Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Jeu 9 Oct 2014 - 7:12

Bijou, je vois que tu t’attelle à un peu plus complexe, mais tu as du bon sens et tu vas y arriver, il faut juste bien suivre [tassigne] [lol]

Hier en fouillant dans mes peux de patrons que j'ai, j'ai eu la surprise de trouver un pantalon corsaire des robes et le patron pour faire le petit déshabillé de l'émission de couture de la 6 [banane] je vais pouvoir sortir la machine...
la jupe du défi est en cours...
[bisous]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 9 Oct 2014 - 10:24

Bijou entraînes toi sur une chute de tissu pour cette histoire de taille 1/2 élastique, histoire de tester mais surtout de vérifier qu'ensuite tu rentres dedans! Ca me ferait peur moi un truc si ambitieux, tu es courageuse!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 9 Oct 2014 - 10:41

[salut] les filles

devinez ce que je me suis offert dans la promo du Lidl ... [siffle]
j'étais la première au magasin a 8h30 [fleur]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 9 Oct 2014 - 10:42

une surjeteuse ???
Je sais pas je lis pas les prospectus, je devrais peut être ...
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 9 Oct 2014 - 11:18

ouais je suis allée voir [rouleoeil]
ben t'as bien de la chance lilous, en plus de la marque pfaff, c'est canon pour toi [cool]
C'est malheureusement pas le mois pour moi d'aller faire ce genre de dépense, l'homme vient de détruire sa voiture
Mais je sais que lidl mets régulièrement des surjeteuses en vente, j'essayerai de me tenir prête pour la prochaine fois, c'est en regardant cousu main que j'ai vraiment eu envie d'en avoir une.

Tu vas l'essayer dès aujourd'hui ??? bon courage pour l'enfilage des fils [mrgreen]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Jeu 9 Oct 2014 - 11:27

pour l'enfilage des fils, tu attaches l'ancien fil au nouveau et tu tires doucement pour le faire passer partout, c'est le plus simple.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 9 Oct 2014 - 12:21

houaip houaip .....une surjeteuse [youppie]

BIJOU dommage pour la voiture .....

STEFANIE oui j'ai fait des noeux et j'ai réussit a avoir les miens nikel [cool]

je m'entraine pour l'instant sur les chutes histoire de voir comment gerer la largeur et les différents modes de surfilage
je suis trop contente

en fait j'économise depuis un moment en vu d'en prendre une au magasin de couture (456 euros) du coup quand j'ai vu celle la a 139 .....ben je l'ai prise [youppie] j'ai deja cette somme [sourire]

bon cet aprem je suis dessus [sourire] [banane]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 9 Oct 2014 - 13:05

Les Petits Lutins a écrit:Bijou entraînes toi sur une chute de tissu pour cette histoire de taille 1/2 élastique, histoire de tester mais surtout de vérifier qu'ensuite tu rentres dedans! Ca me ferait peur moi un truc si ambitieux, tu es courageuse!


merci lutine, j'avais pas pensé faire un test avant. [calin]
DOnc j'ai pris les mesures et selon le bouquin, je devrais avoir autour de ma taille un élastique de seulement 48 cm (et 96 cm de tissu à la ceinture ) ! [affraid] J'ai mis un élastique de 48 cm autour de moi et effectivement ça passe, mais c'est assez serré, je sais pas si ce sera confortable sur une journée entière [humhum]
Une fois toutes mes pièces bien coupées, je vais étudier la question de plus près et peu être prendre une plus grande longueur d'élastique, je pense que ça ne devrait rien changer au résultat final de la robe.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 9 Oct 2014 - 17:37

Bijou je ne sais pas comment tu vas enfiler ta robe, mais il n'y a pas que l'élastique à la taille (en théorie c'est ton tour de taille - qq cm non? pour un confort et un maintien optimal ??? les filles ????) il faut surtout que tu puisses passer l'élastique à l'endroit le plus large de ta morphologie pour rentrer dedans! C'est ainsi qu'une ceinture d'1m tient sans pb autour de ma taille mais passe à peine mes fesses si elle n'est pas élastique!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 9 Oct 2014 - 21:31

ca m'a l'air complexe ton histoire d'élastique BIJOU

moi je suis tombée amoureuse de ma surjeteuse [siffle] [coeurs]

elle est trop top quoi [youppie]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 13 Oct 2014 - 12:08

Lutine [clapclap] tes réflexions sont très justes !!! Oui un élastique super serré à la taille n'a aucune chance de passer au niveau de la poitrine ou des hanches ! Je crois que je n'y aurais pas pensé sans toi. Mais sur le modèle de ma robe, il y a une fermeture invisible sur la coté, donc même avec un élastique serré ca va passer.

Sinon ici ça y est j'ai le livre "
belle d'intérieur"
, il est super, sur les 27 modèles, j'ai envie d'en faire 24, rien que ça [mrgreen]
J'ai un coupon non utilisé de popeline rouge, avec je voudrais faire le débardeur et le bloomer, pour tester comment taille le livre, car il n'y a aucun tableau de taille, on a juste le choix en S, M, ou L et ça c'est pas trop cool je trouve. SI ca taille bien, après j'ai très envie de ma lancer avec de plus beau tissu dans le caraco, comme celui de l'emission cousu main, et dans la nuisette glamour, mais bon de toute façon même si ça taille mal, ben j'agrandirai les patrons et puis c'est tout !


J'ai pris du retard dans mon planning couture, pas encore commencé ma little black dress, mais j'ai prévu de lui consacrer l'après midi, allez hop hop hop, faut pas perdre trop de temps sur l'ordi si je veux bien avancer aujourd'hui .
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 13 Oct 2014 - 13:52

[boude] j'arrive pas a coudre mes élastiques sur mes morceaux de tissus.
Je dois coudre l'élastique sur le bord du tissu et avec un élastique de 0.5 cm, il ne passe pas sous le griffe d'entrainement de la machine, ce qui fait que ça tient pas, dès que je tire sur l'élastique pour le coudre tendu, tout glisse de sous mon pied presseur et me pète dans les mains !!! A par coudre avec des élastiques 1 cm, pour que l'élastique soit pris sous la griffe d'entrainement, je vois pas comment régler le problème ? Et encore je suis pas certaine qu'avec ça, ça fonctionnera !!!

ptite photo si mes explications ne sont pas claires,


il faut coudre l'élastique tendu sans froncer le tissu, pour qu'une fois la couture faite quand l'élastique se détend, là le tissu fronce [grimace]
Z'avez compris ? Vous savez comment m'aider ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Heureuse Maman Lun 13 Oct 2014 - 14:05

Coudre en fil élastique ca le ferais pas?
En meme temps , je dis ca comme je dis rien pour pour ce que j'y connais... [rougi]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 13 Oct 2014 - 16:27

Faire une coulisse ? Coudre avec des élastiques dans la fils de la cannette, ça peut être pas assez tendu...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Heureuse Maman Lun 13 Oct 2014 - 16:55

Mais dis tu mets l'éastique dessous? Et au dessus , ca le fait pas?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 13 Oct 2014 - 16:57

Pour coudre avec l'élastique comme fil ? Sur le dessus, c'est problématique pour passer dans l'aiguille et pour la tension...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Heureuse Maman Lun 13 Oct 2014 - 17:32

Non coudre l'élastique au tissu?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Lun 13 Oct 2014 - 18:22

bijou a écrit:[boude] j'arrive pas a coudre mes élastiques sur mes morceaux de tissus.
Je dois coudre l'élastique sur le bord du tissu et avec un élastique de 0.5 cm, il ne passe pas sous le griffe d'entrainement de la machine, ce qui fait que ça tient pas, dès que je tire sur l'élastique pour le coudre tendu, tout glisse de sous mon pied presseur et me pète dans les mains !!! A par coudre avec des élastiques 1 cm, pour que l'élastique soit pris sous la griffe d'entrainement, je vois pas comment régler le problème ? Et encore je suis pas certaine qu'avec ça, ça fonctionnera !!!

ptite photo si mes explications ne sont pas claires,


il faut coudre l'élastique tendu sans froncer le tissu, pour qu'une fois la couture faite quand l'élastique se détend, là le tissu fronce [grimace]
Z'avez compris ? Vous savez comment m'aider ?
coudre à la main l'elastique
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 13 Oct 2014 - 18:28

Merci à toutes pour vos idées [calin]
Je suis passer à mondial tissu acheter un élastique plus large, je vais essayer de recoudre ce soir.
Sinon ben il me reste plus qu'a essayer vos idées [mrgreen] Ca va pas être de la tarte je crois cette robe [siffle] , je me motive en me disant que j'en serai d'autant plus contente une fois terminée [ange]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Heureuse Maman Lun 13 Oct 2014 - 18:48

En fait , je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'élastique dessous si j'ai bien compris?
Par exemple dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=t3jfEHuocW8 bien sur tu fermeras pas le tien et tu referas pas un tour si j'ai bien saisi comment est la robe et il est plus épais mais pour el reste ca reviens au meme non? Comme pour une manche ou une jambière élastiquée genre surcouche bébé fille, le principe est de diviser en points égaux élastique et tissu et l'élastique se cout coté aiguille ?
J'avais ceci dit bien galerer avec les manches du déguisement clown et l'élastique fin pour que la tension reste constante malgré les épinglages, ca je m'en souviens...
Ca se trouve j'ai rien compris! [green] [oops]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 13 Oct 2014 - 19:25

Oui HM c'est ce qu'on voit sur ta vidéo que je dois faire, sauf que moi on me dit de coudre au point droit au milieu de mon elastique de 0.5cm ET pas en zigzag sur le coté. Ce qui fait que mon élastique ce trouve pile entre les griffes d'entrainement de ma machine, donc rien n'est entrainé et quand l'aiguille se relève, tout me saute à la tronche [mrgreen] (c'est dangereux la couture [lol] )
Mais j'ai pas pensé le faire comme sur ta vidéo. Sur le coté avec un point zigzag, ça me ferai peut être gagner qq millimètre et la mon élastique se trouverai peut être sur l'une des griffes d'entrainement [humhum] Et une fois l'élastique maintenu avec le point zigzag, je pourrai faire mon point droit pour tout bien maintenir.

Parce que après cette étape on me demande justement de surfiler le tissu et l'élastique au point zigzag comme sur ta vidéo
En faisant comme tu le me propose HM j'inverse juste les étapes de mon magazine, là je dois plus être très clair pour vous [mrgreen] [lol]

Allez je teste tout ça après, merci pour votre aide [cool]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Heureuse Maman Lun 13 Oct 2014 - 20:16

J'ai toujours pas compris pourquoi tes griffes d'entrainement qui pour moi sont sous le tissu entraineraient l'élastique qui lui est dessus à mon sens donc sous le pied et non la griffe , je comprends pas tout. [oops]
En tout cas , j'espère que tu y arriveras! [ange]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 13 Oct 2014 - 20:46

Heureuse Maman a écrit:J'ai toujours pas compris pourquoi tes griffes d'entrainement qui pour moi sont sous le tissu entraineraient l'élastique qui lui est dessus à mon sens donc sous le pied et non la griffe , je comprends pas tout. [oops]
En tout cas , j'espère que tu y arriveras! [ange]

oui effectivement, c'est le tissu qui se trouve contre les griffes et l'élastique sous le pied de biche, tu as raison.
J'ai fait un raccourci qui était clair pour moi mais pas pour toi (vous ?) [mrgreen] [lol]
J'aurai peut être du dire : Les griffes doivent entrainer le tissu sous l'élastique
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 13 Oct 2014 - 22:10

Epingle ton élastique au début et à la fin et cou en tirant bien. C'est pas facile, mais c'est faisable !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 14 Oct 2014 - 9:06

Ce n'est pas l'élastique le problème mais ton tissu fluide. J'ai fait pareil pour rétrécir d'une taille une jupe ce WE, un élastique noir de bretelles de 0.5cm ou moins, mon tissu était en coton, j'ai fait un point droit en gardant l'élastique tendu sur le tour de ma jupe au fur et à mesure.
Mes problèmes:
- l'élastique de soutif est moins élastique que ceux pour jupe donc il a du mal a se resserrer et reste tendu donc j'ai du défaire et refaire en le tirant plus pour qu'il se rétracte quand même un peu
- mon point droit devait être trop serré, j'aurais du prendre un point droit un peu plus large pour que l'élastique joue mieux son rôle.
Je ne sais plus ce uqu'ils font dans cousu main pour le tissu fluide, un papier de soie en dessous ou un truc comme ça non?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum