Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Règlement intérieur du forum
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:12 par Automne

» Nos plus jolies fleurs
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 11:45 par laurva80

» Un site avec de jolies images
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» profession
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

"Un thème, des poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots...

+9
FRANCE
philippine
Clemenza
Mam Jo
kyty
Catinou
Nokomis2
ZOE6000
paquita
13 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 Empty Re: "Un thème, des poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots...

Message par Nokomis2 Lun 20 Mai 2019 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

"Un thème, des  poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots... - Page 11 Empty Re: "Un thème, des poèmes ...ou des chansons" , on joue avec les mots...

Message par paquita Lun 20 Mai 2019 - 16:28

De Kalil Gibran (Les Ailes Brisées)
trouvé sur le net (sans garantie)

Le plus beau mot sur les lèvres de l'humanité est
le mot "mère" et le plus bel appel c'est "maman" !

C'est un mot plein d'espoir et d'amour, un mot doux et
bienveillant qui vient des profondeurs de l'âme.

La mère est tout : elle est notre consolation dans le
chagrin, notre espoir dans le malheur, notre force
dans la faiblesse.

Elle est la source de l'amour, de la bienveillance de la
sympathie et du pardon.

Celui qui perd sa mère perd une
âme pure qui le bénit et qui le protège sans cesse.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Message par philippine Lun 20 Mai 2019 - 16:36

il rêve couché sur le parquet, dans les bras de sa mère (Calogéro)
philippine
philippine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Nokomis2 Lun 20 Mai 2019 - 16:39

Ah si tous les enfants pouvaient avoir une mère comme décrite par Kalil Gibran....... les enfants malheureux n'existeraient pas.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Mam Jo Lun 20 Mai 2019 - 17:48

Souvenir de mon enfance que je chantais avec ma maman 

Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Message par Nokomis2 Lun 20 Mai 2019 - 20:12

La main de ma mère.

Je prenais la main de ma mère
Pour la serrer dans les deux miennes
Comme l’on prend une lumière
Pour s’éclairer quand les nuits viennent .

Ses ongles étaient tant usés,
Sa peau quelquefois sombre et rêche.
Pourtant, je la tenais serrée
Comme on le fait sur une prêche.

Ma mère était toujours surprise
De me voir prendre ainsi sa main.
Elle me regardait, pensive
Me demandant si j’avais faim.

Et, n’osant lui dire à quel point
Je l’aimais, je la laissais
Retirer doucement sa main
Pour me verser un bol de lait.

Maurice Carême

Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par FRANCE Mar 21 Mai 2019 - 9:59

bjrgirl  bjrgirl

coeurs coeurs
FRANCE
FRANCE
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Message par Nokomis2 Mer 22 Mai 2019 - 16:30

Tu leur apprendras à voler, mais ils ne prendront pas ton envol.

Tu leur apprendras à rêver, mais ils ne feront pas tes rêves.

Tu leur apprendras à vivre, mais ils ne vivront pas ta vie.

Cependant… dans chaque vol, dans chaque vie, et dans chaque rêve,

perdurera toujours la trace du chemin enseigné.

Mère Teresa de Calcuta

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par paquita Mer 22 Mai 2019 - 18:11

Nokomis
J'aime bien ces mots de mère Térésa.

Ils me font penser à ceux de Kalil Gibran, tirés du livre "Le prophète" que je possède et que j'ai beaucoup lu.
Il m'a aidé à réfléchir à ma vie à une époque pas trop facile.

Être mère, être père...

Vos enfants ne sont pas vos enfants

Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran (extrait du recueil Le Prophète)

paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Message par Nokomis2 Mer 22 Mai 2019 - 18:32

Je suis comme toi Paquita j'ai lu et relu "le Prophète"
Merci pour cet extrait.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par encoredelasoupe Ven 24 Mai 2019 - 10:07

paquita a écrit:(..)

Vos enfants ne sont pas vos enfants

Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran (extrait du recueil Le Prophète)

de bien jolis mots déjà coeurs !!!

particulièrement le teste de Gibran que j'ai parfois aussi re-coPILLES pour mes enfants à des occasions "spéciales" flower

re-découvert ce matin en écoutant les Maternelles sur la 5
Spoiler:
sur le   blog de SerialMother  flower [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flower

Avoir plus d’enfants que de mains

Hier soir en donnant à diner à mes 4 enfants, j’ai prononcé cette phrase que ma mère et sans doute ma grand-mère et sans doute mon arrière grand-mère avaient prononcé avant moi : je n’ai que 2 mains.

Les enfants ont ri puis ont tout de même vérifié si  cette information balancée entre le kiri et la compote était vraie. Comme s’ils n’avaient jamais vu que au bout de mes deux bras il y avait posé 2 mains et dix doigts.

Je n’ai que deux ains puisque je suis de la race humaine qui, sauf malheur, possède deux bras et deux mains. Mais j’ai 4 enfants donc, moitié moins de mains que d’enfants. Du coup forcément c’est pas pratique tous les jours cette affaire de mains.

Parce que quand les 4 veulent au même moment un truc, qui nécessite l’utilisation de mes mains, je ne PEUX physiquement PAS les aider en même temps.

Exemple N°1 : le grand me demande de signer son évaluation de latin tandis que ma fille me demande de lui attacher sa queue de cheval tandis que mon 3ème a besoin que je l’aide à se moucher tandis que mon dernier me tend son doudou pour je l’attrape.

Exemple numéro 2 : mon fils de 5 ans a besoin que je lui coupe sa viande, mon grand a besoin d’une caresse sur la joue (bah oui quoi), ma fille a envie que je lui règle la chaleur de l’eau de la baignoire, mon dernier a besoin que je lui fasse « ainsi font font font ».

Solution : avoir 2 autres mains avec moi. Il s’en vend des super sur certains sites de farces et attrapes. Ou bien attendre leur père qui a la chance de posséder 2 mains fortes....
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Message par Nokomis2 Ven 24 Mai 2019 - 14:45

Je ne connaissais pas ce blog Edls, du coup je suis allée "curiositer."...agréable ce blog et plein d'un certain humour.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Nokomis2 Ven 7 Juin 2019 - 18:03

Paquita tu nous donnes un nouveau thème pour ce sujet ?
merci.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par paquita Ven 7 Juin 2019 - 18:12

scratch pas d'idée pour le moment....
à part le vent! vent
je cherche........
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Message par Nokomis2 Ven 7 Juin 2019 - 18:23

paquita a écrit:scratch pas d'idée pour le moment....
à part le vent! vent
je cherche........

Ah toi aussi tu as le vent!!!!! ici c'est vent parapluie , espérons que demain sera ensoleillé c'est tristounet j'avoue.

je cherche la première à avoir trouvé averti l'autre! fleurcoeur
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par paquita Ven 7 Juin 2019 - 19:33

OK Wink
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Message par Nokomis2 Ven 7 Juin 2019 - 20:53

Douce nuit Paquita......j'ai encore rien trouvé la nuit portera peut-être des idées! Very Happy
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Nokomis2 Sam 8 Juin 2019 - 9:36

Paquita que penses-tu du mot "liberté" ?

passes un bon samedi.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Catinou Sam 8 Juin 2019 - 11:44

J'aime bien ce thème Noko ! Very Happy
La première qui me vient à l'idée Wink

Catinou
Catinou
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Nokomis2 Sam 8 Juin 2019 - 11:57

Magnifique cette chanson de Moustaki!
merci Catinou de la partager.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Nokomis2 Sam 8 Juin 2019 - 11:59

Florent Pagny.........ma liberté de penser

Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Catinou Sam 8 Juin 2019 - 13:36

Très belle chanson de Flagny, il ressort un CD d'ailleurs Wink merci panneau Noko !
Catinou
Catinou

Message par Catinou Dim 9 Juin 2019 - 10:22

Une magnifique chanson interprétée par deux grands artistes dont la regrettée Maurane Wink

Catinou
Catinou

Message par wamo Dim 9 Juin 2019 - 11:39

bonjour ici les filles,je ne suis pas encore venue vous embeter.. Razz siffle

pouvez vous m 'expliquer le but du jeu??? scratch
wamo
wamo
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par Nokomis2 Dim 9 Juin 2019 - 11:57

wamo a écrit:bonjour ici les filles,je ne suis pas encore venue vous embeter.. Razz siffle

pouvez vous m 'expliquer le but du jeu??? scratch

Wamo ce n'est pas un jeu!
nous choisissons un thème et chacune nous fait connaître soit une chanson, soit un poème soit autre chose avec ce mot.......lorsqu'on en est lasses nous changeons le thème.
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant