Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyHier à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 12 Nov 2014 - 14:14

j'ai comme l'impression que je ne suis pas la seule à manquer de temps pour la couture en ce moment ???? z'êtes où ????

Je sens que je vais bientôt devoir prendre rendez vous avec ma MAC pour réussir à coudre quelque chose. [fleur]
Je suis toujours sur le débardeur, de belle d'intérieur, et comme il me manque des fournitures, je vais me commencer un haut, mais je voudrais en modifier le patron...

Je sais pas si vous avez vu le nouveau ottobre est sorti, je les trouve vraiment répétitifs ces magazines [oops]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 12 Nov 2014 - 23:03

J'ai fait ma pause 2h couture prévue hebdomadaire mais ça fait trop peu... J'espère finir ma veste doublée demain.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 13 Nov 2014 - 12:00

ah oui deux heures hebdo c'est vraiment peu. Moi j'aimerai faire 1 h / jour, mais j'y arrive pas trop !
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Jeu 13 Nov 2014 - 15:07

Maintenant que mon mari est de retour, je pourrai peut-être coudre le mardi après-midi quand ma bm vient à la maison.
J'ai tout de même quelques chapeaux de schtroumpfs à faire pour une connaissance. J'espère pouvoir les lui faire.
Il faut aussi que je complète la ''panoplie flûte'' pour ma fille... il me reste à faire une trousse et une fourre pour la flûte.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 14 Nov 2014 - 0:07

Soirée couture!
J'ai avancé ma veste doublée, ce n'est pas compliquée mais.... que c'est long! En fait je fais 2 vestes que je vais coudre l'une dans l'autre (pas d'ourlets donc, les bras et le bas seront cousus doublure contre extérieur puis retourné, je dois l'essayer à mon fils demain pour couper aux bonnes dimensions) et ensuite je mettrai la fermeture éclair en sandwich, l'extérieur cousu par dessus et la doublure cousue par dessous avec un rentré pour que la finition soit jolie...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 14 Nov 2014 - 9:57

J'ai mis la photo de mon petit sac sur mon coin couture et j'ai avancé hier soir la veste doublée en cours, j'ai refait un polaire gris une taille dessus et une 2eme veste en velours noir et je vais les coudre l'une dans l'autre. Comme ça mon fils pourra le mettre par dessus un pull
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Sam 15 Nov 2014 - 0:28

LUTINE je suis passée voir tes créations [coeurs]

ici MAC en service depuis ce jour
la surjeteuse en "
mise au placard"
j'ose plus la toucher ....
et j'ai pas pu aller a la couture lundi [rouleoeil]
donc couture en zigzag pour les pyjamas des enfants
et pour le moment ca tient plutot bien [sourire]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nanou Mar 18 Nov 2014 - 15:40

[bonjour] les couturières,
Grâce à certaines d'entre vous, j'ai découvert le magazine "
la maison Victor"
, comme je ne le trouvais pas de par chez moi, je l'ai commandé par le net et .... Je viens de le recevoir, c'est vrai qu'il est bien fait, les explications ont l'air très bien et surtout très détaillées, pour celles qui l'ont également que pensez-vous du modèle de robe "
Grace"
, il le note deux maisons donc demande quelques efforts, pensez-vous qu'une débutante pourrait y arriver??? [siffle]
Merci pour vos conseils,
[love]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 20 Nov 2014 - 10:14

nanou dans quel magazine s'il te plait, je viens de regarder dans celui d'automne et je l'ai pas trouvé. De mémoire je ne connais pas cette robe, c'est peut être le numéro d'été que tu as ? mais c'est le seul que moi j'ai pas !

D'aileurs en parlant maison victor le tout dernier celui d'hiver est sorti, je l'ai acheté ce matin, et comme d'habitude, superbe !!! [coeur]
Un seul modèle ne me plait pas, dans ce numero 2 robes et une blouse me plaisent beaucoup beaucoup [clapclap] et le reste est pas mal du tout non plus.
Moi qui n'arrive plus a trouver du temps pour coudre, je sens qu'avec de supers modèles comme ça, comme par hasard je vais réussir à retrouver enfin du temps !!! [siffle]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Lavandine Jeu 20 Nov 2014 - 10:27

[bonjour]


bijou a écrit:Moi qui n'arrive plus a trouver du temps pour coudre, je sens qu'avec de supers modèles comme ça, comme par hasard je vais réussir à retrouver enfin du temps !!! [siffle]
[lol] bijou [fleur]

C'est vrai que certains de leurs modèles me font aussi de l'oeil [coeurs] [coeurs]


Nanou, dans mon coin, le Victor est maintenant disponible au rayon revues chez D*lh**z* [bouche]


Et d'après Fille (qui est pour le moment à son cours de couture [clapclap] [sourire] ) une édition spéciale Fêtes serait sur le point de sortir [youppie]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nanou Jeu 20 Nov 2014 - 10:37

[bonjour]
Bijou: C'est dans le dernier Maison Victor"
l'édition 4 Hiver 2014 ) la page 143 c'est une robe
[merci] pour tes conseils
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 20 Nov 2014 - 10:49

ah mais oui nonou excat ! forcement si c'est dans le nouveau numéro, je ne le connais pas encore par coeur [mrgreen] [lol]

Moi aussi cette robe m'a tapé dans l'oeil, et j'ai envie de la faire en marron comme dans le bouquin

Moi au niveau des difficultés, je pense a la formation d'un belle croix sur le devant, à l'assemblage des différentes pièces, c'est pas si simple qu'on ne le croit, mais en bâtissant prenant beaucoup de précaution, du devrais pouvoir y arriver c'est juste de la minutie finalement.
Les poches n'ont pas l'air difficiles et ont l'air très bien expliquées.
La fermeture éclair est montée d'une façon qui sera très facile.
A mon avis tu peux te lancer, mais en prenant bien bien ton temps [bouche] [calin]

La robe mary aussi me plait beaucoup et la blouse billie
La robe estelle raccourcie en top !?
la robe emma pour les fêtes [coeur] mais je pense être un peu trop ronde pour ce genre de modèle, je trouve que c'est un modèle qui ne convient qu'aux filles qui ont la taille mannequin !
et pourquoi pas la robe porte feuille aussi [humhum]

Lavandine, un numéro spécial de la maison victor ????
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par laurva80 Jeu 20 Nov 2014 - 11:36

les cols de chemise sont rigides, il y a quelque chose entre les 2 tissus pour rigidifier?
laurva80
laurva80
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 12035
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 20 Nov 2014 - 11:36

oui du thermocollant.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 20 Nov 2014 - 13:34

Oh la la moi je n'ach_tes plus rien, j'ai déjà trop à faire d'ici noel et pas sûre d'y arriver....
Mon premier pantalon doublé est trop large pour mon fils bien entendu.... ça ne lui ira que l'année prochaine, avec les braguettes c'est dur de reprendre... pfffff
Je vais tenter la version 2: au lieu de doubler tous les tissus je vais faire 2 pantalons et glisser l'un dans l'autre, je laisse tomber la braguette et je mets un élastique hop hop hop!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Ven 28 Nov 2014 - 18:06

Tu as bien raison de te simplifier la vie avec les enfants qui grandissent vite...

Copier/Coller de mon message chez les fafs...
Ce n'était pas prévu mais aujourd'hui j'ai fais valser ma carte bleu, en fait je suis allée comme je vous l'avez dis faire une révision gratuite de ma machine à coudre elle ne voulais plus coudre les épaisseurs ni les fermeture à glissière et ourlet de jean, elle patinait, elle n’enroulai plus très bien les canettes, diagnostic moteur mourant...
j'ai donc acheté celle-ci dans un magasin de Carpentras (Voir le fichier c- dessous)à 449€ de départ mais il m'ont repris l'ancienne pour 80€ = 369€, mais c'est un vrai Plaisir de coudre avec c'est tellement simple,

[url:1e3hxzxz]http:
//new.
pfaff.
com/fr-FR/Machines/smarter-by-pfaff-160s[/url:1e3hxzxz]

Je suis [bond] le Père Noël est en avance chez moi [fleur]
Du coup demain je m'y met... [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nanou Ven 28 Nov 2014 - 19:03

Bijou: la robe portefeuille me fait de l'œil aussi mais je pense d'abord prendre bien mon temps avec la robe dont je t'ai parlé. Je ne vois pas l'utilité des poches dans ce modèle donc je pensais le zapper et coudre tout d'un tenant (en plus çà simplifie le bazar [bouche] )
J'ai une tissu dans les marron également un peu moucheter, je pensais l'utiliser pour cette robe, comme cela elle ne me coûtera que la tirette et un peu de thermocollant et ... beaucoup de patience [siffle]
Lutine: tu me fais penser que je voulais également refaire des pantalons pour Loulou, il grandit tellement vite et comme je lui ai fait des shorts cet été et qu'ils sont tout à fait correct, je pensais me lancer dans le modèle pantalon à taille élastique (comme les shorts, j'ai le patron short pantacourt pantalon). Tiens nous au courant si ton système de double pantalon est efficace. [cool]
Claudine: Beau cadeau, tu dois être aux anges, tu nous montreras tes créations [sourire]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Dim 30 Nov 2014 - 5:39

Je ne fabrique pas beaucoup, j'ai un peu perdu le gout de la couture, je fais plus souvent de la broderie , du crochet ou du tricots, parfois des bijoux en perles de cristal, je brode aussi pour faire des cartes postales...( Voir dans mon blog).
Mais j'ai quand même acheté une M a C pour faire les ourlets recoudre les fermetures à glissière...
Il m'est arrivée aussi de faire des doubles rideaux aussi, quelle économie réalisée!!!
A + [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Dim 30 Nov 2014 - 17:26

[salut] les filles
ca fait un moment que je ne suis pas passer par ici
je couds toujours mais moins car peu de temps en ce moment
j'ai d'ailleurs toujours pas fini ma veste chloé
je m'y remets demain
j'espere la finir avant la fin de l'année [siffle]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Dim 30 Nov 2014 - 17:27

[bonjour] Les filles plus grand monde ici!

Il me semble qu'il était question d'ouvrir un nouveau sujet en janvier, c'est toujours d'actualité?

Du faite que j'ai changé de M a C, je serai prête a échangé mes canettes métal contre des canettes en plastique si une d'entre vous à ça en trop, ou même si une de vous voudrait des métalliques selon votre M a C...

J'ai fait toutes les petites retouches couture en retard et fait des petits sachets de lavande pour mes placards, je me suis aperçu que j'avais des petits trous de mites dans mon linge...

A+ [fleur2]

Oups on c'est tamponnée lilous [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 16 Déc 2014 - 11:15

Je suis à fond dans la couture!
J'ai fait 2 petits sacs comme celui pour l'anniversaire de la copine de mon fils, pour mes 2 nièces, je dois en faire un 3eme.
Je dois faire un chapeau de pluie pour ma tante
Je suis en train de faire une veste avec un tissu caban. Je pensais que c'était juste une grosse polaire, que nenni, j'ai cassé 2 aiguilles!
En plus j'ai du défaire toute ma fermeture éclair et tout refaire, j'avais assuré mes coutures par 2 piqures, elle était en sandwitch avec la doublure et tout et tout mais.... elle ne se défaisait pas en bas [affraid] Une grosse fermeture éclair en acier très longue qui ne s'ouvre pas, n'importe quoi, je ne peux pas utiliser ça une robe, c'est forcément pour une veste [carton]
Ce n'est plus une veste c'est un manteau, je suis passé à l'aiguille spéciale cuir pour piquer toutes ces épaisseurs!
J'ai presque fini le déguisement du père Noel de mon fils, il me reste l'élastique à la taille et le pompon et les bandes blanches à mettre.

Et vous? Ca coud pour Noel?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 19 Déc 2014 - 10:05

Moi je n'ai pas cousu depuis les vacances de la Toussaint, je n'arrive plus a trouver du temps et a part ces deux dernières semaines ou j'ai les préparatifs de noël, je me demande ce que j'ai bien pu faire les autres semaines pour ne même pas trouver une heure par-ci par-là .... [humhum]

Mais là je vais me mettre un coup de pied aux fesses, je voudrais me coudre une robe, qui en plus conviendra parfaitement pour les fêtes. Pour celles qui veulent chercher ce sera la robe mickaelle de république du chiffon en version avec des manches. Le bas sera fait avec une jolie crêpe noire, le haut une viscose a motifs avec du noir, du beige et doré. Le résultat devrais être pas mal du tout et sans grande difficultés ! Allez faut que je me motiv .....
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Ven 19 Déc 2014 - 10:32

Bijou [bonjour] C'est celle-là la robe?



Tu la fais aussi courte?

Tu nous montreras?

[fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 19 Déc 2014 - 11:04

Je pense que c'est celle là oui claudine. Je trouve dans la version que tu nous montres le tissu ne mets vraiment pas la robe en valeur. Moi je voudrais la faire avec les manches plus longues. Et j'alonge toujours les robes pour qu'elle arrivent juste au dessus du genou, la oui c'est trop court pour moi.
Bien sur je vous montrerai ... ma version devrait etre bien differente, c'est marrant d'ailleurs comme d'un meme patron on peut obtenir des resultats completement different.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Ven 19 Déc 2014 - 11:10

Bijou , tu vois peut-être mieux sur ce schéma

Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 23 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum