Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
au secours ! double taxe d'habitation EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
au secours ! double taxe d'habitation EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
au secours ! double taxe d'habitation EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
au secours ! double taxe d'habitation EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
au secours ! double taxe d'habitation EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
au secours ! double taxe d'habitation EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
au secours ! double taxe d'habitation EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
au secours ! double taxe d'habitation EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
au secours ! double taxe d'habitation EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
au secours ! double taxe d'habitation EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
au secours ! double taxe d'habitation EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
au secours ! double taxe d'habitation EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
au secours ! double taxe d'habitation EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
au secours ! double taxe d'habitation EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
au secours ! double taxe d'habitation EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

au secours ! double taxe d'habitation

4 participants

Aller en bas

au secours ! double taxe d'habitation Empty au secours ! double taxe d'habitation

Message par stef1974 Mer 21 Nov 2012 - 18:18

Bonjour à toutes,

pour résumer ma situation, j'ai quitté mon mari et mon logement en juillet 2011, avec mes enfants. Je l'ai signalé sur ma dernière déclaration d'impôts, et aujourd'hui j'ai reçu la taxe d'habitation, une en tant que résidence principale à mon ancien logement, et une en tant que résidence secondaire pour mon nouveau logement. sauf que, sauf erreur, la taxe d'habitation prend en compte le lieu de résidence au 1er janvier 2012, donc je n'ai pas à payer pour le logement que j'ai quitté en juillet 2011 !!! en plus, la taxe de mon nouveau logement ne prend pas compte de mes enfants, car ceux-ci sont repris sur mon ancien logement (résidence principale pour eux)

Je vais aux impôts demain à la 1ère heure pour une mise au point, mais j'ai vraiment peur de me heurter à un mur, c'est toujours difficile quand on a des soucis avec l'administration. Si vous avez des conseils, merci de m'en faire part, je suis complètement désemparée et me retiens de ne pas pleurer devant mes enfants, mais c'est dur !!! [triste]

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! double taxe d'habitation Empty Re: au secours ! double taxe d'habitation

Message par mimi39 Mer 21 Nov 2012 - 18:31

Pas de panique ! Demain, en expliquant la situation à un agent des impôts, la situation devrait se rectifier. Chaque agent a un pouvoir pour agir sur nos impôts en suivant les lois. Essaie d'oublier le problème jusqu'à demain afin d'être fraîche. Et surtout emmène bien tous les documents en ta possession § [salut]

mimi39
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! double taxe d'habitation Empty Re: au secours ! double taxe d'habitation

Message par virginious Mer 21 Nov 2012 - 18:58

Oui,ne stresse pas.Ils ne vont pas te faire payer deux taxes d'habitation si tu as déménagé.
C'est une erreur de leur part,il m'était arrivé la meme chose lors de mon déménagement(j'avais reçu la taxe d'habitation de mon ancien logement alors que je n'y habitait plus au 1er janvier),j'avais envoyé un courrier et j'avais eu un dégrevement).

Tout va rentrer dans l'ordre.

Par contre,cette année,je ne suis pas prise en compte sur l'avis,donc,re-courrier [mrgreen]

ps:peut-etre que ton ex n'a pas fait le nécessaire de son coté... [humhum]

En tout cas,ne flippe pas!!! [calin] [calin]

[bisous]

virginious
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 443
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! double taxe d'habitation Empty Re: au secours ! double taxe d'habitation

Message par stef1974 Mer 21 Nov 2012 - 19:02

merci, j'ai contacté mon ex pour qu'il me dépose sa déclaration d'impôts sur le revenu pour leur prouver qu'on est bien déclaré auprès d'eux comme séparés, mais il ne les a jamais reçu. On verra demain ... je sens que la nuit va être mauvaise !!!

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! double taxe d'habitation Empty Re: au secours ! double taxe d'habitation

Message par stef1974 Mer 21 Nov 2012 - 19:04

Je sais que mon ex a fait le nécessaire car nous étions au centre des impôts en même temps (mais dans 2 bureaux séparés), au moins ça c'est sûr.

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! double taxe d'habitation Empty Re: au secours ! double taxe d'habitation

Message par khrys Mer 21 Nov 2012 - 19:09

si tu as demenagé tu as un bail à ton nom qui précise la date d'emmenagement ça devrait suffire pour prouver ta bonne fois, de meme les factures d'edf qui prouve que tu habite reellement là!
pour la separation as tu un papier officiel ?? ça pourrait appuyer ta declaration.
Mais a mon avis y'a pas de problemes! on se doute bien que tu habites pas à deux endroits!

Courage

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! double taxe d'habitation Empty Re: au secours ! double taxe d'habitation

Message par stef1974 Mer 21 Nov 2012 - 19:47

Effectivement le bail de mon nouveau logement est à mon nom, je le prendrai demain, ainsi que la déclaration de revenus à mon nom et les papiers du divorce. Les 2 taxes d'habitation sont au nom de M. ou Mme ...., donc les impôts pensent que mon ex et moi avons 2 résidences ensemble. [affraid]
Si nécessaire, je demanderai à mon ex qu'il me fasse une attestation comme quoi nous sommes séparés depuis le 1er juillet 2011.

[prosterne] Merci beaucoup pour vos messages de soutien, je commence à reprendre mon souffle.

Le pire, c'est que je déménage à nouveau dans 3 semaines, j'espère que le suivi du courrier se fera bien.

ça promet pour l'année prochaine !

stef1974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 58
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

au secours ! double taxe d'habitation Empty Re: au secours ! double taxe d'habitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum