Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyVen 17 Mai - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyVen 3 Mai - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyVen 23 Fév - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyLun 25 Déc - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyMar 12 Déc - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyLun 11 Déc - 14:15 par celeste

» profession
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyMer 25 Oct - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyMer 2 Aoû - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyMar 25 Avr - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyLun 28 Nov - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyLun 7 Nov - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyMer 19 Oct - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyLun 10 Oct - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyMer 10 Aoû - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 EmptyVen 27 Mai - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le statut d'auto-entrepreneur

+33
marie08090
diamantine713
tallia17300
IDRIL
KAM
Pyxie
Jennie42
chris13960
Leona
Felixia
ptitedoudoudu34
Nafeuse
julie
encoredelasoupe
isazohra
nanachan
gatolagu
Philomene27
Prune
vertigotte
charys
LOL Gadoune
Sylvie40
veroa
malau
mamancaro37
femmecreole
aimji
khahina
Alli
celine5927
damouredo
37 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par dragonelle Ven 15 Juil - 22:08

[merci] Coco je t'en souhaites tout autant tu as de l'or dans les doigts et de magnifiques idées !

dragonelle
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 345
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Ven 4 Nov - 12:38

je viens de recevoir .. attendez que je vous écrive le nom hihihihih

avis d'imposition cotisation foncière des entreprises, taxes pour frais de chambres de commerce et d'industrie, taxe pour frais de chambres de métiers et de l'artisanat et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux 2011

pour ça pour me dire que ce sont mes impots auto entrepreneurs hihihi pourquoi faire simple quand on fpeut faire compliqué...

je suis heureusement exonérée
mais je connais maintenant le montant que j'aurai du payer (si je n'avais pas été exonérée) et donc que je devrai payer la fois suivante... 633 €

c'est le montant minimum....... [grimace]

donc à moins de faire un chiffre d'affaire très très très conséquent il n'y a aucun intérêt dépassé les deux premières années à continuer sur cette voie là.............. [triste17]

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par  Ven 4 Nov - 13:45

Merci du tuyau Gécotine. [sourire]



Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Ven 4 Nov - 14:47

acide a écrit:Merci du tuyau Gécotine. [sourire]


je rajoute montant minimum pour ma commune.... donc tout dépend de la valeur locative du lieu où tu bosses.. si c'est chez toi c'est ta maison... (les impots doivent pouvoir te répondre si tu veux savoir pour te faire une idée plus précise)

[kiss]

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par  Ven 4 Nov - 17:14

Gecotoine a écrit:
acide a écrit:Merci du tuyau Gécotine. [sourire]


je rajoute montant minimum pour ma commune.... donc tout dépend de la valeur locative du lieu où tu bosses.. si c'est chez toi c'est ta maison... (les impots doivent pouvoir te répondre si tu veux savoir pour te faire une idée plus précise)

[kiss]

Je suis inscrite en AE depuis Fev 2011. LE Tresor public a déjà évalué la superficie de mon domicile dans laquelle je bosse. MAis je sais bien que ce n'est pas THe Statut, et que j'ai tout intérêt à changer de statut d'ici l'an prochain...A bientôt Géco! BiZZZ



Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par nanachan Ven 4 Nov - 20:09

Ce sont ça les fameuses taxes allant de 300 à 1500 € l'année ?
Durant mon année de bouquiniste, j'avais réalisé un revenu net annuel d'environ 1500 € et j'ai dû payer 300 € de frais d'établissement. Il s'agit de ça ? [humhum] Mais je pensais que cette somme changeait selon les revenus annuel [humhum]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Ven 4 Nov - 20:48

je rajoute montant minimum pour ma commune.... donc tout dépend de la valeur locative du lieu où tu bosses.. si c'est chez toi c'est ta maison... (les impots doivent pouvoir te répondre si tu veux savoir pour te faire une idée plus précise)

Et oui ! il y a de 'petites surprises' comme celle là... et à mon avis il risque d'avoir des surprises pour certains qui continueraient à rester dans ce statut après cette exonération (je pense que tous les autoentrepreneurs ne sont pas vraiment au courant de ce qui les attendent à l'issu des 'exonérations' et certains risquen vraiment d'y perdre...).

De mon côté je n'ai pas choisi le statut autoentrepreneur mais je suis en coopérative d'activité. J'ai un statut d'entrepreneur salarié. Je suis assujetie à la TVA, et j'ai un comptable qui me fait les déclarations TVA, ainsi que mon bilan comptable de fin d'année... Je paye cette structure 10 % de mon CA HT (Chiffre d'Affaire Hors Taxe).
A cela s'ajoute l'assurance profesionnelle, et autres joyeusetés . Je découvre très souvent de nouvelles choses [rouleoeil.gif]
Pour l'instant je ne me suis pas encore salariée, car je réinvesti absolument tout ce que je gagne (mais cette manière de faire est limité dans le temps 2 X 1 an maximum). Ensuite je me verserai un salaire.

Alors certe je suis un peu plus taxé qu'un autoentrepreneur, mais j'ai préféré payé un peu plus cher pour avoir une meilleure couverture (en tant que salariée, je bénéficie des congés maladies, grossesse etc. En tant que salariée, si demain j'arrete mon entreprise je toucherai du chomage etc. Je cotise pour la retraite en tant que salariée etc etc).
Alors bien sûr tout cela va aussi dépendre du montant du salaire que l'on se fixe... Avec 50 euros de salaire mensuel, forcément tu cotises moins que si tu te versais 2000 euros de salaire... (la retraite sera donc différente... les indemnités chomage aussi etc).
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Ven 4 Nov - 21:44

nanachan moi j'ai opté pour l'impot libératoire donc je paie tous les trimestres... effectivement la cfe (cotisation foncière des entreprise) se calcule par rapport à ton chiffre d'affaire et aussi par rapport à la valeur locative du lieu où tu exerces.. et pour moi c'est ma maison..

"
Chaque redevable est taxé sur une base d'imposition minimum qui, depuis le 1er janvier 2011, est comprise entre 203 et 2 030 euros (montant fixé par le conseil municipal du lieu du principal établissement de l'entreprise). "


même 203 € je trouve que ce n'est pas normal et que cet impot est injuste...

jennie tu as choisis une solution intéressante mais il faut un minimum de rentrée pour faire face et tu as énormément de charges malgré tout... donc il faut obligatoirement des rentrées régulières et conséquentes... mais un truc super positif le droit au chomage... moi pas....

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par nanachan Ven 4 Nov - 22:25

Je paye également mes cotisations tous les trimestres (afin, pas pendant ces 2 dernières années, où j'ai arrêté l'activité de bouquiniste pour chercher une autre voie) et j'avoue que les 300 € à payer le 15 décembre, ca m'était resté bien en travers de la gorge (j'exerce chez moi) [carton] Cette année, ca ne va pas tomber car je viens de reprendre une activité (rédaction web), mais l'année prochaine, ca va de nouveau me tomber dessus [carton]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Ven 4 Nov - 22:51

tu as énormément de charges malgré tout... donc il faut obligatoirement des rentrées régulières et conséquentes...

Ben non les charges sont en fonction de ce que je rentre ! [bouche] Donc si je rentre rien, je n'ai pas de charge ! (bon ce n'est pas tout à fait vrai, car l'herbergement de mon site internet je le paye quoi qu'il arrive et mon assurance pro... mais c'est tout ).
Mais comme dis, si je ne rentre rien, je ne paye pas de charges (si je fais 0 euro de CA sur le mois, je donne 0 euro à ma coopérative !)

Par contre à partir du moment ou je serais salariée, là j'aurai des charges régulières (mais le but c'est justement de se préparer AVANT d'être salarié : la fameuse période de 2 fois 1 an...) Donc en théorie quand on sort de cette phase, on paye des charges certes mais on sait aussi qu'on rentre un CA régulier. [bouche]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Ven 4 Nov - 23:20

Jennie42 a écrit:
tu as énormément de charges malgré tout... donc il faut obligatoirement des rentrées régulières et conséquentes...

Ben non les charges sont en fonction de ce que je rentre ! [bouche] Donc si je rentre rien, je n'ai pas de charge ! (bon ce n'est pas tout à fait vrai, car l'herbergement de mon site internet je le paye quoi qu'il arrive et mon assurance pro... mais c'est tout ).
Mais comme dis, si je ne rentre rien, je ne paye pas de charges (si je fais 0 euro de CA sur le mois, je donne 0 euro à ma coopérative !)

Par contre à partir du moment ou je serais salariée, là j'aurai des charges régulières (mais le but c'est justement de se préparer AVANT d'être salarié : la fameuse période de 2 fois 1 an...) Donc en théorie quand on sort de cette phase, on paye des charges certes mais on sait aussi qu'on rentre un CA régulier. [bouche]


+ le comptable aussi...

c'est effectivement comme une période d'essai qui permet de voir comment ça fonctionne et si ça fonctionne...
je te souhaite que tout continue bien pour toi et de faire un chiffre suffisant pour en tirer un bénéfice conséquent..

[kiss] bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Sam 5 Nov - 9:55

+ le comptable aussi...

non le comptable fait partie de la coopérative, c'est un salarié de la coopérative.
Donc si j'ai 0 euros de CA , alors je ne paye pas la coopérative (et ni mon comptable).
Mais le comptable est rémunéré quoi qu'il arrive par la coopérative.
En fait je pense que financièrement cela peut être possible parce que nous sommes nombreux et que ce genre de structure reçoit des aides de l'état également (je ne connais pas le fonctionnement propre au coopérative).

En fait si tu veux, c'est comme tu l'as dis, ces 2 ans servent de période d'essai, un peu comme le statut autoentrepreneur : pas de CA, pas de charge. La différence c'est qu'avec ce sttut tu concerves tes droits à la sécu (je ne suis pas affiliée au RSI par exemple mais je continue d'être à la sécu ! Et rien que pour ça c'est cool...)

je te souhaite que tout continue bien pour toi et de faire un chiffre suffisant pour en tirer un bénéfice conséquent..

Oui ça c'est la seule chose ensuite ! Avoir un CA suffisant pour être viable !
(or comme tu le sais, pendant ces 2 années, je n'ai pas pu m'investir comme je l'aurai voulu dans mon entreprise... mon garçon ayant été malade... Bref j'ai avancé bien moins vite que prévu... mais bon c'est comme ça et à la coopérative m'a quand même soutenu).
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par marie08090 Sam 5 Nov - 13:06

Coucou Jennifer
Je voulais savoir combien avant faut il commander la couverture pour bébé, c'est pour offrir à mon neveu pour Noël?
[merci]

[kiss]

Marie
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Sam 5 Nov - 14:03

Je voulais savoir combien avant faut il commander la couverture pour bébé, c'est pour offrir à mon neveu pour Noël?

Il faut compter 3 jours maximum (pour la réalisation) + les délais postaux (en colissimo ça arrive en théorie en 48 heures... )
Attention surtout aux délais postaux (que ce soit chez moi ou chez d'autres commerçants ! Plus on aproche de Noel et pire c'est ! [grimace] ). Donc au lieu de 48 heures de délai postaux, compter quelque fois le double ! (ça peut donc prendre 3 ou 4 jours ... au lieu de 2... quand c'est pas 5 jours ! [grimace] )

Pour la couverture il y a aussi la possiblité de faire broder le prénom + la date de naissance (j'ai pas encore eu le temps de mettre ces fiches là en boutique). Mais c'est soit prénom tout seul ;
soit prénom + date. [sourire]
[bye]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par marie08090 Sam 5 Nov - 15:26

Jennie42 a écrit:
Je voulais savoir combien avant faut il commander la couverture pour bébé, c'est pour offrir à mon neveu pour Noël?

Il faut compter 3 jours maximum (pour la réalisation) + les délais postaux (en colissimo ça arrive en théorie en 48 heures... )
Attention surtout aux délais postaux (que ce soit chez moi ou chez d'autres commerçants ! Plus on aproche de Noel et pire c'est ! [grimace] ). Donc au lieu de 48 heures de délai postaux, compter quelque fois le double ! (ça peut donc prendre 3 ou 4 jours ... au lieu de 2... quand c'est pas 5 jours ! [grimace] )

Pour la couverture il y a aussi la possiblité de faire broder le prénom + la date de naissance (j'ai pas encore eu le temps de mettre ces fiches là en boutique). Mais c'est soit prénom tout seul ;
soit prénom + date. [sourire]
[bye]

[merci] [oops] désolée du hors sujet je voulait faire un mp [rouleoeil.gif]
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par dragonelle Lun 7 Nov - 12:40

Pour l'instant je n'ai pas encore eu de rentrée donc rien a payer! Ce sera pour janvier 2012, mais ça me fait un peu peur ce que vous dites car je n'ai eu qu'un contrat d'honoré depuis juin le second a été annulé et celui à venir ne va pas me rapporter grand chose,il est riquiqui ! [triste17]
Je penses que j'ai peut-être commencé un peu tôt bref je vous dirais.
Merci Coco pour l'info

dragonelle
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 345
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 12 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum