Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Sam 18 Oct 2014 - 22:37

j'ai finalement trouvé l'adresse dans le blog de jennie
Effectivement, ses prix sont [affraid] , d'autant plus au vu de la fabrication ( Fabriqué en Europe, imaginé et dessiné en Allemagne, produit en Slovaquie)
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Lun 20 Oct 2014 - 22:09

[salut] les filles

et bien moi aussi je suis entrain de coudre des elastiques a la surjeteuse ....ben j'ai cassé 3 aiguilles [triste] j'en ai marre je jète l'éponge [boude]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Mar 21 Oct 2014 - 9:01

Quand on couds un élastique il faut le maintenir derrière et devant l'aiguille à fin de ne pas tirer sur l'aiguille qui avance et se casse sur la griffe, moi je le fait en point zigzag ce qui est plus souple... Ce n'est pas facile de coudre des élastiques, il faut les prendre pas trop raide...
[fleur2] [fleur2] [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 22 Oct 2014 - 15:00

[tristelarme] ma MAC ne veut plus coudre !!! L'aiguille pique mais les points ne se font pas !!!
J'ai remis bien les fils, la canette, changé l'aiguille, enlevé les poussières, ça marche toujours pas !! [boude]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Mer 22 Oct 2014 - 15:45

La vis de la canette n'est-elle pas trop serrée ou pas assez???
[oops] La connexion est difficile chez moi trop de mistral je pense!!!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Mer 22 Oct 2014 - 16:34

Claudine a écrit:La vis de la canette n'est-elle pas trop serrée ou pas assez???
[oops] La connexion est difficile chez moi trop de mistral je pense!!!

idem en ce qui me concerne je pense aussi que le mistral est fautif car il souffle comme un fou ici, tout voltige et nous ne sommes qu'à 75 km l'une de l'autre
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 22 Oct 2014 - 19:57

la vis n'a pas l'air d'avoir bougé claudine

J'ai annoncé à l'homme au téléphone que ma MAC est morte, j'ai lancé une énorme perche pour lui faire comprendre qu'il en fallait une nouvelle [mrgreen] mais il a pas été du tout réceptif, pas comme l'autre jour avec l'imprimante [siffle]
Je vais jouer l'épouse modèle pendant quelques jours/heures et ça devrait le faire [ange] [mrgreen] [lol]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mer 22 Oct 2014 - 23:15

j'ai cousu un sac pour l'anni d'un copain de mon grand. J'ai mis des photos dans mes réalisations.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 23 Oct 2014 - 18:45

J'ai enfin mis les photos du pantalon de mon fils dans mon coin couture ;
)
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 23 Oct 2014 - 22:19

[salut]

[merci] claudine pour ton astuce
je tirais l'elastique devant mais pas derrière
maintenant je tire des 2 cotés ....et ca marche [youppie]
les housses de la table de massage sont presque terminé
je vous les montrerais
ici ou dans mon post couture
j'ai pleins de photo en retard [rougi]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 23 Oct 2014 - 23:50

oui oui les photos !!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 24 Oct 2014 - 13:14

Faudra que je teste la technique de claudine alors, mais on ne peut donc pas commencer à coudre au bord du tissu ? s'il faut tenir derrière on doit bien perdre 2 cm ?
J'avoue que j'appréhandre de reprendre le travail sur ma robe, j'ai peur que ce soit mon obstination a vouloir coudre cet élastique qui fait qu'aujourd'hui elle ne couds plus bien !

Mais aujourd'hui je tente de la réparer, je vais essayer sur d'autres tissus, d'autre aiguilles, d'autres points pour voir ce que ça donne.
Et s'il faut je l'ouvrirai ...
De toute façon vu le prix d'achat ça vaut pas le coup de la mettre en réparation et j'ai bien réfléchi s'il faut en acheter une nouvelle, je prendrais encore une premier prix, autour de 100, Les moyenne gamme à 200 300 euro pour moi n'ont pas un assez bon rapport qualité prix au vu de tout ce que j'ai pu lire sur les blogs. Et prendre sur super machine, à 500, 600, 700 .... euro je suis pas encore prête à ça, peut être un jour mais pas maintenant.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Heureuse Maman Ven 24 Oct 2014 - 13:37

Bijou... J'ai eu ce soucis mais ca venait d'une bêtise de ma part mais alors laquelle ... Je ne sais plus!
Tu as pensé à faire une petite recherche web aucazou?
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Ven 24 Oct 2014 - 17:53

bijou a écrit:Faudra que je teste la technique de Claudine alors, mais on ne peut donc pas commencer à coudre au bord du tissu ? s'il faut tenir derrière on doit bien perdre 2 cm ?
J'avoue que appréhende de reprendre le travail sur ma robe, j'ai peur que ce soit mon obstination a vouloir coudre cet élastique qui fait qu'aujourd'hui elle ne couds plus bien !

Bijou, il se peut que en tirant sur , l'élastique ça ait tordu un peu la tige qui entraine l'aiguille,
pour l’élastique, tu commences à minimum de cm de façon a pouvoir démarrer, quitte à tourner la roue à la main au départ sur 3 ou 4 points... Mais tous ces petits détails viennent en cousant...
Les différences de prix des machines se justifies par leur facilité d’emplois pour tous les détails...

Je vais peut-être investir un jour aussi dans une nouvelle mac la mienne ne veut pas coudre les tissus épais ni les coutures des fermetures éclair des jeans [rouge]
[bisous]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6620
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 24 Oct 2014 - 18:21

anneniva,
je ne sais pas si tu te souviens mais il y a longtemps (vraiment longtemps ! ) tu nous avais donné le tuto d'une valise ! (tu avais réalisé une valise pour Marc pour son hospitalisation si mes souvenirs sont bons).
Je ne cherche pas spécialement ce tuto là, mais je cherche surtout le nom du "
truc rigide"
qu'on glisse à l'intérieur de la valise !(ce qui lui permet de lui donner de la tenue).

Impossible de me rappeler le nom de ce truc blanc ? Tu t'en souviens ?
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 24 Oct 2014 - 19:10

J'ai trouvé ! [cool]

C'est du Molleton rigide Jeffytex !

Par contre [rougi] c'est super cher ! [rougi]

J'aimerai réaliser une maison du Père noel en 3D assez "
grande"
(75 cm par 50 cm. Profondeur : 26 cm). Il faut donc que ça soit assez rigide si non ça ne va pas tenir.

J'ai vu le prix du jeffytex... pfiou j'hésite à l'acheter... j'ai pensé mettre du carton rigide si non... mais ça risque d'être un peu lourd. Je ne sais pas trop...
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 24 Oct 2014 - 19:30

c'est quoi une maison père noël ? tu peux pas la faire en bois ?

Bon ici j'ai bien observé ma mac, c'est en dessous au niveau de la canette que ça déconne, alors je sais pas comment tout ça s'appelle, mais le fils du haut ne tourne pas toujours au dessus de la canette et n'attrape donc pas toujours celui du bas. J'ai donc décidé d'ouvrir ma MAC, seulement [menerv] j'arrive pô [oops] je précise que j'ai bien enlevé toutes les vis [mrgreen] [lol]
Pendant ma bagarre avec ma MAC, elle a été secoué dans tous les sens, j'ai donc essayé de refaire une ligne et là ça marche [ohoh10]
ALors je sais pas si ça va marcher longtemps, je vais aller la re secouer encore un coup [mrgreen] Mais du coup ce soir je suis un peu plus optimiste sur l'avenir de ma MAC [mrgreen] [lol]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 24 Oct 2014 - 19:51

La maison du père noël, c'est juste une maison "
normale"
mais avec une déco de Noël.
Non je ne vais pas la faire en bois, car le but est de la faire en tissu... et de faire toute la déco en tissu également (le père noël, les rennes , le bonhomme de neige, le sapin etc.)

Oui oui j'ai du boulot ! [affraid] [lol] [grimace]

Bijou je ne sais pas ce que tu as eu comme problème avec ta MAC mais si tu dis qu'après l'avoir secouée, elle refonctionne, moi ça me fait plutôt penser à un bout de fil qui se serait coincé quelque part (ou autre saleté) ! (et cette saleté étant délogée... elle ne gène plus). [humhum]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 24 Oct 2014 - 21:08

Et recouvrir du carton? Pourquoi trop lourd?
Sinon tu achètes une cabane pop up pour les enfants (mais bon 35€ je crois) et tu refais toutes les décos avec tes tissus à la place de ceux d'origine [siffle]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Sam 25 Oct 2014 - 16:28

Jennie, tu peux trouver du Jeffytex plus mince et moins cher à Mondial Tissus. Je ne pourrais pas te dire le prix là, mais ayant refait une valise l'année dernière pour le bébé de ma cousine, j'avais moins senti le coût...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 27 Oct 2014 - 10:14

J'ai parlé trop vite, en ayant enfin réussi à l'ouvrir et tout dépoussiéré ca marche toujours pas. Aujourd'hui j'ouvre le truc de la canette, si ça fonctionne toujours pas je crois bien que j'irai en acheter une nouvelle [oops] [boude]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 28 Oct 2014 - 10:52

Sur petit citron, j'ai trouvé une fiche technique comment réparer sa machine à coudre, il fallait la télécharger, quelle erreur je viens de faire !!!!
Plein d'autres logiciels se sont téléchargés avec surement des virus et pas ma fiche technique !!! Je viens de passer un temps fou à tout désinstaller [menerv]
j'aimais déjà pas ce site, alors là je suis pas prête d'y retourner [boude]


Hier je suis tombée par hasard, sur le livre du gagnant de l'émission cousu main (je dis pas son nom pour celles qui ne l'ont pas encore vu ! ) Et bien quelle arnaque, c'est les patrons des modèles vu dans l'émission, a par deux ou trois mais des plus basiques de chez basique ! nul quoi !!!

L'homme m'a enfin dit d'aller m'acheter une nouvelle machine à coudre [cool] je me donnais un budget de 100 euro environ, mais lui m'en donne un de 200 [clap] Mais bon je vais rester sur un modèle très simple, comme je disais l'autre jour par encore prête à claquer des fortunes pour une machine.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 29 Oct 2014 - 10:14

Bon vous allez dire que je suis chiante avec ma machine et vous aurez raison [mrgreen] [calin] l'homme aussi en plus que marre !
Mais je vais pas acheter de nouvelle machine, la mienne va très bien ( [affraid] hein quoi, mais qu'est ce qu'elle nous dis là !!! [grimace] [rouge] )

J'ai testé avec d'autres tissus, chutes de tissu qu'il me reste d'anciens projets;
une dizaine de tissu différents, et ça marche nickel.
Je n'aurai jamais cru que ça pouvait venir du tissu, pour ca que j'ai pas essayé plutôt, c'est un simple coton qu'elle n'arrive pas a coudre [affraid] [grimace]
J'ai donc essayé aussi les tissus des projets a venir et y'a aussi un futur qui fonctionne pas, le drole de jersez du marché dont je vous avez parlé.
Donc sur les 4 projets a faire, y'a a deux qui passent pas, deux qui passent. Je vais aller à mondial tissu chercher conseils des vendeuses et acheter des aiguilles spéciales pour voir si ça marche enfin, mais zut quand même qu'est ce que je vais faire de mes tissus qui se cousent pas ??? !!!

Donc il me reste a faire la litlle black dress de maison victor
et un ensemble shorty débardeur de nuit du livre belle d'intérieur.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 29 Oct 2014 - 10:22

Les tissus qui ne marchetn pas, sont-ils plutôt fins ou plutôt épais ? Qu'est-ce qui se passe si tu commences la couture au milieu du tissu et non au bord ? As-tu essayé de glisser un papier de soie sous ton tissu pour coudre avec une épaisseur supplémentaire (le papier de soie se déchire facilement sans défaire la couture) ?
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 29 Oct 2014 - 10:29

le coton est fin et le drôle de jersez assez épais presque comme un molleton
Que je commence ma couture au début du tissu ou au milieu ça ne change rien.

Je n'ai pas pensé mettre du papier de soie, merci anneniva, je vais essayer et vous direz si ça fonctionne enfin.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 21 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum