Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 3 Juin 2014 - 19:37

Première étoile, c'est 35% coton, 65% polyester... C'est vrai que ma copine est plutôt bio, et surtout, trop souvent, les tissus polyester sont pas super agréable au toucher. Là, pas du tout ! Si jamais tu en veux un petit bout pour regarder, donne-moi ton adresse, j'ai des restes (pas assez pour faire un vêtement, mais assez pour un accessoire et surtout pour toucher le tissu !)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 3 Juin 2014 - 22:34

coucou les filles jai finis le cartable de ADEL ...je suis plutot fiere de moi

projet en cours :finir mes coussins de canapé ....rien d'exeptionnel .....et lui faire des shorts pour cet été
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 3 Juin 2014 - 23:30

Lilous j'ai hâte de voir les photos

Popeline OK je note. En fait pour le velours en effet ça se décline avec dessous manches longues ou courtes pour hier ou inter saison mais pas l'été. Je n'ai pas de popeline, il faut que je vois à quoi ça ressemble...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 3 Juin 2014 - 23:32

Les Petits Lutins a écrit:Lilous j'ai hâte de voir les photos

Popeline OK je note. En fait pour le velours en effet ça se décline avec dessous manches longues ou courtes pour hier ou inter saison mais pas l'été. Je n'ai pas de popeline, il faut que je vois à quoi ça ressemble...

les photos sont dans mon post couture [bouche]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 4 Juin 2014 - 9:02

Depuis que je me suis mise à la couture, via hellocoton je suis une soixantaine de blog couture, ce qui me permet d'apprendre beaucoup et d'être au courant de beaucoup de choses, je connaissais France duval stella, et la boutique motif personnel, mais je trouve quand même ces boutiques chères !!! Impossible pour moi de comparer la qualité, puisque j'ai jamais commandé en ligne, mais je pense qu'on trouve des tissus de très bonnes qualités aussi dans nos boutiques en villes pour moins cher, grandes chaines ou indépendant. Vous pensez que la qualité est vraiment incomparable et que ça vaut le coup de payer si cher ? Puis en plus moi ne pas pouvoir toucher me bloque totalement !
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 4 Juin 2014 - 9:50

regardez le tuto que j'ai découvert aujourd'hui http://www.truebias.com/2013/10/a-week- ... day-2.html
moi je trouve ça canon [sourire]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 4 Juin 2014 - 9:53

Les tissus chers ont l'avantage de s'acheter par 10cm ou 50cm ce qui permet d'acheter juste ce dont on a besoin et pas 2m pour 1.10m utile par exemple.

J'ai vu ces nouveaux tissus je les trouve super jolis!
[url:mi0pngg4]http:
//www.
rascol.
com/tissus/veros-world/[/url:mi0pngg4]

Bijou j'aime beaucoup la ré-utilisation des chemise de papa pour les enfants (j'ai de quoi faire!) mais par contre les fronces je n'ose pas m'y lancer et de toutes façons je ne suis pas fan. Mais je rajoute ça dans mes liens couture ça peut m'inspirer, merci du partage.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 4 Juin 2014 - 10:12

Pour la batiste de FDS, la qualité est comparable à celle du Liberty, on n'en trouve pas de cette qualité au Mondial Tissus (enfin si parce que leur popeline est bcp plus fine qu'avant et a un toucher batiste. Leur batiste est plus un voile de coton qu'autre chose...).
Pour Motif Personnel, j'aime les imprimés décalés (ceux de Michael Miller, descendre en bas de la première page pour voir les imprimés dinosaure, géniaux pour des garçons : http://www.motifpersonnel.com/marques/michael-miller-1/ ), les tissus non français (la double gaze de Nani Iro par exemple, chère certes, mais super agréable à porter en été http://www.motifpersonnel.com/marques/nani-iro/ ) et surtout le fait que l'on puisse acheter à partir de 10-20 cm et par tranches de 10 cm : à Mondial Tissus, c'est minimum 50 cm... Et puis surtout, la qualité ne varie pas : tu achètes un tissu une fois, tu sais que la même marque x années après aura la même qualité...

Le maximum de choix, c'est chez Ma petite mercerie ( http://www.mapetitemercerie.com/ ) et il y a aussi De fil en étoile que j'aime beaucoup ( http://www.defilenetoile.fr/boutique/ ). Après il est vrai que j'ai eu parfois de "
mauvaises surprises"
mais ça oblige à être inventive ! Je me rappelle d'une gabardine achetée pour Marc qui s'était avérée être stretch et trop fine pour en faire des pantalons... Je m'en suis fait des jupes franchement agréable !

Pour certains tissus, si vous voulez des échantillons de certains pour toucher le tissu, je peux regarder dans mes chutes pour vous envoyer des petits bouts !

Les chemises de mon homme, je les recycle en housses de coussins quand j'aime l'imprimé : http://www.pinterest.com/pin/7459155605486384/
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 4 Juin 2014 - 10:33

voilà les photos de la veste de ma fille sont sur mon post couture [bouche]

bon ok anneniva, alors je testerai les boutiques en lignes [prosterne]

petite question, les passepoils, vous les achetez tous faits ou alors vous les faite vous même ? Parce que moi j'en trouve pas en boutique, j'en trouve que dans les boutiques en ligne !
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 4 Juin 2014 - 10:56

Ca dépend pour les passepoils ^^ Si je veux de l'uni pas spécialement assorti aux tissus, je regarde chez mon mercier (il y en a quelques uns chez Mondial Tissus). SI je veux que ce soit exactement le même que la doublure par exemple, soit j'ai acheté un tissu qui existe aussi en passepoil et là je ne m'embête pas et j'achète, soit il n'xiste pas en passepoil et je le fais. Là, deux possibilités : il existe en biais (j'achète alors du biais et j'insère de la queue de souris (une cordelette assez rigide) lors d'une couture), soit je coupe mon biais et ensuite je fais mon passepoil...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 4 Juin 2014 - 17:17

Pour être sûre de comprendre: le biais se met par dessus la finitions, pour cacher l'ourlet de façon esthétique.
Le passepoil s'insert dans la couture entre le tissu intérieur et le tissu extérieur pour renforcer et rigidifier un peu les bordures
C'est ça? Le passepoil c'est surtout pour les sacs?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 4 Juin 2014 - 18:55

Le biais permet de finir un ourlet ;
il peut être visible ( http://www.coupecouture.fr/2007/02/ourl ... iai_1.html ) ou invisible ( http://www.atelierdeffianne.fr/archives ... 72401.html )

Le passepoil va plutôt servir de décoration pour souligner une couture ( http://troipom.canalblog.com/archives/2 ... 80813.html ). Et pour finir de t'emmêler les pinceaux, il est possible d'utiliser du passepoil plat (qui est en fait du biais plié sans queue de souris à l'intérieur) ^^
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 4 Juin 2014 - 21:47

Patron de robe retro ajouté à ma todo list
[url:2ati75r8]http:
//www.
magazine-avantages.
fr/,vacances-romaines,2300140,5928.
asp[/url:2ati75r8]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 4 Juin 2014 - 21:58

Anneniva c'est vraiment excellent ton lien sur les housse de coussins.
Une tâche mal placée ou une manche abîmée et voilà u ne chemise foutue... mais hop hop 2 coups de ciseaux et 4 coutures plus tard nous voilà avec une belle housse de coussin!
J'adore!
[url:2eftku23]http:
//www.
relevedesign.
com/how-to-make-mens-shirt-pillow-sham/[/url:2eftku23]

Par contre je n'aurais pas du mettre le nez sur tes liens pinterest cuisine... miam et remiam....c'est pas raisonnable!!!!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Jeu 5 Juin 2014 - 7:55

[merci] Pour les liens!!! Génial!!! la chemise transformé en coussin!!!
Bijou j'ai vu ta jolie veste pour ta fille sur ton sujet...

[fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Jeu 5 Juin 2014 - 16:12

Je passe en coup de vent ! j(ai un soucis avec mon ordi qui ne fait que planter... je ne sais jamais quand ça va arriver ! un coup ça tient 4 heures sans problèmes ! un coup , 3 minutes après l'avoir allumé il plante déjà ! [siffle] ). Je vais devoir tout réinstaller...

Anneniva, oui je serai bien intéressée pour avoir (un petit !)échantillon ! (juste histoire de voir à quoi ça ressemble). Merci ! [coeur]

Je ne parle pas trop des fois que ça recoupe ! [grr] mais je vous avais dis que je me suis lancée dans les patrons sur mesure !
J'ai réalisé ma jupe de base (du moins la toile).

Voilà ce que cela donne ! Franchement c'est super bien !!! Je suis contente !

[url:2oga55ui]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/jupe-de-base-jupe-crayon/[/url:2oga55ui]

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Patron-jupe-de-base1.jpg

N'hésitez pas à aller sur mon blog pour voir les autres photos (et les étapes de la création de ce type de jupe) !
Par contre là je suis entrain de faire le "
buste de base"
... et j'en bave carrément ! (car la jupe c'est "
facile"
... le buste ensuite faut lui apporter plein de modifs en fonction de ce qu'on veut faire... là ça devient déjà moins marrant !)
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 5 Juin 2014 - 18:57

Bravo Jennie!
Pour moi cette coupe ne va pas, je préfère quand ça s'élargit au niveau de la culotte de cheval [siffle]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 5 Juin 2014 - 22:29

jennie j'adore ta jupe c'est exactement le genre de jupe que j'aime porter ......
j'ai lu ton blog je pense me prendre le bouquain dont tu parle afin de pouvoir réaliser mes propres patrons

mes filles veulent que je leur fasse des joggings facon sarouel pour le sport .....et franchement je n'ai pas envie de me planter surtout que je ne trouve aucun patron

peut etre que cette méthode m'aidera dans la réalisation de ses joggings et d'une jupe aussi alors pourquoi pas ....

merci a toi pour ce partage
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 6 Juin 2014 - 9:25

Sarouel en molleton jogging ça risque pas de faire genre j'ai une couche dans mon jogging? Vérifie aussi avec le collège si ça passe car le but d'un jogging est de pouvoir faire tous les sports, comme du saut en hauteur sans toucher la barre avec un bout de tissu qui dépasserait sous les fesses ou ce genre de choses.
Ceci dit je n'y connais RIEN à ce que portent les jeunes, peut être qu'elles ont vu ça chez leurs copines et que les profs acceptent.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 6 Juin 2014 - 9:28

Ah oui ça se trouve partout.
Ben j'aime pas du tout, ça fait exactement comme quand la couche de ma fille s'est décrochée et qu'elle pendouille.... je suis nulle en mode [fleur]

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Sarouel-jogging-gris-chine-uni-blz-jeans.jpg
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 6 Juin 2014 - 9:29

c'est la mode des djeun's faut pas cherché a comprendre .... [mdr]
ma fille en a un deja il est pas si ample de ca dans l'entre jambe enfin pas autant qu'un vrai sarouel
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 6 Juin 2014 - 9:30

a on s'est croisé c'est bien cà .....faut aimer hein [siffle] [green]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 6 Juin 2014 - 9:33

En tissu souple le but est de garder bien aéré, c'est même très bien pour la santé du corps, pour ne pas avoir chaud tout en se protégeant du soleil trop fort. Quand c'est coloré c'est joli car c'est avec le tissu et tout.... même si ce n'est pas forcément mon genre.
Bah les modes ça va ça vient... tout l'intérêt d'une maman couturière, pour que ça ne revienne pas trop cher! ;
)
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Ven 6 Juin 2014 - 10:11

J'ai cousu des vrais sarouels pour une soireé de gym... 8 en tout !!! Ils sont blancs et superbes [coeur]

Ma fille en avait un, il faudrait que je lui en refasse un car ça lui va super bien... aspect entre pantalon et jupe.
Il faudrait que je recherche sur mon disque dur le parton si ça vous intéresse.

Par contre ceux comme sur la photo en dessus, je n'aime pas du tout !!!!! Comme déjà dit, on dirait qu'il y a une couche dessous.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 6 Juin 2014 - 14:10

Stefanie si tu as des photos ça m'intéresse.
Hier j'ai pris une vieille salopette trop petite et aux fesses usées de mon fils, j'ai coupé, rajouté du tissu et le voilà avec une salopette bi-color plus longue et aux fesses neuves [clap]
Quelques erreurs car j'ai bidouiller mais il faut mettre le nez dessus (bon une jambe plus fine que l'autre mais bon, il n'y a que moi qui le sait... [siffle] )
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum