Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyHier à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Défi de printemps ... La petite robe ...

+12
MOUSTIQUETTE
Catinou
Nokomis2
Galathee
Mam Jo
Lavandine
Claudine
Nanou
bijou
Anneniva
stéphaniedu44
tasnim
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Dim 20 Mar 2016 - 17:31

Miaou: Je ne saurais t'aider pour l'élargissement de tes manches scratch par contre pour le défi, ce serait chouette de te compter parmi nous, la fin du défi est proposé pour avoir une idée de fin, pas top de finir une robe d'été au mois de décembre Laughing donc no stress si tu ne l'as pas finie pour la date proposée mais n'oublies pas de venir nous la montrée Wink Alors, tu es des nôtres Question
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 23:37

Oui oui !! merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par kalinka Lun 21 Mar 2016 - 8:39

Miaou,
Si tu n'es pas sûre de la taille à faire, prends bien tes mesures et compare avec la planche de patron. C'est bien une planche mutli-taille que tu auras ?

J'ai regardé rapidement le modèle qui t'intéresse... je le pense à ta portée (ben oui, tu couds nettement mieux que moi et il est à ma portée) et correspondant à tes exigences : coupe "princesse" + manches 3/4 (que tu peux rallonger ou élargir éventuellement).

Allez, lance toi ! seul le résultat va compter, quel que soit le temps que tu mettras Very Happy
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9595
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Lun 21 Mar 2016 - 17:50

Miaou, j'ai le même problème que toi pour la taille, disons que je fais du 45 lol! je voudrais quelque chose pour l'été, je pensais à une robe-pantalon plutôt qu'une robe, car l'été je ne supporte pas le frottement des cuisses sous une robe, je cherche un modèle simple, je ne sais pas taillé il me faut un patron...

Il me semblai avoir écris plus haut qu'il n'y avait pas de temps donné en principe pour faire les défis, chacune à son rythme, les défis restent ouvert, le principal c'est de venir montrer nos réalisations, êtes vous d'accord avec ça?

A bientôt les couturières!!!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Lun 21 Mar 2016 - 18:08

J'essaierai de vous suivre...

Elargir les manches:
http://www.coupecouture.fr/2008/11/rectifier_un_patron_largeur_de.html
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Lun 21 Mar 2016 - 18:25

Tout à fait d'accord avec toi Claudine le but du défi c'est surtout de se "réunir" dans un projet commun, de pouvoir partager , aussi bien ses problèmes, ses modèles, ses conseils ... En tout cas c'est comme çà que je l'avais compris coeurs
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Mer 23 Mar 2016 - 7:57

Alors les filles, si on faisait un petit récap Very Happy
Pour la petite robe, nous avons:
En spectacteur et/ou conseiller nous pouvons compter sur Stef, MamJo, Claudine, LPL
Et sur Moustiquette, Kalinka, MamJo (peut être Wink ), Stefdu44, Anneniva, Miaou et moi pour nous proposer de belles créations robes.
C'est super les filles, alors vous avez déjà choisi votre modèle je vois, ici je n'ai pas encore regardé bizar et peut être d'autres faf nous rejoindrons encore cool
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Anneniva Mer 23 Mar 2016 - 9:29

Miaou a écrit:encore moi, comment elargir le haut des manches (pour y loger mes "jambons" ?)
j'ai acheté !! si cela confirme mes espoirs j'aurais trouver The patron ceintré avec des demi manche !!

Sur le patron d'Arum je ne pense pas que tu pourras élargir le haut des manches selon le tuto des Petits Lutins, car c'est une robe à manches chauve-souris, donc intégrés dans le patron (tu as une pièce pour le devant, comprenant la moitiè avant des manches).

Ceci dit,
1) les manches chauve souris sont en général assez larges, donc tu dois pouvoir passer tes bras.
2) si ça ne passe pas, tu peux agrandir en ajoutant un triangle sur ou sous les bras (bien sûr, ce n'est pas en cousant un bout de tissu supplémentaire, mais en coupant que tu rajoutes ce bout de tissu pour avoir quelque chose de plus large)

Par-rapport au tuto montré par petitsLutins, le souci est qu'il modifie la tête de manche. J'utilise une autre méthode (j'ai le bras plus grassouillet que la moyenne...), il faudra que je vous fasse un dessin pour vous montrer cela... et cette méthode ne modifie pas la tête de manche.


J'ai bien avancé lundi sur ma robe Belladone, il me reste une couture à faire, puis le biais à l'encolure, aux emmanchures et à l'ourlet !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 9:50

Merci AnneNiva Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Mer 23 Mar 2016 - 10:55

Oulala Anneniva Tu es super motivée dis donc coeurs J'en suis encore à feuilleter mes magazines scratch
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Mer 23 Mar 2016 - 11:12

Les Petits Lutins a écrit:J'essaierai de vous suivre...

Elargir les manches:
http://www.coupecouture.fr/2008/11/rectifier_un_patron_largeur_de.html

Il est superbe ce blog coupe couture, merci Lutine!
Lutine pourrais mettre le lien dans les liens couture, je pourrais le faire mais comme c'est toi qui le donne je te laisse faire...

http://www.coupecouture.fr/2006/08/a_propos_de_coupe_couture.html
Les liens couture:

ICI>

Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par bijou Mer 23 Mar 2016 - 12:31

Je peux pas faire ce défi avec vous les robes c'est pas très allaitement compatible. oops à moins d'être boutonnée sur le devant, mais là j'ai franchement pas le temps de me lancer dans de tels projets, en ce moment il me faut des modèles ultra simples.
Mais l'idée de la robe 4 rectangles j'adore et je retiens pour l'année prochaine.
Ma mac n'a pas beaucoup servie ces derniers mois, mais bébé commence a me laisser un peu de temps pour la sortir. clap2
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Mer 23 Mar 2016 - 14:41

Bijou: Cela fait bien longtemps, contente de te revoir parmi nous, calin Comment se porte la petite famille Question Alors à bientôt, reviens nous voir Wink
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par MOUSTIQUETTE Mer 23 Mar 2016 - 18:47

Bonjour BIJOU, Contente de te lire.
Comment va ce bébé. Tu allaites ?
Ma fille qui attend son bébé pour juillet a bien envie de se lancer dans l'allaitement. Peut être as tu des conseils à me donner pour elle.
Revenons au sujet du POST; la Couture.
J'ai finalisé deux coussins cale nuque pour l'anniversaire de mes parents...Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Img_2510
Coussins de couleur assorti à la déco de la caravane....
MOUSTIQUETTE
MOUSTIQUETTE
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Mer 23 Mar 2016 - 18:59

Et bien réussi ces coussins Moustiquette coeurs
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Mam Jo Mer 23 Mar 2016 - 19:52

clapclap  Moustiquette pour les coussins cale nuque 

Bijou, je t'ai perdu avec le nouveau forum et je n'ai pas suivi pour l'arrivée du bébé, j'espère que tout s'est bien passé et que tu vas revenir nous voir !

Bonne soirée à toutes !
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze

Messages : 8964
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 20:23

coucou ,
le patron est chez moi mais pas de temps avant une semaine au moins ...
Bijou Enchantée de te rencontrer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Jeu 24 Mar 2016 - 10:36

Bijou les petites robes d'été à bretelles c'est tip top pour allaiter, tu as juste à baisser la bretelle Wink En plus tu mets une petite barette sur la bretelle du dernier sein tété pour suivre où tu en es Wink

Moustiquette tes coussins doivent etre super dans la caravane, c'est un lieu restreint où chaque objet à son importance alors pouvoir lire dans de bonnes conditions pour la tete c'est un super cadeau!

Nanou je dois faire des robes 4 ans et eventuellement pour moi une robe en lin longue, d'ici l'été j'espère faire quelque chose pour le défi Wink

Claudine lien posté dans la rubrique adéquate!

Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Jeu 24 Mar 2016 - 18:45

Bonjour les filles !
J'ai besoin de vos lumière de couturières, j'ai trouvé un patron de robe, j'ai bien vu les dimensions selon la taille à couper le patron en 44 mais je ferais plus grand 46.
Mais c'est dans la liste des fournitures que je ne comprends pas la ou j'ai mis deux ?

C'est en plus dans les achats de tissu ou juste une indication bizar
Merci d'avance, bisous.

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Patron12
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Jeu 24 Mar 2016 - 18:48

Les Petits Lutins a écrit:

Claudine lien posté dans la rubrique adéquate!

Merci Lutine! cool
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par stefanie Ven 25 Mar 2016 - 10:18

Claudine, c'est juste une information à mon avis... La longueur de la jupe et la largeur à l'ourlet
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Les Petits Lutins Ven 25 Mar 2016 - 13:51

Largeur à l'ourlet plus de 2m... je ne connais pas de tissu qui ait des largeurs si grande. Mais quand tu lis le pas à pas tu dois miueux comprendre sans doute, et surtout tu as les patrons pour prendre les mesures et vérifier non?
En tout cas pour répondre à ta question c'est clairement un autre titre donc non ce n'est pas dans la liste dse fournitures. Wink
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par kalinka Ven 25 Mar 2016 - 14:23

Claudine,
ce ne sont que des informations, qui te permettent d'avoir une idée de la longueur et de l'amplitude de la robe, dans la jupe est faite comme le patron Wink
Et comme la partie jupe est en 4 panneaux, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un tissu adéquat Smile
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9595
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Claudine Sam 26 Mar 2016 - 7:41

Merci  les filles vous m'avez bien guidé sur ce coup la, pas de soucis pour la largeur de tissus, j'ai acheté 4m en 114cm, à 1,50€ le mètre je ne prend pas de risque Very Happy


Dernière édition par Claudine le Sam 2 Avr 2016 - 8:58, édité 2 fois
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Nanou Dim 27 Mar 2016 - 10:42

Miaou: Tu as déjà eu le temps d'ouvrir ton patron, est-il bien fait, les explications sont-elles claires Question
Anneniva: Bientôt les premières photos cool
J'ai beaucoup de mal à me décider pour cette robe bizar
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Défi de printemps ... La petite robe ... - Page 2 Empty Re: Défi de printemps ... La petite robe ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum