page 5 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
le jardin en automne - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
le jardin en automne - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
le jardin en automne - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
le jardin en automne - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
le jardin en automne - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
le jardin en automne - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
le jardin en automne - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
le jardin en automne - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
le jardin en automne - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
le jardin en automne - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
le jardin en automne - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
le jardin en automne - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
le jardin en automne - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
le jardin en automne - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le jardin en automne

+6
encoredelasoupe
Lavandine
marie07
Les Petits Lutins
kalinka
drinette
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par demarie Jeu 18 Fév 2016 - 8:09

J'ai pas de véranda. J'ai tenté de faire les semis dans ma salle à manger, mais il doit pas y avoir assez de soleil, les plants montent et sont tout maigres.
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Les Petits Lutins Jeu 18 Fév 2016 - 9:00

Merci Lavandine! C'est une bonne idée aussi.

Demarie tu as donc fait du marcottage avec ton rosier Wink
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Lavandine Jeu 18 Fév 2016 - 9:26

le jardin en automne - Page 5 9553310

demarie a écrit:Le viorne d'hiver, c'est comme le laurier thym?
Les différences avec le Laurier thym semble être que les fleurs du viorne d'hiver( ma première image partagée évoque très bien la couleur d'un rose pâle des fleurs du mien Wink )  soient parfumées  coeurs & son feuillage persistant.

Sur ce lien http://www.aujardin.info/plantes/viburnum-bodnantense.php vous trouverez d'autres caractéristiques du viorne d'hiver.
merci panneau aussi le partage du laurier thym qu'il me semble déjà avoir aperçu dans des jardins sans en connaître le nom Wink

Les Petits Lutins a écrit:Merci Lavandine! C'est une bonne idée aussi.
Avec plaisir, Les Petits Lutins...!!!   Very Happy


bonne journée
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par demarie Jeu 18 Fév 2016 - 10:19

merci panneau Lavandine pour le lien! Bonne journée à toi aussi! Je pars terminer mon châssis! Very Happy
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Lavandine Jeu 18 Fév 2016 - 11:13

Bon courage, demarie, pour ton chassis..!
Qu'est-ce que tu es en train de faire à ce chassis...?? Le peindre...? Le lasurer..?
  humhum
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par demarie Ven 19 Fév 2016 - 18:26

ptdr Non, il en vaut pas la peine! C'était système D, sans rien acheter, mais il est fonctionnel quand même!Le bas est en métal galvanisé rouillé, le haut en métal blanc et bois, et la couverture de la bâche plastique. lol!
Mais pour mes radis, il ira très bien!
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par demarie Sam 20 Fév 2016 - 8:12

bonjour
L'une d'entre vous a-t-elle déjà tenté de faire des rubans de graines?
https://www.pgeveryday.ca/fr/maison-et-jardin/jardinage/article/5-step-diy-seed-tape1
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Les Petits Lutins Dim 21 Fév 2016 - 20:51

Non Demarie, jamais, je ne trouve pas ça très économique Wink autant semer dans mon sillon directement ou à la volée encore plus simple pour des fleurs ou petites graines
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Lallie Lun 22 Fév 2016 - 9:05

cheers
Ah mais j'ai ce laurier tin moi bounce faudrait que j'aille voir s'il est fleuri en ce moment scratch

http://www.aujardin.info/plantes/laurier-tin.php

Merci pour le lien Lavandine flower

Viorne je n'ai pas, ça a l'air sympa, mais je me demande si ce n'est pas ça qui perd vite ses fleurs dans le quartier de mes parents scratch

Les Petits Lutins a écrit: au printemps les lilas arrivent, suivis des iris, pivoine... j'ai un beau cerisier décoratif (fleurs en pompons mais pas de fruits) et j'ai acheté un magnolias buisson. Sinon ce sont les pissenlits qui egayent mon jardin et en ce moment des violettes de partout.
J'aimerais bien un de ces arbustes qui fait des fleurs jaunes en hiver ou très tot au début du printemps avant de faire ses feuilles, je ne sais plus le nom.
J'ai aussi un petit rosier grimpant qui commence à ouvrir ses pompons jaunes.
Et un vieux lilas d'inde mais lui ne fait des fleurs qu'en été, avec les althéas.
Ah j'ai quand meme quelques trucs maintenant que je les vois listés Wink

cheers Ah oui sympa, les lilas c'est mi avril qu'ils fleurissent ici. Iris et pivoine je n'ai pas, c'est vivace?
Linda et son mari m'ont donné des lupins! J'ai planté, espérons que ça prennent(et que les poules ne s'en mêlent pas)

Althéa, c'est hibiscus? j'en ai un bleu cheers

Merci pour l'enveloppe cheers je l'attends avec impatience!!! et promis, je ne ferai pas tout d'un coup bizar

Nokomis, je pensais aussi au forsythia, j'en ai un mais il fleurit peu, il est mal placé, je ne sais pas si ça vaut le coup de le déterrer ou d'en racheter un autre Mad je vois tous ceux du quartier bien fleuris et le mien rien, malgré différentes sortes de tailles

Merci Demarie, je ne connaissais pas le croête du japon bounce mais jasmin d'hiver j'ai Twisted Evil

Aller, je vais petit déjeuner un peu moi, les enfants ont repris le chemin de l'école I love you

Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Les Petits Lutins Lun 22 Fév 2016 - 10:24

Ah tu as les memes vacances que moi Lallie, c'est bon de retrouver du calme dans la maison Wink
Zut je n'ai pas fait partir l'enveloppe du coup, il faut que je me bouge car la période des semis arrive!

Demarie tes semis tu les fais comment et où? Il faut du chaud et de la lumière, moi je mets de la terre à semis dans un bac en plastique (type boite à croissant de grandes surfaces bien lavé pour éviter la pourriture) et je sème là dedans, couvercle fermé pour conserver l'humidité et faire genre de mini serre tout en laissant passer la lumière. Je les mets devant mes fenetres et quand il fait plus de 15° je les sors mais pas en plein soleil, mi ombre, pour les forcir (pour le moment ils ne vont en effet que dans la véranda la journée, si tu n'en as pas tu peux le faire plus tard pour pouvoir les mettre dehors les belles journées quand il fait moins froid)
Le terreau a semis a completement modifié la longévité et la charpente de mes plants maison!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par demarie Lun 22 Fév 2016 - 12:04

Là je pense que je vais me faire un genre de mini serre avec de la bâche et des cagettes(je n'ai pas de boite en plastique. Ou alors un curver transparent? Tu pense que ça irait? J'ai des bac qu'on met en dessous du lit, et qui ont perdu leurs roulettes . Je vais au moins tenter les tomates. Les rentrer et les sortir. Et je vais acheter du terreau à semis. On a fait des rubans de semi ce week -end avec mon homme, j'ai le secret espoir que ça les aidera à sortir. Mais généralement, c'est après que ça se corse, et que tout meurt petit à petit....
Merci pour tes conseils Lutine! Si ça se trouve, c'est juste une question de terreau! Et j'ai mis les radis sous le châssis moche. D'ailleurs, il faut que j'aille les arroser....

Lallie,Les iris, il y a pas plus vivace! et rustique! Par contre, je n'ai pas réussi les Lupins. Mais il parait que ça n'aime pas le calcaire. J'ai planté une pivoine l'an dernier, alors je ne saurais pas te dire si c'est costaud, on verra ça au printemps, si elle ressort! J'ai aussi des althéas, ça se multiplie bien, il y a plein de nouvelles pousses au pied. Pour ce qui est des forcythias, j'en ai déplacé plusieurs, et tous ont l'air d'avoir repris pour l'instant, à confirmer au printemps.
hello
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par kalinka Lun 22 Fév 2016 - 22:32

bonjour

Je pars 15 jours pour les vacances et quand je reviens je me prends plein de messages dans la vue Shocked


Lallie,
C'est pas "croète du Japon" mais "Corète du Japon". Le mien commence à fleurir.
Pour le forsythia, surtout ne le taille pas à l'automne, ou tu n'auras pas de fleurs. Si tu as besoin d'en ôter un peu, fais-le au printemps quand tu vois que ceux des voisins sont défleuris, car il prépare ses bourgeons à fleurs pendant l'été / automne. C'est une plante facile à multiplier par bouture.
Pour les semis de tomates, il faut que tu t'y prennes 2 mois avant la mise en terre, à condition que tu aies de quoi les garder dans de bonnes conditions : pas trop chaud mais bien lumineux.


Côté semis, j'ai les aubergines, poivrons et piments qui sont dans une mini-serre de balcon, dans le garage et éclairés avec des néons. Les tomates ont été commencées, les premières germées commencent leurs deux premières feuilles Smile
Pour les faire germer, je les ai mis sur papier toilette humidifié, dans de petites boites (bacs à glaçons en fait) sur un radiateur (température autour de 25°C). Dès que les graines ont germé, je les ai déposées sur terreau humide, directement en godet de 7cm x 7cm et sous les néons à la sortie des cotylédons (les premières feuilles). Depuis, ils sont à 22°C environ pendant leur journée (ma nuit parce que c'est moins cher la nuit) et autour de 10°C pendant leur nuit.
Voici un poivron d'Asti, d'environ 10cm de haut
le jardin en automne - Page 5 109176883_m


Demarie,
si tes plants sont très longs et très fins, cela signifie qu'ils ont trop chaud par rapport à la quantité de lumière disponible. On dit qu'ils filent ou qu'ils s'étiolent. Tu as deux possibilité pour éviter que ce "filage" ne continue et ne s'aggrave
- soit tu arrives à baisser la température
- soit tu arrives à augmenter la quantité de lumière, par de la lumière artificielle (néons, plaques de diodes par exemple)
En attendant, si tu en as la possibilité et pour éviter que les plants ne cassent parce qu'ils sont trop fins, tu peux les rempoter en tournant délicatement la tige pour l'enterrer complètement jusqu'aux cotylédons.


Attention au terreau de semis. Il est très fin, ce qui permet aux graines de germer. Mais il n'est pas nutritif... et les jeunes plants risquent de manquer d'éléments nutritifs, les retardant dans leur croissance.
Depuis déjà deux années (sur les 4 pendant lesquels je fais mes plants de tomates), je n'utilise plus que du terreau universel, en vérifiant sa capacité de rétention d'eau et la fumure qu'il contient.



J'avais envie d'essayer de faire des rubans de graines, pour les radis ou les carottes, de manière à utiliser mes soirées... et à aller un peu plus vite lors des semis Smile


Bonne soirée Smile
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Les Petits Lutins Mar 23 Fév 2016 - 8:28

Ah Kalinka merci pour ton retour, je n'utilise le terreau de semis que depuis l'année dernière et la quantité de semis était tellement plus grande... par contre je prends du terreau à mottes, je vois que toi aussi tu fais des mottes, ce terreau est-il plus nutritif que le simple terreau à semis? Par ce que l'intéret de la motte c'est justement de ne pas le rempoter trop tot et d'éviter que les racines ne tournent et fassent des noeuds contre le plastique des pots
Sinon il faudrait rempoter la motte entière dans un pot plus grand contenant du terreau universel ou du terreau maison bien décomposé c'est ça?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Les Petits Lutins Mar 23 Fév 2016 - 8:44

Demarie voilà exactement comment je procède, ça ressemble à la manière de Kalinka:
Je mets mes semis sur une barquette de poissonnerie couverte d'un peu de terreau à semis ou de sopalin mouillé, aubergines, poivrons etpiments ont besoin de lumière pour germer, pour les tomates ça marche aussi donc je les mets aussi en surface comme ça pour les voir. Je couvre ma barquette ou tuperware transparent d'un film plastique alimentaire ou couvercle transparent.
Je mets ma barquette sur l'étagère à c^oté du poele et dès que ça germe, en quelques jours, à surveiller, je prends ma graine aec son début de racine et de tige à l'aide d'une pince à épiler ou très délicatement avec les mains et je la mets dans une petite motte trouée, je recouvre délicatement les racines d'un saupoudrage de terreau.
Je pense que pour les tomates de Mars je fais les mettre directement en motte vu que j'ai un bon taux de germination et les couvrir de suite d'un peu de terreau, très très peu, 2 fois leur taille et une graine c'est petit!
Une fois en terre mes petits pots migrent vers le bord de la fenetre, moins de chaleur et plus de lumière!
Il fait entre 20 et 21° la journée et ça descend à 18° la nuit.
Quand le soleil cogne je met mes plants dans la véranda qui chauffe alors un peu (pas de double vitrage et mal isolée)
Quand il fera plus de 15° dehors à l'ombre je les sortirai quand il n'y aura pas de gros mistral pour les forcer.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par kalinka Mar 23 Fév 2016 - 10:39

LPL,
Je n'utilise pas de terreau à motte quand je fais des mottes, ce qui n'est pas très souvent en fait et uniquement pour des semis rapidement mis en terre (salades par exemple).
Le terreau à semis est très peu nutritif, j'utilise donc du terreau universel (marque de la jardinerie en général) pour tous mes semis, qu'ils soient en mottes ou en godets.
Si les plants restent trop longtemps en mottes, leurs racines s'enchevêtrent et il devient difficile de les séparer sans les casser.

Attention, les graines d'aubergines, piments, poivrons, tomates, physalis, ... peuvent germer à l'obscurité. Ce dont elles ont grand besoin, c'est de chaleur au moment de la germination. Ensuite, quand la plantule a sorti ses cotylédons, elle a besoin d'une chaleur plus modérée qui soit en rapport avec la quantité de lumière disponible. En général, il n'y a jamais de lumière suffisamment importante dans les logements, même ceux qui sont bien lumineux (comme mon salon avec triple exposition E - s - O).
Autre point difficile, la différence de température entre le jour et la nuit doit être suffisamment conséquente, à minima 10°C, pour limiter la croissance en hauteur de la plante pendant la nuit (c'est la nuit que la plante grandit, la journée elle prépare la croissance de la nuit).

Les horticulteurs ne peuvent pas tous se permettre de chauffer les serres dans lesquelles ils font les semis... Les plantules peuvent donc avoir de gros écarts de température entre le jour et la nuit, ce qui n'est pas dérangeant pour la croissance de la plante Wink
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Les Petits Lutins Mar 23 Fév 2016 - 12:16

Mais à 4° la nuit ne vont elles pas souffrir? Sinon je les laisse avec plaisir dans ma véranda!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par kalinka Mar 23 Fév 2016 - 12:24

A 4°C, elles auront leur croissance stoppée. Ce n'est pas le plus gênant.

Il semble, également, qu'avec des température aussi basses, elles développent des anomalies de type "Tête de chat" ou "bouquet terminal". Par la suite, elles développeront des rameaux latéraux (appelés aussi "gourmands") qui pourront faire continuer les récoltes, mais il y aura un retard non compensable.


Il te reste à isoler la véranda pour avoir une chute de température moins importante la nuit angelgreen
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par demarie Mar 23 Fév 2016 - 13:14

Chez moi, le seul endroit où il fait 25 en cette saison, c'est dans le four! ptdr
Sans rire, il fait entre 16 et 18 La journée, et 16 la nuit. Je pense que le problème vient de là.....
Il faudrait peut-être que je fasse une installation comme Kalinka dans la cave. Il faudrait que je calcule ce que ça me couterais en énergie. J'avais regardé du câble chauffant, mais je trouve ça assez cher.... Et je n'ai pas de fumier pour faire des couches chaudes. Du coup, j'ai peu d'espoir pour mes tomates.... Sad
Par contre je réussi très bien les courgettes, en les semant en place, avec une "cloche" par dessus.
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par demarie Mar 23 Fév 2016 - 13:32

Lutine, c'est comment tes mottes trouées?
Kalinka, on a fait des rubans de graines ce week end.
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Les Petits Lutins Mar 23 Fév 2016 - 14:24

Demarie moi j'ai monté le poele dans le salon (il était à 19/20 et je l'ai mis sur 20/21) expres mais du coup j'ai coupé les chauffages des chambres à l'étage, la chaleur monte et il y fait 16 à 17, max 18 mais pour dormir ce n'est pas genant et le WE je remets le chauffage si les enfants jouent dans les chambres.

Kalinka en effet il faut que j'apprenne à patienter et à attendre début mars tout simplement: moins de chutes de températures la nuit, plus de lumière, moins longtemps en motte...
Demarie c'est pareil, tu ne peux pas prendre trop d'avance mais tu peux faire tes semis justement si tu ne chauffe pas trop tu les mets dehors quandil fait chaud et à l'abri chez toi pour la nuit pour éviter les grosses chutes de températures! Attends mi mars.

Sur ce je vais aller mettre mes patates qui ont germé sous terre, on verra s'il en sort quelque chose!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par demarie Mar 23 Fév 2016 - 18:57

C'est peut-être la solution.... humhum
J'ai récupéré un aquarium, avec un éclairage mrgreen ,mais il reste toujours le problème du chauffage. Il faut que je vois si j'arrive pas à dégotter un câble chauffant pour terrarium.
Il s'écoule combien de temps entre le semis et le rempotage? Pour prévoir de rempoter à la mi mars?
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par demarie Mar 23 Fév 2016 - 19:59

Bon, mon fils se propose de me faire un circuit de chauffage avec une lampe à incandescence et un module électronique. ça s'annonce pas si mal que ça finalement.....
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Lavandine Mar 23 Fév 2016 - 20:03

Woaaaah... Je trouve cela génial, demarie...!!! clapclap
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Les Petits Lutins Mar 23 Fév 2016 - 20:13

Vive ton fils!
Entre 6 et 8 semaines avant repiquage, moi je dis 6, Kalinka dit 8 Wink
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Les Petits Lutins Mar 23 Fév 2016 - 20:15

Tu ne rempotes pas à la mi mars tu sèmes à la mi mars pour planter fin avril début mai (en principe on attend les saints de glace de mi mai mais chez nous il n'y a pas besoin, on a 4 semaines d'avance sur le climat parisien qui sert de référence aux dates de plantations)
Si en plus tu veux respecter la lune tu sèmes tes aubergines et poivrons (plus longs) le 4 mars et tes tomates soit le 4 soit le 12 Wink
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jardin en automne - Page 5 Empty Re: le jardin en automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum