Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le statut d'auto-entrepreneur

+33
marie08090
diamantine713
tallia17300
IDRIL
KAM
Pyxie
Jennie42
chris13960
Leona
Felixia
ptitedoudoudu34
Nafeuse
julie
encoredelasoupe
isazohra
nanachan
gatolagu
Philomene27
Prune
vertigotte
charys
LOL Gadoune
Sylvie40
veroa
malau
mamancaro37
femmecreole
aimji
khahina
Alli
celine5927
damouredo
37 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Helenelea Mar 20 Avr 2010 - 0:29

merci !
pour l'herbergeur...pas le choix c'est le seul que j'ai trouvé 100% gratuit....débutant et n'ayant pas de moyen..pas l'idéal car limité(là je suis au max de la capacité accordé...je ne peux plus rajouter de créas....sauf au fur et à mesure des ventes)
j'ai ouvert une autre boutique, hébergement gratuit mais prélèvement sur ls ventes...je commence à paine à mettre mes bijoux dessus
http://mandydreams.42stores.com/
(j'arrive pas à avoir là une apparence qui me convienne à 100%)..mais ça dépanne [bye]

Helenelea
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2010

http://mandy-dreams.fr.gd/PRESENTATION.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par titelibellule Mar 20 Avr 2010 - 10:34

helenelea, as-tu essayé un blog en plus??? ça peut être complémentaire et côté photos tu peux en mettre pas mal (canalblog...)
Sur le site de Dawanda aussi, il y a un prélèvement sur les ventes certes mais ça vaut peut être le coup que tu ailles voir et comparer....et l'exposition sur le net y est bien représentée, c'est un site cosmopolitain et qui s'adresse aux créateurs de tout poil. [bouche]

titelibellule
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 407
Date d'inscription : 21/05/2008

http://latelierdesof.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par marie08090 Mar 20 Avr 2010 - 13:08

Helenelea il y a aussi ce site :[url:3mtjlg76]http:
//www.
alittlemarket.
com/[/url:3mtjlg76]qui certes prends un % sur les ventes mais permets de présenter tes créas
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Helenelea Mar 20 Avr 2010 - 13:31

merci [icon_mrgreen.gif.bak]
je suis déjà sur allitle market depuis janvier : http://www.alittlemarket.com/boutique/m ... -creations
dawand a aussi mais j'aime beaucoup moins car beaucoup d'industriel aussi , du coup j'ai mis uen vingtaine de créas seulement ...
craftiz j'y suis aussi ....pas de retour, mais une façon de se faire connaître
artbaay...idem
j'ai 3 blogs..mais j'ai du mal à les mettre à jour(http://mandydreamscreations.blogs.marieclaireidees.com/
http://blog.aufeminin.com/world/communa ... ?todo=edit

dont mon site perso où je mets tout, j'ai commencé par ceci :
http://mandy-dreams.fr.gd/PRESENTATION.htm
je suis sur obiwi etc...

bref j'essaie de me faire connaître autant que je le peux sur le net...

.....

Helenelea
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2010

http://mandy-dreams.fr.gd/PRESENTATION.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Ven 14 Mai 2010 - 15:18

bonjour

je viens vous voir car je me pose des questions..et surement que vous saurez y répondre..

je vais devenir autoentrepreneur et créer mon entreprise de créatrice de sacs (je n'ai pas encore fait mon inscription car j'attends le renouvellement de ma pièce d'identité et c'est long... d'ici la fin du mois je pense qu'elle arrivera enfin..) mais ya suffisamment de travail à faire en attendant....

- je n'ai pas encore décidé quel choix faire pour le prélèvement libératoire ou pas ? qui peut m'éclairer ?

- concernant les frais de port : comment les avez vous déterminé ? et y avez vous rajouter les frais correspondants à ce que prendront les impots ?

- les CGV il n'existe pas de cgv type ? je dois les faire au vu des autres que je trouve sur le net ? (c'est ce que je m'apprête à faire)

ho j'aurai sans doute d'autres questions.. hihihihi

merci pour vos éclairages..

bisous [kiss]
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Helenelea Ven 14 Mai 2010 - 17:29

[cool]
vpici une piste pour les CGV :
http://www.journaldunet.com/0609/060908 ... lcgv.shtml

sinon les frais de ports c'est aléatoire...je les offre très souvent(à partir d'un minimum),car cela peut être un frein à la vente.....surtout au début pour se faire connaître et apprécier !..pour l'instant je n'intègre pas les 13% des impôts dans mes prix non plus mais à l'avenir je devrai le faire sinon [rouge] .....
j'ai vu plusieurs CGV sur des boutiques, et je les ai adapté en faisant attention de ne rien oublier.....c'est assez long mais essentiel.

j'ao opté pour le prélèvement libératoire car + simple ....et je crois que c'était la condition pour ne pas payer de taxe professionnelle(enfin je ne me souviens plus très bien)
[bizar]

ma carte d'identité étant périmée moi aussi ! (cela fait 1 an que j'ai retiré le dossier pour la faire ...la honte)j'avais envoyé via le net mon permis de conduire en + ..et c'était OK.

[kiss]

Helenelea
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 55
Date d'inscription : 06/02/2010

http://mandy-dreams.fr.gd/PRESENTATION.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Ven 14 Mai 2010 - 17:33

merci helenelea.. je vais aller voir le lien que tu m'as mis pour les cgv

[kiss]

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Ven 14 Mai 2010 - 19:46

Pour les frais de port, jai fais des "
tests"
. J'avais mis au départ les frais de port comme suit :

De 0 à 34,99 euros : 6,90 euros de frais de port

De 35 euros à 59,99 euros : 4,50 euros de frais de port

A partir de 60 euros : Frais de port gratuits


Je me suis dis que cela allait inciter les gens à acheter 2 articles au lieu d'1 et donc d'avoir des frais deport réduits, voir pas du tout de frais de port. Je me suis trompée. [humhum]
Le problème c'est que cette façon de faire peut être valable pour un magasin avec un GROS catalogue, mais pas comme nous qui créons à la demande et/ou de petites quantités...

La plupart des gens m'achètent juste 1 seul article... du coup 1 seul article + frais de port à 6,90 Gloups dur dur... Je pense que j'ai du "
râter"
beaucoup de vente à cause de mes frais de port trop élevé...

J'ai refais un autre essai (actuellement et jusqu'au 16 mai). Je fais ça pendant 1 mois : frais de port : 3 euros ! et gratuit à partir de 60 euros. Au moins, les personnes ont ce sentiment d'acheter le produit et pas de "
perdre"
l'argent en frais de port...
J'aviserai ensuite en fonction de mes essais !

Je n'ai pas choisi le statut auto entrepreneur mais celui d'être entrepreneur salarié (dans une Coopérative d'Activité et d'Emploi) (CAE). Cela me permet de ne pas faire "
n'importe quoi"
(du moins j'essaye [mdr18] ) , je transmet mes factures à mon comptable et c'est lui qui s'occupe des déclarations TVA (car contrairement au statut autoentrepreneur, je suis assujetie à la TVA).
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Ven 14 Mai 2010 - 20:46

coucou

merci jennie pour ton expérience en la matière... effectivement c'est pas simple...

là je viens de voir un site.. la nana met le colissimo à 8 € pour la France... c'est certes beaucoup mais c'est un colissimo recommandé (je le connaissais pas celui là..)

je pense utiliser un seul mode de livraison.. le mode colissimo reste à déterminer lequel... je pensais à celui avec suivi mais faut que je vois pour le colissimo recommandé...
j'ai pas envie que mes envois se perdent dans la nature et que ça mettent 10 jours pour arriver chez le client...

bon je viens d'aller sur le site de colissimo ici : http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... oduits.jsp

un colis de 500 gr en colissimo recommandé ça fait tout de même 7.85 € pour un envoi de 500 gr
et en colissimo normal se monte à 5.50 € - ya pas photo .....

et à ça faut encore rajouter l'achats des boites pour envois/le scotch/l'étiquette et les fameux 13 %

ça monte vite...

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Ven 14 Mai 2010 - 21:41

J'utilise uniquement le colissimo suivi ! (de toute manière si l'article se perds tu peux déjà te faire rembourser jusqu'à un certain montant... qui me suffit à couvrir la vente effectuée la plupart du temps [bouche] ).

Par contre si je dois envoyer une grosse commande (ça m'est arrivé qu'on me commande pour près de 200 euros d'articles d'un coup , ben là je n'ai pas hésité , j'ai envoyé en recommandé ! Je préfère payer de ma poche quelques euros supplémentaires mais ne pas prendre de risque sur les grosses commandes.

j'ai pas envie que mes envois se perdent dans la nature et que ça mettent 10 jours pour arriver chez le client...

Ben ça, même si c'est en suivi ou en recommandé, si ça doit arriver.. cela arrivera malheureusement [rouge]
Avec la poste faut prendre , en plus, un abonnement dans une salle de sport (pour se défouler sur un punching ball ! [mdr18] ).

Oui, à tout cela faut ajouterl'achat des boîtes, scotch...
Perso je n'ai pas encore fait d'étiquette (j'attends d'avoir plus d'argent). Je n'ai pas non plus fais encore mes flyers ! (J'ai contacté une illustratrice qui va me les faire pour d'ici 15 jours environ).

J'utilise surtout mon argent pour investir dans d'autres matériaux (achat de tissus etc) et pas en flyer ou autre truc (même si c'est important...). Mais mon but 1er était de voir déjà comment va fonctionner ma boutique, et esnuite de faire de la pub "
petit à petit"
. FAut pas faire "
beaucoup de pub"
et d'un coup se retrouver avec "
pleins de commande"
et ne pas pouvoir les honorer dans les temps.
Donc je me suis dis, je fais les choses petit à petit et je vais me développer au fur et à mesure, quitte à ce que cela me prenne plus de temps, mais je veux garder un certain controle sur ce que je fais...
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Ven 14 Mai 2010 - 21:50

que veux tu dire [grimace] flyer ?

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Ven 14 Mai 2010 - 21:59

Les flyers c'est la "
publicité"
qu'on retrouve souvent sous le même format (par exemple une feuille A5 ou A4 ...)
On distribue cette feuille pour se faire de la pub donc.

Je vais faire une exposition le 20 juin donc je vais faire des flyers pour que les personnes qui viendront me voir auront les coordonnées de ma boutique (et celle du blog).
C'est un peu comme une carte de visite sauf que sur un flyer on "
touche à un thème précis. Par exemple je pourrais juste faire un flyer sur un seul de mes produits ! (imaginons mes bottes de noel personnalisées). FLyer que je distriburais bien sur à la bonne période !
Là , avec mon flyer, je vais faire la promotion de ma boutique et de mon blog. Je compte "
jouer"
la dessus pour montrer à la population locale que ce n'est pas juste un "
stand"
qu'ils vont voir avec mes articles mais que derrière tout cela, il y a mon entreprise, avec ma boutique et mon blog.

Je ne suis pas pour jeter l'argent par les fenêtres mais là, à part faire des flyers je ne voyais pas d'autre solutions [humhum] Je ne voulais pas distribuer non plus des feuilles que j'aurai imprimé moi même , la qualité n'aurait pas été pareille et le rendu pas "
pro"
.

Au départ j'ai fais mon activité de couture dans le but d'avoir un complèment de salaire (que je ne dégage pas encore actuellement !!) mais maintenant je me dis que je met tellement d'energie la dedans que j'aimerai bien en vivre, alors j'essaye (autant que possible car ce n'est pas simple) de faire les choses bien !
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Ven 14 Mai 2010 - 22:57

tu vas faire une expo waouhhhhhh bravo... et j'espère que ça va te permettre de te faire plus connaitre...

je ne connaissais pas le terme "
flyers"
merci tu me l'as bien expliqué [merci]

la publicité ça coute cher... tu as fais faire beaucoup d'exmplaires ?

t'es tu référencée sur google ?

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Sam 15 Mai 2010 - 11:05

De ce que j'en ai déduis (à lire à droite et à gauche) la pub peut être interressante si elle est déjà bien ciblée.
Mais à ce que j'ai pu remarquer -chez les autres- la plupart du temps l'argent investi dans la pub était de l'argent jeté en l'air. Quasiment aucune retombé. ALors quand on dépense entre 500 et 1 000 euros pour faire une seule page de pub et qu'on a PAS de retombé... c'est vraiment dommage.
Quand je parle "
des autres"
je parle de personnes "
comme nous"
pas de très gros groupe qui font des grosses campagnes de pub. On a pas non plus les mêmes moyens...

Sur google je suis référencée (naturellement, sans payer) mais j'utilise mon blog pour cela. Je fais pas mal d'articles sur mon blog (je peux parler des mes articles que je vais mettre en boutique, j'offre des fichiers électroniques pour les machies à broder etc).
Du coup, ça ramène du monde.

Je pense qu'à un moment donné il faudra bien investir en pub (mais d'abord apprendre à bien la ciblée, car je trouve que sur le net on peut très vite s'y perdre). Et surtout avant d'investir je veux etoffer encore ma boutique (pas envie que des personnes arrivent par une grosse et belle camapgne de pub sur ma boutique, alors qu'il n'y a pas "
beaucoup"
d'articles !).

Je me dis que pour le moment je suis en phase d'investissement : je travaille beaucoup, j'ai quelques commandes, mais le but est de développer ma boutique ! (Bien sur , si je met à vendre beaucoup d'un coup, je ne vais pas dire non ! [mdr] ) Ensuite je ferais de la pub... (ce n'est pas comme si on avait de suite un gros stock et qu'on tenait un commerce : qu'on achetait pour vendre ! Faut pas oublier qu'on CREE tout ! ).

Ah j'oubliais : pour mes flyers, je ne l'ai pas encore imprimé (je compte faire mes impressions sur des imprimeries en ligne). Actuellement L'illustratrice travaille sur la maquette demon flyer (une fois qu'elle aura fait ça , ça partira à l'impression). Je vous le montrerai une fois fini bien sur ! [youppie11]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Sam 15 Mai 2010 - 16:35

coucou

la pub peut effectivement être utile et ya plusieurs forme de pub...

tu nous montreras ton flyer jennie ça nous donnera des idées.. [banane]

ya le référencement naturel sur google ... mais t'es tu inscrite là ? http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurl
je ne sais pas si ça revient au même que d'attendre que quelqu'un fasse une recherche sur le net avec notre nom de boutique... et on doit pouvoir faire la même chose avec les autres moteurs de recherche...(j'ai pas encore cherché)

ya la pub papier mais comme tu le dis effectivement là c 'est un gros investissemment pour des retombées plutôt hypothétiques...

ya aussi la pub qu'on peut se faire mutuellement.. ça veut pas dire faire de la pub pour n'importe quoi ou n'importe qui mais on peut aussi faire de la pub pour un site que l'on trouve bien ou qui vend des articles que l'on aime...

on peut aussi mettre une affiche sur sa voiture et toutes les voitures de la famille hihihihi
je ne sais pas comment on peut faire de la pub via le bulletin de la mairie et combien elle prendrait.... à voir..

je pense qu'il faut penser au réseau relationnel... tu envoies à une copine qui envoie à ses relations etc... ça peut ramener du monde...

personnellement je n'aurai jamais de grosses quantités d'articles sur mon site... je vais avoir que des modèles uniques donc de petites collections seulement ... et ce seront les plus rapides ou les plus intéressées qui seront servies...... par contre je pense faire une newletter pour informer d'un article nouveau ou de la nouvelle collection...à voir... j'en suis pas encore là..

d'ailleurs là je retourne à mes conditions générales...

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Sam 15 Mai 2010 - 19:46

je pense qu'il faut penser au réseau relationnel...

Tout à fait, c'est très important !
Imaginons... je vends des articles fait main, et toi aussi tu vas faire des articles fait main. J'ai mon flyer et oi le tien. Je t'en envoie une petite vingtaine et tu fais de même.
DOnc lorsqu'un client m'achète un produit, hop je met TON flyer dans mon colis ! Et inversement : lorsque ton client achète un produit chez toi, tu mets MON flyer dans ton colis.

Il y a plein de choses à faire ! [clap]

Pour google, oui j'avais mis mon site. De plus j'ai mon blog chez Typepad (c'est payant), mais ce qui est pas mal fait c'est qu'on peut en même temps publier sur différent support (facebook etc). Bref cela m'aide aussi... car il y a des choses que je ne maitrise pas vraiment (c'est vraiment un monde complexe pour moi tout ça [mdr18] ). BOn, ce n'est pas à cause de cela que j'ai choisi typepad car je ne doute pas que d'autres platerformes de blog propose la même chose ! [icon_mrgreen.gif.bak] Mais disons que je trouve typepad "
simple"
d'utilisation et sans pub également... (et puis une autre entrepreneuse me l'avait conseillé... car je ne savais pas ou prendre mon blog. Faut aussi une certaine "
garanti"
ne pas "
tout perdre"
... ou avoir régulièrement des problèmes d'acces au blog [rouleoeil.gif]

J'ai installé google analytics aussi sur ma boutique et mon blog.

Mais question référencement j'ai encore énormément à apprendre [humhum] Pour moi c'est encore très très complexe...


Aujourd'hui j'ai mis un nouvel article en ligne et je vais aussi faire une réduction de -20 % pendant 15 jours à chaque fois que je vais mettre un nouvel article (cela permet aussi de faire revenir les clients de manière plus régulière sur ma boutique).
Du moins c'est ce que je me dis ! j'essaye [banane]

Et puis, au lieu de dépensermon argent n'importe comment (pub papier non lues dans un magazine par exemple) et bien je préfère que ce soit directement les clients qui enprofitent et que ce soient eux qui parlent de mes produits ! (donc finalement je vois cela comme un investissement). AU lieu de dépenser des sous pour faire un pub, ben je dépense mon argent (ou du moins je n'en gagne quasiment pas) surune courte durée pour faire connaitre mon article (de la pub quoi ! mais faite par le client... ).

Je vous dirai ce que cela donne (mais bon, faudra laisser passer plusieurs mois pour en tirer des conclusions ! [bouche] )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par titelibellule Sam 15 Mai 2010 - 19:53

Gecotoine, bon demarrage pour ton entreprise! [clapclap] as-tu déjà un lien pour un site??
Pour la pub, c'est selon : tu peux laisser des flys (et là le plus optimulm est de faire des pubs format A5 pour gagner de la place sur ta feuille A4, tu prépares ton papier tu l'emmenes dans un magasin qui fait des tirages en nombre, ça ne coûte pas si cher si tu utilises peu de couleurs ou un papier couleur) ou des cartes de visites, ça c'est pas mal.
Pour mon mari je fais tout moi même et ça fait tout à fait pro, il suffit d'y passer un peu de temps et d'aimer faire ça!
C'est bien de laisser de la pub un peu partout dans les commerces environnants chez toi, d'envoyer des flys ou cartes de visite à tes amis pour qu'ils en fassent autant autour de chez eux, et de laisser à qui veut ton ardesse blog à d'autres blogueurs comme lien chez eux (enfin tu dois connaitre le système).
Le référencement sur le net se fait naturellement en 6 mois, pour accélerer c'est plus compliqué et payant.
Si tu veux des CGV complètes et standard (tu n'as plus qu'à y mettre tes références, coordonnées...) je peux t'en donner des sûres que l'on utilise déjà avec un ami (on a 2 sites déjà, pro) tu me laisses ton mail et je te les envoie en pj format word. Ce sont des CGV où il y a tout ce qu'il y a d'obligatoire sans se perdre dans des conjonctures sans fin. Mais pour faire un bon mixte je peux te donner un autre exemple où tu pourras piocher des ajouts!
Pour les frais de port, en auto-entrepreneur tout va directement dans ton CA donc tu as tout intérêt à les inclure dans ton prix de vente et à offrir les frais de port pour 2 raisons essentielles :
1 - ton client est content et ne se pose pas de questions sur le sujet, il sera plutôt content! Y a pas photo.
2 - comme ces frais tu ne peux pas les déduire, et qu'ils seront de toute façon dans ton CA, aucune raison qu'ils apparaissent autrement tu n'y gagnes rien et ton client peut reculer quand il doit payer 5, 6 ou 8 eurors de plus. Au départ c'est toi qui fixe les prix de vente, alors si ce n'est pas disproportionné, il sera ok et n'en saura rien.
Quant aux 13%, que tu augmentes les prix ou pas de toute façon les 13% seront toujours là à donner au RSI.
Enfin l'impôt libératoire, prends cette option que si tu es sûre de payer des impôts sur le revenu, car dans ce cas ce sera fait point barre. Par contre si tu n'es pas imposable (à priori et selon CA ou revenu famille si mariée) il est aberrant d'inclure cette option car au moment de faire la déclaration de revenu et bien tu ne seras pas imposable et franchement ce n'est pas compliqué à remplir, un chiffre dans une case, c'est tout. C'est d'ailleurs un point sur lequel Bercy s'est rendu compte un peu tard qu'il était effectivement illogique (mais ça les arrange) qu'un autoentrepreneur paye ce qu'il ne doit pas....le remboursement n'ayant pas été prévu.

titelibellule
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 407
Date d'inscription : 21/05/2008

http://latelierdesof.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Sam 15 Mai 2010 - 20:08

[clapclap] Titelibellule

Pour les flyers, faire des copies ça peut vite couter cher (surtout en couleur). MAis bon, faut voir que j'habite en zone rurale et je n'ai pas accès aux magasins de photocopies que j'ai pu fréquenter étant étudiante ! (là c'est clair, ça vallait le cout de faire pleinnnnnnnnn de photocopies [mdr18] )

On m'a conseillé ce site si non pour l'impression :
http://fr.printmotion.eu/index.php
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Gecotoine Dim 16 Mai 2010 - 0:17

coucou

merci Titelibellule mon site est en construction et je n'ai pas encore fais les démarches pour m'enregistrer autoentrepreneur car j'attends le renouvellement de ma pièce d'identité.. elle est longue à arriver.. ici c'est un mois et demi d'attente pour l'avoir... bonjour le retard qu'ils ont à la préfecture.. donc pour le moment je prépare ..

ton idée d'inclure les frais de port n'est pas bête du tout... après tout ça serait moins compliqué..
mais ça augmente aussi le prix affiché pour l'article... donc le regard de la cliente aussi ... mais l'idée n'est pas dénuée de sens ... à réfléchir..

je te remercie pour ta proposition pour les CGV... je vais t'envoyer par mp mon mail
ça me permettra de regarder et de comparer ce que j'ai fait... j'ai trois cgv sous le nez et les trois sont différentes.. j'ai essayé de faire quelque chose de cohérent... et une qui tient la route oui je veux bien voir ça... [merci]

bisous [kiss]
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Dim 16 Mai 2010 - 10:45

Titelibellule, tu peux nous montrer ton flyer ? [kiss]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par titelibellule Lun 17 Mai 2010 - 11:23

jennie je n'ai plus de fly récent, mais alors plus du tout! J'utilise les cartes de visites à présent que je laisse à droite à gauche et mon mari aussi (chez les clients, commerces, copains....., collègues). Ceci dit notre bizness est un peu différent puisque mon mari est artisan, la clientèle fonctionne beaucoup au bouche à oreille.
Dans un fly le mieux est de mettre peu d'infos mais percutantes :
la cible client
les produits phare
les coordonnées
pas besoin de mettre pleins de couleurs qui coûtent cheres, à voir plus tard....un logo sympa suffit.
Une annonce ou deux aussi dans eb*y, leboncoi*(gratuit durée 2 mois), et pri*eminister (gratuit), c'est quand même vu par beaucoup de monde!!!
astuce : pour donner l'adresse de votre site qui sera refusé dans l'annonce de ces sites sus nommés, insérer votre adresse URL dans la photo de présentation du produit (photo qui pour le coup doit être soignée).
On ne fait jamais 2 fois une 1ere bonne impression!!!!!! règle n° 1.

titelibellule
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 407
Date d'inscription : 21/05/2008

http://latelierdesof.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Mar 18 Mai 2010 - 11:24

pas besoin de mettre pleins de couleurs qui coûtent cheres, à voir plus tard....un logo sympa suffit.

Tout dépend aussi de ce que l'on vends, peut être que dans ton cas, c'est tout à fait suffisant, mais je trouve que lorsqu'on crée quelque chose (bijoux, couture etc) ben si non ne met absolument pas de photos ni de couleur, ça ne rimera pas à grand chose (est ce que les gens se prendront alors la peine de se "
déplacer"
pour voir si cela est à leur gout ?). Pas si évident finalement.

Je vais mettre quelques photos de mes articles...
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par titelibellule Mar 18 Mai 2010 - 22:25

oui mais jennie, quand on débute comme auto entrepreneur et que l'on choisit un statut pour éviter le maximum de charges, et que, en plus on a une activité qui n'est pas hyper rémunératrice, il faut faire attention à chaque dépense.
Quand je parle je donne l'exemple de ce que je fais, ok, mais je pense toujours que mon cas n'est pas celui de toutes, et je n'ai pas eu qu'une expérience de e-commerce ou de commerce. Donc t'inquiète j'élargis mes réflexions c'est même un de mes dadas!
Mettre des photos avec couleurs multiples sur un fly(er), oui, mais si on n'a pas les moyens, on fait quoi??
Il y a peut être un juste milieu à trouver...quelquefois c'est la manière dont tu vas plier ton fly ou pas qui te fera remarquer (ce n'est qu'un exemple). Car quoi? le client potentiel croule sous les stimulis de pub alors la communication est un jeu subtil...ou l'originalité paiera, mais à moindre coût c'est mieux...et là je pense pour nous toutes.
Notre intérêt de parler de tout ça est là : creuser nos idées..... [humhum]

titelibellule
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 407
Date d'inscription : 21/05/2008

http://latelierdesof.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par titelibellule Mar 18 Mai 2010 - 22:32

je donne aussi ici des conseils en vrac concernant la loi Chatel et le e-commerce, ceci n'est pas exhaustif mais permet de se rendre compte de certaines obligations à connaitre et à corriger dans les CGV de vos sites pros si celles-ci ne sont pas à jour...


Infos :
La loi Chatel modifie L 121-20-1 du code de la consommation qui définit l’assiette de remboursement du consommateur en cas d’exercice de son droit de rétractation. Le professionnel doit rembourser la « totalité des sommes versées ». Cela inclut les frais d’envoi initiaux du produit.
Les frais de retour du produit restent à la charge du consommateur en vertu de l’article L 121-20 du code de la consommation.
Cette disposition met à la charge du professionnel le remboursement des frais d’envoi même dans le cas où le consommateur a choisi des modalités de livraison onéreuses. Le risque, selon les professionnels c’est de voir disparaître les propositions comprenant ce type d’envoi. Pourtant le client paye un supplément pour ce type d’envoi dans la plupart des cas, il apparaît donc normal que les professionnels le rembourse si le droit de rétractation est exercé. La seule perte pour les professionnels apparaît réellement lorsque les frais de port sont offerts aux consommateurs (ce qui est souvent subordonné à un seuil d’achat), c’est en réalité cette offre qui risque de disparaître avec les nouvelles dispositions.


La loi Chatel pose désormais l’obligation pour les vendeurs professionnels à distance de s’engager sur les délais de livraison. Si ce n’est pas le cas la loi pose une présomption qui répute que le vendeur s’est engagé à livrer dès la conclusion du contrat. Cette disposition pose un certain nombre de problèmes car les vendeurs utilisent des prestataires pour la livraison des produits, or il ne maîtrise pas les délais de livraison de ces prestataires. C’est cependant sur eux que pose la responsabilité quant aux délais de livraison. Cette disposition est un avantage très pratique pour le consommateur car il n’a désormais en cas de problème q’un seul interlocuteur : son vendeur. Cela évite tout risque pour le consommateur de se voir rediriger par son vendeur vers le prestataire de livraison, ce qui arrivait fréquemment.

Cette disposition était avant la loi réservée aux ventes supérieure à 500 euros. La sanction reste la même qu’avant, à savoir la possibilité pour le consommateur de dénoncer sa commande avec remboursement des sommes versées en cas de retard de plus de 7 jours dans la livraison.

Les professionnels devront fournir des coordonnées téléphoniques permettant d’entrer en contact de manière effective avec eux (L 121-18 du code de la consommation). Le but est de permettre aux consommateurs de suivre leur commande, d’exercer leur droit de rétractation ou de faire jouer la garantie. L’article L 121-19 prévoit que ces moyens de communication ne devront pas être surtaxés. A la différence de ce qui a été prévu pour les appels vers les hotlines le temps d’attente pourra être facturé aux consommateurs.
Les modalités du remboursement ont aussi étaient modifiées. En effet le texte prévoit que le remboursement s’effectue « par tout moyen de paiement ». le consommateur pourra opter pour une autre modalité de remboursement si celle proposée par le professionnel ne lui convient pas (L 121-20).
Cette disposition a pour but de mettre fin à la pratique des professionnels qui imposaient un remboursement sous forme d’avoir. Il n’est pas interdit mais le consommateur pourra désormais l’écarter pour un autre moyen de paiement.

titelibellule
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 407
Date d'inscription : 21/05/2008

http://latelierdesof.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Jennie42 Mer 19 Mai 2010 - 10:36

oui mais jennie, quand on débute comme auto entrepreneur et que l'on choisit un statut pour éviter le maximum de charges, et que, en plus on a une activité qui n'est pas hyper rémunératrice, il faut faire attention à chaque dépense.

Je suis entièrement d'accord avec toi, faire des flyers n'a jamais été ma priorité, mais là faut que je m'y mette ...

Mettre des photos avec couleurs multiples sur un fly(er), oui, mais si on n'a pas les moyens, on fait quoi??

Mais on ne paye pas à la couleur quand on imprime (ou du moins l'imprimeur affiche certainement un prix global comprenant forcément la couleur). J'ai vu qu'on donnait sa maquette photo (faut respecter certaines règles d'imprimerie par contre, si non ça peut tourner au cauchemar), et ensuite hop on t'imprime tout ça...

Concernant le cout de l'impression, j'ai trouvé divers imprimerie à divers prix (et qualité aussi).

Cet après midi je vais faire des photos de mes articles (il fait beau , faut que j'en profite ! )
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le statut d'auto-entrepreneur - Page 10 Empty Re: Le statut d'auto-entrepreneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum