Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Lavandine Mar 14 Oct 2014 - 11:09

Anneniva a écrit:Epingle ton élastique au début et à la fin et cou en tirant bien. C'est pas facile, mais c'est faisable !
Bijou, je pense que la solution d'Anneniva est réaliste... si tu épingles ensuite aussi tout le reste de l'élastique au tissus pour les accorder ensemble [bouche]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 14 Oct 2014 - 17:48

J'ai tout bien ré-épinglé,
J'ai essayé avec la methode HM et un point zig zag sur le coté, ça marche toujours pas.
J'ai essayé avec mon élastique plus large, là j'ai réussi, mais pas parce que maintenant l'élastique est plus large et donc entrainé lui aussi avec le tissu par la griffe, mais parce que j'arrive à tenir l'élastique sur le coté de mon pied presseur pour éviter que tout me saute à la tronche ! Et c'est pas normal de pas réussir à faire comme sur la vidéo de HM hier.

Alors je pense que lutine à peut être bien raison, c'est peut être le tissu trop fluide qui fait que ça marche pas ou alors l'élastique beaucoup trop tendu puisqu'il fait 32 cm pour un tissu de 52 cm
Comme hier j'ai réussi à coudre mon élastique mais du mauvais coté je vais le découdre et cette fois essayer avec l'idée de lutine et mettre en plus du papier de soie

[zenzen] je vais bien finir par y arriver. je l'aurais un jour, je l'aurais [mrgreen] [lol]

Mais j'avoue que là j'ai juste envie de tout balancer par la fenêtre, alors je vais peut être mettre cette robe en attente et faire une couture "
facile"
, genre la blouse avantage, pour retrouver la zenitude couturesque. [mrgreen]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mer 15 Oct 2014 - 8:49

couture expresse à prévoir d'ici vendredi... ma fille est invitée à un anni !!

J'ai proposé de coudre un tablier. Ce sera plus vite fait qu'une robe, et je pourrai tester mon nouveau pied pour la pose de biais. J'auria du temps cet après-midi et jeudi après-midi.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 15 Oct 2014 - 9:57

Stef tu nous parleras de ton pied spécial? Est ce vraiment utile?

Au fait page 30.... peut être qu'il faudrait scinder? Mais faire un récap des astuces citées tout le long de ce post serait un travail de titan, une volontaire [siffle]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par marie08090 Mer 15 Oct 2014 - 11:44

c'est une bonne idée LPL mais qui qui s'y colle?
Si pas de volontaire , je peut le faire mais petit à petit , de toute façon je suis obligée de me lever à 5h et ça va être les vacances j'aurai du temps ( il faut tout relire [siffle] )
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 15 Oct 2014 - 18:03

Pendant les vacances je n'aurais peut être même plus le temps de passer [affraid]
Sinon on le fait à deux, genre tu ouvres le post "
récap"
et à la fin tu notes "
jusqu'à la page x"
et la suivante peut reprendre "
jusqu'à la page y"
, mais il faut verrouiller pour qu'il n'y ait pas d'autres réponses dessus et verrouiller celui ci

Si j'ai le temps je démarre ce soir, là c'est l'heure de pointe qui arrive: bains, repas, histoires du soir....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mer 15 Oct 2014 - 18:48

je veux bien ouvrir le post suivant, comme ca on peut vérouiller celui-ci.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par marie08090 Mer 15 Oct 2014 - 18:52

[cool] Stéfanie .
[merci]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mer 15 Oct 2014 - 18:54

JS ferai ca ce soir ou demain
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mer 15 Oct 2014 - 21:10

[salut]

j'ai pas bien comprit vous ré-ouvrez un post "
motivation pour la couture"
?

ici j'ai commencer ma veste Chloé [coeurs]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 15 Oct 2014 - 21:18

Pfiouuuu j'ai fait à peine 2 pages, j'essaie de regrouper par thèmes, je copie colle et supprime le blabla pour ne garder que les astuces générales...
Il aurait fallu le faire au fur et à mesure.
On pourrait peut être garder ce post ouvert jusqu'en Décembre avec un coin couture de Noël à part, et comme ça on fera un résumé pour 2014 avant d'attaquer le post 2015, ça nous laisse le temps de le faire proprement, bien que, même vérouillé le post reste ouvert donc tout le monde peut faire sa propre recherche d'info toute seule ;
)

Ah et je voulais rappeler à toutes qu'il y a un coin pour les réalisations perso avec photo, j'espère que vous pensez à y mettre vos photos [cool]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mer 15 Oct 2014 - 22:56

[salut]

a ok j'avais pas saisi [siffle]
chaque année un nouveau post .....non mais je suis blonde en fait .... [mdr]

ma belle mère est passé dimanche avec un sac de tissus IKE* [coeurs]
encore et encore c'est la caverne d'ali baba chez elle [youppie]
bon je vais refaire mes coussins du salon avec certains et ceux des garcons avec d'autres

et ma belle soeur m'a demander des housses pour une tables de massage (non mais ils m'ont prit pour la couturière familiale en fait ..)
table de massage que je n'ai pas encore vu qui doit arrivé vendredi a la maison .....faire des housses déhoussables "
elastiques"
je suppose ..... [green]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 16 Oct 2014 - 12:41

Le jeudi c'est couture!
Hier j'ai décousu une tunique en macramé blanche faite à partir des mesures d'une tunique à moi, c'est pour mettre au dessus d'un débardeur coloré à la mi saison, bientôt ça n'ira plus, mais bon... J'avais complétement raté les pinces, j'ai trouvé une autre tunique dans le même genre sans les pinces je vais recommencer.
De même je dois défaire les ourlets de mon pantalon en lainage pour mon fils car ils sont un poil trop haut, j'ai la flemme car c'était enfin fini mais dans 2 mois il risque d'être encore plus court pour lui, j'ai laissé beaucoup, trop, de marge dans l'ourlet donc en plus mon ourlet est trop gros...

Objectif du jour finir ces 2 choses! Et les prendre en photo!

Hier soir j'ai regardé la final de cousu main en décousant ;
)
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Jeu 16 Oct 2014 - 17:58

Pfiouuuu j'ai fait à peine 2 pages, j'essaie de regrouper par thèmes, je copie colle et supprime le blabla pour ne garder que les astuces générales...
Il aurait fallu le faire au fur et à mesure.

[affraid] Tu te lances dans un boulot titanesque !

Quand je trouve une info qui est pas mal, j'essaye de la mettre sur mon blog (histoire, pour moi, de retrouver ça plus facilement ensuite).
MAIS tu vois, j'ai encore plein de choses que j'aimerai mettre et que je n'ai toujours pas mises.
Je pense que ce n'est pas aussi facile que ça, que de tout synthétiser, tout garder etc.

Là ces dernières semaines j'ai voulu garder une trace de l’émission cousu main (surtout plein de photos ! car j'ai trouvé pas mal de chose inspirante ... que j'ai envie d'essayer !).
Et bien ça m'a pris aussi un sacré temps !

L'autre coup j'ai trouvé une bonne adresse pour la vente de tissus sur le net (et bien je n'ai pas encore eu le temps de mettre ça sur mon blog ! Et du coup, comme j'ai donnée l'info ici et bien j'ai fais une recherche sur cette discussion pour retrouver l'adresse de ce site ! [lol] [oops] [grimace] [tapetete03] )
Bref y'a du boulot quoi !

Je veux bien prendre quelques pages pour faire du tri aussi...
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 16 Oct 2014 - 18:11

Oui c'est du boulot, moi je cherchais quel mesure devait faire l'éalstique de tour de pantalon: tour de taille - xcm. Nous en avons discuté mais à quelle page ??
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 16 Oct 2014 - 18:36

Jennie42 a écrit:

Je veux bien prendre quelques pages pour faire du tri aussi...


J'ai appelé le sujet 'trucs et astuces'
je l'ai verrouillé mais tu peux le déverrouillé et à la fin tu indiques la page où tu t'es arrêté. Là j'ai fait 5 pages.
Je copies colle les messages dans les rubriques que j'ai faite puis je supprime tout le blabla qui ne concerne pas directement la rubrique.
Je ne garde que les liens et les idées à partager et à retrouver. Le sujet avec les avancées de chacune restant ouvert à la lecture.
L'intérêt est de garder le nom de la personne qui a mis une idée dans le cas où on aurait besoin de lui poser des questions dessus.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Jeu 16 Oct 2014 - 18:43

Pour le tour de taille, moi je prend mon élastique je le passe autour de la taille et je coupe l’élastique.

Ensuite je superpose mon élastique pour en faire un "
cercle"
(et je fais cette superposition sur 4 à 5 cm environ).
Donc en gros je prends le tour de taille moins 5 cm environ.
A voir ensuite comment on aime porter (plus ou moins serré)
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 17 Oct 2014 - 6:46

Bon courage et merci à celles qui font le tri de ce post [cool] [calin]

Ici j'avance pas dans mes coutures ! [boude]

Je sais pas si vous avez vu, "
république du chiffon"
à sorti des nouveaux patrons, mais rien de transcendant et comme ma to do list est déjà longue ...
Vanessa pouzet à sorti une nouvelle veste, mais j'ai déjà 3 - 4 vestes sur me to do list, mais vu le petit prix ... [humhum]

Et puis autre chose aussi, vous êtes allées faire un tour sur le nouveau site de Anne, la candidate de cousu main, [affraid] les prix !!!!
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par tibou Ven 17 Oct 2014 - 13:09

bonjour voilà je débute en couture et j'aimerais faire des cadeaux fais maison pour noël et j'aurais aimer avoir vos idées pour faire des trucs en couture à offrir merci les filles

tibou
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 270
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 17 Oct 2014 - 17:58

Coucou Tibou, on devrait faire bientôt un post dédié à ce sujet car ça intéresse du monde (moi y compris [mrgreen] )

Bijou j'ai du mal à coudre par contre je veux avancer mon to do list donc en ce moment au lieu de chercher j'essaye de faire le point: je coupe mes patrons (aujourd'hui j'ai découpé ma harlequin grâce à toi [bisous] ) , j'ai coupé 2 Tshirts et un pantalon de pyjama pour Rémi et je vais tenter de couper encore 2 jeans avec doublure et j'emmènerai tout ça en vacances pour le temps calme de début d'aprem.
Du coup ma tunique blanche attend ses finitions (mais j'ai décousu les pinces et recousu les côtés plus cintrés et c'est beaucoup mieux, il manque juste les ourlets manches et bas)
Le pantalon en lainage de mon fils aussi doit être refait en bas, il va être beau [ange]

Merci aux anims de ce coin couture et aux participantes qui m'ont aidé à m'y mettre et m'aide à rester motivée [bisous]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Sam 18 Oct 2014 - 12:15

[bonjour]

oui comme toi lutine quand je peux pas coudre je fais d'autres choses, là j'ai les tissus de 2 modèles de coupés.
Bientôt des photos avec la harlequin alors ! [cool]
Avec les loulous en vacances je sais pas trop comment je vais réussir à avancer, j'aimerai consacrer une heure par jour à la couture, ça me permettrai d'avancer, mais en même temps je ne resterai pas bloquée trop longtemps derrière la MAC pendant que les enfants font les pires bêtises dans mon dos. Ca me semble être un bon compromis . Et pour les vacances j'ai prévu 2 modèles assez simples.
A voir comment j'arrive à m'organiser ....

[bisous]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Sam 18 Oct 2014 - 15:04

bijou a écrit:

Et puis autre chose aussi, vous êtes allées faire un tour sur le nouveau site de Anne, la candidate de cousu main, [affraid] les prix !!!!

oui tu as raison
pour ce que c'est elle exagère
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Sam 18 Oct 2014 - 21:58

elle ne s'est pas prit un peu trop le chou la ANNE là.....c'est ENORME les prix franchement nous qui sommes couturières aussi
le prix de revient et OUI le temps passé dessus OK.....mais faut pas exagérer quand meme [affraid]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Sam 18 Oct 2014 - 22:17

je n'ai pas trouvé le site d'Anne...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Sam 18 Oct 2014 - 22:23

vas sur les blogs de "
cousu main m6"
sur google
tu trouveras le sien
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum