Derniers sujets
Rechercher
Chats et papier peint
+3
Heureuse Maman
jesslatroll
victoria13
7 participants
Page 1 sur 1
Chats et papier peint
Bonjour,
Mes chats ont attaquer le papier peint dès notre emménagement... Ils ont évidement des grattoirs et arbres à chats mais à priori ils préfèrent le papier peint... (Ainsi que mes rideaux , mes plantes voire mes armoires à vider mais passons...)
Ok se sont des animaux et on ne peut que s'attendre à des dégâts mais quand même l'addition va être lourde et vivre avec du papier peint déchiqueté j ai du mal...
J ai racheter des grattoirs (en vain ) et pense tenter le diffuseur de "
je sais plus quoi"
ainsi que le pipolino même si ca m embête d avoir ce machin qui roule histoire de voire ce que ça donne à condition que ca fonctionne avec des chats ayant un truc en plus pour s occuper et plus détendus peut-être même si je n y crois plus...
Des astuces , des pistes, des solutions?
[bisous]
Mes chats ont attaquer le papier peint dès notre emménagement... Ils ont évidement des grattoirs et arbres à chats mais à priori ils préfèrent le papier peint... (Ainsi que mes rideaux , mes plantes voire mes armoires à vider mais passons...)
Ok se sont des animaux et on ne peut que s'attendre à des dégâts mais quand même l'addition va être lourde et vivre avec du papier peint déchiqueté j ai du mal...
J ai racheter des grattoirs (en vain ) et pense tenter le diffuseur de "
je sais plus quoi"
ainsi que le pipolino même si ca m embête d avoir ce machin qui roule histoire de voire ce que ça donne à condition que ca fonctionne avec des chats ayant un truc en plus pour s occuper et plus détendus peut-être même si je n y crois plus...
Des astuces , des pistes, des solutions?
[bisous]
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Re: Chats et papier peint
[rouleoeil] [rouleoeil] [rouleoeil] [rouleoeil]
Oupsss j'crois qu'il va falloir tous changé [blanc] [blanc] [blanc] [blanc]
Oupsss j'crois qu'il va falloir tous changé [blanc] [blanc] [blanc] [blanc]
victoria13- FAFette impliquée
Tu a essayé de vaporiser du vinaigre blanc au endroit qu'ils attaquent?
Pour avoir testé (et approuvé) le vinaigre blanc dégoûte les chats.
Pour avoir testé (et approuvé) le vinaigre blanc dégoûte les chats.
jesslatroll- FAFette impliquée
Oui enfin non , j'aimerais autant ne pas changer de chats si possible des fois que se soit pour des pires encore [mdr] .... Mais , je veux pas non plus changer le papier et repeindre tous les ans ça coute quand même un bras un beau papier comme ça... [rouleoeil]
Euh le vinaigre est ici un nettoyant habituel alors je ne crois pas que... Ceci dit je suis prête à tout tenter , je vais donc aller faire un test voire si ca abime pas la peinture et le papier quand même encore que au point ou il en est par endroits... [rouleoeil]
[merci]
Euh le vinaigre est ici un nettoyant habituel alors je ne crois pas que... Ceci dit je suis prête à tout tenter , je vais donc aller faire un test voire si ca abime pas la peinture et le papier quand même encore que au point ou il en est par endroits... [rouleoeil]
[merci]
pas de conseils, moi j'ai perdu une caution comme ça [oops]
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
Bon je sais pas leur age a tes chats, mais ici le notre on l'a éduquer avec un spray....
Tout petit a chaque fois qu'il commençait a faire ses griffes sur le papier peint on l'attrapais délicatement et on le mettait sur son arbre a chat en lui faisant sortir ses griffes et gratter. [calin]
Ensuite plus grand si on le prenais a le refaire (ou faire une autre conner*e) on l'aspergeait avec de l'eau. [rouge]
Et bien rien a redire le spray est désormais dans un coin de la maison et le chat fait plus de bêtise [ange] (bon genre trois fois par an il en prend une petite giclé mais je le soupçonne de faire ça quand il a trop chaud [mdr18] )
Avantage de la méthode, il est pas battu mon chat juste mouiller [oops] [lol] . Inconvénient je ne connais pas le résultat sur des chats adultes.
[bisous]
Tout petit a chaque fois qu'il commençait a faire ses griffes sur le papier peint on l'attrapais délicatement et on le mettait sur son arbre a chat en lui faisant sortir ses griffes et gratter. [calin]
Ensuite plus grand si on le prenais a le refaire (ou faire une autre conner*e) on l'aspergeait avec de l'eau. [rouge]
Et bien rien a redire le spray est désormais dans un coin de la maison et le chat fait plus de bêtise [ange] (bon genre trois fois par an il en prend une petite giclé mais je le soupçonne de faire ça quand il a trop chaud [mdr18] )
Avantage de la méthode, il est pas battu mon chat juste mouiller [oops] [lol] . Inconvénient je ne connais pas le résultat sur des chats adultes.
[bisous]
Je ne le fais plus maintenant parce que mes chattes font leurs griffes sur arbres à chat mais...
Quand elles étaient plus jeune je leur coupais le bout des griffes avec une ciseau fait pour ça :
Comme pour les chiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant... Est-ce que tes chats vont se laisser faire.
Le spray c'est pas mal aussi, mais le vinaigre ça doit sentir mauvais aussi pour nous, beurp [lol]
Quand elles étaient plus jeune je leur coupais le bout des griffes avec une ciseau fait pour ça :
Comme pour les chiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant... Est-ce que tes chats vont se laisser faire.
Le spray c'est pas mal aussi, mais le vinaigre ça doit sentir mauvais aussi pour nous, beurp [lol]
nuagedansant- FAFette addict
3 chats et 150 mètres carrés... Un peu compliqué de leur courir après quoi quand je les entends (donc que de nuit ) j interviens mais sinon ils se gardent de le faire devant nous... Pareil pour mettre du vinaigre partout... [rouleoeil] De plus c'est pas forcément du matou manipulable facilement , j en ai un qu'on peut toucher habituellement que du pied , un autre qui nous (adultes , pas de soucis pour les enfants) touche que s'il veut bien ... [bizar]
J ai commandé des baballes à croquettes c est moins cher que le pipolino et comme je sais pas s'ils vont accrocher et qu il faut multiplier par 3...
J ai la plupart des grattoirs dans la même pièce puisque comme déco bofbof m enfin je vais essayer d en disperser un peu...
Pis ca m'énerve! [grr] [grr] [grr]
[merci] à toutes!
Ah Nuagedansant! C'est pas douloureux hein? Tu les as trouvés ou? Il nous faudrait un bon coup de patience mais je suis prête à tout là...
[ange]
J ai commandé des baballes à croquettes c est moins cher que le pipolino et comme je sais pas s'ils vont accrocher et qu il faut multiplier par 3...
J ai la plupart des grattoirs dans la même pièce puisque comme déco bofbof m enfin je vais essayer d en disperser un peu...
[merci] à toutes!
Ah Nuagedansant! C'est pas douloureux hein? Tu les as trouvés ou? Il nous faudrait un bon coup de patience mais je suis prête à tout là...
[ange]
mon véto coupait les griffes de la mienne, bah elle arrivait à gratter quand même [siffle]
les balles à croquette c'est très sympa [cool] ont-ils aussi des arbres à chats avec des jouets accrochés qui pendouilles ?
[clapclap] à toi, moi je n'ai jamais réussi à le faire moi même [oops]
les balles à croquette c'est très sympa [cool] ont-ils aussi des arbres à chats avec des jouets accrochés qui pendouilles ?
Non pas douloureux, ne pas couper trop court.
Essayer petit à petit, juste un ti bout au début.
A deux au début, un qui tient le chat l'autre qui coupe. Bien faire sortir la griffe.
Je le fais à mon berger de temps en temps avec un autre, plus gros.
C'est comme pour nous, se couper les ongles.
Sont opérés tes chats ?
Ici, je n'ai pas trop de problème. Un peu de grattage, très peu, une chance.
Chattes opérées et qui se laissent bien manipuler.
Et qui restent toujours à la maison ou très peu dehors mais avec une laisse.
J'comprends que pour le spray ce n'est pas facile [lol] et le vinaigre ça pue, et doit rester un moment sur le papier peint.
Essayer petit à petit, juste un ti bout au début.
A deux au début, un qui tient le chat l'autre qui coupe. Bien faire sortir la griffe.
Je le fais à mon berger de temps en temps avec un autre, plus gros.
C'est comme pour nous, se couper les ongles.
Sont opérés tes chats ?
Ici, je n'ai pas trop de problème. Un peu de grattage, très peu, une chance.
Chattes opérées et qui se laissent bien manipuler.
Et qui restent toujours à la maison ou très peu dehors mais avec une laisse.
J'comprends que pour le spray ce n'est pas facile [lol] et le vinaigre ça pue, et doit rester un moment sur le papier peint.
mariecharlotte a écrit:mon véto coupait les griffes de la mienne, bah elle arrivait à gratter quand même [siffle]
Ah zut [mdr18] [lol]
Sinon c'est une bonne idée ça. Si tu as peur HeureuseMaman, demande à ton véto de te faire voir.
Essayer pour voir, ça va têtre marcher sur tes chats, on ne sait jamais...
Qui pendouillent non ça ils détruisent ça tient genre euh un quart d heure? [rouleoeil] Mais j ai 2 arbres dont un très grand... Et plein de trucs à gratter , manipuler , non vraiment ils manquent pas de quoi faire leurs griffes ailleurs!
Ah... Flute , tu me laisse espérer un peu oui? [mdr18]
Notre véto est contre , pas de prise en cas de chute et j avais pas pensé à le faire moi en fait... Mais bon juste la pointe ca doit aller , je vois pas en quoi ca les empêcherais en fait et au pire bein ça marchera pas vlà tout... [rouleoeil]
Oui castrés mais aussi à la base des petits de ferme retirés avant sevrage pour pas que le fermier s en débarrasse disons de façon plus radicale... [rouleoeil]
Ah... Flute , tu me laisse espérer un peu oui? [mdr18]
Notre véto est contre , pas de prise en cas de chute et j avais pas pensé à le faire moi en fait... Mais bon juste la pointe ca doit aller , je vois pas en quoi ca les empêcherais en fait et au pire bein ça marchera pas vlà tout... [rouleoeil]
Oui castrés mais aussi à la base des petits de ferme retirés avant sevrage pour pas que le fermier s en débarrasse disons de façon plus radicale... [rouleoeil]
Heureuse Maman a écrit:
[merci] à toutes!
[ange]
Je comprends, moi aussi je serai [grr]
Ce n'est pas douloureux et tu peux trouver ces ciseaux dans une animalerie.
[calin] [calin] [calin] [calin]
J'vois que tu as pas mal de matos. [mdr18]
Ouais essayer... A voir. Tu nous tient au courant.
J'vois que tu as pas mal de matos. [mdr18]
Ouais essayer... A voir. Tu nous tient au courant.
bon mon chat n'est pas une référence hein [siffle]
il est un peu......... taré [mdr]
il est un peu......... taré [mdr]
[pastaper] on leur enlève pas les griffes ( y a des gens qui font ça, mais pour moi c'est de la torture) donc là y a pas de soucis.
Tu sais quoi je me demande s'il y a pas eu incompréhension entre mon homme et le véto... Parce qu'il est revenu en me disant que le véto l a regardé comme un fou et tout... Et pour un peu qu'il n ait pas été clair avec une phrase du genre "
et pour les griffes ont peut faire quelque chose?"
Je me bidonne à y penser [mdr18] !
Sinon y a pas de coupes griffes rayon chats , un pour petits chiens ça doit le faire non?
et pour les griffes ont peut faire quelque chose?"
Je me bidonne à y penser [mdr18] !
Sinon y a pas de coupes griffes rayon chats , un pour petits chiens ça doit le faire non?
[humhum] bizarre qu'il n'y en ai pas au rayon chat, c'est pas les mêmes griffes quand même, je sais pas si on peut prendre un pour chien.
Et oui le véto a du comprendre qu'il voulait lui faire retirer les griffes ! [mdr18] [mdr18] [mdr18]
Et oui le véto a du comprendre qu'il voulait lui faire retirer les griffes ! [mdr18] [mdr18] [mdr18]
Essaye de voir au rayon accessoires rongeurs.
Ca m'est revenu, je l'utilisais aussi pour mon lapin. [lol]
Sinon oui le petit, c'est bon.
Pas faire retirer les griffes [affraid] [lol]
Ca m'est revenu, je l'utilisais aussi pour mon lapin. [lol]
Sinon oui le petit, c'est bon.
Pas faire retirer les griffes [affraid] [lol]
[merci]
[bonjour] c'est vrai qu'à part changer de chats ou leurs couper les griffes , il n'y a plus rien à faire , pour des chats adultes . Mon chaton le fait aussi , mais on la réprimande ( non, bien ferme ) et ça suffit en général . [salut]
dinedoune- FAFette addict
Page 1 sur 1