Derniers sujets
Rechercher
Soucis avec mon composteur...
4 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: AU JARDIN :: TOUTES VOS QUESTIONS
Page 1 sur 1
Soucis avec mon composteur...
Un soucis, oui... [boude]
Ou plutôt un animal ! Mais j'arrive pas à savoir lequel !
En fait, y a un animal qui s'amuse à creuser sur le côté de mon composteur et à force de gratter, a réussi à sortir tout plein de compost !
Ce qui fait qu'il y a des morceaux de coquilles d'oeufs, mélangés à toutes sortes de morceaux de ce qu'on a mis dans composteur qui se baladent sur le sol tout autour... [affraid.gif]
Comme j'ai bien vu le trou du petit vandale, j'ai mis un gros pot en terre bien lourd à l'envers au dessus du dit trou, et j'ai mis des cailloux tout autours (j'espère que vous me suivez ! [lol] ) et là, il a remis ça ! il a réussi à creuser à côté du pot, et rebelote !
Bon, ça peut pas être un chat, y a aucun déchet type viande dans le composteur ! On n'y met que des déchets de fruits, légumes, marc de café, coquilles d'oeufs...
Au début, j'avais cru que c'était ma chienne, mais c'est pas elle, vu que je lui ai bloqué l'accès atours du composteur...
Une souris ? Si c'est ça, elle doit être super forte, parce que j'avais mis de gros cailloux !
Alors est-ce que ça peut être un truc genre loir ???
J'hésite à mettre un souricide... Et si c'est un loir, je veux pas le tuer, c'est devenu assez rare, et je veux pas sa mort, juste qu'il arrête de fouiner dans mon compost !
Que dois-je faire ???
Ou plutôt un animal ! Mais j'arrive pas à savoir lequel !
En fait, y a un animal qui s'amuse à creuser sur le côté de mon composteur et à force de gratter, a réussi à sortir tout plein de compost !
Ce qui fait qu'il y a des morceaux de coquilles d'oeufs, mélangés à toutes sortes de morceaux de ce qu'on a mis dans composteur qui se baladent sur le sol tout autour... [affraid.gif]
Comme j'ai bien vu le trou du petit vandale, j'ai mis un gros pot en terre bien lourd à l'envers au dessus du dit trou, et j'ai mis des cailloux tout autours (j'espère que vous me suivez ! [lol] ) et là, il a remis ça ! il a réussi à creuser à côté du pot, et rebelote !
Bon, ça peut pas être un chat, y a aucun déchet type viande dans le composteur ! On n'y met que des déchets de fruits, légumes, marc de café, coquilles d'oeufs...
Au début, j'avais cru que c'était ma chienne, mais c'est pas elle, vu que je lui ai bloqué l'accès atours du composteur...
Une souris ? Si c'est ça, elle doit être super forte, parce que j'avais mis de gros cailloux !
Alors est-ce que ça peut être un truc genre loir ???
J'hésite à mettre un souricide... Et si c'est un loir, je veux pas le tuer, c'est devenu assez rare, et je veux pas sa mort, juste qu'il arrête de fouiner dans mon compost !
Que dois-je faire ???
Re: Soucis avec mon composteur...
peut être un écureuil. il aime bien les épluchures de légumes !! [oops]
[kiss] [kiss] [kiss]
[kiss] [kiss] [kiss]
Invité- Invité
sorry , mais une méga souris ... méga méga ...
c'est ce qui se passe dans le coin ici ... [boude]
c'est ce qui se passe dans le coin ici ... [boude]
Un rat ! Mon père en a un qui vient régulièrement, il l'a vu. [boude]
C'est fort un rat.
A part un piège, j'vois pas parce que le poison... Pas top.
C'est fort un rat.
A part un piège, j'vois pas parce que le poison... Pas top.
nuagedansant- FAFette addict
Bon, ben là, j'avoue que je suis bien embêtée...
Si c'est un écureuil, ben j'ai pas trop envie de risquer de le tuer, mais si c'est un rat ! J'lui fais sa fête sans hésitation ! [gningnin]
Bon, je vais peut être tenter de mettre un piège, avant de mettre un quelconque poison...
Si c'est un écureuil, ben j'ai pas trop envie de risquer de le tuer, mais si c'est un rat ! J'lui fais sa fête sans hésitation ! [gningnin]
Bon, je vais peut être tenter de mettre un piège, avant de mettre un quelconque poison...
si c'est un Ratus ... probable ...d'autres pas loin ..? [humhum]
ici c'est les gamelles des chiens du voisin qui les avaient attirés [rale]
et des travaux ds les tranchées (eau) ... la ville a eu une "
invasion"
invisible mais remontaient avec les travaux parait il d'apres les gars qui y bossaient , y compris dans les cours d'école après raticides [triste17]
en poison "
inoffensif"
pour l'homme, de la farine + de la levure chimique (qui gonfle de suite ds l'estomac...atroce mais ..)
à manipuler avec des gants pour que la bestiole ne sente pas [non] l'odeur humaine (méfiance)
et vérifie
si c'est d'autres tites bestioles ... laisse les tranquille ? [rougi]
ici c'est les gamelles des chiens du voisin qui les avaient attirés [rale]
et des travaux ds les tranchées (eau) ... la ville a eu une "
invasion"
invisible mais remontaient avec les travaux parait il d'apres les gars qui y bossaient , y compris dans les cours d'école après raticides [triste17]
en poison "
inoffensif"
pour l'homme, de la farine + de la levure chimique (qui gonfle de suite ds l'estomac...atroce mais ..)
à manipuler avec des gants pour que la bestiole ne sente pas [non] l'odeur humaine (méfiance)
et vérifie
si c'est d'autres tites bestioles ... laisse les tranquille ? [rougi]
Gamelles de chien, oui pas malin.
Une fois j'ai laissé une nuit et le lendemain soir je rentre la gamelle.
[oops] Yavait un hérisson dedans...
Mes doigts ont eu chaud, depuis je comprends pourquoi je n'ai pas de limaces dans le jardin.
C'est mignon..... [sourire]
Une fois j'ai laissé une nuit et le lendemain soir je rentre la gamelle.
[oops] Yavait un hérisson dedans...
Mes doigts ont eu chaud, depuis je comprends pourquoi je n'ai pas de limaces dans le jardin.
C'est mignon..... [sourire]
nuagedansant- FAFette addict
Il y a de forte probabilité pour que ce soit un rat quand même [grimace]
Pour éviter d'attirer les rats dans le composteur il y a une petite astuce :
AVANT de placer le composteur mettre une grille fine (solide) par terre, poser le composteur par dessus . Par exemple si le composteur fait 1 mètre sur 1 mètre, alors prendre une grille qui fait 1,20 mètres sur 1,20 mètres.
Vous voyez ce que je veux dire ? les rats ne pourront ainsi pas passer et se nourrir dans le composteur. (ensuite faut prendre une grille bien forte avec des petits espaces genre grillage carrés de 1cm de côté. AInsi les vers de terre pourront jouer leur rôle mais aucun nuisible ne pourra atteindre le composteur...).
En tout cas si ce sont des rats faut agir... parce que 'bonjour' l'invasion si non! [blanc]
Pour éviter d'attirer les rats dans le composteur il y a une petite astuce :
AVANT de placer le composteur mettre une grille fine (solide) par terre, poser le composteur par dessus . Par exemple si le composteur fait 1 mètre sur 1 mètre, alors prendre une grille qui fait 1,20 mètres sur 1,20 mètres.
Vous voyez ce que je veux dire ? les rats ne pourront ainsi pas passer et se nourrir dans le composteur. (ensuite faut prendre une grille bien forte avec des petits espaces genre grillage carrés de 1cm de côté. AInsi les vers de terre pourront jouer leur rôle mais aucun nuisible ne pourra atteindre le composteur...).
En tout cas si ce sont des rats faut agir... parce que 'bonjour' l'invasion si non! [blanc]
[merci] de l'astuce ... pour notre prochain compost [youppie11]une grille fine (solide) par terre, poser le composteur par dessus . Par exemple si le composteur fait 1 mètre sur 1 mètre, alors prendre une grille qui fait 1,20 mètres sur 1,20 mètres.
Bon, ben j'ai eu l'occasion, cet AM, de voir le petit museau de la bebête qui squatte mon composteur...
Et c'est pas un rat, ni un loir, ni une souris... C'est une tite musaraigne !
Du coup, j'ai plus du tout envie de mettre ni une tapette, ni du poison !
J'espère juste qu'elle n'élève pas une famille nombreuse ! [siffle]
Sinon, j'aurai pas beaucoup de compost !
De toute façon, on va vider le composteur bientôt, et je vais la déloger à ce moment là...
Ensuite, on mettra un grillage fin sous le composteur, pour éviter de nouvelles intrusions !
Et c'est pas un rat, ni un loir, ni une souris... C'est une tite musaraigne !
Du coup, j'ai plus du tout envie de mettre ni une tapette, ni du poison !
J'espère juste qu'elle n'élève pas une famille nombreuse ! [siffle]
Sinon, j'aurai pas beaucoup de compost !
De toute façon, on va vider le composteur bientôt, et je vais la déloger à ce moment là...
Ensuite, on mettra un grillage fin sous le composteur, pour éviter de nouvelles intrusions !