Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Règlement intérieur du forum
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:12 par Automne

» Nos plus jolies fleurs
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:45 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» profession
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Qui envisage de travailler à cause de la crise ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

+16
Domus
frasanlena
Galathee
shah123
Vogue
mamanboys
khrys
Sabine 33
Lavandine
nanouche
lama64
sharissa
nanachan
line10
Edelweiss
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? Empty Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par nanachan Mer 23 Mai 2012 - 14:14

[bonjour]
Une petite question simple mais qui chiffonne.
Suite à cette augmentation du coût de la vie, qui envisage de retourner salarié ?
C'est mon cas, car nos économies s'épuisent doucement mais sûrement et bientôt, nous serons "
trop juste"
....
Si je ne décolle pas en télétravail, je n'aurai pas d'autres choix que de travailler à l'extérieur en tant que salarié et ça pourrait se décider à la fin de l'été.
Qui d'autres se retrouvent dans le même cas ?

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Revenir en haut Aller en bas

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par Edelweiss Mer 23 Mai 2012 - 14:32

Pour ma part je n'ai pas le choix par rapport à mon fils, j'ai fait une demande de complément de l'allocation handicapé pour parent à la maison, ils me l'ont refusé pendant 6 ans mais cette année ils ont accepté le premier palier en attendant d'avoir le diagnostic définitif. Du coup les finances sont tendues à la maison.

Edelweiss
FAFette discrète
FAFette discrète

Qui envisage de travailler à cause de la crise ? Empty Re: Qui envisage de travailler à cause de la crise ?

Message par line10 Mer 23 Mai 2012 - 14:35

[bonjour] Nanachan

Ici, aussi je vais me retrouvé dans l'obligation de retravaillée car finncierement on commence aussi a etre de plus en juste.
le cout de la vie qui ne fait qu'augmentée et en plus on a droit a aucune aides car on n'est pas encore asez pauvres.
on depasse le plafond de 50 euros et en plus on est propriétaire d'une vielle batisse que l'on restaure petit a petit car meme en achetant que les matériaux , c'est tres dure.

bref, j'ai des cas sociaux juste en face des chez moi et quand je vois le train de vie qu'il meme , je me dit que malheureusement nous le financont et nous on y arrive de moins en moins.

Ici, nous sommes en train d'essayer de refaire la maison le plus présentable possible pour que je puisses entamée mes demarches en vue d'obtenir l'agréement pour etre assistante maternelle.
Plein de [calin] a toi Nanachan.

Edelweiss plein de [calin] [calin] pour toi et on fils, c'est bien ce que je me dis, les aides ne profitent plus a qui ils devraient vraiment allées.
bref, je suis de tout coeur avec toi [calin] [calin]
line10
line10
FAFette addict
FAFette addict

Message par nanachan Mer 23 Mai 2012 - 15:24

Eldeweiss [calin] [calin] [calin]
Line : je ne suis même pas sûre que bénéficier des aides...aident = dans le sens où forcément les revenus sont moins élevés donc ca compense (je ne sais pas si je suis claire [oops] ) Avant, on se portait bien. Revenus normaux, ni élevés ni bas. On avait pas besoin de calculer chaque mois, on vivait bien. On pouvait se permettre une dépense futile de 20 € (comme un DVD) sans avoir de sueurs froides... Mais depuis plusieurs mois... On réduit les dépenses (cigarettes à tabac roulé, 2 romans achetés en 6 mois -et j'ai eu des sueurs froides à chaque fois- alors qu'avant c'était 1 à 3 par mois, toujours à la recherche d'un bon plan pour les affaires bébé alors que ce n'était pas le cas pour le premier, pas de vacances depuis 2 ans ce qui nous a permis de mettre de côté). Mais on dirait qu'on a fait que retarder l'inévitable ! En plus, on a décidé de remettre le grand dans une école privée (très gros soucis dans l'école publique et impossible de faire l'école à la maison si je dois travailler, même à la maison avec 2 enfants qui ne tiennent pas en place) et bientôt, il faudra acheter les vêtements et les chaussures pour la rentrée. Bref, je stresse pas mal et essaie de faire en sorte de m'en sortir en télétravail (pas mal de démarchages "
au culot"
et rendre clair et plus professionnel mes compétences) car ce n'est pas le travail en lui-même qui me dérange (c'est tout le contraire même) mais le fait de perdre cet avantage d'être à la maison avec les enfants. Enfin, si ça doit arriver, ça arrivera, je ne vais pas certainement pas pleurer sur mon sort qui n'est pas non plus dramatique [bouche] Mais voilà, je stresse, surtout que cette année on part en vacances ! Si on avait su, on serait plutôt parti l'année dernière [rouleoeil]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Message par Lavandine Mer 23 Mai 2012 - 15:41

Ton sort n'est effectivement pas encore des plus dramatiques, nanachan [calin]
L'emploi est encore à ta portée [ange]

Pour d'autres quasi plus... alors que que le conjoint vient de recevoir son licenciement à 9 ans de la pension!

Et les rentrées vont diminuer de plus de moitié [humhum] pourtant un de nos enfants est en plein milieu de ses études supérieures &
le p'tit dernier encore en primaire...

Difficile de ne pas penser à envisager de retravailler pour moi, après plus de 25 ans d'arrêt, où finalement j'ai concédé mon emploi à d'autres mais n'ai aucun droit au chômage, ayant donné mon préavis moi-même pour pouvoir me consacrer à l'époque à ma famille...

Courage à vous toutes frappées de plein fouet par la crise...

Je me sens déjà moins seule ici [merci]

[désolée]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par sharissa Mer 23 Mai 2012 - 15:51

je crois malheureusement qu'on est plusieurs dans ce cas là, devoir travailler pour simplement ne plus avoir besoin de choisir entre essence et nourriture, le plus dur c'est de retrouver un emploi dans cette époque tendue, perso sans personne pour me garder les enfants (doudou n'est pas là la semaine), ça devient extrêmement compliquer vu que maintenant tout est en horaires décalées et que là où je suis je n'ai ni voisins ni même ramassage scolaire

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Vogue Mer 23 Mai 2012 - 22:08

Ici c'est déjà le cas, on a un très bon train de vie et si j'ai toujours travaillé je ne prenais que les missions dont j'avais envie. Depuis janvier je prends tout pour le moment plus pour pouvoir mettre plus d'argent de côté parce que le futur s'annonce morose que pour joindre le quotidien mais si j'avais gardé mon rythme de boulot on serait déjà dans le caca....
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Message par nanachan Mer 23 Mai 2012 - 22:32

Bon ben pas de vacances cet été : ce sera pour le mois de septembre = moins cher ! Et encore, ça ne sera que mon dernier et moi. On ira faire un tour sur mon île natale, ça fait 5 ans que je n'y suis pas allée !

Lavandine : oui j'en suis bien consciente [calin]
Sharissa : c'est dur la garde des enfants quand on a personne ! Et surtout, il faut que les horaires correspondent.....
Vogue : c'est exactement ça ! On ne peut plus se permettre de faire les difficiles, faut prendre ce qu'il y a !

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Message par lama64 Mer 23 Mai 2012 - 22:39

c'est bien triste tout ça

pour nous on se plaint pas on y arrive sans se priver mon zom gagne bien sa vie ( mais pas là de la semaine ............... )
j'ai réussi à avoir pour élever mon ange la valeur d'un smic
et elle a son AAH

on a un petit remboursement de 500 pour la maison qu'on refait piéce par piéce reste que notre chambre mais elle était habitable

pas facile nous avons surtout peur pour nos enfts avec leurs enfts
j'ai eu mon fils au tél ce soir il taf dur (charcutier , traiteur et boucherie pour un patron ) il arrive a se faire 2200 € mais il ne compte ps les heures .................

courage à toutes [fleur2] [fleur2]
lama64
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

http://marie76.canalblog.com/

Message par  Mer 30 Mai 2012 - 20:24

J'y pense de plus en plus... à cause de la crise mais aussi parce que les enfants grandissent et que je m'ennuie pas mal à la maison... malgré 4 enfants et tout ce que ça engendre de boulot à la maison, je suis lasse des discussions enfantines. (j'ai bien quelques copines mais elles travaillent toutes)
Mais bon comme beaucoup le problème se pose de la garde des enfants... parce que 4 enfants à garder quand on a pas de famille pour dépanner c'est la ruine. [boude]

Message par Isandre Mer 30 Mai 2012 - 20:32

Comme vous le savez certaines, moi aussi, je dois rechercher, puisque mon mari est au chômage. Nous cherchons tous les deux...

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par nanouche Mer 30 Mai 2012 - 21:35

J'ai repris le travail ce mois ci car on y arriver plus. Heureusement j'ai une voisine en or qui me garde grand loulou les mercredis et le prepare et l'emmene a l'ecole le matin car je'embauche a 7h30.
Le contrat de zhom s'arrete vendredis, esperons k'il retrouve rapidement....

nanouche
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Galathee Jeu 31 Mai 2012 - 22:33

Je vais régulièrement sur le site du Pôle Emploi, je regarde les métiers de* serveuse et *d'agent d'entretien mais RIEN ne m'a interpelé car dans ma situation: pas de famille, pas d'amies, plus d'aides pour faire garder mes filles de 9ans et 13ans, je ne peux pas me permettre de commencer tôt le matin
et/ou de finir tard le soir!

Je postule de temps en temps sur des annonces compatibles avec mon choix de vie mais AUCUNE réponse, ni négative, ni positive et je pense que c'est cela le plus difficile!
Chercher mais ne rien trouver car ma situation personnelle est compliquée et pas question que je privilégie un boulot contre l'éducation de mes filles.
J'ai fait des cartes de visite pour proposer du repassage et ça n'a rien donné....alors ben je m'occupe de moi, je m'auto-forme à l'anglais via des sites et ça me plait beaucoup.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Galathee Ven 1 Juin 2012 - 9:16

Je reviens sur ce sujet.
Le problème n'est pas de vouloir travailler mais d'être sélectionnée, retenue par un patron et ça je crois que ce n'est pas gagné car nous sommes des milliers à avoir les mêmes qualités et il y en aura toujours qui auront toujours le truc en plus pour être prise dans une entreprise.

Bonne journée.

Galathee

Message par Lavandine Ven 1 Juin 2012 - 12:00

Et [ohoh10] pourquoi, Galathee, ne serait-ce pas toi, qui auras (ne fut-ce qu'une fois) ce truc en plus???? [ange] [bouche]

Bonne journée à toi aussi!
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par sharissa Ven 1 Juin 2012 - 12:10

j'ai un peu la même impression que toi Galathée, chercher sur le site de pôle emploi peut démoraliser quand on voit des demandes de bac +5 pour faire du rayonnage ca démoralise
des lettres j'en ai envoyées beaucoup, j'ai été une grande adepte de la candidature spontanée, mais le manque de réponses ça gonfles
l'année dernières plus de 60 lettre envoyées et pas un entretien ça grr, du coup je me dis quelque chose va pas dans ma démarche, je me fait aider par un organisme (je voulais retravailler spé dans le retour des femmes à l'emploi, on a pas voulu me mettre avec eux), résultat on a fait la même chose que ce que j'avais fait, du coup je ne sais plus où chercher ni comment
j'ai des fois l'impression que chercher du travail relève de la quête du st graal
pourtant maintenant que les enfants ne sont plus là a journée, j'aimerais bien avoir un mi temps, histoire de pouvoir me payer ma formation en réfléxologie et prendre le temps de monter une clientèle tranquillement, le plus dur c'est d'arriver à retrouver de la motivation pour tout recommencer

sharissa
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Domus Ven 1 Juin 2012 - 12:21

Le problème de l'emploi, en ce moment est qu'il y a pour le même poste plusieurs CV identiques (des centaines). Il faut aller chercher le travail dit "
caché"
dans ses relations, réseaux, voisins, commerçants, etc.... Cela fonctionne!! Il ne faut pas se décourager, mais ne pas rêver non plus...un travail horaire de bureau avec possibilité d'avoir les mercredis am ou la journée, et les week-ends à temps plein ou trois-quart temps sans avoir été depuis longtemps sur le marché du travail (je n'aime pas ce terme, on compare l'être humain à une marchandise!) avec peu de diplômes, ces postes-là partent directement à des femmes qui travaillent et qui changent de boîte. Mais il est possible de trouver ces postes en s'inscrivant dans des agences d'intérim : avec des diplômes professionnels précis secrétariat ou autres avec un peu d'expérience par trop trop vieille (problème de connaissance de logiciels par exemple), c'est une bonne voie!
Il ne faut pas se décourager, valoriser ses expériences en bénévolat, valoriser ses expériences de mère au foyer (organisation, logistique, tenue d'un budget, etc...).

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

http://www.domus.canalblog.com

Message par Sabine 33 Ven 1 Juin 2012 - 12:54

C'est vrai que pour retrouver un boulot surtout quand on est une femme avec des enfants et en plus si on est seule c'est le parcour du combattant.
Je rejoint Domus sur ce qu'elle dit qu'il faut pas etre exigeant et demander les we et les heures de bureau.
Pour un employeur ce qui peut le freiner c'est le problème des enfants parce qu'il sait que c'est source d'absence de la maman.
Pour sortir du lot il faut se vendre et dire que les enfants ne seront pas un problème pour les horaires ou si un petit rhume etc ... mais pour ça il faut trouver un moyen de garde. C'est bête mais c'est le chat qui se mort la queue il faut bosser pour payer la nounou et si on a pas de nounou on peut pas bosser.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par nanachan Ven 1 Juin 2012 - 14:44

C'est compliqué : on veut garder notre statut de maman présente pour les enfants, mais en même temps, on a besoin de travailler...
Même si on prend les boulots à la maison, il y a des obligations d'être à l'extérieur, que se soit pour les formations/certificat d'aptitude ou pour créer son réseau et/ou augmenter ses ventes... Et dans ce cas, on peut être amené à travailler le weekend...
Je suis encore à la maison officiellement, mais je préfère m'ôter ce statut de la tête, parce que si je n'atteins pas mes objectifs, c'est fini ! Et honnêtement, sans vouloir être méchante, bosser de chez soi, beaucoup considérèrent que je suis disponible à tout bout de champ avec les appels et les emails et limite si je ne me fais pas enguirlander pour ne pas avoir répondu à un message 2 jours plus tôt... Je vois aussi avec mon zhom, qui ne comprend pas que si je vais bosser à l'extérieur, il devra se charger entièrement des enfants et de la maison, avant d'aller bosser à son tour le soir... Et là, il rechigne pour me filer un coup de patte (c'est extrêmement léger son coup de main et c'est surtout comme ça l'arrange), sans se douter que ce sera bien pire pour lui si ça continue !

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Message par  Ven 1 Juin 2012 - 15:34

Et bien si c'est pour les élever et ensuite les refourguer à la famille ou à une nounou pour bosser, personnellement je n'en vois pas l'intérêt!
le souci c'est qu'hormis nounou, y'a pas grand chose. Et après m'être occupé des 4 miens, j'ai pas du tout envie de retomber dans les couches, biberons...

Message par khrys Ven 1 Juin 2012 - 15:41

pour moi le choix est vraiment difficle car en étant seule on ne peut pas travailler le soir par exemple.
j'ai testé et je finissais à 20h la garderie finissait à 19h donc du coup je les laissaient seuls à la maison et ben bonjour les degats!!!! les notes du grand ont chutées, l'appart ressemblait à un vrai chantier à mon retour et je sentais bien que pour eux c'était dur! mon fils ainé à 12 ans à peine et pas possible de lui demander de gérer ses frères. trop de disputes

donc j'ai fini par demissionner....

donc c'est clair que c'est vraiment pas facile meme si on demande pas la lune!

alors un vrai metier interessant je n'y pense meme pas...

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par shah123 Ven 1 Juin 2012 - 18:34

Il n'y a pas que nounou comme travail compatible avec une vie de famille. Est-ce que vous avez essayé de démarcher les écoles pour la cantine par exemple ?
La plupart des offres pôle emploi sont déjà pourvue en interne ou par réseau. Les boites sont obligées de mettre des annonces, elles en mettent donc des bidons, du genre bac +5 pour faire un boulot qui ne demande ni expérience, ni un tel niveau d'études.
Donc, en gros, il faut faire marcher son réseau social, et démarcher les écoles des enfants pour faire savoir qu'on cherche un boulot qui colle avec le temps scolaire.
Bon courage dans votre recherche et valorisez votre cv en mettant tout ce que vous avez fait pendant votre congé parental en reformulant les tâches ménagères et le boulot de mère au foyer. Ca vaudrait presque une validation d'acquit tout ça [humhum]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Message par shah123 Ven 1 Juin 2012 - 18:45

Pour vous aider à reformuler de travail des faf, je la remets. Désolée pour celles qui l'ont déjà lue.

Offre d’emploi à pourvoir

Au sein d’une entité à taille humaine, vous êtes responsable du management d’une équipe.
Vous aurez à gérer d’abord un projet et bientôt vous en conduirez plusieurs, peut-être jusqu’à dix et au-delà, toujours très différents les uns des autres.
Vous faites preuve d’écoute, de psychologie envers vos collaborateurs et collaboratrices qui dépendent de vous à 100% en début de carrière. Vous gérez leur apprentissage et leur formation continue ainsi que leur stratégie de développement.
Vous gérez tous les approvisionnements, la qualité et ceci sans rupture de stocks et dans la limite des budgets disponibles.
Vous êtes responsable de la sécurité et de la santé physique et mentale de votre équipe.
Vous gérez et dénouez avec tact, les tensions de l’activité quotidienne.
Vous gérez un emploi du temps complexe et variable. Votre activité génèrera de nombreux déplacements quotidiens.
Vous savez faire preuve de pédagogie et d’imagination.
Vous êtes responsable de la maintenance et du bon entretien des locaux qui vous sont attribués.
Votre poste, pourtant essentiel et vital pour la bonne marche de l’entreprise, ne sera pas reconnu ni valorisé socialement.

Horaires : 35x8 heures par jour, vacances, week-end et jours fériés compris.

Rémunération : 0,00 € plus prime de 0 €

Particularité : métier non reconnu par le dernier recensement INSEE

Dénomination du poste : mère au foyer
Bonne recherche à toutes [bisous]

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Message par mamanboys Ven 1 Juin 2012 - 18:48

Je vais répondre à celles qui postulent et n'ont pas de réponse.
Je suis moi même patron avec mon mari on a pas mal de CV qui nous arrivent et dès fois on aurait même besoin de personnel mais pas possible d'embaucher trop de charges salariales et patronales il y a des mois on se payent moins que certains employés!! Ce qui est honteux c le systeme français pour certaines choses...j'ai des employés qui mériteraient d'être largement augmenté mais impossible dû aux charges plombante!!
et c vrai que finalment ça vaut surement mieux financierement de rester a la maison pour les enfants que d'embaucher nounou, cantine et centre de loisirs matin et soir. ou va-t-on...?
MAis depuis un mois apparement LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT!! PTDR

mamanboys
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Message par Galathee Ven 1 Juin 2012 - 18:53

shah123 a écrit:Il n'y a pas que nounou comme travail compatible avec une vie de famille. Est-ce que vous avez essayé de démarcher les écoles pour la cantine par exemple ?
La plupart des offres pôle emploi sont déjà pourvue en interne ou par réseau. Les boites sont obligées de mettre des annonces, elles en mettent donc des bidons, du genre bac +5 pour faire un boulot qui ne demande ni expérience, ni un tel niveau d'études.
Donc, en gros, il faut faire marcher son réseau social, et démarcher les écoles des enfants pour faire savoir qu'on cherche un boulot qui colle avec le temps scolaire.
Bon courage dans votre recherche et valorisez votre cv en mettant tout ce que vous avez fait pendant votre congé parental en reformulant les tâches ménagères et le boulot de mère au foyer. Ca vaudrait presque une validation d'acquit tout ça [humhum]

Je vais vous raconter une anecdote:

L'amie de mon ex a bossé dans une cantine d'école maternelle via la mairie de sa ville.
Elle ne travaillait que durant 1h30 par jour alors pas top!
Et en plus le hic, c'est qu'elle a fini par se retrouver seule à gérer 50 élèves à la cantine le temps du repas.
Elle a démissionné par peur qu'un des élèves aient un "
accident"
et qu'elle en soit tenue responsable!
Alors bon les cantines ne fonctionnent pas toutes sur le même principe mais....moi j'hésite à postuler pour de tels postes.

Puis bon étant seule dans ma ville, dans mon département....je me dois d'être disponible quand l'école de ma fille cadette m'appelle pour aller la chercher car en tombant elle s'est fait mal au poignet et qu'ensuite je doive l'amener passer une radio!
Mon ex habite à 1h30 de chez moi donc je ne compte pas sur lui.
Mon ami lui a des horaires très tardifs donc c'est compliqué.

Galathee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant