Derniers sujets
Rechercher
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?
4 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: LES AIMER ET LES SOIGNER
Page 1 sur 1
help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?
on stérilise les chat(te)s qui dans le jardin et en squattant le seuil de la porte par n'importe quel vent glacial ou sécheresse"viennent demander de l'aide" (des gamelles d'eau ou qq croquettes quand il fait très froid déjà surtout ! les coquins )...
les assoc' du coin sont toutes archi-surchargées de bestioles sorties in extremis de la fourrière euthanasie, ou de la rue en piteuse détresse
donc...on fait ce qu'on peut avec nos petits petits sousous tout seuls et en insistant en permùanence sur la stérilisation car ras le bol des portées "jetables" pour des chatonnes errantes ...et surtout abandonnées par le voisinage...puisque "c'est la nature ben quoi " ....
le dernier "recueilli" est çui d'une voisine , dépassée par ses propres pbs et qui
nous l' a finalement "confié" après de longs mois où on l'enquiquinait pour qu'elle rappelle/rentre son chat le soir tellement ce dernier squattait et agressait nos autres poilus pour les empecher de rentrer ou sortir de la maison..;
ce chat en fait avait bien croquettes et litière (??? ) MAIS pour celà fallait ouvrir son garage où le bestiau avait le droit de dormir et ...à moins d'un portier
(rôle que j'ai tenu pendant quelques semaines :
"tiens Caro...ton chatounet voudrait rentrer ,
il stagne nuit et jour devant la porte en bastonnant nos mirons,
il a l'air affamé
puis carrément triste
puis carrément malade ... ")
bref, ...on a fini par garder le chat pour le retaper au minimum et le stériliser devant l'avenir qu'elle nous a avoué lui promettre...
sauf que ...depuis, devant son agressivité et sa toison de plus en plus dégarnie, ses difficultés à se mouvoir
- sauf pour attaquer nos mirons !!!!!!!!!!!-
le véto consulté l'a testé FIV et FELV et pan ...il est les deux positif !
pour l'instant , on ne l'autorise pas à entrer dans la maison malgré son insistance,
et on le retape dans la cabane - convalescence/ chatons...
environ 1, 50 m3 de volume (aménagée en deux étages litière et dodo)
en le laissant sortir entre deux sorties de nos autres mirons...
c'est l'hiver donc les notres pour l'instant , bah...ils acceptent le jonglage sorties
car le FELV+ est transmissible également par la salives ( et les urines blablabla...),
tout contact trop rapproché donc...
mais ...après, dès le printemps ???? ? et encore moins baston donc !!!
(aujourd'hui soleil, donc faut jongler avec les 4 autres qui réclament leur dose de vitamine D/UV )
une des quatre mirons, Pépette, stérilisée récemment, mais gestante lors de l'opération semble réclamer une pension alimentaire au Sieur Haribo FIV et FELV+ pour cette portée non désirée et il est possible donc qu'elle soit également porteuse,
elle n'est pas encore vaccinée leucose ni rien (les sousous !!! ) et commence seulement à moins se bastonner avec une autre de nos recueillies (Minette) en cherchant sa place DANS la maison elle déjà par contre..
Il faut la tester avant les vaccins prévus aussi pour elle, les "notres" étant vaccinés/stérilisés dès leur arrivée (encore les sousous !!! )
avez vous eu le cas de ce genre de cohabitation forcée ? les risques ?...
j'ai déjà pas mal d'infos ... et hélas contradictoires !
en fait , m'interesseraient help ! des témoignages vécus donc des limites que VOUS vous imposez en investissement "affectif"
- et ...financier !-,
et des limites des risques que vous acceptez de prendre avec les animaux que vous avez DEJA réellement choisis au départ ?
maintenir ce pauvre Haribo en jonglage "cabane-cage" est compliqué, fastidieux ...
les assoc' du coin dont je suis sympathisante , surbookééééééééééééées !
(les deux dernières recueillies nous restent sur les bretelles , on attend ...qu'elles se fritent moins déjà )
Hariiiiiboo, c'est bô la vie...
mon c...l oui !
mes chats ont des noms de naze , sans soucis de pédigrée/année, mais au moins ...
on en est responsables au max
la P.A ...est un gouffre sans fin !!!!!!!!!!!
merci ....
les assoc' du coin sont toutes archi-surchargées de bestioles sorties in extremis de la fourrière euthanasie, ou de la rue en piteuse détresse
donc...on fait ce qu'on peut avec nos petits petits sousous tout seuls et en insistant en permùanence sur la stérilisation car ras le bol des portées "jetables" pour des chatonnes errantes ...et surtout abandonnées par le voisinage...puisque "c'est la nature ben quoi " ....
le dernier "recueilli" est çui d'une voisine , dépassée par ses propres pbs et qui
nous l' a finalement "confié" après de longs mois où on l'enquiquinait pour qu'elle rappelle/rentre son chat le soir tellement ce dernier squattait et agressait nos autres poilus pour les empecher de rentrer ou sortir de la maison..;
ce chat en fait avait bien croquettes et litière (??? ) MAIS pour celà fallait ouvrir son garage où le bestiau avait le droit de dormir et ...à moins d'un portier
(rôle que j'ai tenu pendant quelques semaines :
"tiens Caro...ton chatounet voudrait rentrer ,
il stagne nuit et jour devant la porte en bastonnant nos mirons,
il a l'air affamé
puis carrément triste
puis carrément malade ... ")
bref, ...on a fini par garder le chat pour le retaper au minimum et le stériliser devant l'avenir qu'elle nous a avoué lui promettre...
sauf que ...depuis, devant son agressivité et sa toison de plus en plus dégarnie, ses difficultés à se mouvoir
- sauf pour attaquer nos mirons !!!!!!!!!!!-
le véto consulté l'a testé FIV et FELV et pan ...il est les deux positif !
pour l'instant , on ne l'autorise pas à entrer dans la maison malgré son insistance,
et on le retape dans la cabane - convalescence/ chatons...
environ 1, 50 m3 de volume (aménagée en deux étages litière et dodo)
en le laissant sortir entre deux sorties de nos autres mirons...
c'est l'hiver donc les notres pour l'instant , bah...ils acceptent le jonglage sorties
car le FELV+ est transmissible également par la salives ( et les urines blablabla...),
tout contact trop rapproché donc...
mais ...après, dès le printemps ???? ? et encore moins baston donc !!!
(aujourd'hui soleil, donc faut jongler avec les 4 autres qui réclament leur dose de vitamine D/UV )
une des quatre mirons, Pépette, stérilisée récemment, mais gestante lors de l'opération semble réclamer une pension alimentaire au Sieur Haribo FIV et FELV+ pour cette portée non désirée et il est possible donc qu'elle soit également porteuse,
elle n'est pas encore vaccinée leucose ni rien (les sousous !!! ) et commence seulement à moins se bastonner avec une autre de nos recueillies (Minette) en cherchant sa place DANS la maison elle déjà par contre..
Il faut la tester avant les vaccins prévus aussi pour elle, les "notres" étant vaccinés/stérilisés dès leur arrivée (encore les sousous !!! )
avez vous eu le cas de ce genre de cohabitation forcée ? les risques ?...
j'ai déjà pas mal d'infos ... et hélas contradictoires !
en fait , m'interesseraient help ! des témoignages vécus donc des limites que VOUS vous imposez en investissement "affectif"
- et ...financier !-,
et des limites des risques que vous acceptez de prendre avec les animaux que vous avez DEJA réellement choisis au départ ?
maintenir ce pauvre Haribo en jonglage "cabane-cage" est compliqué, fastidieux ...
- Spoiler:
- et pour celles qui me "connaissent" , je suis déjà très sensibilisée à l'exclusion -séropositivité ...humaine (euphémisme!)
les assoc' du coin dont je suis sympathisante , surbookééééééééééééées !
(les deux dernières recueillies nous restent sur les bretelles , on attend ...qu'elles se fritent moins déjà )
Hariiiiiboo, c'est bô la vie...
mon c...l oui !
mes chats ont des noms de naze , sans soucis de pédigrée/année, mais au moins ...
on en est responsables au max
la P.A ...est un gouffre sans fin !!!!!!!!!!!
merci ....
Re: help, témoignages cohabitation chats séro- avec chats FELV+ , FIV ?
EDLS
C'est quoi FIV et FELV ?
C'est quoi FIV et FELV ?
paquita- Modératrice
merci d'avoir lu mon pavé ..mais ...faut bien expliquer la situationpaquita a écrit: EDLS
C'est quoi FIV et FELV ?
FIV c'est ce qu'on appelle communément le "sida du chat"
- pas de vaccin , mais contamination par voie sexuelle et blessures graves (et éventuellement in utéro) uniquement, donc cohabitation possible SI pas de bagarre
FELV , c'est la leucose du chat (genre de leucémie), vaccin possible pour la plupart des souches virulentes, limite le risque mais pas à 100%
par contre, comme FIV mais en sus, contamination possible par léchage, salive, quasi toutes les sécrétions (litière !!)
et le pb est donc que Haribo , le pôvre matou abandonné malade (car porteur FIV/FELV ?)..
, entend bien gagner/garder sa place ici avec bastons permanentes ((comme déjà le fait Pépette récemment recueillie ici ) et risque de contaminer par les sécrétions (et il sécrète partout dans le mini-jardin le bougre !!! (il a dû se contaminer/être contaminé par tous les matous qui sont le coin, tous quasi sans vaccin ni stérilisation)
Dernière édition par encoredelasoupe le Mer 8 Fév 2017 - 7:32, édité 1 fois
Zut, mon message c'est effacé
Merci pour les explications, je comprends mieux la situation.Pas facile!
Et tes questions sur l'investissement affectif et financier.
C'est un problème, tous ces animaux "sans maître".
Du coup les soucis retombent sur les autres...
Chapeau pour ce que tu fais!
paquita- Modératrice
Edls
je n'ai pas bien compris ta question ? tu demandes quoi faire du chat malade ?
si tu as des chats-recueillis positifs à la leucose le mieux c'est de les euthanasier...
j'ai 1 chat pourtant adopté castré, il avait la leucose, et quand la maladie se déclare, il a "trainé" malade, le pauvre, je pensais qu'il allait aller mieux,
c'est triste de voir 1 chat malade et mal en point, c'est 1 souffrance pour lui....
ma dernière femelle avait 1 tumeur, pourtant détectée rapidement par le véto, je l'ai fait euthanasier...
je n'accepte pas de voir les animaux agonir et souffrir....
demande à ton véto, 1 prix intéressant pour tes chats, et ceux errants du voisinage.... si il te connaît bien, il pourra être sensible à ta demande....
c'est vrai que les chats abandonnés par des gens irresponsables :
autrement pour chats pas malades et stérilisés : faire des abris comme:
en polystyrène (demander à son poissonnier)
j'espère que tu trouveras 1 solution pour ce chat...
si tu as des chats-recueillis positifs à la leucose le mieux c'est de les euthanasier...
j'ai 1 chat pourtant adopté castré, il avait la leucose, et quand la maladie se déclare, il a "trainé" malade, le pauvre, je pensais qu'il allait aller mieux,
c'est triste de voir 1 chat malade et mal en point, c'est 1 souffrance pour lui....
ma dernière femelle avait 1 tumeur, pourtant détectée rapidement par le véto, je l'ai fait euthanasier...
demande à ton véto, 1 prix intéressant pour tes chats, et ceux errants du voisinage.... si il te connaît bien, il pourra être sensible à ta demande....
c'est vrai que les chats abandonnés par des gens irresponsables :
autrement pour chats pas malades et stérilisés : faire des abris comme:
en polystyrène (demander à son poissonnier)
j'espère que tu trouveras 1 solution pour ce chat...
philippine- FAFette près des étoiles
merci oui, les chats de "ferme et de campagne" sont rarement stérilisés, prolifèrent et crèvent dans l'indifférence générale...parfois appelés même ...des "cale-roues" ...paquita a écrit:Zut, mon message c'est effacé
seules quelques assoc' se débattent mais souvent (toujours ?) rattrapées par des notes véto impressionnantes supportées par quelques adhérents ..impuissance de faire adopter souvent les trop moches, les trop vieux, les trop malades les familles d'accueil étant trop rares
- Spoiler:
- et là je peste contre les animaleries où les animaux sont trop souvent des caprices-denrées commerciales alors que
ou au contraire affublé d'un statut porté au pinacle en nous vendant des tas de trucs teintés d'anthropomorphisme
en discutant petit à petit, par petites gouttes d'huile, on arrive à faire comprendre l'utilité d'au moins la stérilisation...mais c'est décourageant ...
car un petit bestiau comme le chat, le chien ...bah...on peut même s'en débarrasser par la portière d'une voiture comme un objet dont on n'a plus l'utilité ou devenu "encombrant"( deux cas récents connus ici en une semaine )
le mieux pour qui ?philippine a écrit: Edls
pour les chats malades ?
pour les autres chats non porteurs du virus ?
pour nous ?
en effet, un chat FIV peut vivre sans jamais déclaré la maladie si il a une bonne hygiène de vie avec des maitres ..et de la chance génétiquement..
mais un chat FIV/ FELV + (leucose) qui a quelques années à vivre peut être relativement tranquille avec le virus pas encore virulent a droit aussi à ces années avec un minimum de qualité de vie et que l'on peut soigner/adoucir les maladies opportunistes au fur et à mesure ..tant qu'il ne souffre pas trop ?
c'est triste de voir 1 chat malade et mal en point, c'est 1 souffrance pour lui...
peux tu me dire quels symptômes, quels signes t'ont permis de fixer les limites à ne plus dépasser pour ne pas prolonger des souffrances "inutiles" pour ton matou ( leucose) ?
bien sûr comme toi, pour d'autres pathologies j'ai dû "abréger" parfois hélas les souffrances devenues insupportables pour l'animal, et pour Haribo, là ..je ne sais pas trop, il a l'air si confiant d'avoir à manger et où dormir ENFIN régulièrement et quelques câlins ..même en cabane -cage
as tu pu apporter quelques aménagements de vie, quelques astuces, alternatives/compléments pour adoucir jusqu'à l'inéluctable trop difficiles à vivre pour l'animal ?
il nous connait bien (enfin ... plutôt ses assistantes qui "nous" stérilisent, anti-pucent, vaccinent etc) ..
...et on paie tout au prix fort en tant que "particulier"...en 3 chèques maximum étalés...ce qui nous donnent un quasi "crédit" tous les mois puisqu'entretemps, d'autres soins , vaccins blabla arrivent devant notre porte ...
je crois qu'il a, UNE FOIS , fait un "geste" quand une assoc' du coin a accepté de prendre le relais pour une minette qu'on nous a amenée en totale déshydratation pendant la dernière canicule et qu'on avait déjà amorcé les premiers soins d'urgence et convalescence pendant un mois..
je cherche encore THE véto qui a juré Hippocrate à la sortie de son bac "paske -il-aimait-les-animaux" !
le mini jardin est rempli de refuges qu'on a construit en bois de récup pour les grands froids ... et pour des portées de chatons qu'on a biberonnés et réussi à faire adopter sous garantie vérifiée de stérilisation et de responsabilité prouvée...autrement pour chats pas malades et stérilisés : faire des abris comme:
.et malheureusement tous les chats du hameau débarquent encore et encore ici, une vraie crèche !!! en se refilant le mot semble-t-il...
Haribo dort dans une de ces mini-cabanes-cages , je le bichonne comme je peux pour l'aider à se rétablir des derniers froids et malnutrition maisj'espère que tu trouveras 1 solution pour ce chat...
désormais, je dois le séparer des autres chats pour sa sécurité
(il se bastonne avec tous les autres chats d'ici et d'ailleurs),
et celle de "nos" 5 chats (que des recueillis ) qui dorment eux dans la maison...
mais toutes astuces que vous auriez pour cette cohabitation qui ne sera peut être QUE provisoire vu son statut FIV + et FELV+...par exemple comment lui faire accepter de pissoter dans sa litière dans sa"cabane", car il y passe désormais une huitaine d'heures la nuit (je sépare déjà les gamelles, et limite les sorties dans le jardin...où il se plait à marquer son territoire sous les naseaux exposés du coup de les négatifs
- astuce pour qu'il ne se stresse davantage avec cette mini "cabane-refuge ?
- booster "naturellement" ses défenses immunitaires aussi ? comme l'EPPamplemousse par ex ? ou la lysine ?
(mes connaissances /expèriences depuis 25 ans avec mes jujus séropos me servent sur ce coup là... mais à adapter pour Haribo ? )
- qu'il (ré-)apprenne à tolérer les autres dans...LEUR espace-territoire qu'est notre mini-cour ?
toute baston étant potentiellement contaminante ?
- impossible de laisser Haribo entrer /dormir/etc dans la maison trop petite déjà pour 4 personnes ...et 5 chats déjà et donc être cajolé comme il y aurait droit aussi...c'est ce que je trouve le plus difficile à gérer ..et donc injuste pour lui (la petite mini-mini cabane-chats dehors est à l'abri du vent, de la pluie et très cocoonée pour que les chats en transit/convalescence/portée de chatons n'aient surtout pas froid du tout par contre ...mais ça reste ..une cage !!)
bon, ben ... pas d'autres témoignages de Leucose (et Fiv) , cohabitation au quotidien avec "négatifs " pour des astuces concrètes ?
un peu sous le choc, là, ici, maintenant :
...Pépette non vaccinée encore (et recueillie alors que gestante de sans doute son ex pote, Mister Haribo)...est positive Leucose aussi ...
donc l'a fallu l'endormir pour la vacciner au moins thyphus et coryza, et vlan, 10 euros de plus pour anesthésier notre monstre pacifique pourtant avec l'humain d'à peine 3 kgs, pour une simple prise de sang !!!!!!
m'en fo..s des 10 euros qui s'ajoutent aux factures vaccins, soins blablabla mais je trouve fort de café quand même quand la seule solution que la véto trouve c'est " fourrière, assoc' blabla"
comme pour les pharmaciens/toubibs : "parlez en avec votre vétérinaire" ... pfuuuuuuuuuuuuuuuuuu...
tout se complique encore donc en cohabitations, la leucose étant + transmissible que le FIV dans un quotidien "pacifiste"
http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/felv/la-transmission-du-felv.html
si j'arrive à ne sortir dans le jardin qu'alternativement ceux de la maison et Haribo (toujours dans sa cabane entretemps
- rejoint aussitôt par tous les matou(e)s du coin qui prennent le jardin pour la crèche municipale -,
le risque contamination est AUSSI donc dans la maison puisque Pépette partage depuis des mois gamelles et litières et ..;frictions agressives avec Minette..
nos trois "premiers" sont vaccinés certes (sauf FIV puisque pas de vaccin pour çà), mais va falloir les tester aussi ..et comme dit la véto :
"ben s'ils sont FELV aussi, bah...ça résoudra le pb co-habitation"
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! des années qu'ont les vaccine traditionnellement Leucose/thyphus/corryza...et
jamais n'avait été évoqué la notion de test AVANT (paske, si ils sont devenus FELV, dans ce cas le vaccin la leucose ne sert à rien ...sauf à payer le vaccin pour rien (dans ce cas, seuls thyphus et coryza sont utiles ..)
je suis en sus d'être grrrrrrrrr ...
une des vétos est très mignonne, sympa mais je crois que je vais changer quand même de vétos...paske là, à part me recommander QUE de la nutrition industrielle (leurs croquettes de marque ?) et de vite terter nos autres poilus ? et éventuellement de confier le sort des "malades-sans-maitre- à des assoc'...(surchargées ++++ déjà les assoc'..)
ben ...rien de concret pour le quotidien !
et vous ?
vos rapports avec les vétos et/ou les associations de protection animale ???
un peu sous le choc, là, ici, maintenant :
...Pépette non vaccinée encore (et recueillie alors que gestante de sans doute son ex pote, Mister Haribo)...est positive Leucose aussi ...
donc l'a fallu l'endormir pour la vacciner au moins thyphus et coryza, et vlan, 10 euros de plus pour anesthésier notre monstre pacifique pourtant avec l'humain d'à peine 3 kgs, pour une simple prise de sang !!!!!!
m'en fo..s des 10 euros qui s'ajoutent aux factures vaccins, soins blablabla mais je trouve fort de café quand même quand la seule solution que la véto trouve c'est " fourrière, assoc' blabla"
comme pour les pharmaciens/toubibs : "parlez en avec votre vétérinaire" ... pfuuuuuuuuuuuuuuuuuu...
tout se complique encore donc en cohabitations, la leucose étant + transmissible que le FIV dans un quotidien "pacifiste"
http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/felv/la-transmission-du-felv.html
si j'arrive à ne sortir dans le jardin qu'alternativement ceux de la maison et Haribo (toujours dans sa cabane entretemps
- rejoint aussitôt par tous les matou(e)s du coin qui prennent le jardin pour la crèche municipale -,
le risque contamination est AUSSI donc dans la maison puisque Pépette partage depuis des mois gamelles et litières et ..;frictions agressives avec Minette..
nos trois "premiers" sont vaccinés certes (sauf FIV puisque pas de vaccin pour çà), mais va falloir les tester aussi ..et comme dit la véto :
"ben s'ils sont FELV aussi, bah...ça résoudra le pb co-habitation"
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! des années qu'ont les vaccine traditionnellement Leucose/thyphus/corryza...et
jamais n'avait été évoqué la notion de test AVANT (paske, si ils sont devenus FELV, dans ce cas le vaccin la leucose ne sert à rien ...sauf à payer le vaccin pour rien (dans ce cas, seuls thyphus et coryza sont utiles ..)
je suis en sus d'être grrrrrrrrr ...
une des vétos est très mignonne, sympa mais je crois que je vais changer quand même de vétos...paske là, à part me recommander QUE de la nutrition industrielle (leurs croquettes de marque ?) et de vite terter nos autres poilus ? et éventuellement de confier le sort des "malades-sans-maitre- à des assoc'...(surchargées ++++ déjà les assoc'..)
ben ...rien de concret pour le quotidien !
et vous ?
vos rapports avec les vétos et/ou les associations de protection animale ???
Je ne comprends pas l'anesthésie pour vaccin
De tête ce qui se pratiquait quand bah j'avais le temps de m'y intéresser encore c'était séparation avec une pièce sas entre deux (ce qui ne doit pas vraiment etre possible pour toi, j'imagine) pour les accueils/recueillis non testés encore ou positifs... Pour prévenir quand possible.
Après oui, il y a des assos oû particuliers qui justement sont spécialisés dans les positifs...
Mais toi , ton idée de suites possibles pour ces poilus se serait quoi? (j'ai pas eu le temps de tout tout bien lire )
De tête ce qui se pratiquait quand bah j'avais le temps de m'y intéresser encore c'était séparation avec une pièce sas entre deux (ce qui ne doit pas vraiment etre possible pour toi, j'imagine) pour les accueils/recueillis non testés encore ou positifs... Pour prévenir quand possible.
Après oui, il y a des assos oû particuliers qui justement sont spécialisés dans les positifs...
Mais toi , ton idée de suites possibles pour ces poilus se serait quoi? (j'ai pas eu le temps de tout tout bien lire )
Heureuse Maman- FAFette d'argent
oui Heureuse Maman,
l'anesthésie c'était pour la prise de sang test FIV et le vaccin !!!
et oui, le sas séparation c'est lorsqu'on accueille un nouveau venu en famille d'accueil par ex...et ici serait impossible de séparer d'avec nos autres poilus de la maison toujours Pépette, nouvellement diagnostiquée leucose...
Pépette a longtemps squatté avec Haribo (et d'autres !!!) devant notre porte par tous les temps
avec quelques mois de mise au chaud etc, dans ce que j'appelle pompeusement mon atelier lorsqu'on l'a stérilisée (elle etait gestante ...d'Haribo sans doute au moins) car elle était bagarreuse avec nos poilus de la maison dont l'un hyper stressé sous médocs...
jusqu'à ce qu'on l'accueille définitivement dans la maison ...
puis Haribo est venu squatter la porte nuit et jour par tous les temps aussi, aussi tellement pitoyable (avec des maitres qui ne s'en occupait plus et lorsque je leur ai demandé de rentrer AU MOINS le soir leur bastonneur qui attaquait violemment nos poilus de la maison qui ne pouvaient plus entre/sortir dans le jardin
"ils voulaient l'envoyer à la campagne..vers des champs paske marre de ce Haribo"
bref, archi affamé, archi malade (coryza etc ..)
on l'a finalement fait stériliser
(il pissait partout en plus d'attaquer , pour marquer son territoire chez nos poilus de la maison ) et soigner/nourrir en lui installant OFFICIELLEMENT cabane pour la nuit...
mais lors de ses soins,
on a fait le test FIV/FELV et ..là ...pan ...
donc , depuis, je passe beaucoup de temps à les enfermer alternativement, Haribo dans sa mini-cabane pour que nos poilus de la maison puissent sortir de temps en temps ..
et on continue d'enterrer des chats régulièrement, car en +, on habite un carrefour..hyper dangereux pour les matous affamés qui rôdent dans le coin...
désolée d'être si longue...(pas grave , c'est déjà sympa d'avoir saisi l'essentiel càd, cohabitation "chats + et chats - à la leucose surtout,
( le FIV est + gérable si stérilisation et pacifisme entre eux)
pas question de balancer Haribo à la fourrière du coin ( mais déjà 300 euros stérilisation + soins remise sur papattes ...à crédit oups !) je suis prête à le parrainer en Famille d'acceuil par une assoc',
avec d'autres Felv+ par ex
mais ...les F.A. sont déjà rare et ont souvent elles aussi des négatifs donc ...
et pendant ce temps ..je vois des annonces sur le boncoin /animalerie des chats à 500 euros...
ça me gave !!!!!!!!!!!!!!!!
pour Pépette, vu que stérilisée, et devenant sociable avec nos autres poilus, faut séparer à vie les litières (difficile !!!) et les gamelles (faisable ...mais la gamelle d'eau l'été ??) et limiter encore les dernières agressions avec une de nos poilues...ma soeur qui habite avec son dernier fiston, avec nous en ce moment est prête à l'adopter ...MAIS bien sûr , quand elle aura un appart'
je sais ce ne sont QUE des chats...
et accessoirement...des pompes à fric pour les vétos parfois (souvent ?? ),
mais ...ça n'empêche pas de rester connectée vers toute la souffrance Humaine ..
et même révélateur d'une société qui "oublie" le plus faible et sans voix..humain ou/et animal...
(je pense par ex, aux maitres d'Haribo : qu'apprennent-ils ainsi à leurs enfants , en se "débarrassant" d'une bestiole vivante, tel un objet ? )
l'anesthésie c'était pour la prise de sang test FIV et le vaccin !!!
et oui, le sas séparation c'est lorsqu'on accueille un nouveau venu en famille d'accueil par ex...et ici serait impossible de séparer d'avec nos autres poilus de la maison toujours Pépette, nouvellement diagnostiquée leucose...
Pépette a longtemps squatté avec Haribo (et d'autres !!!) devant notre porte par tous les temps
avec quelques mois de mise au chaud etc, dans ce que j'appelle pompeusement mon atelier lorsqu'on l'a stérilisée (elle etait gestante ...d'Haribo sans doute au moins) car elle était bagarreuse avec nos poilus de la maison dont l'un hyper stressé sous médocs...
jusqu'à ce qu'on l'accueille définitivement dans la maison ...
puis Haribo est venu squatter la porte nuit et jour par tous les temps aussi, aussi tellement pitoyable (avec des maitres qui ne s'en occupait plus et lorsque je leur ai demandé de rentrer AU MOINS le soir leur bastonneur qui attaquait violemment nos poilus de la maison qui ne pouvaient plus entre/sortir dans le jardin
"ils voulaient l'envoyer à la campagne..vers des champs paske marre de ce Haribo"
bref, archi affamé, archi malade (coryza etc ..)
on l'a finalement fait stériliser
(il pissait partout en plus d'attaquer , pour marquer son territoire chez nos poilus de la maison ) et soigner/nourrir en lui installant OFFICIELLEMENT cabane pour la nuit...
mais lors de ses soins,
on a fait le test FIV/FELV et ..là ...pan ...
donc , depuis, je passe beaucoup de temps à les enfermer alternativement, Haribo dans sa mini-cabane pour que nos poilus de la maison puissent sortir de temps en temps ..
cé-pas-une-vie-ni-pour-les-uns-ni-pour- les- autres ...Ni pour nous !!!!!!!!!!
entre temps, les autres copains d'infortune d'Haribo continuent d'affluer de + en + dans le jardin, car ici, personne ne stérilise, ne vaccine ...etc...et on continue d'enterrer des chats régulièrement, car en +, on habite un carrefour..hyper dangereux pour les matous affamés qui rôdent dans le coin...
désolée d'être si longue...(pas grave , c'est déjà sympa d'avoir saisi l'essentiel càd, cohabitation "chats + et chats - à la leucose surtout,
( le FIV est + gérable si stérilisation et pacifisme entre eux)
pas question de balancer Haribo à la fourrière du coin ( mais déjà 300 euros stérilisation + soins remise sur papattes ...à crédit oups !) je suis prête à le parrainer en Famille d'acceuil par une assoc',
avec d'autres Felv+ par ex
mais ...les F.A. sont déjà rare et ont souvent elles aussi des négatifs donc ...
et pendant ce temps ..je vois des annonces sur le boncoin /animalerie des chats à 500 euros...
ça me gave !!!!!!!!!!!!!!!!
pour Pépette, vu que stérilisée, et devenant sociable avec nos autres poilus, faut séparer à vie les litières (difficile !!!) et les gamelles (faisable ...mais la gamelle d'eau l'été ??) et limiter encore les dernières agressions avec une de nos poilues...ma soeur qui habite avec son dernier fiston, avec nous en ce moment est prête à l'adopter ...MAIS bien sûr , quand elle aura un appart'
je sais ce ne sont QUE des chats...
et accessoirement...des pompes à fric pour les vétos parfois (souvent ?? ),
mais ...ça n'empêche pas de rester connectée vers toute la souffrance Humaine ..
et même révélateur d'une société qui "oublie" le plus faible et sans voix..humain ou/et animal...
(je pense par ex, aux maitres d'Haribo : qu'apprennent-ils ainsi à leurs enfants , en se "débarrassant" d'une bestiole vivante, tel un objet ? )
Tu n'as pas de dispensaire SPA près de chez toi j'imagine toujours? je les sais trop peu nombreux... Certains vélos pratiquent des prix amis pour les accueils et recueillis aussi...
Parfois des campagnes de trapage et stérilisation sont menées mais si les chats ne sont pas vraiment sauvages...?
Parfois des campagnes de trapage et stérilisation sont menées mais si les chats ne sont pas vraiment sauvages...?
Heureuse Maman- FAFette d'argent
non, une Spa a pu m'aider exceptionnellement, à 50% via un dossier pour la fondation B.B )je crois pour 2 stérilisations de femelles (ce sont les plus chères que pour les mâles) mais ...c'est tout..(après y'a les vaccins, les identifications ...
identification obligatoire désormais, mais si couteuse que je n'ai accepté QUE pour Minette que j'avais tenté de faire adopter bébé, pour une vraie fiabilité d'adoption,
tout comme pour l'être humain (les enfants), les familles d'accueil (que je vais chercher pour Haribo) sont rares,
c'est "ingrat", l'enfant, ...l'animal va repartir adopté "ailleurs",
les gens préfèrent "un enfant../un animal à eux" ???
quoique pour l'animal... s'il n'est pas jeune chiot, jeune chaton attendrissant, s'il est éclopé, pas trop joli,bah...il ne sera pas adopté...
quoique ...pour l'Enfant ... c'est pareil ,
si toi, ô FAF au grand coeur qui n'a pas besoin de "posséder"
mais juste d'être LA, pour celui qui a besoin...
tu passes par ce post dérisoire pour un petit Harabo au poil ingrat,
d'autres petits Haribo t'attendent sans doute
pour que tu leur donnes
un petit bout de ton paradis en F.A.
et , bien sûr,
hormis les questions, les inquiétudes qui taraudent,
le fric qui manque
tout ce que l'on donne,
on le reçoit au centuple...merci H.M d'être passée sur le post..
identification obligatoire désormais, mais si couteuse que je n'ai accepté QUE pour Minette que j'avais tenté de faire adopter bébé, pour une vraie fiabilité d'adoption,
- Spoiler:
- mais que l'adoptante m'a supplié de reprendre au bout de 3 jours tellement Minette, adorable pourtant avec nous, est une sacrée chipie qui grimpe partout aux rideaux, aux poutres et a une énergie de vraie tigresse pour toutes les con..ries dehors et dedans !
tout comme pour l'être humain (les enfants), les familles d'accueil (que je vais chercher pour Haribo) sont rares,
c'est "ingrat", l'enfant, ...l'animal va repartir adopté "ailleurs",
les gens préfèrent "un enfant../un animal à eux" ???
quoique pour l'animal... s'il n'est pas jeune chiot, jeune chaton attendrissant, s'il est éclopé, pas trop joli,bah...il ne sera pas adopté...
quoique ...pour l'Enfant ... c'est pareil ,
si toi, ô FAF au grand coeur qui n'a pas besoin de "posséder"
mais juste d'être LA, pour celui qui a besoin...
tu passes par ce post dérisoire pour un petit Harabo au poil ingrat,
d'autres petits Haribo t'attendent sans doute
pour que tu leur donnes
un petit bout de ton paradis en F.A.
et , bien sûr,
hormis les questions, les inquiétudes qui taraudent,
le fric qui manque
tout ce que l'on donne,
on le reçoit au centuple...