Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyHier à 17:48 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mer 23 Juil 2014 - 17:59

oui moi aussi j'aime bien etre a l'aise dans mes vetements et pouvoir me bouger en toute tranquilité

sympa ta robe BIJOU j'aime beaucoup bravo a toi
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 24 Juil 2014 - 15:45

Il faudrait que je trouve un tissu pour faire des capuches amovible avec boutons pressions pour mon coupe vent et celui de mon fils. Ou une capuche à enfiler, genre bonnet ou mini-cape, pour ne pas qu'elle s'envole [humhum]
Une idée?
Déjà fait?
Choix du tissu? Suédine c'est déperlant? Car nos coupe-vent sont en suédine. Lui beige et moi vert foncé à motif, donc je pense prendre noir ou marron foncé.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 25 Juil 2014 - 17:31

Bon j'ai acheter du tissu déperlant pour faire une capuche + un chapeau de pluie [rouleoeil]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Ven 25 Juil 2014 - 18:24

Je suis aller voir sur google et j'ai trouvé ça,
[url:3hnxd608]http:
//fr.
wikipedia.
org/wiki/D%C3%A9perlance[/url:3hnxd608]

Ce qui veut dire que de temps en temps il faudra réimperméabiliser tes capuches, Des produits existe j'en ai eu un échantillon quand j'ai acheté mon LL pas encore essayer...
Bisous et bonne couture... [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Ven 25 Juil 2014 - 18:48

J'étais toute motivée cet après-midi... j'ai découpé mon tissu... et mes machines ont foiré!

la surfileuse a des problèmes avec le ciseau
la màc avec l'entrainement du tissu

il va falloir que je les apporte pour une révision. [boude]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Lun 28 Juil 2014 - 17:23

Je suis revenue de vacances (1 semaine chez le père de mon mari). Il habite au Sud, ça fait du bien un peu de chaleur [ange]

J'ai cousu quelques bricoles (avant de partir...)

Anneniva, j'ai vu que tu avais arrêté. J'ai moi aussi arrêté il y a peu [calin] . Rien n'est simple.
Il faut une présence constante sur internet, et comme tu le dis il faut savoir se mettre en avant. Or quand on est artisan... on est artisan justement et pas forcément commercial !
Ensuite il reste la solution de "
prendre quelqu'un"
pour faire cela (mais hélas rien n'est gratuit... et là ça se complique encore plus car sans argent... cela oblige de tout devoir faire soi même). Bref c'est le coup du serpent qui se mord la queue.

Tu avais fait quoi comme formation pour apprendre à faire tes propres patrons ?
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 30 Juil 2014 - 18:08

Je suis toujours sur la robe qui ressemble à la sonia dress, la mac ne sort pas souvent en ce moment, j'ai fait le haut, auj je suis sur la toile du bas, je pense que je vais pas mal modifier la jupe !
J'en ai un peu marre de me galérer avec des vêtements, j'ai envie de coutures simples, après cette robe;
je pense que je vais me faire une pause vêtements en cousant des petits accessoires tout simples !!!!
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Mer 30 Juil 2014 - 19:06

Mais ma foi tu fais bien comme tu veux, c'est la chef? Non?
mais avec ta marmaille chahuteuse ça ne va pas être du gâteau... [bond]
[fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 31 Juil 2014 - 0:49

[salut] ici MAC pas sortie cette semaine
je mis mets demain j'ai 4 short a finir .....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Jeu 31 Juil 2014 - 11:44

[bonjour]

ces dernières semaines ont été chargées. Voici ma dernière créa.



https://img4.hostingpics.net/pics/225077 ... 13662n.jpg

un haut que j'ai fait .

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Ven 1 Aoû 2014 - 1:02

très joli amyleen [coeur]

mes machines sont chez le réparateur... devis à 505.- pour les deux (révision + pièces à changer) [triste]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 1 Aoû 2014 - 1:04

[salut]

AMY il est super bien réussit ton petit haut avec le liserais blanc tout fin en bordure .....comment tu as fait ??

ici j'ai pu faire 2 shorts cet aprem ....je suis contente ca avance bien
mais j'ai encore du boulot
ma fille veux un combi short sans bretelles [bizar] je vais devoir trouver un patron .....

STEFANIE c'etait quoi le soucis des machines ....pour ce prix la c'est ENORME ,,,, [affraid]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Ven 1 Aoû 2014 - 1:11

tous les 8-10 ans ils est conseillé de faire une révision (entre autre ils désossent la machine et la mettent dans une souffleuse) Ca prend du temps... et la main d'oeuvre se paie. Il y a en plus le changement de pièces d'usure (couteau pour la surfileuse et logement de la canette pour la màc)
270.- pour la mac
230.- pour la surfileuse
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Ven 1 Aoû 2014 - 1:14

mais ce sont des machines qui valent plus de 1000.- chacune, donc ca vaut la peine.
Ca aurait juste été mieux que ca n'arrive pas le meme mois.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 1 Aoû 2014 - 1:17

a oui ok....se sont des machines de pro que tu as alors ....

la mienne vaut 200 euros ....alors du coup je ne pense pas que si je doit la faire réviser ou reparer un jour .... [siffle]

enfin de toute facon j'ai pour projet de me prendre une 2 en 1 surjeteuse /surfileuse

j'économise pour cà .....

c'est pas pour tout de suite mais un jour je l'aurais [coeurs]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Ven 1 Aoû 2014 - 7:52

merci Lilou et stefanie Smile

Lilou c'est un haut reversible extrait du tuto aime comme miss

J'ai dans l'idée de m'en faire un autre

J'ai acheté le patron aime comme manufacture. j'espère avoir un moment pour me le faire

Voilà à quoi ressemblerai ma future veste:

http://aimecmarieaddict.canalblog.com/a ... index.html

Stefanie ouie la douloureuse facture.

Faudrai que je fasse ça a ma surjeteuse mais bon elle ne m'a couté que 180€ je en sais pas si ça vaut le coup.

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 1 Aoû 2014 - 9:41

Ce n'est donc pas un liseret mais le tissu de l'autre face. C'est bien ce qu'il me semblait.
Lilous tu trouves facilement des patrons de combishorts pour grandes filles, par contre ça n'existe pas pour les garçons, j'ai du créer le patron à partir d'un tshirt
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 1 Aoû 2014 - 12:41

Trés beau ton top amyleen, c'est sympa qu'il soit réversible [cool]
J'aime assez les patrons aime comme marie, mais ils ne sont pas adaptés a ma morphologie, je suis donc obligée de m'abstenir. [oops] Mais ils sont assez simples aussi donc je trouve souvent des choses assez ressemblantes, j'ai prévu de me faire une veste comme la aime comme manufacture mais moi j'ai trouvé un patron assez ressemblant dans un magazine "
fait main"
. le plus difficile sra de trouver le bon tissu, pour l'instant j'ai rien trouvé
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Ven 1 Aoû 2014 - 15:09

Pour le aime comme manufacture j ai du drape de laine j espère que ça ira

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 1 Aoû 2014 - 16:15

Je copierai l'idée du haut réversible car les tissus sont parfois trop légers (donc transparents) et ça en fait 2 directement! C'est exactement ce que je veux faire comme top, plus long que les débardeurs et moins moulants, pour les jours où je me sens un peu gonflée [siffle] Je vais partir d'un modèle que j'ai.
C'est marrant comme les goûts et besoins changent avec le temps. J'ai une robe que j'ai peu porté et surtout à la maison car elle avait une longueur "
bâtarde"
à l'époque où je l'avais acheté (les mini étaient la norme) et maintenant ce sont mes mini que je mets à la maison ou avec des leggings et celle ci que je peux mettre dehors (elle arrive au dessus du genou) [fleur]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 1 Aoû 2014 - 19:39

J'ai remonté les messages par curiosité, pour m'amuser, j'ai donc cousu mon haut back is back y'a 3 semaines déjà, j'avais tout fait d'un coup, tout sauf l'ourlet du bas, 3 semaines que ce haut attend son ourlet, 3 semaines que je peux pas le porter pour un ourlet qui prend 15 minutes à faire [siffle]
Mais ça y est, il est enfin fini, je vais enfin pouvoir le porter demain pour le barbecue chez mes parents [cool] !!! Des photos porté demain [bouche]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 1 Aoû 2014 - 19:45

Lilous pour la combi-short tu peux faire un bustier à smocks, on trouve plein de tuto gratuit sur internet, et tu le couds a un short dont tu as le patron, tu as eu pas mal de patron de short dans le ottobre enfant d'été ....

En parlant d'ottobre enfant, le dernier pour l'automne est sorti et il est pas mal [siffle]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Ven 1 Aoû 2014 - 19:55

En parlant d ottobre le numéro femme est sorti?

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 1 Aoû 2014 - 20:05

Amyleen a écrit:En parlant d ottobre le numéro femme est sorti?

je pense pas, j'ai cherché la date de la prochaine parution et j'ai pas trouvé
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Ven 1 Aoû 2014 - 20:08

J ai fouille la blogo . Il est est marque 26 aout

http://ottobreaddicts.canalblog.com/arc ... index.html

Yessss [youppie]

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 4 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum