Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Sep 2014 - 8:59

Lilous tu nous montreras !!! C'est laquelle la "
fait main"
?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 11 Sep 2014 - 9:02

celle que BIJOU a faite ....elle est dans ses réalisations ..avec le dos ouvert ....en bi couleur et bi matière
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 11 Sep 2014 - 12:01

lilous a écrit:

d'ailleurs j'ai commencer la robe de "
BIJOU"
[merci] enfin celle du "
fait main"
[bouche] ....j'y ai mit ma touche perso ....elle sera finit lundi [bouche]

Super tu as été rapide, tu viens à peine de rentrer de vacances !

J'ai hâte de la voir, je trouve ça sympa d'être plusieurs à faire un même modèle [cool]

Je trouve ma version un peu trop "
bouffante"
à la taille, comme je suis plus grande que toi et que j'ai un grand buste, j'ai du agrandir le haut et j'ai suivi la courbe ce qui fait que le haut est aussi plus large au niveau de la taille. J'aime cette robe, je me ferai certainement une autre version pour le printemps prochain mais là je ferai attention de ne pas élargir en agrandissant.
Enfin on verra ...ta version m'aidera aussi à décider sur la façon dont je vais couper la prochaine [bouche]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Jeu 11 Sep 2014 - 12:47

bijou a écrit:
lilous a écrit:



Je trouve ma version un peu trop "
bouffante"
à la taille, comme je suis plus grande que toi et que j'ai un grand buste

tu en sais des choses Bijou sur lilous....même que tu es plus grande qu'elle !!??? [fleur]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Jeu 11 Sep 2014 - 12:48

cet après-midi je vais à la découverte d'un magasin de tissus sur ma ville, je savais pas qu'il existait

ça va être tout l'un ou tout l'autre
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 11 Sep 2014 - 13:01

Nokomis2 a écrit:
bijou a écrit:
lilous a écrit:



Je trouve ma version un peu trop "
bouffante"
à la taille, comme je suis plus grande que toi et que j'ai un grand buste

tu en sais des choses Bijou sur lilous....même que tu es plus grande qu'elle !!??? [fleur]

[fleur] lilous avait déjà dit qu'elle est petite de taille, maintenant je sais plus combien exactement [mrgreen]
Moi je me trouve pas bien grande avec mon 1.68, c'est pourtant au dessus de la moyenne francaise ! [ohoh10]

ça va être tout l'un ou tout l'autre

?????

en tout cas bonne découverte [cool]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 11 Sep 2014 - 14:03

je fais 1m62 [mrgreen]
BIJOU j'ai pas encore assembler les 2 parties de la robe mais j'ai garder une marge pour le haut car il me parraissait pas assez long pour que ca bouffe ......

j'ai eut un souci avec mon tissus pour le bas de la robe ce matin ...il n'est pas extensible et il est très fin ....du coup il se défait tout seul ....je pense aussi que c'est la qualité du tissus qui est en cause

mais pas de panique j'ai plus d'une idée dans mon sac [fleur]

je l'ai faite en 2 couleurs et deux matières .....mon tissus leger et fleuri devant ....et un tissus noir en jersey derrière .....vu que le haut est noir ca devrait aller .....
quoique le mélange de trop de matière risque peut etre de choquer un peu [humhum] vu que le haut est en satin [mrgreen]

une chose est sur je vais la finir .....et la porter
et je m'en referais une autre
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend [bouche]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nanou Jeu 11 Sep 2014 - 14:36

Bonjour,
Je suis débutante en couture et compte bien mis mettre ... avec votre aide
Après tout pourquoi je n'y arriverais pas, je me suis offert une machine il y a quelques années ... je vais vite la dépoussiérer [bouche]
Trop contente d'être parmi vous [bisous]

- 1 sac à tarte + 1 sac à cake (ou bouteille) coupés dans une ancienne taie de traversin long qui ne sert plus (je dois trouver mon doublage molleton)
Voilà quelque chose qui intéresse la cuisinière que je suis, pourras-tu mettre la photos de tes sacs [merci]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Sep 2014 - 14:50

Nanou Bienvenue
Tu en trouves plein le net des idées. Je n'ai pas fini les miens donc je te mets les liens des tutos que je vais suivre!
Sac à cake:
[url:3n6p4vvd]http:
//p5.
storage.
canalblog.
com/59/07/424509/34719912.
pdf[/url:3n6p4vvd]
et sac à tarte
je fais en 40x80, le même tissu en doublure puisque c'est ma taie, avec du molleton (une ancienne alèse en molleton qui a perdu de l'élasticité et qui dormait en bas de la pile) selon ce site
[url:3n6p4vvd]http:
//www.
prima.
fr/mode-beaute/chic-et-pratique-le-sac-a-tarte/799614/[/url:3n6p4vvd]
mais si ça aide le tuto ici pour les anses plus rapides à faire (ajouter le molleton en triplure par contre pour transporter un plat encore un peu chaud et rigidifier le tout):
[url:3n6p4vvd]http:
//p1.
storage.
canalblog.
com/10/23/424509/35101060.
pdf[/url:3n6p4vvd]
Voilà je vais combiner ces 2 tutos pour mon sac à tarte.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 11 Sep 2014 - 15:59

re [salut]

et bienvenue a NANOU [offrir]

bon on va dire que une fois portée ma robe a un très bon rendu [youppie] (je vous rassure elle n'est pas encore fini....j'en suis aux retouches final il me reste l'ourlet du bas a faire et renforcer les coutures car sans surfileuse ni surjeteuse....c'est pas évident de faire du travail propre et net [rouleoeil] )

mais je suis hyper decu par la qualité du tissus ....je sens que après 2 ou 3 lavages elle ne va pas tenir le coup [boude]
bon faut dire que vu le prix du tissus .....fallait s'y attendre
quoi que le haut est très bien
au pire des cas je pourrais toujours refaire le bas ....

c'est un très jolie modèle j'aime beaucoup [coeurs]
je suis super l'aise dedans

bon petites photos dans mes réalisations ce soir ....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Jeu 11 Sep 2014 - 16:26

voilà je suis allée dans ce magasin dans ma ville que l'on m'avait indiqué et..................la caverne d'ali-baba [url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=3620&
u=11153717:1kiie8zk]couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Gigasm10.gif[/url:1kiie8zk]...envie de tout acheter ou presque et il va en recevoir d'autres début octobre....un délire je sens que je vais faire avec les tissus ce que je fais déjà avec les laines [green] [ange]

alors j'ai pris de quoi faire une jupe, un joli crèpe fluide noir
un tissu panthère comme je les aime.....et il va en recevoir plein d'autres car c'est très fashion cet automne -hiver... c'est pour faire une tunique-t-shirt-blouse comprenne qui pourra mais mouai je me comprends [bouche]
un tissu assez fluide mais de bonne tenue rose fuschia pour faire le même modèle

et puis j'ai craqué sur un tissu d'ameublement magnifaïque ma chééérrrie pour faire un tapis-nappe de table pour la table de ma salle à manger et des coussins car c'est un tissu en 280 de large.....alors le style....vous voyiez certains tissus Kenzo??....Dhéry ???

c'est un jacquard très kitsch, je l'ai cherché sur le net pour vous le montrer et je l'ai trouvé.... la photo il faut cliquer dessus et il y a un diapo pour montrer tous les aspects de ce tissu:

je l'ai payé un peu moins cher au mètre ici dans ma ville que le prix indiqué sur le site comme quoi [siffle]

http://www.quartierdestissus.com/tissus ... ipsy-.html

enfin je suis [url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=3620&
u=11153717:1kiie8zk]couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Gigasm10.gif[/url:1kiie8zk] de mes achats....la CB bien moins [mdr]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Sep 2014 - 17:08

Ah Ah Noko tu vas te remettre à la couture alors!!!!

Comme il est beau ton tissu pour tapis de table!!! Le recto est moins coloré que le verso, ca va te permettre de changer de côté au gré de tes envies [clap] J'adore!

Je viens de tester mon aiguille double sur l'ourlet en bas d'un pyjama, c'est trop top!!!!!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 11 Sep 2014 - 17:26

lilous comment tu as fait pour agrandir le haut ? Prolongé en redessinant la courbe pour ne pas l'élargir ? ou tu as suivi la courbe et donc élargi le bas du haut ?

Noko, waouhhh [clap] tu vas en faire des coutures avec tout ça !!!! Hâte de voir tes premières coutures [cool]
Tu as donc ton tissu pour le défi jupe du forum !?

Lutine
, j'ai essayé l'aiguille double une fois, j'ai pô réussi [siffle] [grimace] [humhum]

Nanou bienvenue ici, tu sais que sur ce post nous sommes plusieurs à avoir commencé la couture y'a juste un an [cool] avec les bons profs que nous avons ici, on progresse très vite [cool]

Bon moi j'avance pas dans mes coutures, vu que depuis la rentrée je suis devenue taxi [mrgreen]
Toujours pas fait l'ourlet de maman et il me reste que demain alors que c'est jour de courses [affraid] [grimace]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Jeu 11 Sep 2014 - 17:33

bijou a écrit:

[b]Noko
, waouhhh [clap] tu vas en faire des coutures avec tout ça !!!! Hâte de voir tes premières coutures [cool]
Tu as donc ton tissu pour le défi jupe du forum !?


oui j'ai mon tissu et mon modèle y a plus qu'à [sourire]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 11 Sep 2014 - 17:57

ah chouette noko, tu n'oubliera pas d'aller parler de ton avancée sur le post adéquat alors, je sais que je peux compter sur toi [bouche] [calin]

Bon ici ça va pas du tout, je vous avez dit que j'avais acheté le livre un été couture, seulement comme son nom l'indique c'est un livre pour des coutures plutôt été. Une robe qui avait l'air assez simple me plaisait beaucoup mais je pouvais pas me la coudre, il est déjà trop tard dans la saison, mais ça c'était avant ! [mrgreen]
J'ai découvert qu'on peut ajouter des manches a cette robe pour une version hiver et qu'en plus il suffit de prendre les manches d'un autre modèle du livre, trop facile quoi !!!
Donc qui c'est qui a une robe de plus sur sa To Do list, rhaaa zut alors [boude] [mrgreen] [gningnin] [lol]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nanou Jeu 11 Sep 2014 - 18:47

Merci, j'espère que çà ira, y a pas de raison,
Je me suis inscrite au défi d'automne, la confection d'une jupe pour débuter çà devrait aller.
Y a plus qu'à trouver un modèle sympa et faisable [humhum]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 11 Sep 2014 - 21:17

[salut]
NANOU commence par une jupe simple ...droite ...facile a faire 2 coutures ...un ourlet ...et un elastique a la taille [bouche]
la 1ere que je me suis faite je me suis basé sur une que j'ai deja ....


BIJOU oui j'ai prolongé le patron en respectant le tracé ....ca me paraissait trop ample a l'oeuil nu ...mais une fois froncé et cousu au bas de la robe ca rend nikel [cool]
tu sais moi je mets souvent des robes sans manches meme en hiver avec un haut en dessous pour protéger les bras ...ou un petit gilet par dessus ....



NOKO j'ai hate de voir tes réalisations .....le tissus pour ta nappe me plait beaucoup

bon ca y est ma robe est terminée [coeurs] je l'ai porté toute la soirée et j'ai demandé a ma fille de la prendre en photo
du coup RDV dans "
mes rea.."
[mrgreen] si vous voulez la voir [siffle]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Sep 2014 - 21:56

Bijou je viens de me faire l'ourlet de mon bas de jogging sur lequel je marche depuis 1 an [siffle] avec mon aiguille double! C'est incroyable, c'est super pour le jersey, je ne ferai plus que ça pour mes Tshirts! 2 lignes bien droites sur le devant et 1 ligne zigzag pour garder l'élasticité sur le dessous, c'est hyper simple. J'ai mis ma 2eme bobine par dessus la première (ma machine n'a plus de tube pour mettre la bobine, c'est une baguette chinoise donc assez haute qui le remplace) et j'ai cru comprendre que c'était la clef: avoir les 2 bobines bien alignées pour avoir la même tension du fil).
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Jeu 11 Sep 2014 - 22:00

J'ai mon PC qui est entrain de lacher !
Donc certaines jours je n'ai aucun problème ! et d'autres (comme aujourd'hui) mon PC n'arrive pas à resté allumé plus de 5 minutes sans planter !

Je vous envoie donc vite fait mon message avant de tout perdre ! [rouleoeil]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 11 Sep 2014 - 22:14

LUTINES j'ai depuis un moment penser aussi a l'aiguille double dont j'avais entendu parler au cours de couture .....mais toujours pas acheté ....j'ai 2 emplacement moi pour les bobines sur ma MAC .....ca marche aussi ?
et sur quel point tu te règles du coup ?

j'avais une petite question aussi ....sur un patron taille par exemple 38 .....combien de CM rajoute-t-on pour obtenir un 42 ? il y a des calculs a faire ?
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Sep 2014 - 23:16

[youppie] [youppie] Je viens de réaliser que je peux utiliser mon point boutonnière pour faire des appliqués. J'ai fait un test sur le morceau de tissu qui me servira de sacoche test, un coeur d'un côté et la fleur brodée de l'autre, ce sera bien un sac de fille [fleur]
Je vous montre tout ça demain

Lilous pour l'aiguille double j'ai lu ça
Il faut utiliser un point droit avec une aiguille double (c’est le fil de la canette qui fait le lien entre les deux fils supérieurs, effet zigzag au dos du travail, donc impérativement coudre sur la partie endroit du vêtement). Sur ma machine j’ai deux supports de bobine (les deux fils supérieurs suivent le même parcours jusqu’au moment d’enfiler les aiguilles). Après c’est une question de tension de fil, il faut donc se reporter au manuel de ta machine à coudre.
et ça
[url:117udhr5]http:
//www.
petitcitron.
com/index.
php?option=com_content&
catid=9&
id=301&
lang=fr&
view=article[/url:117udhr5]
Il faut bien séparer les fils en les passant dans les petits crochets juste au dessus de l'aiguille pour ne pas qu'ils s'emmelent
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 450px-Sewingmachine04.jpg
Bon sur la photo c'est une simple mais tu vois le petit carré au dessus de l'aiguille cache un crochet que je n'utilisais jamais avant de lire des infos sur l'aiguille double!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 11 Sep 2014 - 23:21

lilous a écrit:
j'avais une petite question aussi ....sur un patron taille par exemple 38 .....combien de CM rajoute-t-on pour obtenir un 42 ? il y a des calculs a faire ?

Regarde sur un de tes patrons les différences mais attention aux encolure et emmanchures, ce n'est pas si simple je crois.
Je ne sais pas ce que tu veux faire mais moi je partirai d'un patron à la bonne taille et je le bidouillerais avec le patron auquel je souhaite arriver pour avoir les bons bras et cols, avec les mensurations exactes de la personne pour la taille et les hanches
Mais bon, j'aime bien bidouiller [green]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 11 Sep 2014 - 23:30

[merci] pour tes explications LUTINES... MOI AUSSI J' ADORE BIDOUILLER [green] [fleur]

bizarre cette histoire de crochet ....ma MAC ne possède pas de crochet comme sur la photo ....j'ai juste un passant a fil sur la mienne .... [humhum]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 12 Sep 2014 - 11:32

Je n'ai jamais cousu avec une aiguille double (je ne sais pas si ma machine le permet ou pas... faudrait que je regarde ).

Je me suis faite une blouse !
D'autres images sont sur mon blog ici :
http://www.blog-couture-facile.fr/blous ... n-ottobre/

A la base c'est un patron de blouse automne/hiver ! J'ai pris un tissu léger et j'ai enlevé les manches ! [bouche]

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Ottobre-blouse-bohemian.jpg
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 12 Sep 2014 - 11:57

Lilous en tous cas tu as 2 portes bobines donc ça doit bien marcher. Après tu passes tes 2 fils ensemble jusqu'aux aiguilles et tu les sépares à l'arrivée. Mes crochets ne ressemblent pas à ceux de la photo mais j'en ai bien 2, un de chaque côté juste en dessous de la vis qui tient l'aiguille.

Hier soir j'ai fini mon sac à tarte, avec le molleton ça fait une sacrée épaisseur. Je ne sais jamais quelle aiguille prendre: plus c'est fin plus on prend un petit numéro (genre70) et quand c'est épais on se rapproche du 90 c'est ça?
Moi j'utilise la standard (80 ou90) donnée en même temps que la machine, ah non une autre j'ai cassé ma première aiguille sur un tissu particulièrement belliqueux [mrgreen]

Ce WE je ferai le sac à cake/bouteille et je finirais ma petite sacoche, histoire de mettre toutes les photos.
Ensuite j'attaquerai les pantalons doublés pour cet hiver car je ne sais pas bien comment m'y prendre. Quelqu'un en a déjà fait? Faut il coudre intégralement un pantalon puis un autre pantalon en doublure et les coudre l'un à l'autre ou doubler pièce par pièce?
Pour les pantalons de mi-saison je vais me contenter de coudre les 2 côtés ensemble pour les rétrécir plutôt que de refaire complétement les ceintures.

Bravo Jennie! Oui toutes les machines le permettent, même si ce n'est pas indiqué car ta machine est trop vieille comme la mienne.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 13 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum