Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyHier à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

+26
Les Petits Lutins
Luce
camille85
Aurore
Vogue
Whister
Chaco
veroa
sharissa
Isandre
nanachan
ZOE6000
Domus
Lavandine
Heureuse Maman
cloutch
Zorrette
marie08090
sandrinette64
encoredelasoupe
aurel
Laurelin
titchipie
mariecharlotte
frasanlena
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Lun 21 Nov 2011 - 7:54

Bonjour à toutes,

Je viens ici pour que vous m'aidiez un peu à y voir plus clair pour savoir ce que je dois faire et vers où me diriger.
Mon mari vient d'être licencié vendredi de l'entreprise où il travaillait (en Suisse, le licenciement est à effet immédiat, mais il touche encore plusieurs mois de salaire, jusque fin janvier je crois), il faisait partie d'une "
charrette"
.
La situation n'est pas drôle mais pas dramatique non plus, mon mari a mis de l'argent de côté, et entre son salaire qui court encore et les indemnités, on a de quoi voir venir. Il a le moral et va se mettre à chercher, tout en étant conscient que la situation n'est pas propice .
On va revoir notre budget, couper les dépenses inutiles, tout ça...
Mais nous nous disons que je devrais moi retravailler pour avoir à nouveau la sécurité sociale (pour les enfants et moi. Et c'est la première question ? Mon mari peut être sur ma sécu ?
Je vais sûrement vous poser des questions évidentes, mais cela fait 13 ans que mon mari travaille en Suisse et nous nous sommes habitués aux règles d'un autre pays dans certains domaines...).
Et en fait, je n'ai aucune idée de quoi, où, comment chercher...
Je me sentais de mieux en mieux à la maison, et si à moment donné, je cherchais un peu des pistes de temps en temps, j'avais complètement abandonné, vu que ça ne servait à rien.
Au point de vue de mes acquis, en plus bien sûr de nos compétences à toutes de femmes au foyer, j'ai une licence d'anglais (je ne sais même plus où est mon diplôme d'ailleurs, il va falloir que je fouille), j'ai fait à moment donné des traductions littéraires et pour un journal politique et économique, j'écris depuis sept ans pour un magazine suisse -romand- Murmures - un magazine qui est devenu un site- et Daily Movies- (mais ce n'est ni couvert ni rémunéré, c'est une association et j'ai un statut de bénévole. Ceci dit, je sais que le rédacteur en chef et dirigeant du groupe de magazines acceptera facilement de m'aider comme il peut, mais il n'a pas les moyens d'employer quelqu'un).
D'autre part, si je me lance dans quelque chose et que mon mari retrouve du travail...il faudra bien que quelqu'un revienne à la maison pour les enfants ? Alors je me dis que peut être ce serait bien de ne pas avoir quelque chose de trop bloqué...
Une de nos voisines cherche une nounou parce que la sienne est enceinte, mais je n'ai pas d'agrément (et on trouve que chez une voisine, ça peut être un peu risqué pour l'entente sur le long terme). Il me semble aussi que la mairie de ma commune cherche des surveillantes de cantine. Qu'est ce que vous en pensez ? Certaines d'entre vous l'ont déjà fait ?
Merci pour vos idées, conseils, etc...

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Heureuse Maman Lun 21 Nov 2011 - 8:26

Juste un [calin] en passant.


[kiss]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Lun 21 Nov 2011 - 8:30

Merci Heureuse Maman ,ça fait du bien [love]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par frasanlena Lun 21 Nov 2011 - 8:38

coucou !!

tente effectivement la cantine, mais bon ça va faire bien peu, mais au moins t'ouvrir la secu...
pour la garde de ta voisine... tu ne peux pas effectivement sans agrement et ses 60h de cours avant la garde...la seule chose que tu peux faire c'est garder le bambin chez elle, en qualité d'employé à domicile...mais c'est vrai que ce type de travail entre voisin n'est jamais top et emmene des fois des soucis...
voir peut etre pour donner des cours du soir...dans un organisme certifié...(pour la secu)
et alors le pire du pire pour moi mais je l'ai fait...mac do...notamment le soir... comme ça si ton maris retravaille tu pourras voir venir la chose... moi je faisais du 19h-00h et le samedi moment ou zhomme etait à la maison...donc j'ai gardé le travail tant que j'ai pu...

voili voilou des pistes...

bon courage !!

[kiss]

frasanlena
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 364
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par mariecharlotte Lun 21 Nov 2011 - 8:41

ma kiné ma dit que son cousin bosse en suisse et la femme de celui-ci est restée bosser en france pour le mettre sur sa sécu. [humhum] donc ça doit être possible.

mais je n'ai pas compris si vous habitiez en suisse ou en france ? [oops]


[calin] [calin]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Lun 21 Nov 2011 - 8:55

Nous habitons en France maintenant.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par mariecharlotte Lun 21 Nov 2011 - 9:00


mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Lun 21 Nov 2011 - 9:08

Merci beaucoup, je ne trouve pas vraiment ce qui correspond à ma situation.Maiss je garde sous le coude.
Pourriez vous aussi me répondre à propos des pistes de travail svp ?

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par veroa Lun 21 Nov 2011 - 9:36

tu peux aller voir à la mairie, tu dois avoir une antenne pole emploi (anciennement ANPE) où tu habites, vois aussi auprès de l'ADMR (service à domicile) je pense que tu peux être rémunérée mais je n'en sais pas plus
je te souhaite de trouver [offrirfl.gif]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par  Lun 21 Nov 2011 - 11:11

Et l'interim?
Je pense particulierement à tes facultés de traduction, litteraires etc...Peut-être qu'au niveau secretariat de direction ou autre tu peux avoir des pistes en interim. Ce sont des contrat qui t'ouvrent tous tes droits et tu es engagées pour une durée déterminée.
BiZZ Isandre.



Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Lun 21 Nov 2011 - 11:30

Merci pour ces pistes, que je vais explorer.
Mon mari trouve aussi que l'intérim serait une bonne idée. Il faut s'inscrire dans une agence n'est ce pas ? Peut être que cela permet aussi qu'ils cernent tes compétences ?

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par nanachan Lun 21 Nov 2011 - 11:45

Pour ne pas être bloquée tu as l'intérim (déjà dit) et je trouve que c'est une très bonne idée de travailler à l'école ! Comme ça, tes horaires collent avec ceux des enfants et tu as aussi les vacances ! Si ta mairie recherche, fonce [clapclap]
Sinon, pour pousser plus loin, si tu as une licence, pourquoi ne pas tenter instit ? Enfin, ça dépend de vos finances actuelles etc... C'est une idée comme ça [bouche]
En tout cas, je trouve super que tu aies des opportunités dans ta commune [clapclap]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par encoredelasoupe Lun 21 Nov 2011 - 12:09

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?
et ..psiiiiit ... : t'as envie au moins de retravailler pour l'instant ?
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par titchipie Lun 21 Nov 2011 - 13:04

Pour etre honnete, tout depend aussi de votre train de vie et du salaire que ton mari gagnait. Si il travaillait par example a la bourse ou dans une salle de compte, alors faire les cantines ne servirait pas a grand chose. Gagner 8euro de l'heure quand tu as un train de vie (voiture a rembourser, credit de la maison, ecole privee des enfants, etc...) assez honereux n'aide pas vraiment.

Avec une licence d'anglais, si tu as envie de travailler, je te conseillerais de chercher dans les ecoles de langues, surtout en Suisse y'en a pas mal, et y'a aussi beaucoup de monde qui veut apprendre l'anglais en ecole privee avec des horaires en dehors des heures du bureau. Tu n'as pas necessairement besoin de plus qu'une licence et un peu d'experience ou beaucoup de patience et d'enthusiasme, surtout si c'est pour enseigner a des adultes.

Il y a maintenant 2 ans, on s'est retrouve banqueroute, plus un rond sur aucun compte.... J'ai contacte a peu pres toutes les personnes que je connaissais, et j'ai bien explique clairement que j'avais besoin de gagner de l'argent, et mes contraintes (je ne voulais pas travailler entre 12h et 19h, mais j'acceptais de travailler de 19h a 24h ou de 6h a 12h). Je n'ai pas cherche une activite qui me plaisait, mais une activite qui rapportait de l'argent. Un client de sapiens avait besoin de quelqu'un ainsi que le chef d'une copine: Au final, je me suis retrouvee a travailler de la maison, a mi-temps pour faire plein de petit boulot que personne ne voulait faire: documentation scientifique, amenagement du site web, mise a jour de Newsletter, prise de note de reunion, etc... Il avait besoin de quelqu'un de qualifie, qui comprenait le schmilblick.

J'ai bien gagne, et renfloue les caisses de la companie avant d'accoucher. Pendant ce temps la, sapiens a reussit a bloucler des contrats, et la roue est repartie.
Je suis re-faf, sapiens re-deborde..... et notre grande se plaint qu'on ne joue pas assez avec elle. Le train train quoi.

N'oublie pas non plus que pour que ton mari puisse retrouver un emploi, il lui faut aller aux entretiens, et avoir le temps de faire des recherches. Ce que je veux dire par la, c'est qu'il ne peut pas necessairement etre quotidienement la pour aller chercher les enfants a l'ecole, les amener, faire le paf quoi.... Donc dans ta recherche d'emploi, regarde bien les horaires .... a moins que vous ayiez envie tous les 2 de changer les roles: toi mqt et lui paf [drink]

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par titchipie Lun 21 Nov 2011 - 13:06

mp [kiss]

titchipie
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1020
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Laurelin Lun 21 Nov 2011 - 13:12

Avec une licence, tu ne peux passer pas un concours de l'enseignement. Tu devrais avoir un master2 pour ça. Et un master1 pour être contractuelle, soit un bac+4.
Désolée! [rougi]

Laurelin
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 162
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par nanachan Lun 21 Nov 2011 - 13:15

L'enseignement dans le privé, normalement un bac + 2 suffit pour instit [humhum] Tout dépend des écoles privées bien sûr [bouche]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par aurel Lun 21 Nov 2011 - 13:22

Je n'y connais rien mais je crois que tu passe sous la caisse de sécu universelle quand t'es au chomage non ? La CMU...

aurel
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 994
Date d'inscription : 27/06/2008

http://companionetmoi.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Lavandine Lun 21 Nov 2011 - 21:08

encoredelasoupe a écrit:
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?
et ..psiiiiit ... : t'as envie au moins de retravailler pour l'instant ?
A-t-elle [oops] vraiment le choix de retravailler ou pas, Edls???? [humhum] [bouche]

De tout cœur avec toi, Isandre [calin] [calin]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Laurelin Lun 21 Nov 2011 - 22:53

aurel a écrit:Je n'y connais rien mais je crois que tu passe sous la caisse de sécu universelle quand t'es au chomage non ? La CMU...

Non, il faut faire la demande, je crois...Tout dépend des ressources de la personne concernée, il me semble.
Lorsque j'étais au chômage, j'étais encore affiliée à la sécurité sociale de façon "
classique"
.

Laurelin
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 162
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mar 22 Nov 2011 - 3:36

encoredelasoupe a écrit:
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?
et ..psiiiiit ... : t'as envie au moins de retravailler pour l'instant ?

Voilà une question à laquelle je peux répondre clairement au moins [mdr]
Non, je n'ai pas du tout envie de retravailler, je suis très bien à la maison, je ne suis pas du tout isolée, grâce au forum je suis fière de ce que j'accomplis, je ne suis pas complètement enfermée là dedans grâce à mes écrits...le seul truc où j'ai encore du mal, c'est le ménage [mdr]
Mais bon, mon mari n'a pas du tout envie d'être au chômage non plus [icon_mrgreen.gif.bak]
Mais la vie ce n'est pas que assouvir ses envies, ou c'est peut être faire aussi des choses dont on n'a pas envie pour assouvir ses vraies envies (comme par ex, j'ai envie d'avoir des enfants mais je n'ai pas envie du tout d'accoucher [mdr] ). En l'occurrence, j'ai envie de réussir à soutenir mon mari et ma famille.
D'un autre côté, ce n'est pas parce que je n'ai pas envie que cela donnera forcément du négatif...Je n'avais pas du tout envie d'être faf au départ en fait [lol]
J'ai un gros avantage, dans ma vie, j'ai beaucoup déménagé, j'ai l'habitude de devoir m'habituer à une nouvelle vie, un nouvel environnement, alors le changement me perturbe peut être moins que d'autres. Et j'ai un gros inconvénient, un grand manque de confiance en moi en ce qui concerne le domaine du travail parce que je n'y ai jamais trouvé ma place (en tous cas en gagnant un salaire...) et aussi à cause des difficultés liées à ma dyspraxie.
Ceci dit, j'ai maintenant aussi l'avantage de connaître la raison de ces difficultés, jusqu'ici, quand j'ai essayé de travailler, je suis toujours allée droit dans le mur parce que je ne les comprenais pas...

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mar 22 Nov 2011 - 3:38

[merci] à toutes pour vos réponses, même si je ne réponds pas à toutes individuellement, je lis tout très attentivement, je lis vos réponses à mon mari aussi pour que nous y voyions clair ensemble, et je laisse mûrir.

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Domus Mar 22 Nov 2011 - 7:12

Ben ma belle, là je me dis que l'on a quitté la Suisse à temps....même si ici ce n'est pas le top, mais bon!!!

Pas facile, pas facile!!! La licence d'anglais, c'est short pour le canton de Genève ou de Lausanne....sinon tu as les écoles culcul de notre ex village!!!! [mdr18] [mdr18] Par contre on m'avait proposé ...il y a fort longtemps déjà....l'enseignement du français pour étranger pour les réfugiés à travers la Croix Rouge de Lausanne...c'était assez bien payé et il y avait des heures régulières mais parfois il y avait plus en fonction des visas ou un truc comme cela...moi je ne l'avais pris car Lausanne était trop loin l'hiver les après-midis à cause de la neige!!! Peut être que cela existe à Genève? Vois avec la paroisse de Genève, ils proposent pas mal de petits jobs aux mamans. Pour David, c'est sûr il t'aidera si il entend quelques chose!!
Par contre le chômage de ton mari il le touche en Suisse ou en France? C'est plus intéressant en Suisse quand tu es chargé de famille tu touches 75 % de ton salaire et un dégrèvement d'impôts.

Plein de bises,

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mer 23 Nov 2011 - 9:22

Merci pour les pistes Domus, je vais me renseigner ! Enseigner le français à des réfugiés, oui, voilà qui m'intéresserait en plus beaucoup.
Pour mon mari, oui il touche son salaire et les indemnités en Suisse (mais il sait très bien gérer cela, j'aime mieux qu'on se concentre sur moi [icon_mrgreen.gif.bak] [lol]

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Domus Mer 23 Nov 2011 - 18:23

Oui oui Isandre....on se concentre sur toi ma belle!!!! [mdr18] [mdr18] Bises!!!!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum