Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

+26
Les Petits Lutins
Luce
camille85
Aurore
Vogue
Whister
Chaco
veroa
sharissa
Isandre
nanachan
ZOE6000
Domus
Lavandine
Heureuse Maman
cloutch
Zorrette
marie08090
sandrinette64
encoredelasoupe
aurel
Laurelin
titchipie
mariecharlotte
frasanlena
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 30 Juin 2012 - 16:01

Quelles peuvent être ces compétences techniques spécifiques, est ce que vous savez ?

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par cloutch Sam 30 Juin 2012 - 16:15

[humhum] cela dépend du handicap de l'enfant, de ses besoins.....en tout cas : écoute, patience [mrgreen] , communication. Tu peux également prendre rdv avec le psychologue scolaire [bouche]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 30 Juin 2012 - 17:39

Oui, merci :-) Mais en fait, je demandais par rapport au fait que l'on pouvait faire plus de 2 ans si on avait des "
compétences techniques"
(j'ai bien compris ?). Donc quelles sont les compétences techniques à acquérir ou à faire valoir. Ceci dit, les conseils que tu viens de donner sont précieux aussi :-)

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Vogue Sam 30 Juin 2012 - 19:01

J'ai décroché mon téléphone pour trouver tes infos.
En fait ceux qui peuvent être renouvelés jusqu'à 6 fois sont les assistants d'éducation (qui sont d'ailleurs un peu mieux payés) le seul pré-requis c'est le bac. L'intitulé du poste est donc à la discrétion de l'académie ce qui fait que dans certaines régions on en recrute tout simplement pas.
La personne m'a dit "
dis bien que ce n'est pas un travail c'est un job"
si tu ne conviens pas à la famille (et visiblement ils ont beaucoup de plaintes) tu sautes, idem si tu "
gênes"
l'enseignant (certains refusent une présence dans la salle) bref plus précaire tu meurs, en plus certaines régions font des contrats de septembre à juin au lieu de septembre à septembre ce qui fait que tu n'es pas payé l'été. Ton contrat peu cesser aussi parce que le gamin ne va plus à l'école ou être réduit si d'un coup il n'y va plus que 4h semaine.
Mon amie m'a dit c'est un job pour quelqu'un qui n'a pas bossé depuis longtemps ou qui veut se former et avoir du temps.

Voilà toi tout savoir donc le mieux c'est de prendre tout en profitant pour faire une formation à distance dans un truc qui te plait.
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 30 Juin 2012 - 19:08

Et bien, je suis quelqu'un qui n'a pas bossé depuis longtemps et je veux me former et avoir du temps :-)
Je pense que je vais prendre ça et continuer sur la piste écrivain public en même temps...Les deux seraient complémentaires et je pense que chacun peut pallier les défauts de l'autre.
Mais du coup, cela veut dire que je dois demander à la directrice de l'école privée, si elle me recrute, de me faire plutôt un contrat d'assistante d'éducation ? Je pense qu'elle s'en fiche de l'intitulé...
Mais ensuite si je cherche ailleurs, je peux faire valoir que je suis assistante d'éducation et non auxiliaire de vie scolaire (dis moi si je n'ai pas tout bien compris...)
Je te remercie d'avoir décroché ton téléphone pour moi, vous êtes toutes adorables.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Vogue Sam 30 Juin 2012 - 19:09

Si on te paye plus cher je doute qu'ils s'en fichent mais tu peux tenter.

Tu as tout bien compris !
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 30 Juin 2012 - 19:12

Non, de toutes façons, elle ne pourra pas me payer plus cher, et elle me paierait déjà moins qu'une AVS en école publique, mais il y a d'autres avantages pour moi à être là.
Tout ce que je lui demande, c'est l'intitulé du poste pour pas être bloquée plus tard si je postule en école publique ou privée sous contrat....
Heureusement que vous m'en avez parlé.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par  Sam 30 Juin 2012 - 19:14

Vogue a écrit:J'ai décroché mon téléphone pour trouver tes infos.
En fait ceux qui peuvent être renouvelés jusqu'à 6 fois sont les assistants d'éducation (qui sont d'ailleurs un peu mieux payés) le seul pré-requis c'est le bac. L'intitulé du poste est donc à la discrétion de l'académie ce qui fait que dans certaines régions on en recrute tout simplement pas.
La personne m'a dit "
dis bien que ce n'est pas un travail c'est un job"
si tu ne conviens pas à la famille (et visiblement ils ont beaucoup de plaintes) tu sautes, idem si tu "
gênes"
l'enseignant (certains refusent une présence dans la salle) bref plus précaire tu meurs, en plus certaines régions font des contrats de septembre à juin au lieu de septembre à septembre ce qui fait que tu n'es pas payé l'été. Ton contrat peu cesser aussi parce que le gamin ne va plus à l'école ou être réduit si d'un coup il n'y va plus que 4h semaine.
Mon amie m'a dit c'est un job pour quelqu'un qui n'a pas bossé depuis longtemps ou qui veut se former et avoir du temps.

Voilà toi tout savoir donc le mieux c'est de prendre tout en profitant pour faire une formation à distance dans un truc qui te plait.
ma soeur a été recruté en tant qu'avs et a eu ce type de contrat.
Après sa première année elle s'est inscrite à pôle emploi pour l'été (et donc a eu droit au chômage) et a ensuite eu son 2ème contrat en septembre pour sa 2ème année.



Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par cloutch Sam 30 Juin 2012 - 21:06

quand j'ai répondu à l'annonce de poel emploi, c'était "
assistant d'éducation"
.....pour me retrouver avec un contrat d'AVS...EVS selon les personnes [fleur]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 30 Juin 2012 - 22:57

oui, je vois très très bien la chose...mais au moins ça permettrait qu'on ne puisse pas dire que j'ai fait le temps du contrat d'AVS ailleurs..
Merci Ying Yang. Oui, je ne pense pas non plus que je serais rémunérée pendant l'été...bien vu.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mar 10 Juil 2012 - 12:05

J'ai rencontré l'ancienne AVS qui postulait pour le poste ce matin, et qui vient de signer ailleurs, cela s'est vraiment très bien passé :-)

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Aurore Sam 11 Aoû 2012 - 13:24

Tu as plus de news?

Aurore
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 219
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 11 Aoû 2012 - 13:30

Non, rien, j'ai envoyé un mail à la directrice pour lui dire que j'avais rencontré l'AVS, mais je n'ai pas de nouvelles (mais comme ce sont les vacances et qu'elle a une famille nombreuse, ça ne veut rien dire...)

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Aurore Sam 11 Aoû 2012 - 13:37

oui
regarde en MP

Aurore
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 219
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 11 Aoû 2012 - 13:48

Merci Aurore !

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Aurore Sam 11 Aoû 2012 - 21:54

y' a pas de merci !!!

bisous

Aurore
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 219
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mar 28 Aoû 2012 - 17:34

Un décret vient tout juste de sortir à propos du statut des AVS
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page795.htm

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mer 3 Avr 2013 - 19:09

Alors voilà où j'en suis aujourd'hui...
Toutes les pistes de mon mari se sont écroulées pour l'instant, sauf une, il a réussi l'écrit du Capes d'allemand et passe donc l'oral en juin. Il repasse aussi l'écrit au même moment au cas où il n'ait pas pour la première fois (comme il y est allé en touriste, pour voir, il pense qu'il ne doit pas avoir une note excellente à l'écrit).
De mon côté, je fais plusieurs petits boulots pour mettre un peu de beurre dans les épinards en attendant, de l'aide aux devoirs, de la rédaction de textes sur une plateforme et là je viens d'être prise à l'essai par un journal régional pour écrire pour leur site Internet comme correspondante locale.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par veroa Jeu 4 Avr 2013 - 9:11

ça avance Isandre et croisons les doigts pour que ton mari obtienne son CAPES [bouche]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Jeu 4 Avr 2013 - 11:49

Merci Veroa :-) oui, tu as raison mais c'est long....

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Heureuse Maman Jeu 4 Avr 2013 - 11:52

[clapclap] [clapclap] [clapclap]
Tout de bon! [calin]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par camille85 Jeu 4 Avr 2013 - 11:58

et je confirme après la tempete il y a le soleil
courage

camille85
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Jeu 4 Avr 2013 - 20:39

Merci beaucoup les filles

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Jeu 16 Mai 2013 - 11:07

[drink] ça y est !!! [clap] Mon mari a retrouvé du travail, il vient de signer son contrat !!! [clap] Après 17 mois de chômage... [blanc]
Le petit bémol, c'est qu'il sera pendant environ 8 mois entre l'Ukraine et chez nous (mais on a cru au début que ce serait 18 mois complètement sur place, alors on est plutôt contents du coup !). On va pouvoir respirer...et moi je vais continuer à exploiter les pistes que j'ai trouvées (soutien scolaire, plateforme, et journal) mais sans stress [sourire] Comme ça, je ne repartirai pas de zéro en cas de nouveau pépin...
Je vous remercie énormément pour votre soutien et votre aide, qui ont été essentielles pendant cette période. Nous avons eu la chance d'être très bien entourés et de ne jamais nous sentir isolés [offrir] [fleur2] Et merci d'y avoir contribué.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par veroa Jeu 16 Mai 2013 - 11:09

Isandre je suis contente pour vous [clap] [clap] [clap] [drink] [offrir] vous allez pouvoir souffler maintenant [calin]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 5 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum