Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Le jardin du jour - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Le jardin du jour - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Le jardin du jour - Page 6 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Le jardin du jour - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Le jardin du jour - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Le jardin du jour - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Le jardin du jour - Page 6 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Le jardin du jour - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Le jardin du jour - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Le jardin du jour - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Le jardin du jour - Page 6 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Le jardin du jour - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Le jardin du jour - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Le jardin du jour - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Le jardin du jour - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le jardin du jour

+8
Nokomis2
Galathee
Zozoye
Biquette019
patitys
kalinka
Les Petits Lutins
stefanie
12 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Lun 24 Mar 2014 - 11:00

Zhom a acheté un rosier grimpant pour notre anniversaire de mariage. J'aimerai bien le mettre dans mon parterre, mais vaut que je bouge alors quelque chose. Je vais déplacer mes iris, mais est-ce le bon moment [humhum] sachant que déjà l'année dernière, elles ne m'ont fait que des feuilles alors que cela faisait le 2e printemps qu'elles y sont (maintenant le 3e).
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Lun 24 Mar 2014 - 18:11

Ce que je sais des iris c'est qu'il faut les contenir, en arracher une partie régulièrement permet d'avoir des fleurs et pas que des rizomes souterrains. En principe c'est en Août qu'on les retire et on met le trop plein ailleurs ou on jette. Les iris étant au sol et le rosier grimpant les 2 pourraient co-existaient non? Juste faire un trou pour le rosier qui fera des racines en profondeurs alors que les iris ont leurs rizomes en surface, elles ne se gêneront même pas au niveau racines....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Mar 25 Mar 2014 - 8:23

LPL, merci pour le conseil. Je crois que c'est le mieux à faire. Le rosier aimerait bien être dehors et chaque fois que je regarde mon parterre, je me demande ce que je ferai. C'est le plus logique et le plus simple.

Pour les iris, je me note cela pour le mois d'aout. [merci]
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Mer 26 Mar 2014 - 11:19

Le rosier est planté. Pas sure que c'était une bonne idée, il a gelé cette nuit. Et j'ai constaté qu'il avait comme des pellicules sur dessus du terreau [humhum]
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par philippine Mer 26 Mar 2014 - 12:16

[salut]

ce matin 1 peu de soleil, j'ai pris en photos mon spirée magnifique :
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=766015DSCN0059.
jpg:39a4xfxy]Le jardin du jour - Page 6 766015DSCN0059.jpg[/url:39a4xfxy]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=937335DSCN0060.
jpg:39a4xfxy]Le jardin du jour - Page 6 937335DSCN0060.jpg[/url:39a4xfxy] et mes plants de tomates
philippine
philippine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5102
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Mer 26 Mar 2014 - 13:36

Philippine,
tes tomates sont déjà tellement grandes ! [ohoh10]
Tu vas réussir à les garder "
bien"
pendant encore 1 mois et demi ?


Zozoye,
J'ai un terrain de 2500m² environ pour la partie agrément + potager + verger + jeux enfants + haie.
Mais j'ai aussi 6500m² environ comme "
petit pré"
dans lequel il y a aussi un parc pour les poules (11m x 14m environ) et deux juments une partie de l'année. L'autre partie de l'année, elles sont dans le "
grand pré"
(2 Ha environ).
Le "
jardin"
représente beaucoup de travail, surtout quand il faut tondre, mais c'est mon chéri qui s'y colle, sur sa tondeuse. En revanche, je m'occupe du reste : taille des haies, potager, fleurs, ... et lui utilise le broyeur pour les branches taillées. Et le BRF va sur les massifs, aux pieds des haies...


LPL,
C'est une chouette idée la permaculture, mais je n'ai toujours pas compris si elle était inséparable de la culture sur buttes [rougi]


Patitys,
un rosier grimpant est un très beau cadeau [coeurs]



Mon "
grand"
chantier de l'hiver est en passe d'être terminé : presque tout le potager est maintenant "
en carré"
avec de grands rectangles de 4mx x1m et des petites allées bien visibles pour que les enfants ne marchent plus sur les zones de culture [youppie] Il ne reste que quelques carrés d'1m² à terminer, dans le coin des enfants... mais ils ne sont pas urgents.
Les semis de tomate continuent, avec les enfants... Miss H a déjà le plaisir d'avoir 2 graines qui ont germé [sourire]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Mer 26 Mar 2014 - 17:37

Coucou
Ca y est les semis en place ont commencé! Des carottes + radis, des betteraves et j'ai refait les fèves qui n'ont pas pris sur une autre partie plus meuble.

Mes plants de tomates ont leurs premières vraies feuilles, il va falloir que je les repique car elles sont à l'étroit, en plus à 2 par godets je suis un peu bécasse [rouleoeil]

Pour la permaculture j'ai l'impression que c'est lié aux buttes, à faire tous les 10 ans en fait. Une sous couche de vieux bois spongieux pour réserve d'eau puis petit bois qui va se désagréger puis bonne terre pour bien tasser et dessus une grosse couverture. Mais sur tes carrés je me demande si tu ne peux pas le faire en faisant des paillage au final non? C'est en fait surtout une rotation des végétaux sur toute l'année et avec un changement d'emplacements d'une année sur l'autre. Nous avons acheter un bouquin et on va le suivre à la lettre sur les buttes de Monsieur. Moi sur ma "
partie"
je continue comme avant en améliorant. Cette année je remets du compost mais aussi du brf ou du film noir sur 4 grandes rangées au fond où il y aura surtout des tomates (avec aubergines et poivrons), et les 3 soeurs (courges, maïs et haricots) et sur la nouvelle partie commencée l'année dernière (ancien terrain pour brûler) je vais mettre plus de variétés. Et toute la paille des poules avec engrais naturel [mrgreen]

Il faut qu'on rachète une tondeuse auto-portée d'occasion, la notre a lâché et le truc à racheter coûte aussi cher qu'une occasion.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Mer 26 Mar 2014 - 18:24

LPL,
Tu parles du "
manuel de culture sur buttes"
?
C'est bizarre, j'ai l'impression que ce que tu décris ressemble aussi aux lasagnes.
De mon côté, dans mes rectangle, j'ai essayer de monter des lasagnes... pour les tomates. Mais comme la couche de terre est très faible, je mettrai les tomates dans un "
nid"
de compost, comme j'avais fait pour les courges l'année dernière.

Pour moi, la permaculture, c'est plutôt synonyme de paillis permanent, de culture d'engrais verts, de non travail du sol et de mélange des cultures (un peu comme Lespinasse). Mais dont les buttes ne seraient qu'une manière de cultiver et non pas une nécessité.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Galathee Mer 26 Mar 2014 - 18:41

Est-ce que je peux arroser mes jacinthes (en jardinière) qui sont sur mon balcon?
Elles commencent à sortir....

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Mer 26 Mar 2014 - 20:04

Galathee,
Elles t'en seront reconnaissante, mais avec parcimonie.
Quand elles seront défleuries, tu pourras couper la fleur fanée, en laissant les feuilles continuer leur vie jusqu'à ce qu'elles tombent seules. Ainsi le bulbe pourra refaire ses réserves et refleurira l'année prochaine.
C'est valable pour toutes les plantes à bulbes (jonquilles, tulipes, crocus, narcisses, ...)
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Zozoye Mer 26 Mar 2014 - 21:24

kalinka a écrit:Galathee,
Elles t'en seront reconnaissante, mais avec parcimonie.
Quand elles seront défleuries, tu pourras couper la fleur fanée, en laissant les feuilles continuer leur vie jusqu'à ce qu'elles tombent seules. Ainsi le bulbe pourra refaire ses réserves et refleurira l'année prochaine.
C'est valable pour toutes les plantes à bulbes (jonquilles, tulipes, crocus, narcisses, ...)


Coucou par là

Par contre j'ai une jacinthe acheté en jardinerie en pot, et j'ai lu qu'elle ne refleurirais probablement jamais.. (?)
Mais du coup je l'ai quand même laissé dans son pot, et j'attend aussi qu'elle perde ses feuilles, j'me dis que peut être en la mettant quand il le faudra en terre elle refleurira ?

Sinon j'ai une amarylis qui a eu une forte croissance au niveau des feuilles, et là ca y est, elles commencent à jaunir petit à petit puis tomber.

Sinon j'ai acheté un Dicentras, ca ressemble à une racine, mais j'ai un doute.. est ce que je l'ai bien mis à l'endroit dans la terre -___- et puis je trouve que la terre est TRES compact j'me demandais si j'pouvais pas l'alleger un peu ?

Philippine, dit donc belles tes tomates !
Ici elles commencent juste à sortir le bout du nez ^^ c'est encore tout petit.

Kalinka, quel espace Smile
Nous nos 2250m² c'est aussi fruitier et donc ce sera potager. Par contre pas de haie autour, mais y'en a une qui sépare de l'autre bout de terrain + la maison..

Le broyeur doit pas mal vous servir du coup .. ici je me tate pour dans quelques temps.. je sais pas trop, j'y réflechis.

LPL, un auto porté d'occasion, il t'avais bien durer celui qui vient de lacher ?
Mon homme a preferé prendre une tondeuse thermique tractée neuve plutot qu'un auto porté d'occasion :/ il est plutot méfiant et en regle generale il veut tout acheter neuf, mais niveau budget ça coince !

Là je pense acheter une grelinette, faire le coin potager petit à petit comme je pourrais, mais pas acheter de motobineuse.
J'suis aussi dans une démarche de moins de polluants donc ca m'arrange.

Je viens d'acheter de la phacelie à semer, je découvre depuis peu Smile
Vous utilisez des engrais vert ?

Pfiou je m'arrete, j'suis pipelette Very Happy

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Mer 26 Mar 2014 - 21:51

J'ai acheté des engrais verts à semer à l'automne mais j'ai oublier de les mettre.
Je ne savais pas qu'on pouvais encore les semer?
(j'ai pris des mélange de vesce, avoine, trèfles violet aussi pour les allers)

Kalinka je suis d'accord avec toi, je pense qu'en fait tout dépend de ton sol à l'origine. En fait sous ton paillis si tu as du bois qui fait éponge tu auras moins à arroser. C'est plus de boulot mais ensuite tu n'y touches plus pendant 10 ans. Tu avais vu la vidéos "
du mec en slip"
, MDR je ne sais plus comment ça s'appelle, on ne l'appelle que comme ça entre nous, oups!

Le livre est sur la table de chevet de mon mari, je te dirai demain, j'ai le flemme de redescendre ce soir (une fois que je serai montée), mais en fait j'en ai acheté 3 et c'est lui qui a décidé qu'il ferait celui-ci, je le laisse faire mais sachant le peu de temps dont il dispose je fais "
mon"
potager comme les années précédentes. S'il a le temps le sien sera un plus qui servira ensuite. Beaucoup de légumes ont 2 phases de semis ou de plantations donc quand il faudra resemer des carottes par exemple je verrais s'il a fait sa butte, sinon soit je resème de mon côté soit j'en ai assez et basta.
J'ai 3 enfants, un beau-père et des poules et un chien à nourrir, alors il n'y aura jamais trop Smile
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Mer 26 Mar 2014 - 21:57

zozoye non il n'a pas duré (2 ou 3 ans max) mais pas parce que c'était une arnaque, c'est une pièce qui a lâché (je ne sais plus le nom) car c'était un très vieux truc payé moins cher qu'une tondeuse à pousser.
Moi je préfère aussi plus petit et plus facile (ou moins cher) à réparer. Mais vu la surface... Enfin, l'année dernière on a tout fait au fil de la débrousailleuse alors imagine!! Je le chargeais et tous les jours je faisais son quart d'heure d'autonomie..... Heureusement mon mari en a une plus grosse thermique avec disque, donc il a fait le plus gros avec, moi je nettoyer juste le potager.
Il faut que je compare les prix. Mais des fois on en trouve des pas chers sans batterie hors nous on a déjà la batterie Very Happy Donc à voir;
...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Mer 26 Mar 2014 - 22:14

Bon une tractée neuve revient au prix d'une auto portée d'occasion si on en trouve à ce prix... Je vais en discuter avec l'homme..;
si je veux lui enlever son joujou il risque de mordre hihihi
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Zozoye Mer 26 Mar 2014 - 22:55

Les Petits Lutins a écrit:J'ai acheté des engrais verts à semer à l'automne mais j'ai oublier de les mettre.
Je ne savais pas qu'on pouvais encore les semer?
(j'ai pris des mélange de vesce, avoine, trèfles violet aussi pour les allers)

Kalinka je suis d'accord avec toi, je pense qu'en fait tout dépend de ton sol à l'origine. En fait sous ton paillis si tu as du bois qui fait éponge tu auras moins à arroser. C'est plus de boulot mais ensuite tu n'y touches plus pendant 10 ans. Tu avais vu la vidéos "
du mec en slip"
, MDR je ne sais plus comment ça s'appelle, on ne l'appelle que comme ça entre nous, oups!

Le livre est sur la table de chevet de mon mari, je te dirai demain, j'ai le flemme de redescendre ce soir (une fois que je serai montée), mais en fait j'en ai acheté 3 et c'est lui qui a décidé qu'il ferait celui-ci, je le laisse faire mais sachant le peu de temps dont il dispose je fais "
mon"
potager comme les années précédentes. S'il a le temps le sien sera un plus qui servira ensuite. Beaucoup de légumes ont 2 phases de semis ou de plantations donc quand il faudra resemer des carottes par exemple je verrais s'il a fait sa butte, sinon soit je resème de mon côté soit j'en ai assez et basta.
J'ai 3 enfants, un beau-père et des poules et un chien à nourrir, alors il n'y aura jamais trop Smile

Pour la phacelie en tout cas oui ça se sème maintenant. Je vais tenter puis je verrais. Y'avait d'autres fleurs moins chère mais après avoir pas mal lu et m'etre fait conseillé c'est la phacelie qui est ressorti. Et dire qu'à la base j'ai découvert ça (et la moutarde blanche) dans mes vieux sachet trouvé dans des paquets pasquier ^^ (d'ailleurs date de semis perimé, j'ai quand même semé, ça pousse ^^) .

Zozoye
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 669
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Galathee Jeu 27 Mar 2014 - 9:13

Merci de vos conseils.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Lun 31 Mar 2014 - 9:27

On a profité du beau temps pour travailler dans le jardin. Chargé la remorque avec les branches coupées il y a 15 jours, couper encore deux grosses branches au pommier, préparer le terrain pour le chemin de dalles, les poser, mettre de la terre à coté, nettoyer les bacs le long du trottoir, y rajouter du terrain, planter des garances.

J'ai les muscles en compote, mais un jardin qui embelli [mrgreen]
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Lun 31 Mar 2014 - 9:45

[clapclap] [clapclap]
Nous on a rien foutu [oops]
Ah si j'ai fait mes semis de choux et laitues en godet [mrgreen]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Lun 31 Mar 2014 - 10:24

Les Petits Lutins a écrit:[clapclap] [clapclap]
Nous on a rien foutu [oops]
Pareil [rougi]

Mais on a profité du beau temps pour jouer dans le jardin [clap]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par philippine Lun 31 Mar 2014 - 15:10

Coucou les jardinières [sourire]

Kalinka,
oui, j'espère que la petite serre faite maison, suffira pour protéger des gelées mes plants de tomates...
mais la récolte est tjours aléatoire, à cause de notre climat, doux, pluvieux, et changeant... cela favorise les maladies...
il faudrait avoir 1 tunnel ou grande serre pour les planter en pleine terre... nous n'en avons pas...

j'attends comme tout le monde les saints de glace soient passés....


ZOzoye,
super ton achat d'1 dicentras ou coeur de marieLe jardin du jour - Page 6 Fm080522-287-l650-h474-c.jpg, j'en ai 1 aussi....
le mien commence à fleurir, je le [bouche] prendrais en photo...

Plantation : printemps ou automne
Floraison : avril à août (selon les espèces)
Exposition : mi-ombre
Sol : riche et frais, bien drainé
Utilisation : massif, potée
Hauteur : 0,30 à 1 m
Vivace...
philippine
philippine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5102
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par kalinka Lun 31 Mar 2014 - 16:02

Philippine,
J'aimerais aussi avoir un espace couvert et protégé pour les tomates... Mais ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour [rouleoeil]
Cependant, dans ma douce folie, j'ai repiqué en terre, aujourd'hui, un minuscule plant de tomate (2 feuilles) que j'ai "
protégé"
des limaces par une boite de conserve et que j'ai mis sous un "
tomatostarter"
(un cône en plastique transparent, avec ouverture en haut, assez haut) en espérant l'absence de gelées matinales en ce printemps précoce. Ce plant (et son jumeau resté en godet) est en extérieur (sous châssis) depuis quasiment la levée il y a 2 semaines.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Lun 31 Mar 2014 - 16:39

des coeurs de Marie [coeur] [coeur] A mettre sur ma liste de plantes à acheter à la foire, après les St de glaces. [sourire]
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Galathee Lun 31 Mar 2014 - 18:27

J'ai arrosé avec parcimonie mes jacinthes et elles sortent bien, une est même sur le point de fleurir!

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par patitys Mar 1 Avr 2014 - 8:26

Mes jacinthes sont déjà sorties, si elles ont survécus à la razzia de ma fille pour donner à son instit, c'est une autre histoire [siffle] .

Les tulipes commencent à sortir ainsi que le muscari.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Les Petits Lutins Mar 1 Avr 2014 - 11:32

Quand je tape tomatostarter sur google je ne trouve que des entrées à base de tomates [humhum]

Par contre je me demande si cela ne va pas me donner l'idée d'essayer de mettre un plant de tomate en terre en la recouvrant d'une bouteille en plastique à l'envers posée par dessus......bien pailler autour....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin du jour - Page 6 Empty Re: Le jardin du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum