Derniers sujets
Rechercher
2020... double 20... double couture ?!
+2
paquita
stefanie
6 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2020... double 20... double couture ?!
Ça y est... la nouvelle année est là !!
N'attendons pas plus longtemps pour sortir nos machines, nos tissus et nos patrons... et venons partager nos trésors.
N'attendons pas plus longtemps pour sortir nos machines, nos tissus et nos patrons... et venons partager nos trésors.
stefanie- Modératrice
stefanie- Modératrice
Re: 2020... double 20... double couture ?!
ça rend rudement bien bravo!
Ma machine est sortie mais je n'ai rien commencé encore
Cours de couture demain soir, on va voir.....
paquita- Modératrice
2 utilisations officielles au quotidien de furoshiki... pour transporter ma boite à pic-nic mercredi... et pour aller faire des mini-courses ce soir Trop génial !!! Je suis complètement fan
stefanie- Modératrice
stefanie a écrit:2 utilisations officielles au quotidien de furoshiki... pour transporter ma boite à pic-nic mercredi... et pour aller faire des mini-courses ce soir Trop génial !!! Je suis complètement fan
j'ai trouvé ce tuto qu'en penses-tu?
http://www.sisto.fr/wp-content/uploads/2018/01/Tuto-Furoshiki.pdf
Nokomis2- Animatrice
Il est chouette...
J'ai bien aimé les conseils sur le genre de tissu à prendre selon l'utilisation.
Dans les premiers sites que j'ai parcouru, ils parlent principalement de 50 ou 75cm. J'en ai un de 65 cm... et en effet c'est vite trop petit !!!
Voici un autre site bien fourni... il y a d'autres exemples d'emballage, mais aussi des tuto pour faire des sacs.
https://furoshikiecoconcept.wordpress.com/comment-plier-mon-furoshiki/
J'ai bien aimé les conseils sur le genre de tissu à prendre selon l'utilisation.
Dans les premiers sites que j'ai parcouru, ils parlent principalement de 50 ou 75cm. J'en ai un de 65 cm... et en effet c'est vite trop petit !!!
Voici un autre site bien fourni... il y a d'autres exemples d'emballage, mais aussi des tuto pour faire des sacs.
https://furoshikiecoconcept.wordpress.com/comment-plier-mon-furoshiki/
stefanie- Modératrice
Et le site mentionné dans le tuto que tu proposes est aussi très fourni... avec de nombreuses vidéos !!
https://www.latelierdufuroshiki.fr
https://www.latelierdufuroshiki.fr
stefanie- Modératrice
En effet il est bien fourni! merci Stefanie
Nokomis2- Animatrice
C'est comme pour se souhaiter bonne année Claudine... tu arrives à temps, nous sommes mi-janvier.
Je ne me souviens plus, tu couds aussi ? Ou tu préfères le tricot et la broderie ??
Mon fils de 3 ans s'est cassé la jambe, il est à la maison mais il a les jambes suspendues 24/24. J'espère être en arrêt maladie jusqu'à mi-février... et pouvoir faire un peu de couture pour me ressourcer.
Je ne me souviens plus, tu couds aussi ? Ou tu préfères le tricot et la broderie ??
Mon fils de 3 ans s'est cassé la jambe, il est à la maison mais il a les jambes suspendues 24/24. J'espère être en arrêt maladie jusqu'à mi-février... et pouvoir faire un peu de couture pour me ressourcer.
stefanie- Modératrice
Bonjour les couturières, Stéphanie, pendant une période de ma vie je travaillais dans une usine de couture dans mon village natal Conches en Ouche (Eure) je fabriquais des impers chiques pour Pierre Cardin, je faisais toutes les poches et ceintures, je sais donc coudre et faire les surpiqures mais pas tailler...
Et d'autres choses que tu peut voir sur mon blog rubrique couture si tu veux...
Ici j'ai fait un défi une robe avec deux poches...
Et d'autres choses que tu peut voir sur mon blog rubrique couture si tu veux...
Du coup j'ai vu que je n'avais pas tout mis sur mon blog et comme je me suis réveillée tôt ce matin j'ai compléter ma rubrique couture...
Ta robe est superbe Claudine.
C'est pour tu chien que tu as fait l'imperméable ?
C'est pour tu chien que tu as fait l'imperméable ?
stefanie- Modératrice
Bonjour,
Chouette, un nouveau post pour la couture !!!
Stefanie,
Ca rend bien les furoshikis
Donc il faut au moins 70cm de côté ? Ca me paraît grand
Claudine,
Ta robe a poches est très réussie.
Si tu sais faire la couture mais pas la taille, tu sais donc faire le plus facile
En projet pour moi : une veste et une jupe-culotte
En projet pour le club de gym de Miss H : 5 justaucorps identiques (à faire avec une autre maman)
Chouette, un nouveau post pour la couture !!!
Stefanie,
Ca rend bien les furoshikis
Donc il faut au moins 70cm de côté ? Ca me paraît grand
Claudine,
Si tu sais faire la couture mais pas la taille, tu sais donc faire le plus facile
En projet pour moi : une veste et une jupe-culotte
En projet pour le club de gym de Miss H : 5 justaucorps identiques (à faire avec une autre maman)
stefanie a écrit:
Il en est où ton petit, ça va maintenant je l'espère pour lui! Bisous.
kalinka a écrit:
Claudine,
Si tu sais faire la couture mais pas la taille, tu sais donc faire le plus facile ;
Facile pour les coutures des cotés mais quand il y a des manches ou des poches passe-poilé c'est si facile que ça, la coupe avec un bon patron ça le fais non? bonne fin de journée!
Je suis de passage sur le sujet, alors je le remonte!!!
Coucou Claudine
Merci de prendre des nouvelles de mon fils.
Il marche à nouveau tout seul... 2 bonnes semaines après avoir retrouvé le plancher des vaches. Il a encore une démarche très saccadée. Ça peut rester très longtemps, alors on verra. Avec le confinement, nous avons stoppé toutes les thérapies. Mais il se développe bien, les thérapies sont de plus en plus observatoires qu'indispensables.
Pas sorti ma machine à coudre... ça me manque tellement. Mais je n'arrive pas à suivre, alors c'est inimaginable de desencombrer en plus mon espace de couture. Mais là aussi... on verra
Et toi Claudine, comment vas-tu ?
Merci de prendre des nouvelles de mon fils.
Il marche à nouveau tout seul... 2 bonnes semaines après avoir retrouvé le plancher des vaches. Il a encore une démarche très saccadée. Ça peut rester très longtemps, alors on verra. Avec le confinement, nous avons stoppé toutes les thérapies. Mais il se développe bien, les thérapies sont de plus en plus observatoires qu'indispensables.
Pas sorti ma machine à coudre... ça me manque tellement. Mais je n'arrive pas à suivre, alors c'est inimaginable de desencombrer en plus mon espace de couture. Mais là aussi... on verra
stefanie- Modératrice
stefanie a écrit:Coucou Claudine
Je t'ai fais un MP pour ce qui es de mes nouvelles.
Pourquoi tu ne peux pas désencombrer ta machine à coudre? je n'ai pas tout compris
Dernière édition par Claudine le Lun 30 Mar 2020 - 10:03, édité 1 fois
Bonjour,
Stefanie,
Chouettes nouvelles pour ton petit
Je te souhaite de pouvoir (bientôt) récupérer de la place et du temps pour la couture
Claudine,
Merci pour le remontage de sujet
Je profite du confinement pour coudre (enfin, entre deux suivis de travail d'école, préparations de repas, ménage, ...)
Des masques, d'après un patron du CHU de Grenoble, pour un ami policier (qui n'en a pas fourni par la police). J'en ai aussi fait un pour moi, avec des petites fleurs pour égayer le printemps
J'ai terminé une veste, il n'y manque que les boutons (que je n'ai pas)
Une culotte, pour tester un patron... elle est super confortable
Une tunique issue du livre "1001 tuniques", pour laquelle j'ai choisi de mettre un pli creux devant et des manches à revers
Et chez vous ?
Stefanie,
Chouettes nouvelles pour ton petit
Je te souhaite de pouvoir (bientôt) récupérer de la place et du temps pour la couture
Claudine,
Merci pour le remontage de sujet
Je profite du confinement pour coudre (enfin, entre deux suivis de travail d'école, préparations de repas, ménage, ...)
Des masques, d'après un patron du CHU de Grenoble, pour un ami policier (qui n'en a pas fourni par la police). J'en ai aussi fait un pour moi, avec des petites fleurs pour égayer le printemps
J'ai terminé une veste, il n'y manque que les boutons (que je n'ai pas)
Une culotte, pour tester un patron... elle est super confortable
Une tunique issue du livre "1001 tuniques", pour laquelle j'ai choisi de mettre un pli creux devant et des manches à revers
Et chez vous ?
Bravo Kalinka pour toute ces belles réalisations, moi aussi je fais des masques et le mien à petites fleurs aussi...
J'en ai fait 4 pour le moment...
J'ai juste ajouté un petit élastique au niveau du nez à l’intérieur pour le resserrer sinon j'avais de la buée sur mes lunettes... Et j'ai repris une robe qui me plaisait beaucoup mais qui était trop grande!!!
Bonne journée!
J'en ai fait 4 pour le moment...
J'ai juste ajouté un petit élastique au niveau du nez à l’intérieur pour le resserrer sinon j'avais de la buée sur mes lunettes... Et j'ai repris une robe qui me plaisait beaucoup mais qui était trop grande!!!
Bonne journée!
Bravo Claudine
Il faudrait aussi que j'ajoute un petit élastique. Ce serait plus confortable
Il faudrait aussi que j'ajoute un petit élastique. Ce serait plus confortable
Pour celles que cela intéresserait, le masque proposé par le CHU de Grenoble est issu d'une publication de Craftpassion.com.
Lien direct vers une version électronique de ce masque, avec les explications
https://static.actu.fr/uploads/2020/03/860-tuto-masque-tissu-patron-ok-854x2354.jpg
Bonne couture !
Lien direct vers une version électronique de ce masque, avec les explications
https://static.actu.fr/uploads/2020/03/860-tuto-masque-tissu-patron-ok-854x2354.jpg
Bonne couture !
Ok, c'est ceux que nous avons fait, oui mais je n'avais pas mis le lien du modèle, merci Kalinka de l'avoir mis, j'en refais deux cette A-M pour une amie...
Trouvé une autre source d'inspiration pour les masque anti-postillon (ce serait leur nom)
http://stop-postillons.fr/
y compris quand on ne sait pas coudre ou qu'on n'a pas de machine
http://stop-postillons.fr/
y compris quand on ne sait pas coudre ou qu'on n'a pas de machine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Le club couture
Page 1 sur 2