Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Le jardin du jour - Page 4 EmptyAujourd'hui à 01:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Le jardin du jour - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 16:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Le jardin du jour - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 22:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Le jardin du jour - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 23:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Le jardin du jour - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 16:15 par celeste

» profession
Le jardin du jour - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 21:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Le jardin du jour - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 12:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Le jardin du jour - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 20:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Le jardin du jour - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 02:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Le jardin du jour - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 17:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Le jardin du jour - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 08:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Le jardin du jour - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 10:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Le jardin du jour - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 16:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Le jardin du jour - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 16:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Le jardin du jour - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2022 16:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le jardin du jour

+8
Nokomis2
Galathee
Zozoye
Biquette019
patitys
kalinka
Les Petits Lutins
stefanie
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Mer 29 Jan 2014 12:13

J'ai préparé 2 rangées de 8m, nettoyées et couvertes d'un film plastique noir pour étouffer les mauvaises herbes jusqu'au moment des semis ou des plantations. J'ai encore à mettre le compost sur d'autres rangées, mais il faudra attendre la fin de la pluie....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Ven 7 Fév 2014 15:24

J'éparpille le marc à café autour de mes plantes devant la maison. Malgré la pluie et la douceur, je ne vois pas encore de limaces. Elles auront une sacré surprise quand elles voudront venir s'installer dans mon jardin.

J'ai pu voir des pousses sortir du sol, hyacinthes, narcisses, ... et je ne sais pas encore ce qui pousse dans mes bacs. C'est agréable à voir.

Pour le reste, c'est tellement détrempé qu'il est difficile ne fut-ce que de penser à vouloir faire quelque chose [siffle]
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 14:09

coucou les filles !!

J'ai enfin fini la taille des fruitiers et commence celle des arbres d'ornement ! Je vais aussi commencé mes semis et nettoyer les massifs !!

Belle journée à toutes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Mar 18 Fév 2014 14:53

[salut]

Pas taillé les fruitiers [rougi]
Pas non plus les arbustes d'ornement [rougi]

Mais j'ai des semis de poivrons, aubergines et piments (plus ou moins) doux en cours [youppie]
et devrais faire quelques semis de betteraves, salades, voire choux-fleurs pour l'automne prochain (essai)

Bonne journée [bisous]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Zozoye Mar 18 Fév 2014 15:58

Coucou

Je viens m'incruster par ici parce que depuis l'an dernier que nous avons notre maison je n'ai pas trop pû m'y remettre.
Nous n'avions qu'un petit potager autour de la maison et 1 carré mais là maintenant on est che nous, et du coup y'a de quoi faire.. juste qu'avec tout le boulo je pense pas faire grand chose cette année Sad

Et je ne sais même plus par ou commencer...

J'ai une veranda orientée plein sud, j'me disais que j'pouvais peut être déjà semé quelques trucs ?
eT j'ai des oignons aussi a planter, mais faudrai que je prenne le temps, je sais même plus si c'est de saison, faudrait que je regarde de plus prêt tout ça

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Mar 18 Fév 2014 16:14

Coucou Zozye,

Une véranda plein sud, c'est super pour l'hiver, mais très (trop) chaud pour l'été.
En ce moment, tu pourrais y semer des poivrons et aubergines, à mettre en terre mi-mai. Dans un mois, tu pourrais aussi y semer des tomates et il faut attendre un mois de plus pour les courgettes, concombres et courges.
En extérieur, il peut être temps de mettre les oignons (sur petite butte si ton sol est trop humide), des fèves, des petits pois à grains lisses, des pois gourmands, des radis, des salades (semis en petit contenant avant repiquage), des betteraves, des poirées, des poireaux (semis en contenant pour repiquage à la taille d'un crayon) pour l'hiver prochain, ...
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Zozoye Mar 18 Fév 2014 18:12

kalinka a écrit:Coucou Zozye,

Une véranda plein sud, c'est super pour l'hiver, mais très (trop) chaud pour l'été.
En ce moment, tu pourrais y semer des poivrons et aubergines, à mettre en terre mi-mai. Dans un mois, tu pourrais aussi y semer des tomates et il faut attendre un mois de plus pour les courgettes, concombres et courges.
En extérieur, il peut être temps de mettre les oignons (sur petite butte si ton sol est trop humide), des fèves, des petits pois à grains lisses, des pois gourmands, des radis, des salades (semis en petit contenant avant repiquage), des betteraves, des poirées, des poireaux (semis en contenant pour repiquage à la taille d'un crayon) pour l'hiver prochain, ...

Oui la fin de l'été dernier, intenable, elle nous sert de "
débarras"
et pas en top état donc on va la virer mais en attendant j'me disais que ca servirais pr ça vu la saison, donc super, merci pour tes conseils !

Je vais du coup planter quelques trucs Very Happy

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 10:45

[bonjour] les filles

Ici j'ai déjà commencé les semis de tomates, salades, radis, pastèques et quelques fleurs médicinales...
Pour ce mois-ci, il me reste les poireaux et épinard à semer.

La taille des fruitiers est terminée, le nettoyage des massifs bien entamé, ca va je ne suis pas en retard !! [banane]

Par contre question plantation, là j'ai beaucoup de retard à cause de toute cette pluie ! Je dois attendre que cela sèche ! [rouleoeil]
Et vu ce que la météo annonce, c'est pas demain que je vais commencé !! [lol]

Zozoye, cool pour ta véranda, elle va effectivement bien te servir pour les semis et pour cultiver des agrumes ou autres plantes craignant le gel. Pour l'été, il suffit de dérouler de la brande doublé sur le toit pour éviter les chaleurs.
C'est dommage de l'enlever ! Cela fait très longtemps que je rêve d'une véranda pour avoir un bougainvillée et autres plantes de chez moi !!

Belle journée, ici pluvieuse !!
[fleur2] [fleur2]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par stefanie Jeu 27 Fév 2014 13:27

Il a neigé cette nuit... mon jardin est tout blanc. [siffle]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Jeu 27 Fév 2014 23:02

Stefanie,
C'est joli la neige [coeurs] moi j'ai juste de la boue [triste]


J'ai commencé quelques semis aussi : poivrons, aubergines, piments, salades, petits pois sous abri, pomme de terre sous abri (en gros pot sous un châssis) et épinards.


Lydie,
tu arriveras à faire tenir une pastèque jusqu'à mi-mai sans difficulté ? Parce que ça pousse très vite ce truc, un peu comme les courges (que je ne commence pas avant mi-avril)
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Ven 28 Fév 2014 02:23

Je me posais la même question pour la pastèque?

Ici semis de tomates (16 variétés je crois) et aubergines + physalis. Il me reste à faire les poivrons et piments (je laisse ses 13 variétés de piments à Monsieur) mais pas de plantations avec ce froid. Les semis sont au chaud dans ma cuisine

Tu voulais planter quoi Lydie?

Par contre en retard pour la taille, mince on a changé de lune, mais comme ce n'est pas moi qui monte aux arbres avec la tronçonneuse je ne dis rien, je me contente de passer les branches qui tombent au broyeur pour les mettre sur mes futurs bandes potagères.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 15:47

[bonjour]

Kalinka, je n'ai jamais eu de problème mais ça dépend des espèces. Il faut des tardives ! Par contre, pour les courges et potirons en avril comme toi !

Lespetitslutins, je dois planter des arbustes et des aromatiques. La pluie ne cesse pas alors cela va être chaud ! [mrgreen]

[bisous] [bisous]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Ven 28 Fév 2014 17:01

J'aimerai bien aussi planter des arbustes (framboisiers) vue la météo, je n'ai encore rien acheté.

Samedi 8 mars, je vais à une démonstration de tailles d'arbres. J'espère qu'il ne pleuvra pas trop.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par stefanie Jeu 6 Mar 2014 11:48

J'ai acheté une petite serre à poser dans le jardin pour y mettre démarrer des salades un peu plus vite que les autres années.
Le printemps s'annonce ici aussi... 13°pour ce weekend. Il faut que je relise ce que vous avez déjà préparé comme semis... et voir si je peux gentiment commencer moi aussi.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 12:35

Mes semis sont presque tous terminés en terrine, il ne reste que les courges et potirons.
Par contre, en pleine terre avec les pluies ca se corse. J'ai pu planté des salades et semer les radis dans un petit carré mais les carottes et le reste pas possible !!
Peut être ce week end après une semaine de soleil ! Smile
[bisous] [bisous] [bisous]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Lun 10 Mar 2014 19:13

Le soleil s'est installé, j'ai passé au broyeur toutes les branches coupées par mon beau père, ça me fait un beau paillage, avec du compost dessous j'ai 2 planches comme ça, avec un peu de paille et de fumier des poules aussi. J'ai 2 autres planches avec un film plastique noir depuis 1 mois pour tuer les mauvaises herbes et une grosse avec mes fraisiers sous plastique aussi car j'en avais ras le bol des mauvaises herbes, et bien j'ai déjà des fleurs de fraisiers!
je devrais mettre du compost dans les trous de plantations sous les 2 plastiques noirs, ou les retirer et couvrir de compost directement, je ne sais pas encore. On verra ce que j'ai le temps de faire avant la période des plantations.

J'ai récupéré des poules alors ça me fait du boulot aussi.

J'ai semé des épinards, des salades sous châssis. Je devais faire les poireaux mais j'ai loupé le coche, je ferai à la fin du mois car on a changé de lune. Je dois tailler les rosiers et les haies cette semaine.

Mon mari veut faire 2 buttes + 2 autres sous serre (à installer), il est optimiste quand je vois le peu de temps qu'il a et les travaux de la cuisine qui ne sont pas encore fini ni la clôture [siffle]

Bref beaucoup beaucoup beaucoup de boulot au jardin en prévisions cette année!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Mar 11 Mar 2014 12:51

Moi, j'en suis toujours à travailler sur mon petit parterre devant la maison. J'y ai ajouté hier un hortensia blanc, un lupin, deux pensées et une "
gänsengrass"
sorte d'herbe d'oie qui donne de petites fleurs blanches.

Faudra que je fasse quelques travaux de terrassement si je veux pouvoir avoir une belle entrée, ratisser la pelouse devant pour enlever la mousse, rajouter de la terre pour remettre à niveau avec les bacs mis en place à l'automne et puis finaliser le parterre devant. Faudrait que je pense à mettre des photos pour que vous arrivez à imaginer mon "
jardin"
. Le reste, c'est un vrai chantier. [tapetete03]

Les crocus bleus sont bien ouverts, quelques mininarcisses sont sorties.

Je dois aussi tailler mon buddleia (arbre à papillons). La menthe commence ses repousses, ainsi que la ciboulette.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Mar 11 Mar 2014 13:33

Patitys, un chantier veut dire plein de projets, c'est chouette aussi [bouche]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Mar 11 Mar 2014 15:15

Oui, mais il faut aussi avoir le temps de le faire ou les moyens de faire faire. Actuellement, je travaille temps plein (et commence sérieusement à en avoir ras-la-casquette). J'espère que le soleil restera ce week-end.

Et avant de pouvoir travailler derrière, il faut que la commune finisse son chantier. Vue la pente pour y accéder et les belles pluies de l'automne et de l'hiver, ils ont reportés. Maintenant, on attend qu'ils fixent une date. Une fois que la dalle est mise, on va pouvoir enfin monter le chalet et le vernir pour les enfants.

Buddeila taillé.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Heureuse Maman Jeu 13 Mar 2014 18:35

[salut]

Je marque le message car il va être temps de s'y mettre... Nous c'est au balcon , on jardine en pots [bouche] .
On a des Lechuza de différentes tailles avec des treillis pour les grands... On en achète un ou deux par an pour agrandir le cheptel petit à petit, on y fait surtout aromatiques, tomates cerise et concombres mais pas que , on a fait des radis , des courgettes , qlq choux ... [bouche]
C'est du jardinage miniature mais on y prend beaucoup de plaisir! [sourire]

Qlq photos d'une année précédente pour situer bien que j'aurais aimé vous montrer nos concombres et tomates prêts à récolter sauf que je les trouve pô [rouleoeil] :
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par stefanie Jeu 13 Mar 2014 18:59

Jolis bacs de plantation HM

La serre est montée, je la trouve bien petite. Je verrai avec mon père demain si j'en achète une deuxième... uo si on fait déjà comme ça cette année.

Je prends un moment pour relire ce que vous semez en premier...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Heureuse Maman Jeu 13 Mar 2014 19:35

La première année on avait pris les premier prix en plastique fin avec des bouts de bois pour tuteurs... On s'est dit plus jamais... Les bacs ont pas tenu bons à jeter en fin de saison , les tuteurs se cassaient la figure (logique on a souvent de forts vents et avec peu de profondeur pas possible d'assurer une bonne prise au sol) et comme on est pas super doués pour déplacer si ca prend trop de place ca a été le calvaire de devoir enlever et replanter ailleurs ou meme de les rentrer/déplacer si besoin...
Ceux-ci sont assez chers mais chaque bac dedans sort facilement avec les deux poignées et sont interchangeables , les treillis sont bien fixés une fois en place et les réservoirs permettent de les oublier un peu surtout si on doit faire arroser pendant les vacances pour pas imposer des passages trop fréquents... C'est un autre confort! [bouche]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par stefanie Jeu 13 Mar 2014 19:43

J'ai des pots devant la maison, près de la barrière... j'avais déjà vu ce genre de système et ça me tentait bien... mais effectivement, le prix est [affraid]
Le problème chez hornbach ou jumbo, c'est que les collections changent d'une année à l'autre, donc je risque de me retrouver avec des pots disparates.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Heureuse Maman Jeu 13 Mar 2014 19:48

J'ai acheté en 2012 et 2013 , il y en a encore cette année.... Je me suis dit qu'au pire il referaient bien du brun même lisse qui s'accorderait bien , ceux ci sont d'aspect tressés comme mon salon "
de jardin de balcon"
...
Par contre j'ai en vain attendu une éventuelle remise en fin de saison , n'en ai point vue venir... Il faudrait que je compare les prix entre Hornbach , les magasin en ligne et Botanic en France voisine au lieu de passer toute ma commande chez Hornbach par facilité... [siffle]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par stefanie Jeu 13 Mar 2014 20:04

ahhhhh. c'est de chez hornbach ,cool. J'irai demain matin.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 4 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum