Derniers sujets
Rechercher
Travailler, oui mais dans quoi?
+5
Lina
khrys
lilous
Vogue
stéphaniedu44
9 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: JE SOUHAITE TRAVAILLER, AVOIR UNE ACTIVITE
Page 1 sur 1
Travailler, oui mais dans quoi?
Bonjour les filles,
Voilà j'aimerais trouver job d'appoint tout en restant à la maison, mais le truc c'est que je ne sais pas trop dans quel domaine m'orienter. Est-ce qu'il y a des FAFS qui travaillent de chez elles? Vous faites quoi comme activité?
J'ai un master en communication et je suis diplômée en esthétique et massages. J'aime bien écrire, créer, organiser...il y a pleins de choses qui m'attirent mais je suis assez dans le floue... [humhum]
Merci d'avance pour votre aide! [bisous]
Voilà j'aimerais trouver job d'appoint tout en restant à la maison, mais le truc c'est que je ne sais pas trop dans quel domaine m'orienter. Est-ce qu'il y a des FAFS qui travaillent de chez elles? Vous faites quoi comme activité?
J'ai un master en communication et je suis diplômée en esthétique et massages. J'aime bien écrire, créer, organiser...il y a pleins de choses qui m'attirent mais je suis assez dans le floue... [humhum]
Merci d'avance pour votre aide! [bisous]
stéphaniedu44- FAFette épanouie
Re: Travailler, oui mais dans quoi?
[salut] stephanie alors moi je suis maman au foyer
mais au vue de ce que tu dit tu voudrais retravailler un peu mais rester aussi a la maison
avec les etudes et experiences que tu as tu pourrais peut etre faire des soins esthetiques a domicile c'est une idée comme cà si c'est ta branche et que ca te plait [bouche]
ici cà marche beaucoup les soins a domicile si cà te dit lance toi
enfin je peux pas d'aider plus [rougi]
courage [bisous]
mais au vue de ce que tu dit tu voudrais retravailler un peu mais rester aussi a la maison
avec les etudes et experiences que tu as tu pourrais peut etre faire des soins esthetiques a domicile c'est une idée comme cà si c'est ta branche et que ca te plait [bouche]
ici cà marche beaucoup les soins a domicile si cà te dit lance toi
enfin je peux pas d'aider plus [rougi]
courage [bisous]
lilous- FAFette près des étoiles
Perso je suis graphiste et je bosse en télétravail. Côté formation j'ai une licence d'économie gestion et un BTS diététique (le plus logique aurait été que j'ouvre un cabinet chez moi, mais la logique et moi ça fait deux....). Bref tout ça pour dire que la formation n'a peut-être pas de lien avec le boulot.
Je pense qu'avant de chercher un lieu où travailler il faut déterminer ce que tu veux faire parce que si c'est juste pour rester à la maison tu as ass' mat' ou animatrice de téléphone rose (oui je sais que c'est à l'opposé l'un de l'autre....)
Si ça peut t'aider j'ai une copine qui bosse dans le spectacle comme chargé de diffusion, elle travaille de chez elle. Je peux lui filer ton mail si tu veux.
Je pense qu'avant de chercher un lieu où travailler il faut déterminer ce que tu veux faire parce que si c'est juste pour rester à la maison tu as ass' mat' ou animatrice de téléphone rose (oui je sais que c'est à l'opposé l'un de l'autre....)
Si ça peut t'aider j'ai une copine qui bosse dans le spectacle comme chargé de diffusion, elle travaille de chez elle. Je peux lui filer ton mail si tu veux.
Vogue- FAFette addict
vogue : le telephone rose [mdr18] [mdr18] (moi aussi tiens j'ai le bts dietetique)
travailler direct chez le particulier aussi c'est bien .....moi mon estheticienne vient a la maison
apres cà depends vraiment dans quoi tu veux te lancer..... [humhum]
travailler direct chez le particulier aussi c'est bien .....moi mon estheticienne vient a la maison
apres cà depends vraiment dans quoi tu veux te lancer..... [humhum]
lilous- FAFette près des étoiles
tiens le telephone rose j'y aurais pas pensé lol! et ça paye bien ???
mdr
mdr
khrys- FAFette épanouie
[mdr18] [mdr18] Vogue pour le téléphone rose! A un moment j'y avais même pensé mais plus en rigolant qu'autre chose! [bouche]
Lilous j'avais essayé de percer dans l'esthétique à domicile mais dans mon coin ça n'a jamais marché. J'avais pensé installer une pièce chez moi mais je pense que ça serait pareil. [triste]
Effectivement entre les formations et le boulot, souvent maintenant ça n'a plus rien à voir. Par le passé j'ai effectué différents jobs parfois à 100 lieux de mes études.
Je ne souhaite pas être ass' mat' car je sais que ce n'est absolument pas un métier fait pour moi, surtout maintenant quand je vois les enfants ils sont de plus en plus dur [affraid]
C'est dur parce que je voudrais vraiment faire quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi. Dans l'idéal, j'aimerais faire des soins chez moi et travailler dans l'insertion peut-être dans une assoc' quelques heures par semaine par exemple et pourquoi pas faire une formation là-dedans à distance. Mais je doute que j'obtienne un financement [siffle]
Lilous j'avais essayé de percer dans l'esthétique à domicile mais dans mon coin ça n'a jamais marché. J'avais pensé installer une pièce chez moi mais je pense que ça serait pareil. [triste]
Effectivement entre les formations et le boulot, souvent maintenant ça n'a plus rien à voir. Par le passé j'ai effectué différents jobs parfois à 100 lieux de mes études.
Je ne souhaite pas être ass' mat' car je sais que ce n'est absolument pas un métier fait pour moi, surtout maintenant quand je vois les enfants ils sont de plus en plus dur [affraid]
C'est dur parce que je voudrais vraiment faire quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi. Dans l'idéal, j'aimerais faire des soins chez moi et travailler dans l'insertion peut-être dans une assoc' quelques heures par semaine par exemple et pourquoi pas faire une formation là-dedans à distance. Mais je doute que j'obtienne un financement [siffle]
Stephanie, tu es inscrite à Pole Emploi? Tu pourrais commencer par faire un bilan de compétences, peut-être [humhum]
Lina- FAFette addict
Lina, j'ai déjà fait un bilan de compétence il y a quelques temps: résultats j'ai dû me financer des formations assez cher et au final ça a abouti à rien [rouleoeil] du coup ça m'a assez refroidi. Je connais les domaines pour lesquels je suis faites, mais il n'y a pas de débouchés. Du coup pas envie de faire un truc qui me plait pas. C'est pour ça que j'aimerais concilier "
job d'appoint"
avec "
plaisir"
! [bouche] bref pas facile tout ça [humhum]
job d'appoint"
avec "
plaisir"
quoiqu 'on fasse, cela aboutit TOUJOURS à quelque chose ... ..ne serait ce qu'à éliminer ce qui ne convient finalement pas [humhum]et au final ça a abouti à rien [rouleoeil]
et TOUTES les expèriences sont ensuite engrangées ..pour renifler d'autres pistes ensuite et rebondir à gauche ? [humhum] à droite ? [humhum] devant ... [bond]
le job, s'il n'est pas alimentaire (donc nécessaire absolument), a déjà une couleur de plaisir ...j'aimerais concilier "
job d'appoint"
avec "
plaisir"
le vrai problème pour toi en ce moment n'est il pas de trouver ...le plaisir allié au Sens à donner dans ta vie ? [humhum]
ce que tu aimes [youppie]
ce que tu ne veux pas [non]
et donc...
le moteur qui te donnerait en-vie de continuer la route ??? [humhum]
C'est pas faux tout ça, encoredelasoupe! [coeurs]
Mais entre ce que "
j'aime et voudrait faire"
et "
ce que je devrais faire"
bah il y a comme un fossé. Mais je pense que si je veux vraiment être bien dans mon job, c'est de faire ce que j'ai vraiment envie et pas ce que les autres veulent que je fasse. De toute façon il n'y aura jamais vraiment de débouché. Si à la suite de ma formation je trouve un mi-temps ça m'ira très bien. Et si au final ça reste du bénévolat ou quelque chose comme cela ça m'ira aussi. J'aurais le sentiment de faire quelque chose qui me tient à cœur. Donc je vais essayer de me renseigner pour pouvoir faire cette formation et réfléchir à ce que je pourrais faire d'autre. [merci] beaucoup!
Mais entre ce que "
j'aime et voudrait faire"
et "
ce que je devrais faire"
bah il y a comme un fossé. Mais je pense que si je veux vraiment être bien dans mon job, c'est de faire ce que j'ai vraiment envie et pas ce que les autres veulent que je fasse. De toute façon il n'y aura jamais vraiment de débouché. Si à la suite de ma formation je trouve un mi-temps ça m'ira très bien. Et si au final ça reste du bénévolat ou quelque chose comme cela ça m'ira aussi. J'aurais le sentiment de faire quelque chose qui me tient à cœur. Donc je vais essayer de me renseigner pour pouvoir faire cette formation et réfléchir à ce que je pourrais faire d'autre. [merci] beaucoup!
Bon bah je suis dégoutée car je ne peux pas faire la formation car ils ne font pas tout les UE. Je suis en stage une semaine la semaine prochaine, mais bon ça sert pas à grand chose [rouleoeil] . Du coup je vais encore passer une année à tourner en rond... [triste]
Je re-up le sujet car 2 ans après j'en suis toujours au même point [humhum] Pas pu faire la formation car pas eu de financement. J'ai retenté le coup cette année et pas de débouché de toute façon dans le coin. Donc je cherche encore un petit boulot que je pourrais exercer à la maison ou en extérieur mais je ne trouve pas.
re essayer dans l'esthétique à domicile... et te laisser le temps de trouver une clientèle ?
stefanie- Modératrice
Bon bah je m'aperçois que rien n'a vraiment beaucoup bougé. J'ai renoncé à bosser dans l'insertion car trop compliqué, et pas d'emploi dans le coin. Dans l'idéal, j'aimerais faire quelques missions ponctuelles et bosser un mois dans l'année en juillet par exemple dans tout ce qui est administratif. J'aimerais aussi faire un peu de rédaction mais je ne trouve pas trop comment faire. Je vais envoyer un cv+ LM après les fêtes aux administrations près de chez moi mais je ne sais pas trop quoi dire étant donné que cela fait plusieurs années que je n'ai pas travaillé...
J'ai eu une longue période sans travailler, ben oui, j'étais FAF à plein temps, mais j'ai réussi à trouver quelque chose.
Ce que tu dois essayer de faire, c'est mettre en avant tes atouts!
Ce que tu dois essayer de faire, c'est mettre en avant tes atouts!
ok merci je vais essayer!
même question.
Je suis dans le même questionnement.
ça fait des années que je creuse. J'ai postulé quand nous manquions beaucoup d'argent pour des jobs alimentaires, mais j'ai été refusée partout.
De mon côté , je n'ai aucun diplôme, ou quasi. Le bac et un DU de réalisation audiovisuelle complètement obsolète, comme mon expérience pro qui était technique et date tant qu'elle n'a plus du tout de valeur.
Surtout, comme j'ai des problèmes de santé, je ne me sens capable de rien.
Enfin si... de rester à la maison continuer comme je le fais à gérer ma petite famille (avec actuellement une baisse des activités ménagères , car j'ai enfin compris que ça ne servait à rien , chez moi, d'en faire autant pour mon mari ingrat, et pour mes ados qui commencent à vivre beaucoup dehors et dans leur chambre qu'ils gèrent eux -mêmes. )
J'ai lu cette idée de téléphone rose,mais ça m'horrifie totalement. Je suis assez prude en fait. Et féministe. je ne vois pas comment je pourrais faire ça .
Et ma santé ne me permet pas de garder des enfants. Celle de mon mari non plus puisque depuis un an il est en arrêt maladie, et se fait réopérer bientôt.
J'avais eu un contact avec quelqu'un de ce forum, pet-être Vogue? qui était graphiste , l'était devenue en prenant du travail auprès de quelqu'un qui en avait trop!
Je lui avais demandé si la même chose était possible car ça m'aurait plus, mais la communication s'était arrêtée là.
C'est le rêve ça.
Aider quelqu'un qui a trop de travail et trouver une voie ainsi!
ça fait des années que je creuse. J'ai postulé quand nous manquions beaucoup d'argent pour des jobs alimentaires, mais j'ai été refusée partout.
De mon côté , je n'ai aucun diplôme, ou quasi. Le bac et un DU de réalisation audiovisuelle complètement obsolète, comme mon expérience pro qui était technique et date tant qu'elle n'a plus du tout de valeur.
Surtout, comme j'ai des problèmes de santé, je ne me sens capable de rien.
Enfin si... de rester à la maison continuer comme je le fais à gérer ma petite famille (avec actuellement une baisse des activités ménagères , car j'ai enfin compris que ça ne servait à rien , chez moi, d'en faire autant pour mon mari ingrat, et pour mes ados qui commencent à vivre beaucoup dehors et dans leur chambre qu'ils gèrent eux -mêmes. )
J'ai lu cette idée de téléphone rose,mais ça m'horrifie totalement. Je suis assez prude en fait. Et féministe. je ne vois pas comment je pourrais faire ça .
Et ma santé ne me permet pas de garder des enfants. Celle de mon mari non plus puisque depuis un an il est en arrêt maladie, et se fait réopérer bientôt.
J'avais eu un contact avec quelqu'un de ce forum, pet-être Vogue? qui était graphiste , l'était devenue en prenant du travail auprès de quelqu'un qui en avait trop!
Je lui avais demandé si la même chose était possible car ça m'aurait plus, mais la communication s'était arrêtée là.
C'est le rêve ça.
Aider quelqu'un qui a trop de travail et trouver une voie ainsi!
anasol- FAFette en devenir