Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Le jardin du jour - Page 7 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Le jardin du jour - Page 7 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Le jardin du jour - Page 7 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Le jardin du jour - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Le jardin du jour - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Le jardin du jour - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Le jardin du jour - Page 7 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Le jardin du jour - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Le jardin du jour - Page 7 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Le jardin du jour - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Le jardin du jour - Page 7 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Le jardin du jour - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Le jardin du jour - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Le jardin du jour - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Le jardin du jour - Page 7 EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le jardin du jour

+8
Nokomis2
Galathee
Zozoye
Biquette019
patitys
kalinka
Les Petits Lutins
stefanie
12 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Nokomis2 Mar 1 Avr 2014 - 13:21

Les Petits Lutins a écrit:Quand je tape tomatostarter sur google je ne trouve que des entrées à base de tomates [humhum]

Par contre je me demande si cela ne va pas me donner l'idée d'essayer de mettre un plant de tomate en terre en la recouvrant d'une bouteille en plastique à l'envers posée par dessus......bien pailler autour....


voilà:

http://www.homedepot.com/p/Jiffy-Tomato ... /202250741
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Mar 1 Avr 2014 - 13:46

En nettoyant mes bacs dimanche, j'ai déranger l'un ou l'autre nid de fourmis. Est-ce que quelqu'un a un truc pour les envoyer promener/vivre ailleurs?
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Mar 1 Avr 2014 - 14:01

LPL,
Mon truc ressemble à ça :
Le jardin du jour - Page 7 Produit_110.1605.jpg Le jardin du jour - Page 7 Green-starter-tomato.jpg
C'est un cône de forçage, en polypropylène, qui est plus haut que large et avec un trou en haut pour le tuteur. Le nom de produit, pour la marque que j'ai, est "
green starter tomato"
[bouche]


Patitys,
Les fourmis détestent l'huile de parafine... Il y aurait peut-être une barrière à faire avec pour tes pots ?
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Mar 1 Avr 2014 - 16:39

Et quand les plants grossissent tu découpes ton truc pour le retirer?

J'ai commencé la tranchée pour les framboisiers, j'ai plein d'ampoules et c'est loin d'être fini. J'ai déplacé encore des fraisiers qui étaient restés en place, je vais y mettre les framboisiers à la place et eux seront sur bâche noir car j'en ai marre de désherber. Mais le liseron [affraid] c'est juste impressionnant toutes ces ramifications, impossible d'y planter la pelle! J'ai du remonter les mottes à l'aide de la grelinette, je choppais 2 touffes de liseron de chaque côté de la motte et je la soulevais pour la déplacer!

Pas d'idées pour les fourmis. Le pyrèthre peut être?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Mar 1 Avr 2014 - 16:40

Une bouteille à laquelle on retire le cul quoi...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Mar 1 Avr 2014 - 17:25

Les Petits Lutins a écrit:Et quand les plants grossissent tu découpes ton truc pour le retirer?
Ben non, je le soulève par le haut du tuteur.

J'ai le même liseron [rouleoeil]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par philippine Mer 2 Avr 2014 - 13:55

[sourire] les jardinières en herbe

j'ai pris le temps de prendre photos de mon jardin ce midi :
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=183921DSCN0063.
jpg:3hnnclj2]Le jardin du jour - Page 7 183921DSCN0063.jpg[/url:3hnnclj2]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=272628DSCN0064.
jpg:3hnnclj2]Le jardin du jour - Page 7 272628DSCN0064.jpg[/url:3hnnclj2]mon groseillier très gros,

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=899524DSCN0065.
jpg:3hnnclj2]Le jardin du jour - Page 7 899524DSCN0065.jpg[/url:3hnnclj2] les pdeterrre poussent, c'est mon homme qui a bêché, et moi j'ai planté et recouvert de la tonte, pour éviter les brûlures des gelées matinales, (si il y en a)

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=451667DSCN0062.
jpg:3hnnclj2]Le jardin du jour - Page 7 451667DSCN0062.jpg[/url:3hnnclj2] mon coeurdemarie [bouche]
philippine
philippine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5102
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par philippine Mer 2 Avr 2014 - 14:06

Kalinka,
super tes "
cônes"
pour protéger les plants...

Papitys
Les fourmis font très peu de dommages aux plantes ornementales. Elles sont même utiles, car elles dévorent quantités d’insectes nuisibles.

• La présence des fourmis peut être le signe d’une infestation de pucerons ou de cochenilles puisqu’elles sont attirées par le miellat excrété par ces deux ravageurs. Elles protègent alors ces ravageurs contre leurs prédateurs naturels, favorisant ainsi les infestations.

Comme la fourmi est un insecte utile, il faut tolérer sa présence au jardin. Il est impossible de l’éliminer totalement, mais plusieurs mesures peuvent limiter les populations:
La menthe verte et la lavande ont des propriétés répulsives et éloignent les fourmis. Froissez des feuilles fraîches et placez-les aux endroits de passage des fourmis.

Les fourmis ne peuvent franchir une barrière collante. Utilisez du ruban gommé double-face ou de la colle conçue à cet effet aux points d’entrée des fourmis dans la maison, ou autour du tronc des arbres ou des arbustes où elles sont très actives.
philippine
philippine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5102
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Mer 2 Avr 2014 - 21:21

Les fourmis "
élèvent"
les pucerons, elles les utilisent. Je les ai vu faire sur les fèves, c'est incroyable, c'est de l'esclavage [lol]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Nokomis2 Sam 5 Avr 2014 - 13:26

perso j'ai commencé mes premiers semis de nouveautés....vais voir ce que cela donnera [sourire]

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=4158&
u=11153717:2k5hqo48]Le jardin du jour - Page 7 Semis10.jpg[/url:2k5hqo48]

[pastaper] Lutins [ange]

sérieux cette fois: j'ai deux ou trois plants de patates qui poussent dans la cuve où nous mettons tous les déchets style épluchures etc....je vais voir de les planter ailleurs sait-on jamais j'aurais peut-être quelques pommes de terre, le seul hic est que ce sera la surprise de la variété de patates
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Nokomis2 Sam 5 Avr 2014 - 13:31

qui peut me parler de son jardin en lasagne je voudrais essayer sur un petit bout mais j'aimerais savoir si c'est bien, fleurs ou potager ou les deux ????
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Sam 5 Avr 2014 - 21:51

Nokomis,
si tes essais fonctionnent, tu nous diras ton protocole d'essai... Je tenterais bien aussi [green]

D'après ce que j'ai pu en lire, le jardin en lasagne est très bien (quand il est bien monté) pour les légumes gourmands [bouche]
Mais je n'ai pas essayé.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Nokomis2 Dim 6 Avr 2014 - 11:20

kalinka a écrit:Nokomis,
si tes essais fonctionnent, tu nous diras ton protocole d'essai... Je tenterais bien aussi [green]

D'après ce que j'ai pu en lire, le jardin en lasagne est très bien (quand il est bien monté) pour les légumes gourmands [bouche]
Mais je n'ai pas essayé.

je vais me fier alors à ce que j'ai trouvé sur le net
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Zozoye Lun 7 Avr 2014 - 11:17

Coucou

Ils en parlent rapidement dans l'un de mes bouquins récemment acheté, ça à l'air sympa mais j'en sais pas plus que ça.

Ce week end j'ai fais un bel achat, enfin.. je suis contente du moins, je me suis pris une grelinette Very Happy
Nous n'utilisons pas de motobineuse (déjà parce que nous n'en avons pas, c'est cher et puis j'aimerais essayer de faire le plus naturellement possible).

On a testé hier, j'adore Very Happy
J'ai pris celle de fiskar/leborgne, j'ai pas encore testé beaucoup mais le peu que j'ai fais j'ai beaucoup aimé, et pas besoin de forcer.

Sinon au jardin j'ai pas fais grand chose ces jours ci

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Lun 7 Avr 2014 - 17:28

Moi aussi je suis fan de la grelinette

Noko on tente les buttes cette année, ça ressemble un pau à l'idée des lasagnes mais on n'y met du bois et pas du carton.
On retire la première couche de terre sur 30cm, on met de côté, ensuite on va combler avec du bois mort, le plus spongieux possible, du plus gros au plus fin. On remet la terre de surface par dessus, puis il faut pailler, si possible avec fumier et récupérer les 30cm de terre des allées entre les buttes pour les mettre par dessus puis remettre une couche de paille. Ca doit rester en place 10 ans sans toucher, juste repailler de temps en temps.
Là nous en sommes à retirer les 30cm de terre au centre, c'est long......;
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Nokomis2 Lun 7 Avr 2014 - 18:01

Les Petits Lutins a écrit:Moi aussi je suis fan de la grelinette

Noko on tente les buttes cette année, ça ressemble un pau à l'idée des lasagnes mais on n'y met du bois et pas du carton.
On retire la première couche de terre sur 30cm, on met de côté, ensuite on va combler avec du bois mort, le plus spongieux possible, du plus gros au plus fin. On remet la terre de surface par dessus, puis il faut pailler, si possible avec fumier et récupérer les 30cm de terre des allées entre les buttes pour les mettre par dessus puis remettre une couche de paille. Ca doit rester en place 10 ans sans toucher, juste repailler de temps en temps.
Là nous en sommes à retirer les 30cm de terre au centre, c'est long......;
[affraid] [affraid]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Heureuse Maman Jeu 10 Avr 2014 - 13:09

[salut]

J'ai eu hier la présentation de potagers urbains du quartier... Le projet retenu est entre le communautaire et le jardin familial... On aura un espace commun avec mobilier , point d'eau et outillage puis des parcelles nominatives ainsi que des cours offerts sur le jardinage bio... C'est moins durable que prévu , disons 2 à 5ans au moins puisque à terme le champ devrait être construit , se sera toujours ca de pris remarquez et ils cherchent déjà un endroit en remplacement... [bouche]
Ca m' intéresse bien car forcément sur mon balcon je suis vite limitée et niveau prix c'est imbattable puisque 5frs le m"
annuel (genre un grand bac durable me coute plusieures années d'une grande parcelle [siffle] [lol] )... Donc , je me suis inscrite et le 30 avril nous irons faire nos plans en séance de travail en vue de l'aménagement... On nous demande d'avoir une idée assez précise de ce qu'on veut faire...
Je dois réfléchir à un truc c'est le nombre de mètres carrés que je veux , se sera évidement à discuter ensuite pour que tout le monde soit servi au mieux... J'en ai aucune idée? Ils nous ont dit que le plus souvent les petits débutants prenaient dans les 6 mètres , les familles dans les 12 pour avoir un peu de baies à picorer par les enfants et les aguerris/retraités dans les 18... Que ce n'est pas fermé et que vu la grandeur du champ (672m carrés je crois) des parcelles de 24 peuvent être envisagées si la demande est pas trop forte (on était pas super nombreux non plus hier)... Papa ne m'aide pas , il me dit que c'est trop petit [mrgreen] mais c'est que j'ai pas non plus que ca à faire et c'est pas moi qui décide du max...

Je n'ai juste pas idée de comment me positionner? Je ne ferais pas seule, mon homme adore ca... Pas de soucis de trajets c'est juste au pied de chez moi et tout à coté de l'école... Mon homme dit de prendre aussi grand que possible que c'est plus facile de mettre moins dans un grand espace que le contraire et une fois attribuées ca va etre difficile de changer... Mais les grandes parcelles ne demanderont-elles pas trop de temps? Je ne veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre non plus!
Z'en pensez quoi?
[humhum]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Jeu 10 Avr 2014 - 14:30

Moi aussi j'aurais dit le plus grand possible car en effet tu peux y mettre des lignes de framboisiers par exemple qui remplissent vite l'espace si tu en as "
trop"
.
Mais moi je vois toujours trop grand alors c'est dur de te conseiller ;
)
Le problème est que pour cette année tu vas devoir acheter les plants mais si tu prévois pour les autres années de faire tes propres semis (beaucoup moins chers) tu peux en mettre des lignes de tomates et autres....
Fais ton planning pour les années suivantes pas pour cette année déjà "
entamée"
donc oui prévois grand ;
)
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Heureuse Maman Jeu 10 Avr 2014 - 15:01

[merci]
Donc même pas peur d'une grande... C'est que je suis frileuse moi [mdr] mais je veux aussi tenir sur la durée... [bouche]
En meme temps on passe plusieures heures dehors par jour et donc passer un moment là aussi ne semble pas difficile...

Si je commence mes plans en intérieur -car on a des gelées nocturnes encore- puis sur mon balcon ca doit pouvoir aider à démarrer déjà ?
J'ai pas mal de récipients pas trop petits + mes bacs...
Ils nous ont conseillé de nous intéresser à la culture dite en sacs de récup histoire d'avoir quelque chose à y mettre dés qu'on les a... [humhum]
Je me dis qu'au moins les choux et courges d'automne ca devrait etre ok...
On nous a dit que les parcelles seraient pretes début juin... Là ils analysent le sol puis se sera préparé/enrichi puis délimité , on aura plus qu'à utiliser... Ca semble en effet bien tard mais puisque déjà pret à l'emploi?
On hésitait à prendre une serre de balcon mais pour le coup ca semble etre une bonne idée aussi... [humhum]
Faut que je me penche sur tout ca... [grimace]
C'est que le projet datait sans avancer et là tout s'enchaine très vite alors qu'on avait aucun accord fin février encore... [bizar]
A tout dire on pensait meme pas avoir autant , on se serait contentés d'une petite parcelle ou des bacs version communautaire [sourire]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par stefanie Jeu 10 Avr 2014 - 19:07

Profiter la première année de mettre beaucoup de courges et courgettes qui prennent beaucoup de place... comme ca tu rentabilises la place.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par stefanie Jeu 10 Avr 2014 - 19:08

et des haricots...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Ven 11 Avr 2014 - 13:51

HM,
C'est une super [clap] nouvelle, cette histoire de jardin à partager


Comme LPL, je dirais de prendre le maximum (ne pas oublier que vous êtes 6 à nourrir)
Et comme Stefanie, je te conseille de préparer de quoi mettre des courges en tous genre : concombres, courgettes, cornichons, courges de garde (pour l'hiver). Le site "
KCB-samen.ch"
propose un catalogue remarquable Mais aussi des pois, des haricots, des fèves, des pommes de terre (tu auras des "
primeurs"
en août)
Il n'est pas trop tard pour semer des tomates et des physalis. Les salades, radis peuvent se semer toute l'année. On trouve facilement des choux, des salades à repiquer, des poireaux, des oignons, ... à planter en jardinerie et certains sont possible à repiquer en juin (poireaux pour l'hiver notamment)
Pour ne pas te faire déborder par la surface, tu pourras matérialiser les allées avec de simples bâtons reliés par une cordelette. Ainsi, l'espace paraît plus facile à organiser.

Le temps idéal à y consacrer peut être de 30 minutes à 1 heure par jour... c'est peu à chaque fois, mais cela fait beaucoup à la fin de la semaine... et tu vois le résultat rapidement !

Enfin, pour limiter au maximum les corvées de désherbage, tu peux pailler très tôt le terrain, surtout autour des plants repiqués (plus compliqué pour les semis)



De mon côté, je n'ose pas trop mettre les plants de tomates, poivrons, piments et l'aubergine dehors : trop peur d'avoir encore un coup de gel, même s'il fait vraiment bon cette année. Alors ils y sont en journée et je les rentre dans le salon le soir.
La tomate que j'avais plantée le 31 mars n'est pas morte [bond] mais en voulant l'arroser par le dessus du cône, je l'ai étêtée au dessus des cotylédons [oops] Il semble que les deux bourgeons axillaires se soient réveillés. Je vais peut-être avoir un plant à deux tiges principales [fleur]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Heureuse Maman Ven 11 Avr 2014 - 14:40

[merci] beaucoup pour tout ces conseils et le lien [clap]

Nous irons demain matin aider au repiquage et chercher des plants de tomates rares pour participer au projet de préservation de la diversité de ProSpecieRara [clap] http://www.stadt-tomaten.ch/home
Nous envisageons de nous inscrire pour profiter de leur savoir sur la multiplication (mais là on va déjà faire les cours de jardinage compris avec le potager urbain donc se sera dans un deuxième temps pour pas faire trop)
Le tracteur est au champ depuis hier , la terre a été retournée... Donc de leur coté ca avance [cool]
J'ai quelques sachets de graines que nous allons planter ce soir et sans doute que demain nous irons faire qlq courses histoire d'avoir déjà un peu de fait et puis nos bacs sont à garnir aussi... [bouche]
J'ai gardé nos briques de lait , se sont des grandes de 2lt donc je me dis que les plants s'ils ne trouvent pas place ailleurs devraient pouvoir y patienter un peu faute de mieux [humhum]
Mon père ne m'aide toujours pas comme d'hab avec lui c'est trop tard , trop tard-trop tard mais euh ces plants à lui ils ont gelé... [siffle]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Ven 11 Avr 2014 - 14:53

HM,
J'ai mis mes tomates à germer dans... des pots de yaourts que j'ai percés dans le fond [siffle] Ce n'est pas plus petit que les petits godets carré (4 x 4 cm) dans lesquels ont peut acheter des plants de tomates
Avec 2 graines par pot + du terreau de géranium et si j'ai du courage, je supprimerai le plant le moins développé (ou comment faire en se fatigant le moins possible). Si j'ai pas le courage de supprimer 1 plant sur deux, je ferai du repiquage pour le troc plantes de la fête de l'école [sourire] toujours en pots de yaourt


Le projet "
stadt-tomaten"
est enthousiasmant. Si je n'habitais pas si loin de la Suisse, j'aurais essayé de participer ou au moins d'aller à un marché aux plantons "
ProSpecieRara"
... (soupir ... pourquoi je ne trouve rien près de chez moi)
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Heureuse Maman Ven 11 Avr 2014 - 14:57

On plante aussi ainsi et en boite à oeufs chaque année... Mais comme c'est vite petit , je me suis dit que pour garder plus longtemps , récupérer certains contenants plus grands pourrait aider tout en restant dans l'esprit écolo-bio-recup qui sera imposé par la charte (alors que les sacs à part pour tenter un plant de patates je le sens pas)... On verra bien!
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 7 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum