Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyHier à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

+25
Endora
charmina
mamandu76
mumerialc
Domus
Chaco
Les Petits Lutins
sharissa
coucoucmoi
nivea
lama64
icilavie
Gribouille37
Linette
lilous
Heureuse Maman
mariepierre
shah123
dinedoune
MamanKoala
titju
biglove
Sabine 33
Vogue
victoria13
29 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Gribouille37 Ven 5 Avr 2013 - 12:26

Oui, c'est bien là l'indécence de la situation de la société actuelle : Les riches sont toujours plus riches, et les pauvres ont tendance à devenir plus pauvres...

Certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, et sont immensément riches.
On peut se demander ce qu'ils en font, de tout ce fric... (Imaginez un peu : la fortune de Mme Betancourt pourrait à elle seule couvrir le déficit de l'état !!!)
D'autres travaillent comme des forcenés pour le devenir (ceux là, à la limite, "
méritent"
leur argent)
A côté de ça, on a de plus en plus de pauvres, qui vivent avec moins que les minimas sociaux...
Le problème c'est la répartition de l'argent...
Comment faire pour qu'elle soit équitable, pour qu'elle ne lèse personne ?
Est-ce une utopie ?
Gribouille37
Gribouille37
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 980
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 52

http://www.tartinesandrine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Les Petits Lutins Ven 5 Avr 2013 - 17:48

Les revenus du capital sont ils autant taxés que les revenus du travail?
Je ne crois pas, mais je ne veux pas dire de bêtise.
Le problème est le même que pour les impôts, si on monte trop, les gens placent ailleurs et la france n'a plus d'entreprise... dur dur tout cela....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Chaco Ven 5 Avr 2013 - 18:33

un exemple très concret ici, moi ça me rend [bizar] [bizar] [bizar]
dites-moi ce que vous en pensez :

pour mon mari et ses associés, il y a trop de travail.
ils aimeraient embaucher une personne pour les aider, mais ça n'est pas possible, à cause de cette pression fiscale, toutes ces taxes et cotisations qu'il faut régler.
taxes qui vont en bonne partie servir à indemniser ceux qui ne trouvent pas de travail....
c'est le serpent qui se mord la queue non ???
[grimace]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Domus Ven 5 Avr 2013 - 20:43

Ne pas oublier que parfois travailler avec un peu de chance ou d'acharnement peut rendre "
riche"
[siffle] [siffle]

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par encoredelasoupe Ven 5 Avr 2013 - 21:36

Chaco a écrit:un exemple très concret ici, moi ça me rend [bizar] [bizar] [bizar]
dites-moi ce que vous en pensez :

pour mon mari et ses associés, il y a trop de travail.
ils aimeraient embaucher une personne pour les aider, mais ça n'est pas possible, à cause de cette pression fiscale, toutes ces taxes et cotisations qu'il faut régler.
taxes qui vont en bonne partie servir à indemniser ceux qui ne trouvent pas de travail....


[humhum] "
en bonne partie ???"
càd ???

même si je peste contre certains pourcentages d'une fiche de paie,

pour la part salariale + part patronale ,
les prélèvements servent à bien d'autres choses que l'assurance chômage
(entre 2 % salarial et 4 % patronal non ???? ENVIRON ) [humhum]
par ex AUSSI ,
Assurance maladie et maternité
personnes âgées et handicapées
et diverses solidarités

http://www.juritravail.com/chiffres-et- ... adres.html
[humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par mumerialc Sam 6 Avr 2013 - 7:46

on parle maintenant de familles touchant 3.885 €.....
http://www.sudouest.fr/2013/04/06/les-a ... 27-710.php


je lis le débat depuis ses débuts, mais n'ai pas souhaité intervenir jusqu'à présent, n'étant pas touché directement par la question... en effet, je n'ai aucun versement de la caf. Mes enfants ayant 25 et 22 ans.

je souhaitais juste ajouter une question qui m'a toujours étonné..... pourquoi les allocations diminuent-elle en fonction de l'âge de l'enfant ?... j'ai toujours trouvé bizarre de toucher autant pour un bébé ou un petit, et de voir ces sommes diminuer quand l'enfant grandit !!!

à titre personnel, heureusement que j'avais mis de côté sur les sommes allouées quand mes minots étaient petitouns.... j'ai pu ainsi mieux pallier à leurs soucis de grands !

qu'en pensez-vous ? ne serait-ce pas faire preuve de plus de bon sens que de répartir différemment ces allocations ?
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par mamandu76 Sam 6 Avr 2013 - 8:24

numerialc, je ne sais pas... Peut-etre parce que les enfants deviennent plus grands, et donc de plus en plus indépendants...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par encoredelasoupe Sam 6 Avr 2013 - 9:29

mamandu76 a écrit:numerialc, je ne sais pas... Peut-etre parce que les enfants deviennent plus grands, et donc de plus en plus indépendants...

??? [ohoh10] ???

...surtout avec le marché du travail qui les attend à bras ouvert ??? [humhum]
et la disparition quasi totale à présent des "
petits boulots"
possibles pour les ados ...

lue , il y a quelques jours , une annonce d'une personne qui proposait son savoir-faire en tâches ménagères, courses etc ... ...pour 5 euros ...de l'heure [humhum]

oui Num', plus on approche du collège, du lycée, plus un enfant coûte cher en effet ...
(et avec 4 petits-enfants et après en avoir élevé quelques uns d'enfants, je crois avoir le recul nécessaire pour l'avoir constaté [humhum] )...

au delà des dépenses directes liéees à l'éducation, ...
le carnet d'adresses, le réseau social des parents achèvera la différence pour atteindre le bouton
ou pas
de l'ascenseur social ....
(dès le premier stage en 3ème par ex...)
??? [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Chaco Sam 6 Avr 2013 - 11:05

encoredelasoupe a écrit:4 % patronal non ???? ENVIRON
tu veux dire que tu crois qu'un salaire versé ne coûte que 4% de plus au patron ??
j'aurais envie d'en [mdr18]
je comprends mieux pourquoi il est si difficile de s'entendre...

pour info, ici en tout cas, à côté des montants (presque dérisoires) qui apparaissent sur les bulletin de salaires, les versements à l'Urssaf permettraient de payer au moins une autre personne.
mais il est vrai que ces cotisations sont aussi "
personnelles"
(pour la sécu à laquelle on n'a pas droit et les alloc' auxquelles on n'aura bientôt plus droit non plus donc).

après, c'est vrai, je ne sais pas quelle part sert à quoi ni à qui, disons que c'est l'argent public et que c'est lui qui sert à indemniser ceux qui en ont besoin... et à payer nos ministres, etc...
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par encoredelasoupe Sam 6 Avr 2013 - 11:37

Chaco a écrit:
encoredelasoupe a écrit:4 % patronal non ???? ENVIRON
tu veux dire que tu crois qu'un salaire versé ne coûte que 4% de plus au patron ??
j'aurais envie d'en [mdr18]
je comprends mieux pourquoi il est si difficile de s'entendre...

[bizar] heu ... [tapetete03] je suis un peu gourd(i)e du cerveau certes [tapetete03]
mais
je parlais bien des cotisations patronales versées qui apparaissent sur la fiche de paie d'un salarié concernant la cotisation "
assurance chômage"
(en sus des 2 à 3 % prélevé sur la paie du salarié

pour la part salariale + part patronale ,
les prélèvements servent à bien d'autres choses que l'assurance chômage
(entre 2 % salarial et 4 % patronal non ???? ENVIRON ) [humhum]
par ex AUSSI ,
Assurance maladie et maternité

personnes âgées et handicapées
et diverses solidarités

http://www.juritravail.com/chiffres-et- ... adres.html

pour info, ici en tout cas, à côté des montants (presque dérisoires) qui apparaissent sur les bulletin de salaires, les versements à l'Urssaf permettraient de payer au moins une autre personne.
mais il est vrai que ces cotisations sont aussi "
personnelles"
(pour la sécu à laquelle on n'a pas droit et les alloc' auxquelles on n'aura bientôt plus droit non plus donc).

plus parlant peut etre alors :
http://www.urssaf.fr/salaries/salarie/d ... es_02.html ??? [humhum]

après, c'est vrai, je ne sais pas quelle part sert à quoi ni à qui, disons que c'est l'argent public et que c'est lui qui sert à indemniser ceux qui en ont besoin... et à payer nos ministres, etc...
on économisera cette année parait il déjà ...le papier joint habituellement aux déclaration d'impôt avec les fromages [youppie] [youppie] [youppie]

http://www.economie.gouv.fr/files/trois ... ir2013.pdf
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par charmina Sam 6 Avr 2013 - 11:53

Chaco a écrit:un exemple très concret ici, moi ça me rend [bizar] [bizar] [bizar]
dites-moi ce que vous en pensez :

pour mon mari et ses associés, il y a trop de travail.
ils aimeraient embaucher une personne pour les aider, mais ça n'est pas possible, à cause de cette pression fiscale, toutes ces taxes et cotisations qu'il faut régler.
taxes qui vont en bonne partie servir à indemniser ceux qui ne trouvent pas de travail....
c'est le serpent qui se mord la queue non ???
[grimace]


c'est bien pour ça aussi que mon mari reste tout seul et n'embauche pas !!!

charmina
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 262
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Chaco Sam 6 Avr 2013 - 12:24

edls, tu t'intéresses à comment est utilisé l'argent prélevé aux petites entreprises, moi je parle simplement de la quantité qui est prélevée et qui empêche concrètement la création d'emploi.
le comment est tellement vaste et parfois absurde qu'on pourrait en débattre une éternité, d'ailleurs c'est bien de que font nos dirigeants.
encore un exemple : mon mari paie une somme non négligeable de cotisations sécu sur ses propres revenus (je ne parle pas des cotisations patronales sur les salaires des employés hein, qui sont bien évidemment payées aussi) alors qu'il n'est pas couvert pas la sécu ! comme tous les indépendants de France, il doit payer d'autres cotisations à une autre caisse pour avoir une partie des droits qu'offre la sécu à ses assurés, et encore des cotisations à une assurance privée s'il veut la totalité des droits sécu des salariés.
c'est pas hilarant ça ??
alors oui je sais, la sécu a bien besoin d'argent, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage de voir l'argent partir comme ça alors qu'il serait bien utile pour salarier une autre personne.
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par encoredelasoupe Sam 6 Avr 2013 - 13:23

edls, tu t'intéresses à comment est utilisé l'argent prélevé aux petites entreprises, moi je parle simplement de la quantité qui est prélevée et qui empêche concrètement la création d'emploi.
oui, car c'était en réponse au cas particulier que tu évoquais :
:
dites-moi ce que vous en pensez
pour mon mari et ses associés, il y a trop de travail.
ils aimeraient embaucher une personne pour les aider, mais ça n'est pas possible, à cause de cette pression fiscale, toutes ces taxes et cotisations qu'il faut régler.
taxes qui vont en bonne partie servir à indemniser ceux qui ne trouvent pas de travail....

le comment est tellement vaste et parfois absurde qu'on pourrait en débattre une éternité, d'ailleurs c'est bien de que font nos dirigeants.
totalement ok aussi sur l'absurdité de ce qui nous échappe....
et dont on ne peut débattre ici sans aborder la politique actuelle ...ou celles, antérieures qui nous ont conduit aux basculement actuel...

débattre de répartitions, origines, destination des cotisations, impôts divers,
perçus comme justes
ou pas [sourire]

aurait été interessant ...
en amont de la situation actuelle...
avant que d'être percutées brutalement (???)
chacune des participantes à un forum de fafs, via les alloc'... [humhum]
à travers notre système social tout entier finalement ...

où se niche la politique ???
où ne se niche t elle pas ...??
si l'on se réfère toujours à l'origine de ce mot
« science des affaires de la Cité » ??? [humhum]



endora
je comprends celles qui trouvent cela injuste, je crois comprendre que peut-être derrière cela il y aussi l'angoisse de Demain. Des personnes qui pensaient que "
la crise"
ne les toucherait pas, parce que fait des études, le bon boulot ou autre...et là se pose des questions.

Sur les 6000 inscrites du forum, sur les ??? participantes il y a tellement de différences de niveau de vie. Enlever 100 euros (chiffre mis au hasard on ne sait pas encore comment/si cela va se faire) sur des revenus de +5000 euros mensuel et enlever 60 euros sur des revenus de 2500 euros ..y'a une différence, pour les revenus les plus bas, les allocations servent à l'essentiel (donc la nourriture par exemple).
oui, il y a une différence puisque dans le deuxieme cas
celà touche les besoins primaires communs à tous les êtres humains
ceux de
se loger
se nourrir

se soigner
les deux derniers étant ceux qui sont rognés déjà par des millions de personnes
bien avant d'attaquer les postes loisirs ou habillement
[humhum]

et qu'il serait bien dommageable de continuer à se diviser ainsi au lieu de débattre sur ce qui va arriver ...
la précarité devenant spectre menaçant nouvellement pour une strate sociale qui pouvait être relativement jusque là être"
à l'abri "
??? [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Domus Sam 6 Avr 2013 - 14:07

« Une démocratie ne vaut et ne dure que si elle sait refondre constamment dans la communauté nationale l'individualisme qu'elle fait naître. »
Jacques de Lacretelle écrivain académicien comptemporain de Mauriac.....il s'inquiétait déjà...à juste raison semble-t-il!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Chaco Sam 6 Avr 2013 - 14:15

encoredelasoupe a écrit:
et qu'il serait bien dommageable de continuer à se diviser ainsi au lieu de débattre sur ce qui va arriver ...
mais comment ne pas être divisées quand il existe tant de différences, qui vues d'un côté sont normales et d'un autre injustes ???
Endora a écrit:
Il y a quelques temps de cela quand une catégorie de personnel est descendu dans la rue pour "
ses acquis"
(les fonctionnaires pour ne pas les nommer) beaucoup n'ont pas compris, ont critiqué..en parlant de "
solidarité"
, du monde du travail qui avait changé, d'égalité etc...Mais là c'est la même chose.
je vois ça très différemment :
les fonctionnaires sont représentés par de puissants syndicats et ont le pouvoir de paralyser le pays en se mettant en grève.
les artisans pourtant nombreux sont seuls et ne peuvent pas se faire entendre.
prenons par exemple l'âge de la retraite :
les cheminots tels que mon grand-père devaient pelleter du charbon dans la chaudière de la locomotive, c'était dur, et ils ont acquis le droit de partir en retraite à 50 ans.
aujourd'hui, pour autant que je sache ils appuient sur des boutons, mais les acquis doivent être défendus, et pas question de travailler un peu plus longtemps.
l'artisan, lui, s'il a eu le malheur de passer quelques années à étudier ou à faire des stages, avant de se lancer dans la grande aventure des cotisations pour sa retraite, devra travailler jusqu'à 68 ans, quelle que soit la pénibilité physique, et elle peut parfois être [blanc] [blanc]
est-ce juste ?

les allocations familiales (et je ne parle pas des autres prestations versées par les caf) étaient jusque là universelles, et au moins ne divisaient pas les Français... mais voilà, c'en est fini, et effectivement, les chats noirs étaient très critiqués car accusés de "
diviser pour mieux régner"
et voilà que les chats blancs en font autant.
que pouvons-nous faire nous les souris ?
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par encoredelasoupe Sam 6 Avr 2013 - 14:37

juste anecdotique apparté
les fonctionnaires sont représentés par de puissants syndicats et ont le pouvoir de paralyser le pays en se mettant en grève.
de plus en plus d'assimilés à "
fonctionnaires"
sont recrutés... contractuels à présent (CDD) ,
et donc ...en précarité de travail aussi
et d'autres n'ont pas
en vertu d' un statut spécial dérogatoire du droit commun...,
tout simplement
le droit de grève .. [non]
Spoiler:

et dès que possible , [humhum] me penche sur ce Monsieur Jacques de Lacretelle
Une démocratie ne vaut et ne dure que si elle sait refondre constamment dans la communauté nationale l'individualisme qu'elle fait naître. »


[trinque]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Domus Sam 6 Avr 2013 - 15:42

EDLS pour t'aider : La Vie inquiète de Jean Hermelin, Silbermann, dénonce certains tabous psychologiques et sociaux : le chacun pour soi, délation, dénonciation, ostracisme, communautarisme,etc........l'action se passe pendant la 2nd guerre, mais sur certains comportements les plus vils...elle pourrait se passer aujourd'hui!!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Endora Sam 6 Avr 2013 - 16:04

[drink] [drink]

D'abord, petite parenthèse :
Chaco (point pour débattre mais pour informer [offrir] ) les cheminots ne sont pas fonctionnaires.


Ensuite en vrac mon opinion (toujours nombriliste)
- oui je l'ai dit plus haut, je trouverais plus logique que les allocations augmentent avec l'âge des enfants

-les allocations familiales divisaient déjà les français...le pointage de doigt sur ceux qui "
en profitent"
ou en "
touchent "
de trop par exemple.

Il faut se rendre compte que de toute façon le système doit être reformé, que on va toutes (ou on est déjà ) être concerné d'une manière ou d'une autre.
(et là je ne dis pas que je suis d'accord avec toutes les réformes )

Ensuite j'espère que les "
dégâts"
seront pas trop importants. Que nous n'allons pas vers un système tout privé parce que là sinon [affraid]

Vite on sort les [drink] [trinque] ....et je les vois toujours à moitié plein [lol]
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Chaco Sam 6 Avr 2013 - 16:49

Endora a écrit:

-les allocations familiales divisaient déjà les français...le pointage de doigt sur ceux qui "
en profitent"
ou en "
touchent "
de trop par exemple.

[non] car elles étaient égales pour tous, un enfant étant un enfant, point (enfin sauf le 1er, ça m'a toujours [carton] ).

[size=85:17e18itp](et fonctionnaires ou pas, ils bénéficient tout de même d'un régime de retraite particulier. [bouche] )

enter temps, j'ai continué à penser à tout ça, et à la difficulté de ne pas se monter les unes contre les autres :
ma coiffeuse s'est cassé la cheville.
elle travaille seule, elle ne peut pas fermer pour trois semaines.
son mari se lève plus tôt pour la conduire au salon, et elle continue à travailler, ce n'est pas bon pour sa santé : elle est trop debout avec son plâtre et risque la phlébite et l'embolie. mais elle n'a pas le choix.

alors je pensais : si la secrétaire de mon dentiste avait un gros rhume, elle pourrait aller chez le médecin, qui lui marquerait trois jours d'arrêt de travail pour récupérer. mais elle ne serait pas payée, alors sans doute qu'elle prendrait de l'aspirine et une grosse boite de mouchoirs, et en avant.
et il y a quelques temps, on parlait de l'unique jour de carence des fonctionnaires, instauré récemment mais rapidement supprimé...

il y a tellement de différences de traitement, qu'il est difficile de ne pas regarder la couleur de l'herbe du jardin du voisin.
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Domus Sam 6 Avr 2013 - 17:15

Chaco, je crois que tout le monde peut aller voir la couleur verte du jardin du voisin...fonctionnaire ou assimilé ....il n'y a que passer des concours, des diplômes, etc.... Il ne faut pas que voir les avantages...mais aussi les inconvénients...comme passer de longues années à faire des études pas payées alors que d'autres ont commencé leur vie professionnelle....ou commencer à travailler très tôt en apprentissage par exemple: avoir une vie d'adulte à l'adolescence...et devenir un artisan ou chef cuisinier reconnu! Je crois qu'il faut avoir une vision globale de chaque situation....cela permet de relativiser la sienne!!!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Anneniva Sam 6 Avr 2013 - 17:21

Ce que je vois aussi, en tant que femme de salarié et ancienne salariée, c'est que certes vivre en France nous permet d'avoir accès au médecin, à une école publique de bonne qualité, à la sécurité... Cela, c'est un socle commun et bien souvent, on a l'impression de payer de plus en plus pour cela (mutuelle, jours de carence, une partie minime du médecin ou de la pharmacie). POur ceux qui atteignent un certain revenu, la seule aide "
visible"
de l'Etat (càd directement dans la poche et non via des remboursements ou des non-paiements), c'est les allocations familiales. Et je pense vraiment qu'une certaine partie de la population commence à se dire qu'elle paie beaucoup pour les autres avec pas grand-chose en retour...

Un truc tout bête : pour Lise, on a eu droit à la prime de naissance. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque, j'étais apprentie (avec le maximum de salaire) et que ce que je gagnais n'était pas imposable. Donc on était sous le seuil. Pour Marc, on gagnait la même chose, sauf que je n'étais plus apprentie mais chômeuse : pas de prime. Que ce soit clair, je ne pleure pas après la seconde prime, mais plutôt de me dire que la première était peut-être superflue vu nos revenus réels... Ou alors, on considère qu'un premier enfant coûte cher car il faut s'équiper et on donne une prime à TOUS les premiers enfants, mais pas aux autres car on a déjà tout ce qu'il faut (mes parents avaient eu une prime pour la naissance de mon frère, le troisième de la famille ;
elle a servi à l'achat d'un lave-vaisselle... Ce n'était pas inutile pour mes parents, mais peut-être pas dans l'esprit de celui qui a institué la prime...).


Il y a quelques temps, un tableau circulait sur Facebook comparant ce que gagnait une famille de smicards et une famille au RSA. Le tableau était faux, poussait clairement au "
les assités, ce sont des faignants !"
. Mais posait à mon sens la question : ce que l'on gagne ne correspond pas au reste à vivre. Selon la ville, la région où l'on habite, les impôts locaux seront plus ou moins élevés, sans que les infrastructures soient vraiment différentes. Les loyers ou remboursement sont différents, etc etc... Et parfois, des revenus assez proches entraînent des aides ou pas ce qui peut sacrèment combler les différences. J'ai une amie dont le mari gagne moins que le mien (mais avec des amplitudes moins larges, des responsabilités bien moindres), avec la baisse des allocations familiales, ils seront plus à l'aise que nous... en ayant en plus un père plus présent que dans notre foyer ! Clairement, ça, ça me fout les boules... Et n'encourage absolument pas à vouloir prendre des responsabilités. Et je veux bien relativiser ma situation (il rentre quand même tous les soirs à la maison), je sais très bien que mon herbe est assez verte pour nous 4, mais à la fin,mince !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Domus Sam 6 Avr 2013 - 17:56

Anneniva, on trouve toujours que les autres sont mieux lotis que nous.... le dixième commandement du décalogue tente de nous prévenir...référence culturelle et non pas religieuse!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Les Petits Lutins Sam 6 Avr 2013 - 17:57

Domus a écrit:comme passer de longues années à faire des études pas payées alors que d'autres ont commencé leur vie professionnelle....ou commencer à travailler très tôt en apprentissage par exemple

C'est donc le porte monnaie des parents qui feraient toute la différence?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par encoredelasoupe Sam 6 Avr 2013 - 18:12

Chco
il y a tellement de différences de traitement, qu'il est difficile de ne pas regarder la couleur de l'herbe du jardin du voisin.
[sourire]
Domus
Je crois qu'il faut avoir une vision globale de chaque situation....cela permet de relativiser la sienne!!!
[prosterne]
la dernière fois et unique je crois sincerement, [humhum] que j'ai "
envié"
une herbe,
c'était plutot celle que ma mère préparait chaque jour dans la gamelle de ma 'tite soeur, bûcheronne, qui bossait dans le froid...
"
tu comprends , elle a froid , elle.."

je bossais aussi dans le froid (sur des façades en plein gel [bizar] )...pour gagner pitance en solo de mes gamins...

c'était il y a 30 ans .... sans la réflexion de la mère, je n'aurais même pas éprouvé cette fulgurante "
envie"
...
ça a duré ..;
quelques minutes ....
depuis, je ne côtoie (choix ???) surtout que des herbes bien moins verte encore que la mienne, j'ai abandonné bien souvent certains de mes "
droits"
pour X raisons et choix toujours...
...paske ...bah .... [bizar] je ne suis pas ok non plus sur les baisses et augmentations, créations diverses de taxes encore et encore , mais ...sincèrement toujours,
la mer...de je sais tellement ce que c'est , a été,
que je ne crois qu'à des combats collectifs et non individualistes [blanc] ...
bien au-delà de mon carré où pas grand chose ne pousse de toute façon ...
Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Mini_850934HPIM4316.jpg... sans un apport ...bienveillant collectif ... [humhum]

C'est donc le porte monnaie des parents qui feraient toute la différence?
pas seulement le porte-monnaie,
mais surtout
et dès le plus jeune âge , in utéro si possible même [sourire]
COMMENT ils transmettent le moyen de lever la tête dans l'adversité ???
sans honte ni PEUR d'où ils viennent
ni ...surtout peur
d'envoyer légitimement leurs enfants partout aussi où ils auront le droit de paître...
mais
(sans attaquer la pelouse du encore plus fragile qu'eux pour autant ...
équilibre fragile...et sans aigreur toxique ...
c'est le seul héritage en tout cas qu'auront eu les miens ... [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Anneniva Sam 6 Avr 2013 - 18:26

Domus a écrit:Anneniva, on trouve toujours que les autres sont mieux lotis que nous.... le dixième commandement du décalogue tente de nous prévenir...référence culturelle et non pas religieuse!
Je le sais bien... je le dis moi-même, nous n'avons pas à nous plaindre financièrement. Mais ce que nous gagnons, c'est la contrepartie du travail de mon mari et en relation avec son absence de la maison. Si pour au final avoir autant dans le porte-monnaie, il doit travailler moins et avoir moins de responsabilités, ben peut-être que l'on fera comme ça... Donc au final, plus personne de voudra de postes à responsabilités sauf indécemment bien payés, sauf qu'entre les pitits nouvriers et les grand méchants patrons, il y a toute une échelle de salariés (et de salaires !), qui sont tout aussi indispensables que les autres. Là, le boulot de mon homme, c'est de rentabiliser une partie de l'usine sans virer de gens. A défaut, le siège américain réfléchira peut-être à fermer ce site de production... Moralité, mon homme se casse moins la tête au boulot et part plus tôt pour profiter de ses enfants, ben il y a des chances que l'usine ferme... (j'exagère un peu... mais pas tant que ça)

Donc, je le redis, comme Chaco, ce qu'il y a sur la fiche de paie ou sur la déclaration d'impôts, ce n'est pas vraiment ce que l'on a. Et pourtant, c'est bien ce qui conditionne un tas d'allocations ou d'aides... A salaire inégal, aides inégales mais si après compte des aides, on gagne que les revenus finaux sont inversés... où est l'égalité ? [humhum]

Quant au porte-monnaie des parents qui ferait la différence, beaucoup de gens le croient déjà dur comme fer... "
pff, t'es ingénieur parce que fils d'ingénieur !"
s'est entendu mon homme. Son père était cantonnier et sa mère femme de ménage, mais c'est bien connu, l'ingénieur est une génération spontanée. Et ce n'est pas les bourses qui l'ont aidé pour ses études, mais le serrage de ceinture et les petits boulots l'été...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ? - Page 8 Empty Re: Baisse des allocations familiales : qui va être concerné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum